[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Un scénario qui se répète faute de banc !

Message par MatthieuditTP »

levieuxfusil a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:09 La même défaite que contre Tel Aviv .On mène tout le long en jouant bien mais on gère mal les 3 dernières minutes . Dommage !
L 'équipe joue bien et fait plaisir à voir . Moi mon regret c'est qu'en jouant ces matchs au complet on l'emporterait surement .
Oui le manque de rotation a cause des blessés peut faire que les joueurs manquent de jus et de lucidité en fin de match !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

On perd au Barça sans Lee, Lauvergne, Mbaye, Black et avec Ajinca qui joue son premier match de la saison, en ayant été dans la course jusqu’à la fin. On peut nourrir quelques espoirs pour la suite de la saison.
Le duo Maledon – Sako est bien au-delà des espérances. Le duo Harrison – Schofield est lui bien en dessous.
R12
Rookie

Message par R12 »

Beau match à Barcelone contre une équipe du Top4.
Avec un effectif diminué pas facile de gagner surtout qu’il faut beaucoup utiliser les anciens car les 2 recrues US pas au niveau..et ils vont rester tant que les joueurs blessé ne reviendront pas..si au moins ces 2 recrues US peuvent mettre 15pts en championnat et là a saint quentin car on va en avoir besoins, ça me blouclerai le bec mais pas certain de ça..pour le reste Poupet peut être fier du match réalisé hier.
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

6,25 m a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:29 On perd au Barça sans Lee, Lauvergne, Mbaye, Black et avec Ajinca qui joue son premier match de la saison, en ayant été dans la course jusqu’à la fin. On peut nourrir quelques espoirs pour la suite de la saison.
Le duo Maledon – Sako est bien au-delà des espérances. Le duo Harrison – Schofield est lui bien en dessous.
En tout cas, nos 3 "vieux" nous ont bien aidé hier soir. Félicitations à eux et content de savoir qu'on peut compter sur eux quand les autres sont blessés.
Vivement le retour des 4 cités plus haut, j'ai aussi pas mal d'espoir pour cette année. Accrocher une 10ème place en EL serait bien cool ! Et prouverait qu'on a notre place en EL.
En tout cas, Pierric montre qu'il a les outils pour le haut niveau. Cette équipe est moins brouillonne, plus créative (Théo y ait certainement pour quelque chose) et défend mieux.
Allez l'ASVEL !
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

A-t-on des nouvelles des blessés avant le match à Saint-Quentin ?
Ca risque d'être chaud si on ne récupère pas quelques joueurs, notamment en intérieur : s'il manque encore Lauvergne, Ndiaye et Black, ça risque de faire léger dessous.
J'y vois pas beau pour demain, et la défaite de Paris à Cholet confirme le fait que l'Euroligue est énergivore.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
franc01
All Star

Message par franc01 »

En effet sans les blessés ce sera compliqué à St Quentin qui voudra perpétuer sa réputation de coupeurs de tête.
L'EL consomme énormément d'énergie physique comme mentale et en plus il y a les problèmes de blessures.

On fait un bon match au Barça qui est la meilleure équipe actuellement en EL à mon sens, même si Kaunas est impressionnant avec des moyens bien inférieurs. Il y a de plus gros effectif je trouve mais qui sont moins au point collectivement comme Oly ou Pana. La blessure de Laprovitola devra être compensée mais ce ne sera pas simple.

Pour nous le fait d'être décimé à l'intérieur est un vrai problème car on tire sur les mêmes et ça risque de devenir dangereux pour eux.
Le duo Schofield/Harrisson tarde à progresser, Admiral a pourtant un vrai bras mais semble galéré en terme de positionnement notamment défensif quand Shaquille pâtit de sa maladresse. Je me voulais optimiste mais le temps passe et pas d'évolution donc...
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

En même temps, le rythme des matchs fiat qu'il y a le minimum d entraînements .. du coup, pas facile de régler un pbm de positionnement !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Salut tout le monde,

Je vais peut être me répéter mais vu le classement ce soir, et vu l'effectif, je pense que Villeurbanne pourrait se permettre de lacher un match en tentant de faire jouer des joueurs avec très peu de temps de jeu et garder les petits blessés au repos.
C'est la 6ème journée et la saison va être longue, donc autant récupérer un maximum de joueurs.
.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : dim. 27 oct. 2024 16:40 Salut tout le monde,

Je vais peut être me répéter mais vu le classement ce soir, et vu l'effectif, je pense que Villeurbanne pourrait se permettre de lacher un match en tentant de faire jouer des joueurs avec très peu de temps de jeu et garder les petits blessés au repos.
C'est la 6ème journée et la saison va être longue, donc autant récupérer un maximum de joueurs.
On connait pas de manière précise l'état de chaque joueur, mais à priori ceux qui ont joué à Barcelone sont totalement valides. Il n'empeche que le rythme imposé actuellement à la vieille garde NDC JACKSON KAHUDI LIGHTY se paiera certainement un moment ou un autre. Mais si tu les laisses dans leur bac de cryo aujourd'hui tu joues plus au basket quoi, c'est compliqué
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

oui je suis d'accord mais quand tu regardes les 15 prochains jours tu joues 5 gros match d'euroleague dont un très important à la maison que tu ne dois surtout pas perdre et deux grosses équipes de Betclic. Donc même si tu perds un match à saint quentin avec la réserve c'est pas grave surtout que tu as peu de déplacements après donc tu peux quand même récupérer quelques joueurs importants qui sont blessés.
.
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Démonstration collective face à Saint-Quentin !

Message par 6,25 m »

Victoire tout en maitrise face à St Quentin. L’écart final est assez flatteur, alors qu’il a frôlé les 30 points par moment.
Un collectif impeccable, tout le monde a participé, impossible de ressortir un joueur, il y a eu un bon partage du temps de jeu. Une belle adresse notamment à 3 points, 7 joueurs différents ont réussi au moins un 3 point, avec mention pour Mbaye qui progresse dans les tirs longue distance
Juste un peu trop de balles perdues, mais on leur pardonnera aisément car le jeu est vraiment agréable à regarder.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Pour ma part je dirai que Harisson sort du lot sur ce match avec sa grosse présence en défense qui a fait du bien dès les premières minutes de jeu.
ça fait plaisir de voir l'ASVEL avec ce niveau là à Saint Quentin. Peu d'équipes gagneront là bas.
.
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Bon, OK, c'est plus facile d'en parler après une victoire, mais je suis un peu étonné de lire certains commentaires disant qu'on puisse se permettre de "lâcher" un peu en Betclic Elite. Je ne suis pas d'accord.
Il y a quelques années, on avait reprocher à TJ Parker de déjouer les matchs d'EL pour préserver les joueurs pour la Betclic Elite. Le résultat : des matchs insipides en EL où rien ne se passait, les joueurs arrivaient avec une sale mentalité et ça ne nous a permis de gagner le championnat...

Alors, oui, Pierric doit gérer son effectif pour avoir ces meilleurs joueurs en forme pour les grands matchs, c'est sont boulot. Mais en tant que coach (et en tant qu'équipe), tu ne peux pas démarrer un match en te disant, "bon, c'est pas grave si on le perd celui-là".
Par respect pour le sport, l'équipe adverse et les spectateurs.
Et comme le dit le slogan de l'EL: Every game matters.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Victoire large et tout en maitrise malgré l'enchainement avec l'EL ;P Poupet a su très bien faire tourner avec les joueurs à disposition ,vivement qu'on retrouve tout les blessés .Notre jeu semble de plus en plus solide malgré toujours ces balles perdues et le mérite en revient au coach et à son staff .
Avec davantage de rythme Ajinca devrait nous apporter un plus
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Présent hier à Saint-Quentin, ce public est vraiment merveilleux, une très grosse ambiance et un hommage incroyable pour AJINCA. Franchement respect.
L'ASVEL dominateur avec une très grosse défense collective et une mention spéciale pour Harrisson sur Traoré. Il suffit de voir les stats de Traoré pour comprendre le travail fournit par le joueur.

Par contre déception de l'arbitrage, une nouvelle fois je trouve que les arbitres ont un profond manque de respect pour les joueurs. J'ai l'impression que nos arbitres français ne regardent pas un match d'EL. Plus encore c'est le traitement et le manque de respect pour Nando, quand la Ligue va enfin comprendre qu'on a de la chance d'avoir un joueur comme lui qui foule nos parquets ? Je ne demande pas un traitement de faveur mais juste de l'équité, mais j'ai vraiment l'impression que le mal est français.

Mention spéciale à Pierric POUPET qui fait un truc incroyable car qui aurait cru que l'ASVEL pouvait jouer les yeux dans les yeux avec Barcelone et enchainer un match piège à Saint-Quentin derrière.
Et la semaine va être dur avec le Pana à l'extérieur mercredi, Bayern vendredi et Cholet dimanche à 16h30.
Répondre