[SAINT-VALLIER BD] 2012-2013 : Fin de l'épisode 6 !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
pedrito10
Sophomore

Re: [SVBD] S07 : Une mène française avec Delhomme & Saounera

Message par pedrito10 »

RoPéCroZ a écrit :Comment Le Portel ou Aix-Maurienne y arrivent eux ? Le gros problème est le recrutement pour moi ... plus que de mauvais choix et un manque de complémentarité l'utilisation de ces joueurs aussi... on verra cette année...
Après l'an dernier même si le secteur intérieur (et le recrutement de Koma notamment) a été défaillant (et je l'ai dit avant la saison), s'est ajouté la blessure de Booker qui n'a rien arrangé...
Je viens de lire que Florimont ne resignait pas à Evreux et qu'il recherchait du temps de jeu... dommage !
Mais je vais attendre l'effectif complet pour me prononcer.

Question, a-t-on un centre de formation ? Il me semble que oui mais est-ce que la descente de l'équipe 2 change la donne ? Et donc a-t-on besoin de trois (?) joueur de -23 ans dans l'effectif ?
Oui il y a un centre de formation, la descente de la 2 ne change rien car ce n'est plus obligatoire. C'est une equipe junior qui est obligatoire, ce que le club a deja. Et non nous n'avons pas besoin de 3 joueurs de moins de 23 ans
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Des pistes bien avancees pour les jnfl ?
hugo191
Rookie

Message par hugo191 »

Bien d accord avec Ropecroz, Aix maurienne et le Portel partaient d aussi loin que le svbd mais ont su il y a quelques années se mobiliser pour aller vers l avant en trouvant des solutions extérieures,des entraîneurs à leur image .
Saint-Vallier est arrivé à un carrefour et stagne depuis quelques annees .les choix de cette annee vont être cruciaux pour l avenir .

Les clubs avec moins de moyens qui réussissent à dépasser les gros sont toujours portés par des entraîneurs talentueux qui savent démultiplier le niveau de leur joueurs ( souvent moins bons en talent faute d argent ) et trouver des solutions tactiques ...
Dernier exemple avec Souffel ( avant dernier budget de N1 qui monte en pro b )ou Nanterre dans les derniers de pro À niveau budget mais en finale...
Je n ai senti à aucun moment que L.Pluvy ait réussi quelconque saison à tirer le meilleur de son groupe ..si tel avait été le cas , les résultats auraient été bien meilleurs car les joueurs recrutés n etaient pas des manchots..n oublions pas que les maintiens obtenus ont plus été du à la faiblesse des deux derniers ( ex cette annee bordeaux et Charleville qui ne gagnaient plus un match en fin de saison ) qu à la combativité et les ressources du Svbd ..
Que saint Vallier joue le bas de tableau c est normal , mais que l équipe se prenne tôle sur tôle sans réaction et solution du staff c est intolérable.

Autre exemple comme le souligne Ropecroz Mr.Pluvy ne voulait surtout pas de français à la mène et maintenant il essaye de rappeler Benjamin Thomas dont il ne voulait pas à l époque où il jouait dans son équipe ... Où est la cohérence ?? Résultat il se retrouve avec deux meneurs de niveau inférieur à Thomas . Vous appelez ça une bonne gestion?

Autre anecdote, quand on voit un coach qui humilie publiquement ses joueurs en conférence de presse , comment peuvent ils avoir envie de jouer pour lui?

Saint -Vallier construit patiemment depuis des annees un club où la formation est primordiale . Or depuis l arrivee de Mr pluvy on sent clairement un desinteret avec la chute de l equips 2 , les equipes filles nationales refilées à laveyron ( on a vu comment ca c est terminé ) , comme si tout etait misé sur l equipe 1.
Mais le public , les benevoles, la dynamique du svbd vient clairement de ce vivier .En diminuant ce vivier on se dirige vers un club sans âme qui n existe que par son équipe 1 comme Rouen ou Paris -Levallois . Le svbd ,club atypique ne sera jamais comme ces grosses villes . Il s en sortira par la formation et en étant un peu plus malin que les clubs adverses .
Mr Pluvy a sûrement des qualités , ( tres bien a commenter sur sport +) mais n a pas du tout selon moi le profil adapté pour coacher un club comme le svbd qui a besoin d un vrai technicien , formateur et d experience .
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

chacun a son point de vue et peut l'exposer sur ce forum

avec un peu de chance, l'équipe de cette année mettra tout le monde d'accord

pour rebondir sur un sujet : delhomme n'est pour moi pas inférieur à Thomas. (si benjamin était si fort, en partant du svbd il aurait toujours trouver des contrats en pro B, or a part deux années en prob B en partant de st vallier, il prefère la n1)
allez le svbd
BOB78
Sophomore

Message par BOB78 »

Par contre Saounera peut prendre la place de Delhomme je pense
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

BOB78 a écrit :Par contre Saounera peut prendre la place de Delhomme je pense

tu as l'air de bien connaitre Saounera. peux tu nous en dire plus sur ce joueur ?
allez le svbd
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

hugo191 a écrit :B
Je n ai senti à aucun moment que L.Pluvy ait réussi quelconque saison à tirer le meilleur de son groupe ..

Mr Pluvy a sûrement des qualités , ( tres bien a commenter sur sport +) mais n a pas du tout selon moi le profil adapté pour coacher un club comme le svbd qui a besoin d un vrai technicien , formateur et d experience .
:D Puisque tu as l'air de savoir ce dont le SVBD a besoin, et que apparemment toi tu sais comment tirer le meilleur d'un groupe , tu devrais postuler pour remplacer Mr Pluvy ! :D :D :D Ce serait dommage que St Vallier passe à côté d'un tel expert :D Je suis sûr que tu es un vrai technicien, un vrai formateur et que tu as de l'expérience , mais je me pose toujours la question, lorsque on est si performant dans le domaine du coaching ( apparemment mieux qu'un coach, ex-international qui maintient le plus petit budget de pro B depuis 7 ans) , pourquoi ne pas se lancer ? J'aimerai bien savoir quelle pointure tu es :roll: ? ça doit être frustrant non d'avoir tant de compétences et de ne pas pouvoir les mettre en application. Sérieusement ce club a besoin de toi alors envoie ton CV [-o<
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
BOB78
Sophomore

Message par BOB78 »

mcfly1664 a écrit :
BOB78 a écrit :Par contre Saounera peut prendre la place de Delhomme je pense

tu as l'air de bien connaitre Saounera. peux tu nous en dire plus sur ce joueur ?

Il est vraiment sous coté offensivement, et defensivement il a un très gros niveau.
Après il marche beaucoup a la confiance
adiou
All Star

Message par adiou »

Saounera prendre la place de Delhomme en meneur titulaire, il a pas l'expérience de Pro B.
OTAR
Sophomore

Message par OTAR »

MAX PAYNE a écrit :
Je n ai senti à aucun moment que L.Pluvy ait réussi quelconque saison à tirer le meilleur de son groupe ..

:D Puisque tu as l'air de savoir ce dont le SVBD a besoin, et que apparemment toi tu sais comment tirer le meilleur d'un groupe , tu devrais postuler pour remplacer Mr Pluvy ! :D :D :D Ce serait dommage que St Vallier passe à côté d'un tel expert :D Je suis sûr que tu es un vrai technicien, un vrai formateur et que tu as de l'expérience , mais je me pose toujours la question, lorsque on est si performant dans le domaine du coaching ( apparemment mieux qu'un coach, ex-international qui maintient le plus petit budget de pro B depuis 7 ans) , pourquoi ne pas se lancer ? J'aimerai bien savoir quelle pointure tu es :roll: ? ça doit être frustrant non d'avoir tant de compétences et de ne pas pouvoir les mettre en application. Sérieusement ce club a besoin de toi alors envoie ton CV [-o<
Monsieur Max Payne,
Pourquoi tant de mépris et de condescendance dans vos propos. Chacun a le droit de s'exprimer, le principe du forum c'est de pouvoir dire ce que l'on pense. Rappelez vous vos cours de catéchisme la tolérance et point d'arrogance.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance au svbd va piano piano mais dans le mauvais sens, alors amis bénévoles fédérez vous et arrêtez de vous casser du sucre sur le dos ce n'est point constructif.
Monsieur ce n'est pas en faisant ostentation de votre suffisance que vous ferez avancer les choses. Soyons constructifs inch'allah
Couramiaud42
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BD] S07 : Haquet et Deal premières recrue

Message par Couramiaud42 »

mcfly1664 a écrit :Ce serait cool non :

meneurs : thomas /delhomme (25 min / 15 min)
arrière : hoyaux / delhomme (25 / 15 ) (+ un peu de temps de jeu pour Péricard de temps en temps)
ailiers : us / haquet (25-30 / 10-15)
interieur : us / haquet / deal (30 / 10)(+ un peu de temps de jeu pour Deal de temps en temps)
pivot : us /disy (25-30 / 10-15)
J'ai été surpris par l'arrivée de Rudy Deal chez vous .. c'est un joueur qui a beaucoup de coeur mais à l'heure d'aujourd'hui il est encore vraiment brouillon, .. la saison dernière chez nous il avait un petit peu de temps de jeu en début de saison mais avec l'arrivée de notre US Pearson cet hiver il en avait plus beaucoup, il était clairement le 3ème choix d'Alain Thinet derrière Pearson et Benjamin Rey, cependant Rudy était très apprécié du coach. C'est un besogneur qui fait de son mieux, pour le moment il est travailleur/accrocheur mais pas scoreur du tout, il un jeu un poil stéréotypé, vous allez découvrir sa manière particulière de monter au cercle, lors de la réception de la passe il tape fort avec sa deuxième main sur le ballon pour se donner de l’allant. Cependant il est jeune et ne peu que progresser, à votre contact il fera peut-être de beaux progrès, bonne chance à lui pour la suite et à vous amis drômois par la même occasion, vous représentez bien la région Rhône-Alpes au niveau LNB :) !!
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

OTAR a écrit :
MAX PAYNE a écrit :

Monsieur Max Payne,
Pourquoi tant de mépris et de condescendance dans vos propos. Chacun a le droit de s'exprimer, le principe du forum c'est de pouvoir dire ce que l'on pense. Rappelez vous vos cours de catéchisme la tolérance et point d'arrogance.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance au svbd va piano piano mais dans le mauvais sens, alors amis bénévoles fédérez vous et arrêtez de vous casser du sucre sur le dos ce n'est point constructif.
Monsieur ce n'est pas en faisant ostentation de votre suffisance que vous ferez avancer les choses. Soyons constructifs inch'allah
Tiens le revoilà le bougre ! :D

Là ou votre esprit tordu et démoniaque ne voit que de la condescendance et du mépris, le mien ne voit qu'une manière somme toute amusante de faire prendre conscience à ceux qui critiquent mais qui ne font rien , que "la critique est facile , mais l'art est difficile".
Vous parlez de tolérance mon brave ! N'est ce pas un manque de tolérance , une preuve d'arrogance et au final une démonstration d'ignorance lorsque constamment on critique un coach qui avec les plus faibles moyens mis à sa disposition par rapport à ses adversaires , parvient à maintenir une équipe de basket en Pro B sept années de suite ?
Sans insulte, j'ai donc donné mon point de vue, qui est qu'il est complètement incompréhensible de dénigrer, critiquer , salir quelqu'un , si on a pas concrètement montré que l'on pouvait faire mieux.
C'est pour cela que je demandais à cette sommité du basket mondiale de bien vouloir se présenter comme candidat au coaching à la fin du contrat de Mr Pluvy. Si il est si clairvoyant qu'il le laisse entendre , je prédis une montée immédiate en pro A dès son intronisation. :D
Mais peut être, mon bon Maitre Otar que vous êtes un de ceux là ? Je ne vous en tiendrais pas rigueur , mon brave car il semble évident que vos facultés de raisonnement sont probablement altérées par une quelconque maladie orpheline dont les symptômes les plus visibles sont une dégénérescence accélérée des cellules du cerveau.

Allez mon brave ... et rappelez vous la phrase historique prononcé lors de son investiture de l'empereur chinois Joey Starr III: " Ce matin un lapin a tué un chasseur , c'était un lapin qui avait un fusil " . Je vous laisse réfléchir à ça mon bon.

En outre , je vous accorderez comme je m'y étais déjà engagé, un entretien autour d'une boisson rafraichissante dès que vous le souhaiterez.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

ok, donc on ne peut pas critiquer un coach s'il connait mieux le basket que nous
et donc Max Payne, en toute logique, on ne peut pas non plus critiquer les joueurs (puisqu'ils jouent quand meme au basket mieux que nous tous)
on ne peut pas critiquer les arbitres non plus, évidemment
les dirigeants non plus...

bah je pense qu'on peut fermer basketinforum.com tout de suite alors :mrgreen:
Back to (pro) b
hugo191
Rookie

Message par hugo191 »

Ça ne fait pas 7 ans que L.Pluvy est au club ..tu t embrouilles les pinceaux ..
Et dire qu " il a maintenu le club depuis 7 saisons" en criant au miracle est à la limite de la demagogie car il faut bien avouer que le svbd ces dernières saisons à eu la chance que des clubs se ratent , car saint Vallier n est pas allé chercher son maintien avec des victoires en fin de saison ,mais ce sont bien ses adversaires qui en gagnant encore moins lui ont facilité la tâche .Donc dire que L.pluvy a " maintenu le club " a lui tout seul c est très exagéré .
J apporte des arguments concrets sur ses faiblesses en tant que coach au svbd , mais je n ai lu aucun contre-argument valide de la part de Max Payne à part prendre de haut et nous traiter plus bas que terre ... Tiens donc un point commun avec son coach favori ?? Ahha

Le débat est ouvert , mais peu de contre-arguments malheureusement ...
chépatou mé
Sophomore

Message par chépatou mé »

hugo191 a écrit :car saint Vallier n est pas allé chercher son maintien avec des victoires en fin de saison ,
Et la victoire à Bordeaux !!
Verrouillé