[Miami Heat]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Basketo-Phil
All Star

Re: [Miami Heat] 2010 - 2011 : Trio gagnant DWade - CB - LBJ

Message par Basketo-Phil »

Beasley à Minnesota...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Basketo-Phil a écrit :Beasley à Minnesota...
Ca dégraisse...
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Basketo-Phil
All Star

ils ne leur restent pas un peu d'argent pour récupérer le Shaq, histoire qu'il reprenne un 5-5 à Kobe ?

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Beasley à Minnesota? donc bye bye Al Jefferson?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

C'est surtout un deal qui montre que LBJ a peur de ne pas pouvoir gagner avant la fin de sa carrière...à seulement 25 ans ! Je pense que Jordan n'a jamais eu cette crainte. Je ne vois pas ou il est question d'éviter une lutte d'égo en partant à Miami.

Globalement on peut dire qu'il a raison, il va augmenter ses chances d'être champion, il sera hall a famer, mais il sera toujours en dessous des deux autres. Rien ne garantissait à Kobie que les Lakers soient éternellement fort, je rappel qu'ils ont traversé le désert quelques années. Mais il est resté pour prouvé que lui et son orgueil finirait par avoir une équipe et gagner. Et il gagne, certes avec une équipe très forte (quoique, tout le monde a répéter toute l'année qu'ils n'avaient pas de banc, donc..) mais pas avec deux autres all star du niveau de Bosh et Wade. Et c'est ce qui manquera toujours à LBJ sauf s'il était resté ou avait repris les rênes de NYK.

D'autant que cavs, il ne manquait qu'un meneur pour être un champion...

Par contre, on est un peu tous entrain de parler de cette équipe comme déjà championne...Je continue de miser sur LA pour un three peat !
Basketo-Phil
All Star

Bêtement, on peut dire que LeBron choisit la reconnaissance collective à la reconnaissance individuelle.

Si le Heat est champion, on parlera du Big Three, et il ne sera pas forcément MVP des Finals, mais il aura un titre.

Ca peut se concevoir.

Et ce n'est pas parce que les autres stars NBA ont construit leur légende dans un seul club que toutes les générations futures sont forcés de faire pareil.

Je te rejoins pour dire qu'on ne peut pas encore trop prédire s'ils seront d'emblée champions.
Mais au mois de juillet, à l'heure du buzz des trades, le Heat est devenue la franchise la plus en vue !

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

lope a écrit :C'est surtout un deal qui montre que LBJ a peur de ne pas pouvoir gagner avant la fin de sa carrière...à seulement 25 ans ! Je pense que Jordan n'a jamais eu cette crainte. Je ne vois pas ou il est question d'éviter une lutte d'égo en partant à Miami.

Globalement on peut dire qu'il a raison, il va augmenter ses chances d'être champion, il sera hall a famer, mais il sera toujours en dessous des deux autres. Rien ne garantissait à Kobie que les Lakers soient éternellement fort, je rappel qu'ils ont traversé le désert quelques années. Mais il est resté pour prouvé que lui et son orgueil finirait par avoir une équipe et gagner. Et il gagne, certes avec une équipe très forte (quoique, tout le monde a répéter toute l'année qu'ils n'avaient pas de banc, donc..) mais pas avec deux autres all star du niveau de Bosh et Wade. Et c'est ce qui manquera toujours à LBJ sauf s'il était resté ou avait repris les rênes de NYK.

D'autant que cavs, il ne manquait qu'un meneur pour être un champion...

Par contre, on est un peu tous entrain de parler de cette équipe comme déjà championne...Je continue de miser sur LA pour un three peat !
Je ne suis pas d'accord Lope... on ne peut pas dire que Bryant est entouré par moins fort que la nouvelle équipe de James... c'est sûr que Wade et Bosh ont porté sur leurs épaules leurs anciennes équipes respectives mais à Toronto il n'y avait pas grand chose et à Miami, malgré J.O'Neal et Beasley, c'était tout pour Wade... aux Lakers, Gasol vaut largement Bosh, moins spectaculaire mais au moins aussi efficace, très européen en fait, pour rappel, c'est lui qui assurait quelques victoires annuelles aux Grizzlies...Odom est all-star si je ne me trompe pas...pas sur le même poste que Wade, c'est sûr, mais je pense que dans le jeu, il vaut bien le rendement de Wade... pour moi, le trio Bryant-Odom-Gasol vaut bien James-Wade-Bosh. A la limite, à la place d'Odom, dans le trio je mets Artest, bien meilleur défenseur que les 3 du Heat et également capable de scorer. En fait, j'ai l'impression qu'on surcote un peu le trio du Heat parce que leurs stats respectives sont énormes sauf qu'ils jouaient dans des équipes qui leur étaient dédiées, je pense que les stats de Gasol, Odom et Artest seraient très bonnes s'ils jouaient dans des équipes plus modestes...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star

je trouve que c'est loin d'être bête ce que tu dis "ciao tutti" ! :wink:

On peut ajouter que ce sont trois joueurs jeunes, à la mode, spectaculaires. Tout ça fait augmenter le buzz. Mais ça fait une belle base pour construire quand même.

Et puis n'oublions pas qu'on ne sait pas trop quel âge à LeBron, si ça tombe, il a dépassé la trentaine ! :mrgreen:

Banguy
All Star

Message par Banguy »

Quand je lis les commentaires sur d'autres sites je prend peur ... Heureusement que sur BI certains sont un peu plus censé !
Comment osé dire que le Heat va tout démolir et finir à 70 victoires, c'est pas un peu tôt non ? Les additions de stars ne font pas forcement les grandes équipes, alors que dire de l'addition de super-star à l'ego parfois surdimensionné ?!?
Partager un ballon entre D-Wade, LBJ et CB est un pari vraiment osé, car au delà de la gestion des 3 bonhommes, il va aussi falloir gérer les 2 autres starters et le banc, pas facile de dire à des gars : "Bon écoutes toi t'es le backup de LB tu as grand max 10 min pour montrer ce que tu vas faire et t'as interet à assurer" ou encore "Bon t'es titulaire mais tu ne verras pas le ballon, toi tu défends et tu la fermes ..." J'exagère un peu mais c'est mon ressenti, je vois mal ces gars faire beaucoup d'autres concessions d'autant qu'à priori ils en ont déjà fait pas mal sur leur salaire (je parle à l'échelle NBA hein, pas, à l'échelle "normale").
Bref, le coach, Pat ?!?, se doit d'être costaud, très costaud, ca peut le faire mais c'est pas gagné ...

La course à l'armement massive ne marche que très rarement, je sais je me répète, mais y'a de trop nombreux exemples qui le montre, comme il l'a été dit plus haut LAL à certes une très grosse team, mais leur big three n'est pas aussi funky que celui du Heat, sur le papier Gasol+Artest+KB vs LBJ+DWade+CB, la seconde addition est quoiqu'on en dise plus alléchante, pas forcement meilleur, mais plus alléchante, le trio des C's même constatation, les Pistons ont été champions avec Wallace+Rip+billups+un tas d'autres bons joueurs à l'époque, les Bulls n'avaient pas l'armement offensif du Heat actuelle, mais des supers-roles players (Kerr, Longley, Harper). Y'a d'autres exemples, mais 3 joueurs ne font pas une team, ils peuvent y contribuer, mais autour faut que ce soit bien carré, le challenge est là, si ca prend c'est jackpot, sinon je crains fort qu'il n'y ai pas de 2nd chance, pour moi, pas le droit à l'erreur ...
A la retraite !
Basketo-Phil
All Star

la meilleure illustration étant le Kobe + Shaq + Payton + Malone (avec l'âge des deux derniers en bémol)

Je pense que celui qui a l'âme du tueur, c'est Wade. C'est lui, à mon sens, celui qui tiendra la barque quand il le faudra.

Pour l'équilibre de l'équipe, la saison régulière fait quand même 82 matchs, ça va donner du temps et des opportunités à tout le monde de s'exprimer, y compris chez les pas stars.

Si on regarde jusque là : l'arrivée de Miller va dans ce sens (shooteur, défenseur, mec sans histoire), le départ de Beasley, au dela du financier, aussi (égo, bouffeur de ballon, irrégularité).

A l'Est, n'oublions pas que les Celtics seront toujours très costauds, et qu'en play-offs, face à eux, faut être sacrément prêt !

53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Le Heat a son Big Three, les Lakers lorsque Bynum est en bonne santé (vous allez me dire que ça n'arrive que très rarement) eux ont un Big Five... :wink: Cela dit, Riley avec ce coup marque définitivement la Nba de sa patte... Il devient sans aucun doute un des plus grands dirigeants de l'histoire de la ligue au même titre que le génialissime Jerry West et le "p'ti gros de Chicago" Jerry Krause... Il a encore beaucoup de boulot sur la planche... Le plus dur je dirai même... mais ce qu'il vient de réaliser est juste dingue... #-o
Basketo-Phil
All Star

On parle des peanuts restant autour du trio, mais le trio Kobe-Gasol-Bynum est aux alentours de 56M.
Faut voir les contrats des 2 néo Heat et surtout celui de Wade, mais on doit être dans ces eaux (un peu au dessus).

TétardJAV
Sophomore

Message par TétardJAV »

Ben moi je suis super déçu du Choix de LBJ et je le comprends pas trop non plus #-o :

Déjà, c'est subjectif, mais j'aime pas Miami, et quitte à changer de club et en tant que fan des Knicks je l'aurais bien voulu à NY moi :lol:

Après j'entends bien qu'il ai envie de jouer avec ses potes et de mettre le plus de chances de coté pour gagner (et encore un big 3 c'est bien mais faut d'autres bons joueurs à coté et surtout que l'alchimie prenne) mais je trouve que pour sa légende ça aurait été mieux qu'il reste à CLEVELAND, qu'il s'accroche un peu pour faire gagner une ville, la ville de son état, qui n'a jamais rien gagner en sport pro ça aurait pu faire une belle histoire je trouve; d'autant plus que l'équipe était belle l'année dernière et que jusqu'à preuve du contraire c'est à cause de lui et pas de ses partenaires s'ils se font fait éliminer prématurément (les 3 derniers matches "étranges" après un match 3 totalement surréaliste à BOSTON).

Ensuite partir former un big qq chose avec d'autres grosses stars je suis pas contre, mais plus tard dans sa carrière et si il n'avait pas encore gagné de titre (un peu comme avec MALONE, PAYTON à LA, ou KG et ALLEN avec les Celtics)

La je suis désolé mais c'est un peu un aveu de faiblesse et du coup il ne sera jamais l'égal de MJ ou de Kobe qui eux ont prouvés qu'ils pouvaient gagner seuls sans changer de club et sans s'associer à d'autres mégastars.

Bref du coup, l'année dernière j'aurais bien aimé voir LBJ et ses Cavs aller en finale et battre LA, l'année prochaine j'aimerais bien que le King et le Heat se casse la gueule :evil:
Allez la JAV
Basketo-Phil
All Star

si on regarde les joueurs sous contrat à Miami, on se rend compte qu'ils sont peace :

Chalmers à moins d'1M
Miller
Wade
LeBron
Bosh

ça leur fait de l'argent pour le reste, même s'ils vont avoir une masse salariale à la Lakers ou à Orlando.

lope
All Star

Message par lope »

Mouais, je veux pas faire le type borné qui a toujours raison mais vous m'avez pas convaincu.

Pour moi, individuellement, chaque membre de ce trio est plus fort que celui de LA (la comparaison Odom ou Artest vs Wade c'est un peu osé) Bryant est encore supérieur à LBJ dans l'attitude, et je pense que la différence entre Bosh et Gasol, c'est qu'il y un Winner et un Loser.

Par contre, et comme ça a très justement été dit, c'est l'équipe de Wade, et c'est Wade qui tiendra la baraque quand il faudra, et James va devenir un lieutenant...Chose que j'aurai pu comprendre qu'il aurait eu 35 ans, mais à 25..!Qu'il craigne à ce point de ne pas avoir de bague en dit long sur son mental, et ça chez Bryant et Jordan...Pas vu. Je ne veux pas dire que Lebron va rater sa carrière, ce trio récoltera surement une bague, mais Lebron avec ce titre ne rentrera pas dans la catégorie des deux autres c'est évident..Et ça me rend triste pour lui, parce que c'est lui qui m'a fait raccrocher à la NBA après la retraite de Reggie Miller.
Répondre