[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit : mer. 06 nov. 2019 11:16
Florian 52 a écrit : mer. 06 nov. 2019 7:00 Et par contre gibolin tu comptes plus de 90 points sur les 4 derniers matchs mais contre Dijon c'était après prolongation et l'équipe a très bien défendu sur ce match.
Je n'ai pas vu le match, c'est vrai.
J'avais remarqué que Dijon n'avait inscrit que septante-sept unités avant la sirène.
Ce qui ramène la moyenne défensive sur les 4 dernières rencontres à une facture plus modeste de 87,5 points encaissés, soit quasiment la même chose que la saison passée.
Comme je l'ai dit sans le passage en début de 3ème et 4ème quart temps de la JDA avec une adresse à la limite de l'insolence, le nombre de points marqués aurait été bien moins élevé. Parfois il ne faut pas regarder que le nombre de points. Dijon a shooté par exemple sur l'ensemble du match à 42 % donc à part leur deux passages de folie on les a bien tenu. Et si tu veux par exemple reprendre le nombre de points encaissés, il y avait par exemple 32-33 à la mi-temps.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !

Message par SPfan »

Certes. Mais pourquoi nos adversaires shootent-ils autant à 3 pts au lieu de venir à l'intérieur alors qu'on était supposés avoir une raquette plus faible? L'effet Yannis Morin? Une difficulté à passer sous les écrans? Pour moi il y a matière à travailler.
pandre1
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !

Message par pandre1 »

Le dernier top10 NBA https://youtu.be/mW26rtRjfNw?t=113 me rappelle quelques situations:
https://youtu.be/YFGfi8S0tu4?t=6 ou encore https://youtu.be/SRoqsicrOrI?t=43
Sûrement de famille.
yep51
Sophomore
Messages : 249
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par yep51 »

Opposition intéressante contre une belle équipe ce soir.
A noter que jusqu'à présent Boulazac est l'équipe qui prend le plus de rebonds en moyenne par match. A voir si on arrive à museler le bondissant Kaba ou s'il y aura chantier dans notre raquette. Morin sera peut-être la clé du match s'il est dans un jour avec/sans.
Spingfield
Sophomore
Messages : 486
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par Spingfield »

Moore blessé. Ne te jouera pas du match. Grosse perte
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par gibolin »

74_70 ! Comment est-ce possible ?
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par gibolin »

Ah ! Les gros progrès de notre défense. Impressionnant !
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par gibolin »

Bon! Si j'ai tout bien comprendu, Blake nous a fait son Shilb...
Sic transit gloria mundi..
FABIEN
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par FABIEN »

=D> =D>
gibolin a écrit : ven. 08 nov. 2019 21:43 Ah ! Les gros progrès de notre défense. Impressionnant !
Jamais content, voir le contexte, belle victoire. Un joueur blessé et un sur une jambe, bravo, voir l'éval et les rebonds. Gros match 😉 =D>
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FABIEN
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par FABIEN »

Spingfield a écrit : ven. 08 nov. 2019 21:02 Moore blessé. Ne te jouera pas du match. Grosse perte
Si quelqu'un peut nous donner les circonstances et l'endroit de la blessure? Merci #-o
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par gibolin »

FABIEN a écrit : ven. 08 nov. 2019 22:10 =D> =D>
gibolin a écrit : ven. 08 nov. 2019 21:43 Ah ! Les gros progrès de notre défense. Impressionnant !
Jamais content, voir le contexte, belle victoire. Un joueur blessé et un sur une jambe, bravo, voir l'éval et les rebonds. Gros match 😉 =D>
C'est vrai ! Vu de l'écran ça devenait invivable. Je suis d'accord avec toi même pour le jamais content ;)
4v/4d c'est pas mal du tout. Tu as oublié que le CCRB a remporté le combat au rebond. Pas mal du tout.
Sic transit gloria mundi..
FABIEN
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par FABIEN »

gibolin a écrit : ven. 08 nov. 2019 22:19
FABIEN a écrit : ven. 08 nov. 2019 22:10 =D> =D>
gibolin a écrit : ven. 08 nov. 2019 21:43 Ah ! Les gros progrès de notre défense. Impressionnant !
Jamais content, voir le contexte, belle victoire. Un joueur blessé et un sur une jambe, bravo, voir l'éval et les rebonds. Gros match 😉 =D>
C'est vrai ! Vu de l'écran ça devenait invivable. Je suis d'accord avec toi même pour le jamais content ;)
4v/4d c'est pas mal du tout. Tu as oublié que le CCRB a remporté le combat au rebond. Pas mal du tout.
Du tout je l'ai noté pour les rebonds, tu as raison, on en veut toujours plus en défense!😉
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bubu
All Star
Messages : 3027
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Boulazac à Coubertin

Message par bubu »

bien beau match .maitrisé de bout en bout .un JB .Maille énorme ce gars a 2 cœurs .il a une énergie !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire importante contre Boulazac à Coubertin

Message par Florian 52 »

Victoire importante dans un match intense du début à la fin. Alors certes on s'est fait très peur à deux reprises lorsqu'on prend ce 10-0 en fin de 3eme quart temps et lorsque le BBD revient dans le 4ème mais globalement on a vraiment maîtrisé ce match.
La bataille des rebonds largement remportée, une très belle adresse notamment à 3 pts, un beau jeu collectif et une évaluation générale de 133 à 97 ! Tout ça avec un joueur en moins dès la première minute de jeu et Jimmy Baron qui est en cruel manque de confiance.

Maille quel joueur mais quel joueur !!! Qui on a récupéré là :shock: J'étais super heureux de sa signature mais de là à l'imaginer à ce niveau ! Il est tout simplement incroyable. Un combattant de tous les instants, un mort de faim sur tous les ballons avec une grinta de folie, une adresse à 3 points complètement surprenante. Lesca a pris la poussière face à lui.
Super match de Fakuade. Le deuxième consécutif après celui de la coupe de france mais là c'est encore plus significatif avec 15 pts, 6 rbds et 21 d'eval. Et enfin une belle adresse à 3 pts. Peut-être le déclic ?
Schilb aussi réalise un super match, son meilleur de cette saison, avec des tirs ultra clutchs.
Morin très présent malgré un temps de jeu un peu plus restreint.
Passave très précieux dans la bataille aux rebonds et aux fautes provoquées.
Begarin pareil quelle partie il nous fait ce soir ! Ultra précieux en défense et très appliqué en attaque même s'il n'a pas eu de réussite à 3 pts.
Archie aussi monte en puissance malgré un temps de jeu plus court mais Heitz semble préférer l'impact physique de Fakuade.
Seul Jimmy ne s'en sort toujours pas. Mais il n'a vraiment pas eu de chance sur 2-3 shoots.
J'espère que ce n'est pas grave pour Moore. C'est tout simplement incroyable que ces panneaux de pub merdiques ne sont pas remplacés par ceux en led. Le coin du terrain ne devrait pas être libre comme ça c'est pas possible...

Côté Boulazac, quelle impressionnante progression de Kaba. Ce n'est plus du tout le même qu'à l'ASVEL. Un beau potentiel.
Miller assez impressionant dans la dimension physique avec notamment un énorme contre sur Begarin en contre attaque.
Surprenant que Pearson ne joue que 14 minutes.
Harley certes revient de blessure mais j'ai du mal à le voir au niveau de la Jeep Élite.

Un dernier mot qui devient malheureusement habituel sur des arbitres encore une fois très souvent à côté de la plaque. Certaines fautes sur Kaba ont été assez gentilles pour ne pas dire plus. Et j'ai besoin de précisions car j'ai toujours entendu qu'une faute sur une remise en jeu est anti sportive si le ballon n'est pas encore remis en jeu. Nous on a eu l'anti sportive sifflée contre nous alors qu'il s'est passé exactement la même chose sur nous en première mi-temps mais avec une simple faute pour Boulazac ! Je ne comprends plus.

Victoire importante qui nous permet de revenir avec un bilan équilibré. Mais que cette équipe est plaisante à voir jouer. Alors oui certains ne sont toujours pas content de la défense mais bon dieu profitez du jeu que l'on montre : du combat, de l'envie, de la grinta. On est une belle surprise et espérons que cela continue comme ça. En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec notre équipe.
Allez le CCRB !!!
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire importante contre Boulazac à Coubertin

Message par joleric »

Florian 52 a écrit : ven. 08 nov. 2019 23:12 Et j'ai besoin de précisions car j'ai toujours entendu qu'une faute sur une remise en jeu est anti sportive si le ballon n'est pas encore remis en jeu.
Uniquement dans les 2 dernières minutes de jeu :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé