Merci beaucoup pour le résumé Rubenruben a écrit :Pour répondre à la demande de nos supporters tarariens, voici un bref résumé du match de ce week end.
15/33 : Ce n'est pas le ratio des tirs à trois à points d'ozon, mais plutôt le ratio des LF ! Quand on rate 18 lancers francs dans un match il devient tout de suite compliqué de faire un bon résultat.
D'autant plus que l'équipe de Tarare avait les crocs ! Après un premier quart temps équilibré, Tarare prend les devants dans le second quart temps sous la houlette du Trident Vauquois (Ben) - Brun et d'un Vignon percutant !
Les ozonnois sont gênés par la densité physique imposée par les Tarariens et c’est fort logiquement que Tarare est devant à la pause (+ 4).
Début de seconde période, temps fort pour Tarare (ou temps faible pour ozon...), bref Tarare prend 10 longueurs, mais à la fin du 3ème quart , l’écart revient à 3-4 poins.
C'est alors que le "suicide" ozonnais aux LF va prendre toute son ampleur ! A plusieurs reprises les locaux ont l'opportunité de recoller à égalité voir de passer devant, mais la maladresse aux LF est juste hallucinante ! Même les valeurs surs de l'équipe (je ne parle pas pour moi, rassurez vous)...les ratent...
Jacon met une nouvelle fois (comme dans les précédents match apparemment) un 3pts important (il avait quand même pas mal arrosé avant). Bref, à une minute de la fin à -1, Tom Vauquois marque un 2 +1 et scelle définitivement la victoire des siens. L'écart de -9 s'explique par les dernières tentatives à trois points des locaux pour revenir dans le match, mais en vain.
Victoire logique de Tarare qui a montré un bien beau visage. Mention spéciale à Ben Vauquois et à Vignon qui, pour moi, ont vraiment porté leur équipe. Je pense qu'ils peuvent nourrir des regrets sur leur saison, car la prestation collective sur ce match était vraiment intéressante pour les Tarariens.
Côté Ozonnais, les craintes émises dans mon précédent post ont été confirmées. Dommage, car ce match aurait eu une toute autre allure avec un pourcentage également supérieure au LF.
Il va falloir vite se reprendre, car la série de matchs qui s'annoncent va être compliquée. La bonne nouvelle, c'est que le championnat est relancé et que nous allons joué un rôle d'arbitre pour l'attribution de la première place.
Au vu des derniers matchs, je mettrai une petite pièce sur Roanne, qui en gagnant à St Priest (la bise à Matt Aranda et Morgan Gilles) aurait un calendrier abordable pour terminer la saison et inquiété le leader lédonien qui a encore quelques déplacements compliqués. Une fin de saison passionnante en haut comme en bas du classement !
![]()
P.S. : J’espère juste que Vaulx en Velin va se maintenir, car un club formateur comme celui-ci ne mérite d'avoir une équipe fanion en prénationale. Donc allez Vaulx !
Et au passage je ne l'ai jamais Dis officiellement mais sous entendu, Alors je vais le faire :
Je m'étais trompé Sur vous en début de saison
Votre match à Tarare ne reflétait pas vos qualités ni la valeur de votre équipe
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Beaucoup de promus afficher un si beau parcours.
Qui + est les valeurs que vous véhiculées sont celles qui ont fait le glorieux passé de Tarare (envie, énergie, cohésion , solidarité et esprit familial) Alors forcément Ca Me Parle.
Et j'avoue que Parfois Ca manque un peu...
Pour le match en effet Dur de gagner avec - de 50% au LF.
Tarare craignait beacoup son déplacement à Ozon et l'avait classe au même niveau que son déplacement à Roanne et la réception de Decines.
Le bilan sera donc 1V/2D Sur ces 3 gros matchs.
C'est mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre apres la réception de Decines meme si Ca aurait été bien de ressortir Ave. 2/1..
Il faut
Malgre tout féliciter les rouges d'être allé chercher celle ci ..
Pour les regrets je ne suis pas totalement de ton avis.
Regrets de pas etre 1 ou 2 places + haut, oui peut être.
Regrets par rapport à la 1ere place Non.
Cette saison tarare perd conte Lons à domicile (apres une belle lutte), 2 fois contre Decines, à Roanne, à St Priest..
Je pense qu'il n'y a pas de hasard..quznd tu Pere contre les équipes de tête c'est quil te manque
Un petit quelquechose.
À mon avis c'est pas grand chose. Mais c'est là..!!
La saison est correcte. On fera la bilan à
La fin.
avec un groupe comme ça, tu dois pouvor jouer la 2/3eme place jusquau bout.
Pour le moment c'est (encore) le cas, meme
Si y'a 1 défaite de trop je pense.
A l'intérieur Thomas et Guillaume font
Du bon boulot, avec Quétin en relais, mais il leur manque un big man pour les aider et les soulager par moments.
Ca devra être une priorité de recrutement la saison prochaine.
A la mène on voit que pour viser la 1ere place il te fait un Maraux..ou en tout cas un Meneur de cette trempe.
Kevin et Jérémie jouent propre et bien, et l'énergie défensive de Kevin est belle à voir.
Il mérite de continuer à ce niveau.
mais il manque du scoring à la mène, et une menace permanente.
A l'aile, benjamin porte l'équipe.
C'est le leader incontesté et il prend de l'épaisseur au Fur et à mesure quil découvre le jeu de ses coéquipiers
Romain a perdu son tir depuis un petit moment maintenant. Il met des tirs qui montrent que c'est un joueur important, mais il n'a
Plus de régularité.
Il devrait jouer dans un autre registre. Comme
Il l'avait fait contre Beaujolis en Coupe.
Il avait été très fort. En pénétration, drive, ..
Dommage qu'il se cantonne simplement de tirs longue distance. Il est capable de tellement d'autres choses.
Et Mathieu apporte tout ce qu'il sait faire ..très précieux. Je trouve que défensivement c'est le
Moteur de cette équipe.
Une belle équipe.
Il faut maintenant essayer de bien finir la saison et ensuite il sera temps de se pencher sur la suivante en essayant de conserver le groupe, et d'avoir les renforts qui permettent de viser plus haut. Si c'est l'ambition !
En tout cas le
Championnat promet d'être beau D'ici la
Fin de saison c'est clair !!
Lons va devoir se méfier ...derrière Ca poussé !!