[PRONO 25-26 - PRONOSTICS] Game over - Bel été - Donnez votre avis sur le jeu sur le sujet des résultats

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fabdu92
All Star
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11

Re: [PRONO 25-26 - PRONOSTICS] Game over - Bel été - Donnez votre avis sur le jeu sur le sujet des résultats

Message par fabdu92 »

Hello Mjc. Merci beaucoup pour ces avis...Tu es décidément le seul à proposer des changements, comme l'année dernière.

Et pourtant j'apprends après (cf le forum de Quimper de cette année) que certains internautes aimerait jouer, mais ne veulent pas jouer parce qu'ils n'aiment pas la facon dont c'est mis en place. Bref, l'être humain est un vrai specimen, souvent là pour crtitiquer, mais jamais pour proposer :mrgreen:
Mjc a écrit : mer. 24 juin 2026 19:23 1) Peux-tu arriver à mettre une côte pour chaque rencontre
Exple Orthez/Poitiers
40 si Orthez gagne chez lui , 50 nul et 60 Poitiers
On parierait sur la côte et on pourrais-tu mettre un bonus si on a joué une grosse côte( par exemple)
Cette idée est intéressante bien qu'un peu complexe. Mais elle paraît faisable techniquement.
Comment tu définierais la côte? En fonction du classement des deux équipes et qui évolue à domicile? Ou en fonction du nombre de pronostiqueurs qui ont choisi cette équipe comme vainqueur (côte plus haute pour l'équipe qui est moins choisie)? Ou autre idée?
Mjc a écrit : mer. 24 juin 2026 19:23 2) pour éviter le « trust » Denaisien , fort de 3 parieurs à chaque rencontre et qui les conduit sans trop de mal en finale , je pense que pour la finale justement l équité serait de ne proposer qu’un seul pronostiqueur ( le meilleur de la compétition par exemple) pour rencontrer l autre finaliste.
Sur ce point je suis plus partagé.
La saison dernière, le gap était quasi impossible à combler avec l'algorithme de calcul. Cette année c'était plus équilibré gràce au fait que l'algorithme récupère seulement le meilleur pronostiqueur... la preuve étant que fanyoda tout seul pour Châlons-Reims à réussi à terminer 1er de la saison devant...Denain! :lol:
En playoffs aussi tu as réussi à le faire une fois sur trois, donc ca reste possible. =P~
Je suis convaincu qu'Evreux ou le SCABB auraient pu le faire sans trop de mal avec leur deux pronostiqueurs mais Gasparo27 et stephanois ont disparus des radars alors que les 3 pronostiqueurs de Denain ont pronostiqué de bout en bout.
Mon but en tant que game master c'est de laisser une chance aux équipes avec un seul pronostiqueur, mais aussi que vous ayiez une démarche active en allant "recruter" de nouveaux pronostiqueurs parmi les internautes de vos équipes si vous voulez avoir plus de chances...Ce rapport me semble équilibré avec cette règle.
C'est pour ca que je laisse jusqu'à la mi-saison pour rejoindre une équipe du championnat, vous avez 6 mois pour prospecter pour votre équipe... :wink:
Répondre