A regret, j’observe aussi que mes commentaires réservés en décembre sur l’équipe que je soutiens de loin géographiquement, sans que cela ne constitue une critique envers le groupe, et qui me valurent sur ce forum d’être qualifié de pessimiste ou de soi-disant émettre volontairement une prudence excessive « pour enlever la pression aux joueuses » ( !), ont hélas été confirmés – j’aurais préféré avoir tort ! – par trois défaites montbrisonnaises entre la 12e et la 15e journée. N'oublions pas qu'il s'agit, davantage d'un promu, d'une équipe renouvelée de manière assez importante.
Pour autant et heureusement, les victoires significatives à Chenôve et contre l’équipe de Colomiers (diminuée semble-t-il) me paraissent démontrer que le BCMF aborde dans de meilleures conditions le dernier quart de la phase régulière.
D’autant que ce week-end de coupe de France pourrait ne pas être sans incidence sur la suite du championnat.
LA TRONCHE GRAND PERDANT DU WEEK-END ?
Il n’a échappé à personne que pour rendre la coupe plus attractive mais surtout éviter que des équipes privilégient économiquement et sportivement le championnat (et leur recrutement), de nouvelles dispositions sont en vigueur. S’il convient de passer les 8e et les demi-finales pour récupérer 1+1 pts au classement, toute équipe qualifiée à l’issue des 16e devient meilleure que son adversaire au ranking. Sauf erreur de ma part (et ce forum est là pour infirmer ou confirmer réglementairement mon point de vue), cela signifie(rait) qu’en cas d’égalité à l’issue de la phase régulière, Chenôve, Montbrison, Le Creusot Chalon, seraient privilégiés sur La Tronche Meylan et Geispolsheim, quels qu’aient été les scores des rencontres entre ces équipes. Ce qui voudrait aussi dire que Montbrison, actuellement à égalité de points mais battu deux fois pas les Iséroises, aurait récupéré provisoirement la 2e place en se qualifiant face à Colomiers.
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... -_vfin.pdf
TOUT RESTE POSSIBLE
Nonobstant ce point nouveau et important de règlement, ainsi que ceux qui pourraient être obtenus par les équipes se qualifiant en quart puis en finale (1+1 possibles), quelles sont les rencontres restant à disputer… en considérant bien entendu qu’aucun match n’est joué ni gagné d’avance ?
Chenôve : au Smuc, à La Tronche, c Colomiers, c Le Creusot Chalon, à Villeurbanne, c Lyon espoirs.
La Tronche Meylan : à Geispolsheim, c Chenôve, à Villeurbanne, c Lyon espoirs, au Creusot Chalon, à Colomiers.
Montbrison : c Le Creusot Chalon, c le Smuc, à Roquebrune, c Ste Savine, à Geispolsheim, c Culoz.
Le Creusot Chalon : à Montbrison, à Colomiers, c Lyon espoirs, à Chenôve, c La Tronche, c Villeurbanne.
Geispolsheim : c La Tronche, c Ste Savine, au Smuc, à Culoz, c Montbrison, à Roquebrune.
On en saura évidemment un petit peu plus dimanche prochain à l’issue de Geispolsheim – La Tronche Meylan et Montbrison – Le Creusot Chalon.