[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Keru, tu poses trop de Questions :lol:

Je pense qu’il faut se payer le règlement de la FFBB et voir si ce cas de figure est prévu mais à mon avis le club ne va prendre aucun risque et respecter l’isolement de 7 jours.
100% Gwen ha du
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Salut à tous et bonne année.
La saison va être compliquée
Par contre chose étonnante, Ph Maucourant annonce qu'il ne joue pas la montée et n'envisage pas de renforts comme plusieurs autres équipes (Le Télégramme d'hier)
Le club serait il en situation financière délicate avec le Covid?
Bizarre car le CEP a une belle carte à jouer cette année et ce championnat risque d'être un sprint
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Enter vendredi et hier soir, trois victoires à l'extérieur, trois victoires avec un point d'écart.
La Rochelle --- Toulouse : 73/74
Rennes --- Angers : 87/88
Vanves --- Challans : 83/84
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

rubber a écrit : dim. 10 janv. 2021 9:33 La saison va être compliquée
Par contre chose étonnante, Ph Maucourant annonce qu'il ne joue pas la montée et n'envisage pas de renforts comme plusieurs autres équipes (Le Télégramme d'hier)
Pourquoi un renfort ? Effectif au complet.
Renforts dans d'autres équipes ? Souvent des jokers médicaux (Rennes a des blessés, Angers également, Tresnak sera absent deux mois).
Modifié en dernier par keru le dim. 10 janv. 2021 10:12, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Sans parler de situation financière délicate qui quoi qu’il arrive le sera puisque les finances liées aux entrées, à la buvette ne rentrent plus dans les caisses, j’ai été surpris par les propos de Philippe MAUCOURANT relatés dans le Télégramme.

Ce qui me surprend c’est la phrase « cette il n’y aura que 2 montées », pourquoi sur une saison normale, il y a de toutes les façons que 2 montées et le chemin pour y arriver est plus complexe que cette année qui pourrait se jouer que sur 26 matchs...

Faut-il y lire de la sagesse, de la prudence, une logique financière, la gestion d’un groupe sur plus d’une saison??? Sans doute un peu de tout.

Quitte à choisir je préfère que le groupe se structure de manière à ce que l’accession à l’étage supérieur soit durable et pas l’histoire d’un ascenseur.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Le club, contrairement à d'autres peut-être, a l'avantage d'avoir un projet solide et assuré sur plusieurs années ce qui permettra peut-être d'amortir plus facilement la crise actuelle.
La montée, je ne vois en effet pas ce que ça change cette année, il n'y aura que deux élus comme avant, curieuse remarque ou alors destinée à libérer le groupe de toute pression pour se concentrer sur le jeu.
Avoir des ambitions pour le prochain exercice semble plus sage en effet, ce qui permettra aussi au club de continuer à se structurer sereinement sans compter que monter un budget pour la ProB l'année prochaine, vu la crise économique actuelle et à venir, serait loin d'être évident.
Et puis on ne sait même pas si ce championnat bizarre ira à son terme, il parait osé de prédire quoi que ce soit à ce sujet tellement on navigue à vue avec ce virus.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Tarbes --- CEP se jouera le mardi 19/01/21

CEP --- Vanves se jouera le mardi 02/02/21
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Les instances fédérales n'ont pas tardé pour planifier les matchs reportés.
C'est une bonne chose pour la visibilité du championnat.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Cinq nouveaux cas positifs de plus au sein de l'effectif du FCL donc en tout sept (5 + les 2 de vendredi dernier).

D'ici à ce que le CEP soit lui aussi plus touché.
Pas de liaison mais le monde sportif (ex Rugby) connait une recrudescence qui prend de l'ampleur.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Il faut faire confiance aux joueurs pour respecter l'isolement et se protéger au maximum.
Pour ceux qui ont des enfants, il peut être compliqué de le faire mais il n'y a pas le choix.

Au foot, tout du moins en L1 et L2, l'impact du COVID peut-être moindre sur le déroulement des championnats (je ne parle pas de l'aspect public...) compte-tenu des effectifs comprenant souvent une trentaine de joueurs... Alors qu'au basket les effectifs, sont au minimum syndical.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Tours s'est fait laminé (j'emploie ce terme parce que ce sont les favoris) hier soir sur le parquet de Toulouse.
Le club de la ville rose est désormais deuxième avec 13 points (Tours a 14 points).
Mais Vitré est à l'affut, 12 points avec un match en moins.
Le CEP (10 points) et Rueil (11 points) ont deux matchs en moins donc susceptibles de monter sur le podium.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

J'ai zappé sur plusieurs retransmissions.

TOULOUSE a bien joué mais a été bien aidé par une équipe tourangelle très loin du niveau jeu proposé lors des derniers matchs. A noter la bonne qualité de la retransmission vidéo.
RENNES, en déplacement à BORDEAUX, a donné une leçon défensive a des bordelais décevants. Le seul point positif de la JSA, c'est le niveau de la qualité de la retransmission et des commentaires (ils n'ont pas hésité à reconnaitre le niveau de jeu de l'URB...)
ANGERS sort vainqueur, après prolongation et privés de ses 2 intérieurs, de son opposition face à TARBES. ANGERS et TARBES sont les 2 prochains adversaires du CEP, je suppose que le staff a regardé de près ce match.

La défaite, surprenante par l'écart, de TOURS relance, si il y en avait besoin, cette poule A où les prétendants au podium sont nombreux. Il y a des oppositions qui vaudront le déplacement (enfin si on est autorisé à y assister...)
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Je suis en contradiction.
Je dis partout que Rennes a les moyens de surprendre, que c'est une équipe à prendre en considération et je les joue perdants à Bordeaux (certes je ne suis pas le seul).
Trompé par la résistance des Bordelais à Tours ( mais Tours n'est plus le même) et leur changement de poste 5 US (Phillips à la place de Dotson).
D'un autre coté avec la suspension du championnat, le report de matchs, difficile de connaitre la valeur des équipes.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

keru a écrit : mer. 13 janv. 2021 16:12 Je suis en contradiction.
Je dis partout que Rennes a les moyens de surprendre, que c'est une équipe à prendre en considération et je les joue perdants à Bordeaux (certes je ne suis pas le seul).
Trompé par la résistance des Bordelais à Tours ( mais Tours n'est plus le même) et leur changement de poste 5 US (Phillips à la place de Dotson).
D'un autre coté avec la suspension du championnat, le report de matchs, difficile de connaitre la valeur des équipes.
Rassure toi Keru, tu es cohérent ! Avec l'équipe au complet, l'URB peut surprendre ... mais avec 4 absents, dont trois joueurs du 5 majeur, on.ne peut que s'inquiéter. En tant que supporter de l'URB, j'en étais presque à espérer une nouvelle interruption de la saison pour pouvoir récupérer les joueurs blessés. Il faut dire que c'est très sympa pour Rennes de retrouver le NM1 et on souhaite à tout prix éviter la descente ... même si j'ai l'impression que celle-ci se jouera surtout sur des critères sanitaires et financiers.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Landreger, si l’URB joue de la même manière à chaque match comme face à Bordeaux, ils vont être difficile à jouer.
100% Gwen ha du
Verrouillé