[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/03] - FEC [0/0]
En revanche, et c'est assez rare pour le signaler, Legname a dit "c'est bien" à Cornely et l'a encourager.
En effet, alors que Jackson s'obstinait à vouloir tout faire tout seul, donc à faire de la merde puisque ses mauvais tirs ne rentraient pas, Legname à fait jouer Cornely un long moment. L'intensité est montée. La balle a plus circulé. Le problème c'est que les gars avaient l'air de jouer ensemble pour la première fois.
J'ai préféré quand Cornely était avec Fofana Berhanemeskel et Agee
En effet, alors que Jackson s'obstinait à vouloir tout faire tout seul, donc à faire de la merde puisque ses mauvais tirs ne rentraient pas, Legname à fait jouer Cornely un long moment. L'intensité est montée. La balle a plus circulé. Le problème c'est que les gars avaient l'air de jouer ensemble pour la première fois.
J'ai préféré quand Cornely était avec Fofana Berhanemeskel et Agee
-
Michel_D
- All Star
Foirest n'a jamais rien eu d'un coach... (voir ses resultats).... Pourquoi gravite il autour de l' EDF , c'est une question, sans réponse...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
jango62
- Franchise Player
Notre équipe est moyennasse, c’est la vérité et chaque année l’effectif régresse. Hier, c’est pas la défaite qui m’inquiète mais c’est l’attitude de nos joueurs, ils semblaient perdus. En face tu avais deux mecs qui étaient on fire, avec une réussite incroyable, ça peut arriver mais on aurait pu, on aurait dû proposer autre chose, on semblait en retard. On ne joue jamais intérieur, on ne provoque pas de fautes, on ne fait pas vivre le ballon et comme hier, nos extérieurs étaient à la peine. Troisième match, où on est à deux ou trois points lors de la dernière minute, troisième match où on perd par des mauvais choix. Très déçus de nos deux meneurs qui ont la responsabilité d’organiser le jeu et qui ne le font pas. Deuxième match où on se prend un trois au buzzer à la mi-temps et quand on voit le résultat final. Bref il y a du boulot, après je pense que la défaite entraîne la défaite et ce qui me fait le plus peur.
-
adafan
- All Star
Je ne comprends pas pourquoi Legname n'utilise pas davantage Cornely. 12 et 14 minutes sur les deux derniers matchs. Il risque de perdre toute la confiance emmagasinée ces dernières années.
-
Michel_D
- All Star
c'est pour cela qu'il ne faut pas s'emballer et s'armer de patience. NKOKO, oui il est sur la sellette, mais hier 15 d'eval, 10 pts, 9 rbds, et "l'air" maladroit... On le savait que ce n'était pas Johnson, mais il peut au moins mettre un impact "physique"..... Chery, vous avez tout dit, un JFL , mais qui ne sera pas titulaire du poste.... IL faut peut être à ces deux là, leur laisser le temps de s'installer , de trouver leurs marques.... Le plus inquiétant pour moi, c'est Jackson, qui doit faire jouer l'équipe, et qui confirme une réputation d'individualiste, a laquelle on avait du mal à croire... Faut reconnaitre que.... Aurait on été plus rassuré, si nous avions gagné de un .... point ? Oui ça fait moins mal.... mais hier, notre équipe n'a rien montré pour ce qui est de la circulation de balle, ni dans le jeu collectif.... et surtout la "solidarité".... Clyburn, sur le banc, doit se poser bien des questions....
-
Michel_D
- All Star
c'est pourtant lui notre meilleur "passeur" , en si peu de temps de jeu...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je ne comprend pas trop les critiques sur Cornely. Il a été maladroit mais dans le marasme actuel je ne suis pas surpris. Ses passes ne sont pas arrivés a leurs destinataires, mais ce n'était pourtant pas de mauvaises passes.
Agee on en dit bcp de bien a juste titre, mais il faut aussi reconnaitre qu'a un moment il a voulu prendre le match a son compte... mais on n'est pas en D2 allemande.
Agee on en dit bcp de bien a juste titre, mais il faut aussi reconnaitre qu'a un moment il a voulu prendre le match a son compte... mais on n'est pas en D2 allemande.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
On a failli battre l'ASVEL... arrêtez de vouloir tout changer. Oui ils sont passés à côté, ça s'appelle prendre de haut un promu qui a 2 défaites...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est plus subtile que çaciao tutti a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 12:27 On a failli battre l'ASVEL... arrêtez de vouloir tout changer. Oui ils sont passés à côté, ça s'appelle prendre de haut un promu qui a 2 défaites...
Oui on ne les a peut être pas respectés
Malgré tout c'est encore un match où on a les balles pour gagner et qu'on en fait rien.
Ce match devait être la confirmation après l'ASVEL. d'ailleurs parlons en de ce match, on a tout donné mais l'adversaire, lui, a-t-il bien joué ?
Bon, maintenant Bourg à l'extérieur où on ne pourra pas reprocher la défaite. Puis Limoges à domicile pour voir si ça va mieux ?
Attendons d'être à 0-10, on ne sait jamais...
Petit point positif, malgré notre bilan toujours fanny, et malgré les 3 descentes, et bien nous ne sommes pas relégable ! Bravo les gars, on a bien perdu, on est les moins mauvais ! Youhou ! 15e !
-
McCulot
- Franchise Player
Encore une saison où l'effectif est renouvelé à 90% et où le recrutement est terminé tardivement, la reprise au complet à une semaine du premier match de championnat. Résultat, pas de miracle, l'équipe n'est pas prête et perd 2 premiers matchs sur les 3 qui coûtent déjà cher (Blois et Chalon étant des concurrents au maintien)aur20100 a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 12:46C'est plus subtile que çaciao tutti a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 12:27 On a failli battre l'ASVEL... arrêtez de vouloir tout changer. Oui ils sont passés à côté, ça s'appelle prendre de haut un promu qui a 2 défaites...
Oui on ne les a peut être pas respectés
Malgré tout c'est encore un match où on a les balles pour gagner et qu'on en fait rien.
Ce match devait être la confirmation après l'ASVEL. d'ailleurs parlons en de ce match, on a tout donné mais l'adversaire, lui, a-t-il bien joué ?
Bon, maintenant Bourg à l'extérieur où on ne pourra pas reprocher la défaite. Puis Limoges à domicile pour voir si ça va mieux ?
Attendons d'être à 0-10, on ne sait jamais...
Petit point positif, malgré notre bilan toujours fanny, et malgré les 3 descentes, et bien nous ne sommes pas relégable ! Bravo les gars, on a bien perdu, on est les moins mauvais ! Youhou ! 15e !![]()
On répète les mêmes erreurs chaque été, comment espérer que le résultat change ?
Quant à l'effectif, peut-être un ou deux ajustements à faire. Quoique hier c'était plus une question d'envie que de talent.
Jackson qui gâche la fin de match (sans doute pas la dernière), c'est pas comme si on avait pressenti que ça arriverait au moment où on l'a signé. Maintenant faut faire avec, c'est plus facile de changer de pivot ou d'ailier que de meneur. Va falloir faire avec, à moins que lui aussi ne finisse par dégainer son majeur au visage de LL et accélérer le destin.
Sinon, personne n'est revenu sur l'idée de génie de la ligue de caler un match un mercredi à 18h30?? J'avais pas vu un Sportica aussi vide depuis les jauges réduites période COVID !
-
La Yaute
- Sophomore
Pour ceux que ça intéresse regardez le temps-mort de Boulogne en milieu de 4ème quart temps, c'est assez lunaire ! Ils étaient à -20 chez eux et quand tu vois l'attitude et le body language de Foirest tu sais que le match est foutu. Même sans parler de victoire lâcher des matchs à domicile à 5 minutes de la fin c'est pas bon pour la suite.
Modifié en dernier par La Yaute le jeu. 28 sept. 2023 15:44, modifié 2 fois.
-
coluchélan71
- All Star
Il avait été appelé pour son passé de joueur de très haut niveau.
Afin de conseiller individuellement chaque joueur de l'EDF.
Si je me rappelle bien.
Comme Thierry Henry avec la sélection belge de foot.
-
jango62
- Franchise Player
La problématique en ce moment du bcm, c’est qu’on a pas de chef d’orchestre, je parle de Cornely et de Jackson. Ils n’arrivent pas à faire jouer l’équipe, point barre. Le ballon n’arrive pas à l’intérieur, il n’y a pas de fluidité dans le jeu, c’est eux les responsables. Hier comme on l’a vu Nikolic et Eito sont en feu, c’est comme cela, c’était leur jour mais si je ne me trompe pas, ils sont rapidement à deux fautes, Nikolic le premier. Est ce que ce n’est pas à nos meneurs de leur faire faire des fautes pour les faire sortir du match. Et bien non, ils ont fini assez facilement le match. On préfère faire le spectacle : Jackson qui tente deux allers hoops hyper difficiles alors que nous sommes menés au score et les deux dernières actions…. Je serai plus indulgent pour la dernière et encore…. car il ne restait que 10 secondes mais l’avant dernière…. Aucun système de jeu et Jackson qui tire à trois points comme si il voulait être le héros du match. Donc tant que nous nous améliorons à la mène, point de salut.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ce qui m'énerve un peu c'est que Cornely a essayé sans y parvenir. Jackson s'était donné pour mission de tout faire tout seul...jango62 a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 16:00 La problématique en ce moment du bcm, c’est qu’on a pas de chef d’orchestre, je parle de Cornely et de Jackson. Ils n’arrivent pas à faire jouer l’équipe, point barre. Le ballon n’arrive pas à l’intérieur, il n’y a pas de fluidité dans le jeu, c’est eux les responsables. Hier comme on l’a vu Nikolic et Eito sont en feu, c’est comme cela, c’était leur jour mais si je ne me trompe pas, ils sont rapidement à deux fautes, Nikolic le premier. Est ce que ce n’est pas à nos meneurs de leur faire faire des fautes pour les faire sortir du match. Et bien non, ils ont fini assez facilement le match. On préfère faire le spectacle : Jackson qui tente deux allers hoops hyper difficiles alors que nous sommes menés au score et les deux dernières actions…. Je serai plus indulgent pour la dernière et encore…. car il ne restait que 10 secondes mais l’avant dernière…. Aucun système de jeu et Jackson qui tire à trois points comme si il voulait être le héros du match. Donc tant que nous nous améliorons à la mène, point de salut.
-
En3points
- Franchise Player
C'est dommage que Jackson n'ait pas un peu plus de taille, vous auriez pu le décaler en poste 2 pour laisser Cornely prendre la mène ce qu'il sait très bien faire, s'il est mis dans de bonnes conditions.aur20100 a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 17:16Ce qui m'énerve un peu c'est que Cornely a essayé sans y parvenir. Jackson s'était donné pour mission de tout faire tout seul...jango62 a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 16:00 La problématique en ce moment du bcm, c’est qu’on a pas de chef d’orchestre, je parle de Cornely et de Jackson. Ils n’arrivent pas à faire jouer l’équipe, point barre. Le ballon n’arrive pas à l’intérieur, il n’y a pas de fluidité dans le jeu, c’est eux les responsables. Hier comme on l’a vu Nikolic et Eito sont en feu, c’est comme cela, c’était leur jour mais si je ne me trompe pas, ils sont rapidement à deux fautes, Nikolic le premier. Est ce que ce n’est pas à nos meneurs de leur faire faire des fautes pour les faire sortir du match. Et bien non, ils ont fini assez facilement le match. On préfère faire le spectacle : Jackson qui tente deux allers hoops hyper difficiles alors que nous sommes menés au score et les deux dernières actions…. Je serai plus indulgent pour la dernière et encore…. car il ne restait que 10 secondes mais l’avant dernière…. Aucun système de jeu et Jackson qui tire à trois points comme si il voulait être le héros du match. Donc tant que nous nous améliorons à la mène, point de salut.
A propos du poste de meneur, il y a peut être matière à s'interroger sur la pertinence de doubler dans la rotation un meneur de poche par un meneur au profil opposé? N'est ce pas se priver de la possibilité de les associer ensemble sur le terrain, vu que ni l'un, ni l'autre ne peuvent jouer au poste 2?
C'est peut être un peu confus ce que je raconte, en tout cas je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut, le premier problème a régler pour retrouver du liant dans le jeu c'est le poste de meneur. Perso j'installerais Cornely en numéro 1 pour quelques matchs afin de mieux faire travailler l'équipe et de permettre au collectif de se développer.
Avec une très belle prestation collective on arrive à battre Bourg sans Robert Woodard, le BCM peut bien se passer partiellement de Jackson le temps de mettre en route le collectif avec Cornely à la mène.
ya faute et en plus ya marché