[CHOLET BASKET] 2025-2026: On est en 1/2 bordel !

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante

Message par kristoferthorir »

nossllahlav a écrit : ven. 29 mai 2026 7:48 Sur le forum de l’Asvel, ils se paluchent sévère pour la saison à venir (rien à foutre de la présente). Ce serait bien de les faire gicler des PO pour qu’ils soient soulagés 😂😂😂🥳🥳🥳
C'est pas forcément le respect qui vous étouffe ici mais passons
Oui effectivement je pense qu'on est plusieurs aussi à penser que ça serait plus intéressant de passer pour vous que pour nous, la saison a abimé pas mal de joueurs et perso je leur en veut pas si certains ont hate que la saison se terminent, et ça n'a rien à voir avec la saison prochaine.
Cette saison a été balancée dés le départ par Parker donc même si ce sont des joueurs pros pas forcément à plaindre, je vois pas bien pourquoi ils se feraient mal quelques matchs de + pour lui.
Autant on a encaissé beaucoup de défaites, notamment en EL, et autant ça a été plutot dans des prestations assez dignes, autant là on a le droit de trouver les prestations plutot honteuses.
S'ils ont envie et la capacité de prolonger leur saison, ben on sera là, mais j'pense que ce groupe a fait le tour quoi
Donc bon match samedi, que l'meilleur gagne
Des saisons éprouvantes vous en avez eu aussi, vous en aurez à nouveau comme tout l'monde, c'est pas forcément la peine d'etre condescendants non plus
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

kristoferthorir a écrit : ven. 29 mai 2026 7:59
nossllahlav a écrit : ven. 29 mai 2026 7:48 Sur le forum de l’Asvel, ils se paluchent sévère pour la saison à venir (rien à foutre de la présente). Ce serait bien de les faire gicler des PO pour qu’ils soient soulagés 😂😂😂🥳🥳🥳
Oui effectivement je pense qu'on est plusieurs aussi à penser que ça serait plus intéressant de passer pour vous que pour nous, la saison a abimé pas mal de joueurs et perso je leur en veut pas si certains ont hate que la saison se terminent, et ça n'a rien à voir avec la saison prochaine.
Cette saison a été balancée dés le départ par Parker donc même si ce sont des joueurs pros pas forcément à plaindre, je vois pas bien pourquoi ils se feraient mal quelques matchs de + pour lui.
Autant on a encaissé beaucoup de défaites, notamment en EL, et autant ça a été plutot dans des prestations assez dignes, autant là on a le droit de trouver les prestations plutot honteuses.
S'ils ont envie et la capacité de prolonger leur saison, ben on sera là, mais j'pense que ce groupe a fait le tour quoi
Des saisons éprouvantes vous en avez eu aussi, vous en aurez à nouveau comme tout l'monde, c'est pas forcément la peine d'etre condescendants non plus
Euh l’ami … c’est tout en 2nd degré 😉
Après évidemment, j’aimerais bien que CB passe enfin en demi en PO.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Heurel apte mais exclu de l équipe, tant mieux pour CB car l Asvel manque d un maître a jouer et a du coup beaucoup de difficulté sur la défense tout terrain
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 27 mai 2026 18:20
nossllahlav a écrit : mer. 27 mai 2026 17:20
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 27 mai 2026 16:57

Et les gars, honnêtement, vous parler d'un problème qui date de 3/4 ans
De l'eau est passée sous les ponts et la JL a depuis montré qu'elle pouvait tenir correctement sa place dans cette compétition et même la gagner cette saison
Les dirigeants de la JL ont profité de cette "invitation" car ils avaient bien travaillé sur le dossier la saison précédente
Comment auriez-vous réagi si votre club était dans la même situation à l'époque ?
A vous croire, vous auriez refusé car sportivement votre club n'était pas dans les clous
Perso, je n'y crois pas un seul instant
Nos dirigeants … je ne sais pas mais moi, je suis joueur ayant en horreur de perdre (pas mauvais joueur néanmoins) mais dans le respect des règles, je n’aurais déjà pas candidaté à un truc non mérité sportivement !!!
Désolé, mais là-dessus, vos dirigeants ont été petits …
Alors, certes, ils n’ont fait que profiter du système mais, à mes yeux, ils n’en sortent pas grandis sur ce point.

L’eau est passée sous les ponts pour toi mais pas pour moi : une honte de voir le 11e Bourg et pire le parvenu parisien 15e qualifiés en coupe d’Europe : un déni sportif et une situation inique.

Pour le reste, félicitations au club de Bourg pour son excellente gestion et son modèle économique inspirant
Donc la JL est un "vilain petit canard" , ses dirigeants peut-être corrompus
Après les épisodes
- invitation en EUROCUP sur une année non sportivement réussie
- un club qui est favorisé par les instances, les arbitres....
- un coach FF qui cumule club et sélectionneur de l'EDF
- un coach à la réputation de "pleureuse "
- un coach qui profite de son statut de sélectionneur pour attirer de jeunes prospects (RISACHER, SOLIMAN ?)

En conclusion : il faut virer ce club qui est néfaste à la réputation, la sportivité de la BETCLIC pour favoriser des clubs aux vertues exemplaires
Des clubs dont les dirigeants, coachs, joueurs voir supporters qui ne font aucune intervention qui sortent du cadre 👏
Nossllahlav ne dit pas ça. il déplore qu'une participation à une compétition européenne puisse être attribuée à une équipe qui ne l'a pas mérité sportivement mais quin a montée un dossier. je suis d'accord avec lui le sport ne se joue pas dans les bureaux mais sur le terrain.
Je change de sujet : qu'est ce qu'il est antipathique votre coach, il se fait battre par 7 monégasques et il tire une gueule de de six pieds de long au moment de saluer Gladyr. Gladyr je le trouve très bon en tant que coach depuis qu'il a pris le coaching je trouve intéressant ce qu'il propose.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

kristoferthorir a écrit : ven. 29 mai 2026 7:59
Inutile de généraliser.... Et d'ailleurs si on nous promettait à CB un budget de fou furieux avec 7 millions pour Luwawu-Cabarrot et pour francisco, 4,6 millions pour Armoni brooks, Mathis Dossou-Yovo, coach parker et ses 1,2 millions (c'est pas forcément la partie qui fait le plus rêver mais bon c'est un pack), on aurait sans doute tendance a regarder davantage du coté de la saison prochaine et de l'EL que du côté de notre vénérable betclic...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

"J’avais dit aux joueurs de venir à la salle avec leurs oreillers pour partir directement en bus dans la foulée. »

Je pensais que c'était une blague de l entraîneur en lisant ça hier soir mais non, les joueurs ont fait le trajet de nuit en bus!!! Pendant que l Asvel a dormi et pris le train ce matin.

Pas sur que cest le meilleur choix pour préparer la belle!

Après une nuit dans le car, les joueurs de Cholet Basket sont arrivés à Lyon… avant l’Asvel ! #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f7efea5d61
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : ven. 29 mai 2026 8:46 Heurel apte mais exclu de l équipe, tant mieux pour CB car l Asvel manque d un maître a jouer et a du coup beaucoup de difficulté sur la défense tout terrain
Et Vautier apte ou pas car cela permettrait a lAsvel d avoir autres solutions que le tir a 3pts!
agekko1
Rookie

Message par agekko1 »

https://www.ticketmaster.fr/fr/manifest ... LDLC+ARENA

L’asvel a déjà mis en vente les places pour la demi 😁
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

agekko1 a écrit : ven. 29 mai 2026 14:39 https://www.ticketmaster.fr/fr/manifest ... LDLC+ARENA

L’asvel a déjà mis en vente les places pour la demi 😁
Bah, comme ils ont été les plus rapides à vendre les places pour la demi, ce serait quand même sympa à vous de les laisser y aller. :mrgreen:

Ne surtout pas voir cela comme une source de motivation.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

A la place de Lefrançois ma causerie d'avant match serait toute trouvée
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il y a quelques années, ils avaient fait le coup au CSP pour un match 2 de finale alors qu'ils avaient gagné le match 1 à Beaublanc. Ils avaient préparé une banderole de champion et les joueurs de CSP l'avait vue avant le match.
La suite ?
Défaite au match 2 et bien sûr le CSP champion lors du match 3 à Beaublanc.

Il ne s'agit pas d'être présomptueux avant l'heure, le sport n'est pas qu'une certitude.

Entre préparer une éventuelle demie et vendre les places alors qu'on y est pas encore....
majris
Franchise Player

Message par majris »

qrz78 a écrit : ven. 29 mai 2026 16:25 Il y a quelques années, ils avaient fait le coup au CSP pour un match 2 de finale alors qu'ils avaient gagné le match 1 à Beaublanc. Ils avaient préparé une banderole de champion et les joueurs de CSP l'avait vue avant le match.
La suite ?
Défaite au match 2 et bien sûr le CSP champion lors du match 3 à Beaublanc.

Il ne s'agit pas d'être présomptueux avant l'heure, le sport n'est pas qu'une certitude.

Entre préparer une éventuelle demie et vendre les places alors qu'on y est pas encore....
Paris nous avait fait le coup y a trois ans il me semble
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Je pense que ce n'est pas tout à fait ça! d'ailleurs le lien ne marche plus.

On joue à l'Astroballe ou à l'Arena. je pense que si on fait les demis on jouera à l'Arena. C'est une salle multi spectacles, pas comme l'astroavec des programmations très lointaines. L'ASVEL a du réserver l'Arena au cas ou et ticketnet qui n'est pas notre 'vendeur' attitré (digitick) à ouvert la vente (qui n'a jamais été ouverte sur le site de l'ASVEL...
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

A paris ils ont déjà décidé qui seraient leurs adversaires et ce sera pas l'ASVEL : https://parisbasketball.com/game/demi-d ... %9f%8f%86/

Bon chez eux aussi les places étaient en vente des mardi soir après le match 1.
Et encore plus drôle étant parisien je suis sur leur mailing j'ai reçu une possibilité de pre vente pour la demi où ils annonçaient une demi contre le vainqueur du match asvel/chalon.... Oui pour un parisien cholet et chalon c'est a priori la même chose. On voit le niveau de culture basket du chargé de com.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Franck44 a écrit : ven. 29 mai 2026 11:59 "J’avais dit aux joueurs de venir à la salle avec leurs oreillers pour partir directement en bus dans la foulée. »

Je pensais que c'était une blague de l entraîneur en lisant ça hier soir mais non, les joueurs ont fait le trajet de nuit en bus!!! Pendant que l Asvel a dormi et pris le train ce matin.

Pas sur que cest le meilleur choix pour préparer la belle!

Après une nuit dans le car, les joueurs de Cholet Basket sont arrivés à Lyon… avant l’Asvel ! #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f7efea5d61
Après, pas mal d'équipes font ça notamment les ducs entre le match 6 et 7 cette saison contre Grenoble,..
Ça permet de rester dans la bulle que de rentrer chez soi,..
Répondre