[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Elisez l'équipe de la décennie !

Message par Alexer »

Signer un contrat de 10 jours en NBA, ça ne veut rien dire... Regarde Alton Ford, il avait aussi fait un passage en NBA et pourtant :lol:

Rafraîchissant ce petit retour dans le passé. Une grosse pensée pour Jérôme Schmitt qui annonce dans le BN d'aujourd'hui qu'il va probablement mettre un terme à sa carrière à cause de cette hernie discale qui le poursuit depuis 14 mois maintenant... Bon courage à lui et merci pour tout =D>
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

A vous lire, vous n'êtes pas trop préoccupé par le derby de demain ?
Le calme avant la tempête ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

globiboulga a écrit :A vous lire, vous n'êtes pas trop préoccupé par le derby de demain ?
il n'y a pas bcp d'illusions à se faire :mrgreen: .............quoique un max (moi en tête) de supp de la Jl pensait la même chose avant le déplacement en bourgogne.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Effectivement, si on part comme ça, c'est sûr qu'on va pas y arriver :roll:
Heureusement qu'ils viennent de gagner à Dijon et de battre Nanterre parce que qu'est ce que ça serait sinon ??
globiboulga
Hall Of Famer

burgien a écrit :
globiboulga a écrit :A vous lire, vous n'êtes pas trop préoccupé par le derby de demain ?
il n'y a pas bcp d'illusions à se faire :mrgreen: .............quoique un max (moi en tête) de supp de la Jl pensait la même chose avant le déplacement en bourgogne.
Y'a jamais rien d'impossible...
On est à 9 victoires de suite de notre côté, et un petit moment de déconcentration est toujours possible (qu'on le veuille ou pas).
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

M'occuper des 9 autres ?? peut plus........trop vieux. Y'a encore 2 ou 3 ans j'aurai pas dis non mais là. :D
Et pis, j'veux pas laisser mon épouse toute seule dans la tribune avec les féroces de la halle Marlioz :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Tiens, juste pour faire monter la pression.......................
La semaine dernière les cadets france de la JL ont battus ceux d' Aix Maurienne.......un signe ?
La Jl a gagné ses 2 derniers matchs de championnat............jamais 2 sans 3 !!!!!
:mrgreen:
globiboulga
Hall Of Famer

Je préfère jamais 9 sans 10 !!!! :wink:
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Deux autres anciens Bressans m'avaient bien plu,Emeka Erege en 02/03 et Curtis Bobb en 04/05.Ce dernier nous avait fait très mal au match aller à Bourg où on avait perdu largement 90-65!Il s'était ensuite blessé et son pigiste,le revenant Saddi Washington,avait finalement été conservé.Le match retour fut largement à notre avantage à Vacheresse 85-54 avec Niakaté qui avait "postérisé" Jérôme Schmitt sur un mega dunk!Que de souvenirs et que de regrets de ne plus pouvoir assister à des Chorale-JL/JL-Chorale...
number seven
Rookie

Message par number seven »

Mon équipe de la décennie :
Poste 5 : Rahimic-Louis, Poste 4 : Gay-Samnick, Poste 3 : Howell-Kirksay, Poste 2 : Washington-Savovic (malgré qu'en réalité sur 3 saisons il ne jouera en pleine possession de ses moyens que 7 mois), poste 1 : Castle-Essart.
Entraineur : Alain Thinet

Et une mention spéciale à Patrick Maucouvert pour ses talents de recruteur : Rahimic, Samnick, Rancik, Geary, Kirksay, Washington, Essart, Geary, Martinez, qui dit mieux ?
Egalement à son crédit 2 maintiens en Pro A (on s'aperçoit quelques années plus tard que ce n'est pas facile à assurer !) avec un budget "rikiki" et également des plays-downs d'anthologie (la JL est le seul club de Pro A à avoir gagné ces plays-downs !) avec une finale contre Besançon qui restera comme "peut-être" comme la plus grosse ambiance lors d'un match dans l'histoire de la JL.
Number seven
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Surtout que la première année de Patrick Maucouvert faisait suite à une intersaison plus que mouvementée..Eliminée en demie des play-dows, la JL était relégué sportivement en ProB. Suite à la disparition de Montpellier et à la descente administrative d'Antibes, Bourg et le STB s'étaient maintenus mais la JL avait faillit repartir en N3 suite à des problèmes extra-sportifs. Maucouvert avait repris une équipe avec un budget très serré (le + petit de ProA) avec seulement Lafargue et Beyina maintenus...Il avait donc dû tout reconstruire et tenter plusieurs paris...Vue par tous les observateurs comme une équipe vouée à la descente, la Jeu avait courageusement terminée 15ème et avait mis un point d'honneur à se maintenir sur le terrain en remportant les play-dows!!! Même si ça peut faire sourire, la blessure de Percevault juste avant les play-dows fut une excellente affaire avec l'arrivée de Rancik qui fut déterminant pour le maintien...
J'avais assisté aux 2 matches des nos Choraliens contre la Jeu cette année là et on avait eu droit à 2 belles empoignades...Victoire 91-93 à Bourg juste après la trève, avec 28pts pour chaque meneur US, Geary de votre côté et Reese du notre et un Scott Forbes décisif... Le match retour à Vacheresse fut aussi difficile avec une nouvelle victoire pour nous 85-80 malgré un Saddi Washington déchaîné...Cette double victoire nous avait évité les play-dows que vous aviez, du coup, brillamment remportés...
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Ah oui, les play-down contre Besançon, quelle ambiance :shock: Je suis passé de l'autre côté de la force maintenant, que de regrets que le BBCD ait disparu. Niveau ambiance, le match contre l'ASVEL invaincue en l'an 2000 fait également date dans l'histoire de la Salle des Sports.
Numberseven, ton équipe manque un peu de français il faut équilibrer :wink:

Pour le match de demain, tout le monde est à 100% normalement ! Prêt pour un petit exploit chez nos voisins :D
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Un derby pour confirmer !

Message par burgien »

BASKET / AIX-MAURIENNE — JL BOURG (CE SOIR À 20 HEURES)
La JL a tout à gagner :
http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... agner.html

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... PRESS.html
shelton Jones
Rookie

Message par shelton Jones »

steph faussurier
Nico cretin
Jean mi fouillet
Devestel
baja

TROP FORT DR 77 !!!!!!!!! :lol: :lol:

le mien :
Jean Luc TISSOT
Saadi WASHINGTON
Tarik KIRKSAY
Branko SINDJELIC
Sherman GAY
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

C'est beau le sport ! Mais très dur aussi... La JL nous l'a encore prouvé ce soir :x
On devrait tuer le match plusieurs fois: perdre le ballon sur une remise en jeu à 20 secondes de la fin, ça tue le match, c'est tout :evil:

Sentiment mitigé: la JL a dû faire un très bon match mais y'a la défaite au bout. Les présidents soulignent le mauvais arbitrage: des fautes non sifflés sur Angelo et Dan notamment en prolongation.
On est sur une série de 3 bonnes prestations: il faudra confirmer en Coupe, l'occasion de donner du temps à Octavio et Jérôme, mais surtout face à Boulogne samedi.

Iba énorme mais il perd deux balles en prolongations, ce qui plombe son match. Dan, David et Angelo ont l'air pas mal. Quelques interrogations sur la gestion du money-time par Dean, j'attends la réaction de ceux qui étaient à Aix...

Félicitations à Kévin Corre, qui doit être Papa depuis ce soir. Son absence a bien été compensée par Iba.
Ma consolation ce soir est que cette victoire d'Aix est dédiée à la mémoire de Jacques Deléan. L'hommage était émouvant selon Radio Scoop, condoléances à ses proches et au club
Verrouillé