Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Ca joue en direct en U16 : https://eoctv.org/live/
Finale du FOJE contre Lituanie

MT : 39-26 pour les bleuets, je ne connaissais pas les joueurs de cette génération hormis M.Diakité. C'est une belle équipe, des bons meneurs et de bons intérieurs... Va falloir les suivre !

Edit : victoire sans difficulté face aux lituaniens 78-66, c'est plutot pas mal comme résultat sur une finale.
Gros match des meneurs de jeu Traoré et Soulhac. Un bon Diakité aussi.
J'étais intrigué par les stats de Noah Essengue, je le suis davantage maintenant de par son physique : grand (2m03), très longiligne mais solide sur ses jambes. La licorne de cette génération 2006 ? Gros impact sur le match.
J'ai bien aimé le jeu de cette équipe à noter qu'il y avait du jeu poste bas, et de l'adresse avec les 2 shooteurs de 2007 notamment (Boulefaa et Allard).
Agréablement surpris par le potentiel de cette génération
Modifié en dernier par coutournant le sam. 30 juil. 2022 19:00, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Almansa en double double après 7mn sur le parquet, l'Espagne pulvérise les teutons.. Y a pourtant pas une équipe si impressionnante que ça sur le papier (manque de banc du reste). Après, Almansa joue pour deux. Tant qu'on le colle pas de près pour le faire paniquer et perdre des ballons, il est au dessus du lot.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Agréablement surpris également par les U16 dans le jeu. Les U18 sont par contre dans la lignée des équipes de France de jeunes dans le style.
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Ah je trouve les U18 un peu plus complet que les autres générations
Je n'ai pas encore vu les U16 par contre
coutournant
All Star

Quelle boucherie, pas intéressant on a vraiment un groupe trop faible sur cette phase de poule
coutournant
All Star

97-45 contre la GB, 104-47 contre la Macédoine du Nord... ce qui me fait peur c'est que Israel s'est fait accrochée par cette même Macédoine du Nord, même si là elle écrase la GB. Pas terrible comme prépa pour les phases éliminatoires
Bon j'espère quand même qu'on aura de l'opposition demain. Leur meilleur joueur semble être l'Asvelien Noam Yaacov
On peut retenir qu'on a vraiment une ligne extérieure très forte en défense, qui empêche l’adversaire d'installer son jeu.
Le joueur intriguant pour moi était Bilal Coulibaly et je valide, c'est un bel athlète avec un shoot très fluide et une grosse activité défensive. Sans aucun doute un des plus gros prospects de cette génération.

Petite question : combien de qualifiés pour le mondial U19 à l'issue de cet Euro ? edit : j'ai ma réponse => 5
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y aura 5 qualifiés (donc 1/2 obligatoires) vu que c'est organisé en Europe (Hongrie).

Sinon, match sans grand enseignement vu l'écart et le fait qu'en face ils ont laché après 1 1/4 temps en gros.
la finale du groupe face à israel sera plus intéressante.

J'ai quand meme le sentiment qu'il y a un gap entre france espagne et les autres (Serbie, Turquie, Lituanie incluses).
Dans l'éventualité d'une défaite en 1/4, il faudrait impérativement gagner deux matchs pour se qualifer
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

La Lituanie a quand même deux gros intérieurs mais pour avoir vu un bout de match hier, c'était moche. La Turquie, qui joue à domicile, va passer au révélateur espagnol ce soir. Pour la Serbie, j'ai effectivement l'impression que c'est un ton en-dessous.

L'enseignement du match, c'est la confirmation que tout doit passer par la défense, dès qu'il y a une baisse d'intensité défensive, les choses étaient plus compliquées en attaque même contre cette modeste Macédoine du Nord. Quand le jeu offensif est collectif, c'est généralement très bien mais quand certains joueurs forcent c'est moche et ça ne fonctionne pas souvent. Melvin AJINCA est à 2/11 (dont 1/7 à 3pts) dans un match où il était relativement facile de trouver de bonnes positions. Décevant de par ses choix. Maël HAMON-CRESPIN n'utilise pas beaucoup sa taille face à des intérieurs plus petits. Par contre, il a un joli shoot.

Belle pression de Rayan RUPERT sur la montée de balle. J'espère voir quelques postups de Kymany HOUINSOU ou Sidy CISSOKO que leurs adversaires directs ne peuvent pas tenir physiquement. Zacharie PERRIN m'a convaincu, un jeu sans fioriture et il fait beaucoup de bonnes choses. Sa qualité de passe est utile et on peut lui donner la balle au poste bas. Pour finir, la grosse performance du match c'est celle de Bilal COULIBALY qui est vraiment séduisant, il y a du GELABALE dans son jeu, il ne force pas grand chose, laisse le jeu venir à lui en attaque et fait preuve d'une belle adresse.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Turquie-Espagne était chaud ! La Turquie qui ne met qu'un seul petit point dans le premier quart-temps. Ils vont se rattraper ensuite bien aidés par leur public qui est venu en masse remplir cette belle salle. L'attitude des joueurs turcs m'est apparu assez méprisable, toujours à se plaindre, à contester toutes les décisions... tandis que les espagnols n'ont presque pas dit un mot aux arbitres. Dans cette ambiance hostile, ils ont su éviter de provoquer une réaction du public, bravo à eux pour leur victoire mais aussi pour avoir fait preuve d'intelligence.

La Turquie, à domicile, sera difficile à prendre, ils ne lâcheront rien et seront capables de faire déjouer n'importe quelle équipe. Côté espagnol, c'est le déjà incontournable ALMANSA qui finit fort dans le 4ème quart-temps et douche les espoirs turcs. Un bon meneur Rafael VILLAR qui gère son équipe, avec Juan NUNEZ, ça fait 2 gros meneurs pour cette génération. J'ai beaucoup aimé Jordi RODRIGUEZ, plus gros temps de jeu de l'équipe avec 28 minutes, il a un peu arrosé à 5/15 à 3pts mais il a aussi su prendre l'intervalle pour libérer un coéquipier (7 passes décisives). Il n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités, c'est un joueur qui semble très intéressant.

Pour la France, si la logique est respectée, c'est l'Allemagne qui devrait se profiler en huitième de finale. Une confrontation largement abordable qui devrait leur permettre d'atteindre les quarts sans problème. Pour le quart, ça pourrait être la Grèce, la Slovénie ou la Croatie.

Dans un autre quart, on devrait retrouver la Turquie qui affrontera la Lituanie pour un duel qui s'annonce accroché. Le vainqueur de ce duel rencontrera très probablement la France en demi-finales. Nous n'en sommes pas encore là mais vu le tableau qui s'annonce, il n'est pas impossible de retrouver un France-Espagne en finale.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
All Star

Message par ludo »

Victoire contre israel mais fin de match bien galvaudé par les bleus c dommage...abus de tirs exterieurs notammant...place aux huitièmes ..
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Victoire moyennement convaincante contre Israël, s'ils ont prouvé qu'ils peuvent être très largement au-dessus à certains moments, ils ne peuvent pas jouer à moitié. Les meneurs remplaçants (PARMENTELOT et BOUZIDI) ont eu un peu de mal. Bilal COULIBALY a encore été très propre. Zacharie PERRIN a su être efficace près du cercle pour terminer meilleur marqueur avec 20 points à 9/13. Son jeu dos au panier permet de fixer la défense, il se va pas toujours chercher le panier mais sait aussi renverser la balle ce qui est très intéressant. Bonne défense face à Noam YAACOV qui ne marque qu'un seul tir de toute la partie. Si Niv AVIDAN réussi un très bon premier quart-temps, il ne marquera plus rien après la fin du 2ème.

Mauvaise nouvelle pour les grecs qui perdent Alexandros SAMODUROV sur blessure.
coutournant
All Star

Bon les remplaçants ont beaucoup joué lors de la remontée d'Israel, on a jamais eu peur. Cette équipe quand elle est concentrée en défense c'est un truc de dingue !
Coulibaly est vraiment cold as ice, j'adore, il confirme le bien qu'on pense de lui... Perrin a un jeu offensif bcp plus complet que l'an dernier : post-up mais aussi shoot en périphérie et même remontée du ballon. Essentiel dans cette équipe, c'est un des joueurs qui devrait faire la différence quand le niveau montera
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faudra quand meme se méfier des allemands qui ont failli faire tomber les turcs.

Mais les bleuets semblent en avoir beaucoup sous le pied, à défaut d'avoir un leader affirmé, le collectif défensif roule sur les adversaires. On verra si ça suffit pour aller au bout
coutournant
All Star

Oui l'Allemagne a complètement raté son entrée dans la compétition mais s'est bien redressé derrière.
Mais bon c'est largement à notre portée, à l'instar des U17 on a une profondeur sans égal avec un 5 de remplaçants assez fou : Parmentelot-Doualla-Coulibaly-Ajinça-Dzellat, ça vaut bien des 5 majeurs du ce U18 (qui semble d'un niveau moins bon qu'habituellement)
A noter que si Cissoko est bien le leader attendu, il n'en est pas de même de Rupert et des gars de l'Insep (Ajinça, Hamon) ne sont pas encore bien entrés dans la compétition offensivement, avec des % assez dégueu pour le moment. Cela met en évidence une sélection de tir discutable de leur part vu que pour le moment les matches n'ont été que de sympathiques promenades.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

A noter que Martin KALU (2005), un des leaders supposés de l'Allemagne, n'était pas présent contre la Turquie.
Répondre