Strazel sort un match honnête (30 d'évaluation) malgré les efforts à accomplir sur le plan mental
[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11948
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
17/20 aux LFs à la mi-temps, ça aide.
Strazel sort un match honnête (30 d'évaluation) malgré les efforts à accomplir sur le plan mental
Strazel sort un match honnête (30 d'évaluation) malgré les efforts à accomplir sur le plan mental
-
Ain basketteur_2
- All Star
- Messages : 2179
- Enregistré le : mar. 13 août 2024 19:11
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Et MONACO pourra toujours faire appel, qui du coup sera suspensif de la décisionkristoferthorir a écrit : ↑dim. 21 juin 2026 20:57Non mais pendant les playoffs la commission se réunit en urgence en visio et ils ont statué hier pour du sursis donc il ira au bout des Finales
https://www.bebasket.fr/du-sursis-pour- ... -expulsion
Edit: Quoique... J'avais pas relu l'article depuis sa mise en ligne et ils précisent que ce n'était pas une procédure d'urgence donc je n'sais pas du coup
-
Chinz
- Franchise Player
- Messages : 670
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
OK
C'est sûr ?
Pour que l'on puisse voir un vrai match 5 .
C'est sûr ?
Pour que l'on puisse voir un vrai match 5 .
-
kristoferthorir
- All Star
- Messages : 3866
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Le site de L'Equipe précise que l'appel n'est pas suspensif, sauf décision motivée de la commission. Est ce que c'est parce qu'il s'agit des PO et qu'il n'y a pas de temps pour étudier les appels ?
On apprend que visiblement la LNB comptait éventuellement regarder un peu ailleurs et estimait qu'il n'y aurait pas de procédure ouverte avant la fin des Finales,
Mais le club parisien s'est apparemment bien activé pour encourager la commission à se saisir elle-même du dossier comme elle en a le droit.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... le/1687112
En ce qui concerne l'aspect sportif et finances monégasques, Basketews estime que le club pourrait recevoir 1,5 M€ pour les buy out cumulés de Strazel et K. Hayes
https://basketnews.com/news-250234-mona ... -next.html
On apprend que visiblement la LNB comptait éventuellement regarder un peu ailleurs et estimait qu'il n'y aurait pas de procédure ouverte avant la fin des Finales,
Mais le club parisien s'est apparemment bien activé pour encourager la commission à se saisir elle-même du dossier comme elle en a le droit.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... le/1687112
En ce qui concerne l'aspect sportif et finances monégasques, Basketews estime que le club pourrait recevoir 1,5 M€ pour les buy out cumulés de Strazel et K. Hayes
https://basketnews.com/news-250234-mona ... -next.html
-
kristoferthorir
- All Star
- Messages : 3866
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Les joueurs monégasques prêts à boycotter le match 5 face à Paris ?
Alors que Matthew Strazel et Alpha Diallo risquent une potentielle suspension, le vestiaire monégasque serait prêt à boycotter le match 5 de la finale face à Paris ce mardi d'après L'Équipe et Nice-Matin.
https://www.basketeurope.com/les-joueur ... e-a-paris/
Alors que Matthew Strazel et Alpha Diallo risquent une potentielle suspension, le vestiaire monégasque serait prêt à boycotter le match 5 de la finale face à Paris ce mardi d'après L'Équipe et Nice-Matin.
https://www.basketeurope.com/les-joueur ... e-a-paris/
-
majris
- Franchise Player
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. 16 mars 2020 11:21
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Autant je ne cautionne pas cette menace, autant il est logique que le match serait déjà plié en cas de suspension et que le spectacle serait surement bien triste.
Il y a un règlement, il a été dépassé, mais on risque d'avoir le match 5 le plus étrange qu'il soit, entre joueurs pas assez punis pour que le match se déroule ou alors un match à la Trapani......
Que risque Monaco en cas de forfait sur ce match de finale?
Il y a un règlement, il a été dépassé, mais on risque d'avoir le match 5 le plus étrange qu'il soit, entre joueurs pas assez punis pour que le match se déroule ou alors un match à la Trapani......
Que risque Monaco en cas de forfait sur ce match de finale?
-
kristoferthorir
- All Star
- Messages : 3866
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Franchement aucune idée
Il y'a une sorte de précédent en phases finales, il y'a 25 piges lors des PO d'accession PROB/PROA et l'altercation entre Makhtar N'Diaye et Kenny Atkinson. N'Diaye avait été suspendu, sans appel possible comme ça semble être le cas en Playoffs, et Roanne avait décidé de l'aligner malgré tout lors des matchs où il devait être suspendu.
Hyeres Toulon avait finalement gagné la finale sur le terrain donc il n'y avait pas eu de suites
Il y'a une sorte de précédent en phases finales, il y'a 25 piges lors des PO d'accession PROB/PROA et l'altercation entre Makhtar N'Diaye et Kenny Atkinson. N'Diaye avait été suspendu, sans appel possible comme ça semble être le cas en Playoffs, et Roanne avait décidé de l'aligner malgré tout lors des matchs où il devait être suspendu.
Hyeres Toulon avait finalement gagné la finale sur le terrain donc il n'y avait pas eu de suites
-
lafouine06
- All Star
- Messages : 2924
- Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
- Une amende pour le club et les joueurs concernés
- Une sanction sportive pour la saison prochaine qui va de la pénalité au classement à l'exclusion du championnat pour le club
- Match de suspension ferme ou avec sursis pour chaque joueurs concernés pour la saison prochaine
Je suis fan et supporter de Monaco, mais Stazel mérite une sanction.
Sa réaction a été inadmissible, et pourtant, j'adore ce joueur.
Je suis sur le cul de voir le chantage de certains joueurs monégasques.
Les fautes de Diallo et Strazel sont bien là et les techniques et l'exclusion de Strazel sont justifiés.
C'est une réaction d'ado attardé sur ce boycott de match. Il n'y aucune excuse a donner.
Ce match 5 va générer énormément d'argent, et ce serait une perte pour tout le monde s'il était annulé.
La lnb va baisser son froc sans donner de sanction ferme.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
- Messages : 13265
- Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
- Localisation : Clamart BC
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Knysna 2 le retour ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Chinz
- Franchise Player
- Messages : 670
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette commission de discipline ?
-
Pierre de
- All Star
- Messages : 1994
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13
-
kristoferthorir
- All Star
- Messages : 3866
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
En général le site de L'Equipe est assez réctif sur le sujet ces temps ci donc j'pense que c'est de ce côté qu'il faudra regarder
-
qrz78
- All Star
- Messages : 4418
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Assez honteux si aucune sanction effective (donc sans sursis) n'est donnée.
-
levieuxfusil
- All Star
- Messages : 2038
- Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
De toute façon Monaco ça n est que passe droits depuis le mois de Mars . Longtemps qu ils auraient dû être éjecte de la Betlic élite
-
jarvis
- All Star
- Messages : 2682
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:41
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Je le pense aussi, comment pouvoir continuer à jouer sans pouvoir payer les joueurs.levieuxfusil a écrit : ↑lun. 22 juin 2026 19:34 De toute façon Monaco ça n est que passe droits depuis le mois de Mars . Longtemps qu ils auraient dû être éjecte de la Betlic élite