SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mtjb
Franchise Player

Re: SAISON 2019/2020

Message par mtjb »

Greenteam69 a écrit : dim. 17 mai 2020 13:11
mtjb a écrit : dim. 17 mai 2020 11:09 Je parle bien de la BCL l'actuel C3, qui était déjà largement supérieure économiquement à l'Eurocup et aussi (très très très) largement supérieure en terme de production d'images et de proximité avec les fans sur les réseaux sociaux.

Là le gouffre entre les deux devient carrément un abysse et j'espère bien que dans peu de temps, la BCL aura totalement rayé l'Eurocup de la carte!
En terme de prestige (historique et carotte EL au bout), il n'y a pas photo.

Clubs qualifiés en 1/4 d'Eurocup : Partizan, Virtus Bologne, Patras (4ème A1), Venise, Monaco, Kazan, Malaga (8ème ACB), Bursa (5ème en BSL)
Clubs qualifiés en 1/4 de BCL : Saragosse (3ème ACB), Tenerife (4ème ACB) (ou Ostende), Nymburk, AEK (2ème A1), Turk Telekom (9ème en BSL), Dijon (ou Novgorod), Hapoel Jérusalem, Burgos (10ème ACB).

Les clubs qui visent le plus haut niveau européen (EL) donnent la priorité à l'Eurocup. Les autres pourront préférer la BCL pour l'aspect économique.
Ca tend semble-t-il à changer et fort heureusement.

L'Euroleague est une ligue qui fait perdre des sommes plus ou moins astronomiques à TOUS ses participants.
Il n'y a aucune éthique, aucune logique sportive et aucune logique économique.

Il n'y a effectivement que le prestige, construit par la Fiba, mais qui s'est fait voler son bébé par l'ECA (société de cet escroc de Bertomeu) faute de l'avoir suffisamment protégé, quand la marque Euroleague est tombée dans le domaine public (grosse erreur de la Fiba qui a été naïve et qui est tombée sur Bertomeu le requin qui ne voit que SON intérêt et en aucas cas celui des clubs, ni celui du basket dans sa globalité).

Sinon, si tu regardes ton propre comparatif des équipes qualifiées en quarts des 2 compétitions, on peut objectivement considérer le plateau restant en BCL relativement proche de celui restant en Eurocup. Derrière, mais proche.

Mort à l'ECA, et le plus vite sera le mieux pour le basket!
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

mike.du49 a écrit : dim. 17 mai 2020 19:16
françois67 a écrit : dim. 17 mai 2020 19:04 D'après Sasha DJORDJEVIC aucun club français ne jouera en BCL la saison prochaine...

https://www.virtus.it/news/le-parole-di ... ica-sport/
C'est totalement faux, c'est marqué que les équipes française refuseraient de faire la champions league,.
Cholet a affirmé être candidat pour être européen,.. Ça lui sert à quoi de dire des mensonges comme ça ?
Effectivement, c'est totalement faux et déjà démenti par le boss de Sportando:

https://mobile.twitter.com/Carchia/stat ... 8008599552
Spencerdunkley2567
Rookie

Message par Spencerdunkley2567 »

Est-ce que tu sais Mtjb si la sig a une chance de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine ?
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

Cela ne serait pas normal si la sig jouerait une coupe d'europe alors qu'ils sont ratés leur saison... Qu'on tienne compte du classement !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Alain Beral à dit que Dijon est qualifié pour la BCL au vue de son parcours cette saison dans cette compétition.

Le reste sera décidé le 27 mai
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Voici les 4 propositions soumises au votes des clubs

RT @lequipe Une Jeep Élite à 20 ou à 18 clubs la saison prochaine - Basket - Jeep Élite
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ne/1135734

Quatre propositions soumises au vote
L'Assemblée générale devra trancher entre quatre propositions. Un premier choix consiste à conserver 18 clubs en Jeep Élite et en Pro B, sans montée ni descente, en 2020-2021, et 18-18 la saison suivante avec deux descentes et deux montées, c'est le principe de la saison blanche.

Deuxième proposition : 18 clubs dans les deux divisions mais les classements de la saison 2019-2020 seraient arrêtés aux journées 25 (Jeep Élite) et 23 (Pro B) avec une ou deux montées et descentes. La priorité à la montée sera donnée à Blois, leader de Pro B à l'interruption. L'éventuelle deuxième montée devra être tranchée entre Quimper, deuxième au classement, et Nantes, vainqueur de la Leaders Cup de Pro B. Le dernier (Le Portel) ou les deux derniers (Le Portel, Gravelines-Dunkerque) de Jeep Élite à l'interruption de la saison seraient relégués.

Le troisième scénario soumis à l'AG verrait 20 clubs disputer la prochaine saison de Jeep Élite, avec deux promus, et 16 celle de Pro B. Si la résolution 1 est rejetée, l'AG devra alors se prononcer sur le nombre de clubs en Pro B, sur les montées de Nationale 1 et sur les formats de 2021-2022 (maintien à 20 et 18 ou retour à 18 et 18 avec trois descentes et une montée).

Quatrième et dernière proposition soumise à l'AG : rester à 18 clubs dans les deux divisions avec les mêmes équipes, en vue d'une fusion entre les saisons 2019-2020 et 2020-2021. Le classement de départ sera alors établi soit à partir des classements enregistrés après les matches aller soit à partir des classements enregistrés à l'interruption de la saison. Il y aura deux descentes et deux montées à la fin de cette saison « 2019-2021 ».

Les votes se feront à la majorité relative, il n'y aura pas de deuxième tour sauf en cas d'égalité. Ces résolutions indiquent que le passage de 18 clubs à 16 en Jeep Élite, prévu en fin de saison et comprenant trois descentes en Pro B, est suspendu pour les deux saisons prochaines. Roanne, 16e de Jeep Élite à l'interruption de la saison le 12 mars est donc maintenu.
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Merci pour le partage.
Pour ma part, je voterais A (ou éventuellement D, mais surtout pas B et C).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

La A pour moi sans hésitation
La B à oublier, on n'est pas au foot, et faire descendre/monter des clubs qui ne le méritent pas à la vue des règlements n"est pas acceptable.
La C, une catastrophe pour le niveau de la Jeep Elite.
La D, solution de repli éventuelle si la A n'est pas choisie.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

La A garderait les classements actuels ou fin des matchs aller pour les coupes européennes quand même? Logiquement oui vu que ça serait la même décision que la lfb, finalement.
La B avec une seule descente et une seule montée. Le Portel serait descendu même si je serais content pour eux si il reste.
La C, ça ferait plus de matchs pour les clubs et Blois mérite de monter. Qui en 2ème ? Ça ferait beaucoup de matchs pour les clubs européen, par contre.
La D, c'est celle qui me semble la mieux d'autant que Beral a dit qu'il voulait pas de saison blanche a plusieurs reprises.
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

Je retiens une info importante dans l’article de l’Equipe, l’adoption des résolutions se fera à la majorité relative.

Dans ce cas, comment voulez-vous que la saison blanche (qui a été placé en proposition 1 par le Comité Directeur de la LNB) ne soit pas adoptée à la majorité relative.. sachant que cette proposition ne gêne réellement que Blois, Quimper et peut-être Nantes.. :roll:

Le vote est clairement orienté par la LNB, car si la proposition 1 est adoptée, les propositions 2, 3 et 4 sont automatiquement annulées.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:03 Je retiens une info importante dans l’article de l’Equipe, l’adoption des résolutions se fera à la majorité relative.

Dans ce cas, comment voulez-vous que la saison blanche (qui a été placé en proposition 1 par le Comité Directeur de la LNB) ne soit pas adoptée à la majorité relative.. sachant que cette proposition ne gêne réellement que Blois, Quimper et peut-être Nantes.. :roll:

Le vote est clairement orienté par la LNB, car si la proposition 1 est adoptée, les propositions 2, 3 et 4 sont automatiquement annulées.
Ça gène aussi tout ceux comme Bourg, Cholet, Dijon,.. qui étaient en train de faire une bonne saison. Certains clubs de jeep vont vouloir que Blois monte aussi à mon avis.
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

mike.du49 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:08
Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:03 Je retiens une info importante dans l’article de l’Equipe, l’adoption des résolutions se fera à la majorité relative.

Ça gène aussi tout ceux comme Bourg, Cholet, Dijon,.. qui étaient en train de faire une bonne saison. Certains clubs de jeep vont vouloir que Blois monte aussi à mon avis.
A ne pas douter, même en cas de saison blanche, le classement actuel servira pour les places européennes.
Certains clubs vont vouloir que Blois monte oui je suis d’accord. Mais au point de créer une majorité relative ? Va falloir un nombre conséquent de clubs, vu que les voix des clubs de Jeep comptent double. Car tous ceux qui ont rien à y gagner, ça représente beaucoup plus que la faible minorité de clubs mis à mal par la saison blanche.
Modifié en dernier par Eonyx42 le mar. 19 mai 2020 15:14, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:12

A ne pas douter, même en cas de saison blanche, le classement actuel servira pour les places européennes.
Certains clubs vont vouloir que Blois monte oui je suis d’accord. Mais au point de créer une majorité relative ? Va falloir un nombre conséquent de clubs, vu que les voix des clubs de Jeep comptent double.
J'avais pas compris qu'elles comptaient double. J'avais compté les 36 équipes +36 coachs =72 voix.. C'est pas ça ?
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

mike.du49 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:14
Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:12

Certains clubs vont vouloir que Blois monte oui je suis d’accord. Mais au point de créer une majorité relative ? Va falloir un nombre conséquent de clubs, vu que les voix des clubs de Jeep comptent double.
J'avais pas compris qu'elles comptaient double. J'avais compté les 36 équipes +36 coachs =72 voix.. C'est pas ça ?
Non. Chaque club de jeep compte pour 2 voix et les clubs de pro b pour une voix.
Le reste c’est Ffbb. Différents syndicats etc
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

Un club de Jeep = 2 voix
Un club de ProB = 1 voix
Les clubs de Jeep possèdent 36 voix sur les 76 au total de l’AG !

Si on résume :
- Les clubs qui veulent pas que leur bilan actuel soit pris en compte, vont voter pour la proposition 1 pour éviter que le risque que la proposition 4 soit votée par la suite. Et la je peux te dire que hors clubs en position de qualification européenne ou clubs bien placés en ProB, ils vont vouloir repartir à 0.
- Les clubs qui ont peur d’une perspective à 3 descentes la saison prochaine pour repasser de 20 à 18, ont eux aussi tout intérêt à voter la proposition 1. Idem pour les clubs ambitieux de ProB, qui n’auraient qu’une montée si ça repasse à 18, au lieu de 2 montées en cas de saison blanche..

Si avec tout ça, la proposition 1 n’obtient pas la majorité relative.. À part ceux en position de qualification européenne + les 2 clubs en tête de la ProB (+ éventuellement Nantes et quelques clubs souhaitant la montée de Blois). On sera loin du compte !
Répondre