[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire face à l'ESSM 97-8

Message par grantoufou »

mastefra62480 a écrit : 1°) pour info dites moi juste quelle heure il était quand vous avez voulu rentrer dans ce bar ??????
2°) et quelle a été la réaction des personnes se voyant refuser l'entrée; uniquement pour notre information ??

1°) Facile , il était tard, surement proche de l'heure de fermeture ! mais nous suivions l'invitation d'un autre patron de bar, et il me semble que c'était prévu puisque le patron portelois avait même prévu des fumigènes en cas de victoire qu'il comptait allumer devant le bar "voisin" (j'ai une dizaine de témoins".

2°) notre réaction nous voyant refuser l'entrée... attend je réfléchis... Ben non on a pas U le temps ! a peine rentré, il nous a insulté, on a subit en plus des insultes, des actes physiques qui nous ont poussé à avoir une réaction proportionnelle aux agressions. Maintenant il suffisait de nous dire "désolé on ferme les gars". nous aurions fait deux pas en arrière.

D'après de nombreuses personnes se trouvant à l'intérieur avant notre arrivée, le patron avait pris "cher" en chambrage par des amis/client, il tentait de fermer mais personne ne suivait. Notre arrivée c'est donc faites dans un moment d'énervement total. on peut comprendre... mais nous n'avions pas à subir cela, aucune provocation, paroles ou autres... de toute façon nous n'avons rien vu venir.
grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire face au SPO 77 - 7

Message par grantoufou »

Victoire à l'arraché en fin de match après avoir dominé tout le match. Je crois que nous sommes même montait à +14.

mais bon, dans le money-time, nous étions présent et angelo a assuré !

allez Boulogne

encore une superbe vidéo dispo sur le site off

http://www.dailymotion.com/video/x16n8n ... rch_algo=2
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

SOMB62 a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est qu'on est un peu trop dépendant de Peacock-Tsagarakis-Akono, Quand l'un des trois est moins bien, ça se complique et heureusement que Tsagarakis réussit son trois points à la fin..
Strickland toujours inquiétant, à peine plus de dix minutes de jeu pour un US, c'est pas terrible. Mitchell encore trop irrégulier également.
Effectivement, on tire beaucoup sur l'organisme de ces trois joueurs... Peacock est actuellement à 30 minutes de moyenne sur les dix premiers matches, Loïc à 29,9, Angelo à 28.1. Attention à ne trop s'en remettre à eux, car la saison est encore longue, TRES LONGUE, et il serait regrettable de se retrouver avec de nos joueurs clés blessé. Il faut essayer de faire tourner un peu plus, et pour cela, on a vraiment besoin de revoir le Mickaël Var de la saison dernière, celui capable de prendre des tirs longue distance, de rentrer ses dunks, et de durcir sa défense au bon moment.Il faut également que Pontens continue de grapiller quelques minutes afin que Loïc puisse souffler tranquillement sur le coté, que Junior parvienne à stabiliser son rendement et retrouver son efficacité offensive des matches de préparation, et que Dexter prenne ses responsabilités. En tant que NJFL, il doit s'affirmer beaucoup plus dans le jeu. C'est son premier contrat pro, à lui de prouver sa valeur s'il ne veut pas se retrouver sans club l'an prochain. De même, Mitchell doit être capable de prendre le relais. A Germain de lui donner plus de responsabilités, et de le faire rentrer davantage dans les systèmes, car je le trouve souvent trop esseulé pour pouvoir faire quelque chose du ballon. Il est souvent voué à réaliser l'exploit, dans les dernières secondes de possession, et ça n'est pas du tout son profil. Ça devrait être un joueur sur lequel il faudrait jouer en première intention, et pour le moment, c'est un peu la roue de secours.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

petit clin d'œil... nous sommes leader seul de la pro B, c'est la première fois de l'histoire du club.
même si ce n'est pas important, je trouve cela tout de même sympa

allez Boulogne, on continue...
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Genesis1 a écrit :et que Dexter prenne ses responsabilités. En tant que NJFL, il doit s'affirmer beaucoup plus dans le jeu. C'est son premier contrat pro, à lui de prouver sa valeur s'il ne veut pas se retrouver sans club l'an prochain.
La question est de savoir s'il va terminer la saison avec nous :-k
Parce que ses faibles prestations nous privent tout de même d'une véritable rotation sur les postes 1 et 2.
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

SOMB62 a écrit :
Genesis1 a écrit :et que Dexter prenne ses responsabilités. En tant que NJFL, il doit s'affirmer beaucoup plus dans le jeu. C'est son premier contrat pro, à lui de prouver sa valeur s'il ne veut pas se retrouver sans club l'an prochain.
Parce que ses faibles prestations nous privent tout de même d'une véritable rotation sur les postes 1 et 2.
Je cite également les propos du site "somboulogne.com" : "Enfin Dexter Strikland a fait du Strickland. Nul sur toute la ligne. Grosse erreur de casting. Il faut vite le remplacer pour ne pas avoir de regrets en fin de saison vu notre début de saison."

Moi je vous le demande : Pour prendre qui à la place, et à quel tarif ? Il ne nous coûte quasiment rien en terme de salaire (certainement bien moins que Peacock - Mitchell - Tsagarakis - Akono qui sont des joueurs "confirmés" sur lesquels le risque était limité). Dexter, c'est tout simplement son premier contrat pro, il ne peut pas avoir de prétentions salariales démesurées, et si nous l'avons pris, qui plus est à la dernière minute, c'est en partie pour cela. Boulogne doit composer avec un budget limité, contrairement à beaucoup d'autres clubs, ne l'oublions pas. Ça n'est pas une "erreur de casting", c'est un pari qui ne s'avère pas très concluant pour le moment. Il n'est pas "nul" comme j'ai pu le lire ici et là, il a beaucoup de mal à se libérer de son carcan pour parvenir à s'exprimer. Ce serait une erreur de le couper, il est encore bien trop tôt pour en arriver là. Ne tirons pas sur l'ambulance, et laissons lui un peu de temps pour sortir son épingle du jeu. Je rappellerai que Corey Rouse avait mis au moins 7 matches avant de se mettre en route... Et il n'avait pas l'excuse du "mal du pays" ou de l'inexpérience, lui ;)

Et quand je vois ce qui est écrit sur Mitchell, inutile de dire que je n'approuve pas... Ce joueur a un potentiel assez fou, le problème étant qu'il n'est pas la pièce maitresse de Germain pour le moment. Dans ces conditions, difficile de se montrer ;)

Bref gros soutien à nos deux US ! La réponse se fera sur le terrain !

Image

Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Genesis1 a écrit :
SOMB62 a écrit :
Je cite également les propos du site "somboulogne.com" : "Enfin Dexter Strikland a fait du Strickland. Nul sur toute la ligne. Grosse erreur de casting. Il faut vite le remplacer pour ne pas avoir de regrets en fin de saison vu notre début de saison."

Moi je vous le demande : Pour prendre qui à la place, et à quel tarif ? Il ne nous coûte quasiment rien en terme de salaire (certainement bien moins que Peacock - Mitchell - Tsagarakis - Akono qui sont des joueurs "confirmés" sur lesquels le risque était limité). Dexter, c'est tout simplement son premier contrat pro, il ne peut pas avoir de prétentions salariales démesurées, et si nous l'avons pris, qui plus est à la dernière minute, c'est en partie pour cela. Boulogne doit composer avec un budget limité, contrairement à beaucoup d'autres clubs, ne l'oublions pas. Ça n'est pas une "erreur de casting", c'est un pari qui ne s'avère pas très concluant pour le moment. Il n'est pas "nul" comme j'ai pu le lire ici et là, il a beaucoup de mal à se libérer de son carcan pour parvenir à s'exprimer. Ce serait une erreur de le couper, il est encore bien trop tôt pour en arriver là. Ne tirons pas sur l'ambulance, et laissons lui un peu de temps pour sortir son épingle du jeu. Je rappellerai que Corey Rouse avait mis au moins 7 matches avant de se mettre en route... Et il n'avait pas l'excuse du "mal du pays" ou de l'inexpérience, lui ;)

Et quand je vois ce qui est écrit sur Mitchell, inutile de dire que je n'approuve pas... Ce joueur a un potentiel assez fou, le problème étant qu'il n'est pas la pièce maitresse de Germain pour le moment. Dans ces conditions, difficile de se montrer ;)

Bref gros soutien à nos deux US ! La réponse se fera sur le terrain !
Clairement! La différence cette année est que les paris US ne sont pas si bons que les années précédentes... Mitchell arrive avec de très bonnes stats...dans des championnats exotiques faiblards. Donc pas de honte à ce qu'il montre aujourd'hui, une dizaine de points par match, une grosse défense, je pense que Germain n'attend pas plus pour le moment.
Pour Strickland, il faut effectivement être un peu plus mesuré, on a joué beaucoup mais on est que début novembre, l'enchainement des matchs ne permet pas de passer beaucoup de temps à l'entrainement non plus... c'est un rookie, US qui plus est, le championnat universitaire américain est bien loin du style de jeu européen. Il va progresser, tout comme Pontens, et c'est là qu'on fera la différence en fin de saison.
Pour la rotation poste 1, je pense que Strickland et Pontens peuvent assurer une quinzaine de minutes à eux deux, bien assez pour reposer Akono.
Et poste 2, rien empêche de remonter Tsagarakis et passer Var en 3 sur une dizaine de minutes.
Le roster de cette année est intéressant, complet, mais en attente de Strickland et Pontens pour plus de flexibilité, le temps joue pour eux.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

[quote="ciao tutti"][quote="Genesis1"][quote="SOMB62"]
Clairement! La différence cette année est que les paris US ne sont pas si bons que les années précédentes... [quote]

Toi tu suis le club avec grand intérêt pour annoncer que l on a eu de bons US ces dernières saisons!!!! Hihihi car l an passe on a trainé Chris mc Cray sur une demi jambe et CU'ningham qui tenait la route en attaque mais qui était une calamité en défense. Et il y a 2 ans on avait Mathis et rouse qui était 2 joueurs de devoir mais au talent douteux. Alors que cette saison, on a peacock dans la raquette qui est monstrueux et Mitchell qui pourrait l être également. En revanche' il n y a rien de scandaleux a dire que Strickland n est pas au niveau. Il faut le changer pour offrir plus de possibilité en attaque car il n a pas de shoot TT simplement. Un peu gênant ppour unposte 2
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Ah non mais attention, je n'ai pas dit que je souhaitais qu'on le coupe, loin de là. Comme je l'ai précisé, ce n'était qu'une question.
J'ai bien conscience que ce n'est que son premier contrat professionnel et j'ai toute confiance en lui pour s'améliorer et dans le staff pour le faire progresser. En tout cas, espérons le pour tout le monde.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

somb5962 a écrit :
ciao tutti a écrit : Clairement! La différence cette année est que les paris US ne sont pas si bons que les années précédentes...

Toi tu suis le club avec grand intérêt pour annoncer que l on a eu de bons US ces dernières saisons!!!! Hihihi car l an passe on a trainé Chris mc Cray sur une demi jambe et CU'ningham qui tenait la route en attaque mais qui était une calamité en défense. Et il y a 2 ans on avait Mathis et rouse qui était 2 joueurs de devoir mais au talent douteux. Alors que cette saison, on a peacock dans la raquette qui est monstrueux et Mitchell qui pourrait l être également. En revanche' il n y a rien de scandaleux a dire que Strickland n est pas au niveau. Il faut le changer pour offrir plus de possibilité en attaque car il n a pas de shoot TT simplement. Un peu gênant ppour unposte 2
Et pourtant... 2011-2012, si je ne me trompe pas, Stanley (OK, pas considéré comme US mais tout de même...), McCray, Rouse et Mathis. Stanley, pas photo, encore maintenant il sévit en pro B. McCray, pas trop de chances le garçon mais de mémoire il nous fait une super saison puis se blesse donc effectivement l'an passé on le traine comme un boulet en se disant qu'il va revenir, peine perdue... Rouse et Mathis, mine de rien une des paires d'intérieurs les plus efficaces, jeu bizarre, certes, et un peu diesel, ils ont mis du temps à s'y mettre mais quel boulot avec Raposo!
L'an passé, en début de saison tu as McCray (je viens de régler son cas malheureusement), Horton et Cunningham. Horton, pas mal, mais pas assez scoreur pour durer, et pourtant il était pas mal... Cunningham, il a fait du Cunningham, on cherchait un gros besogneux, on l'a eu, pas mal dans son genre, et puis y a eu Rowland, je te laisse apprécier...excellent pour moi, il aurait été bien mieux que Strickland et Mitchell réunis.
Maintenant cette année, t'as un énorme Peacock, dont je ne comprends pas l'intérêt pour la pro B et qui ne sera plus là l'an prochain à moins que le club ne monte (encore que je me demande s'il va finir la saison chez nous), un Mitchell qui est bon en défense, pas mal en attaque mais qui doit se familiariser avec le jeu en France après son passage dans des championnats de seconde zone, et Strickland qui doit se faire tout court à un jeu loin des étudiants US. Tu conviendras parfaitement qu'à défaut d'être géniaux les US des 2 années passées avaient déjà un CV et un bon niveau assuré...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

C'est clair que les américains de l'an dernier, c'était pas ça (Mis à part A. Rowland). Cunningham beaucoup trop naïf en défense, égoïste sur certains pétages de câbles qui nous ont coûté parfois des matches... Horthon moyen. Mccray talentueux mais meurtri à cause de sa blessure. Bref, le jeu était porté sur les NJFL, avec un grand cru de jeunes joueurs. Cette année, c'est beaucoup plus équilibré, et on compte un peu sur tout le monde. Quant à Peacock, rassure toi, il est sous contrat, et ne partira pas en cours de saison, sauf si un club pose une somme importante sur la table. C'est le prix à payer pour se révéler en France, il faut passer par la case Pro B... Rappelez vous de Darryl Monroe, Landon Milbourne, qui sont tous passés par chez nous, puis par la Pro A, et qui font aujourd'hui les beaux jours de clubs européens de renommée...

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Notre mois de novembre s'annonce passionnant et nous devrions obtenir pas mal de réponses à nos questions !

Sur le potentiel de l'équipe ?
Pour l'instant, cela marche pour nous ! nous avons rencontré des équipes potentiels tops 4 et nous avons gagné, nous avons rencontré des équipes qui vont lutter pour le maintien et nous avons gagné ! nos deux défaites me paraissent logique. Bien sur, celle à Chalons/Reims ne sera contester par personne, reste celle d'Orchies à la maison...mais pour moi, Orchies nous a sorti du grand basket et je comprend toujours pas leur classement actuel.
Nous allons maintenant rentrer dans un parcours "d'équipes" plus équilibré, à savoir le milieux de classement. Il est constitué d'équipe qui prétendent au top 4 et de possible équipe pour les play off.
Denain : un bon début, puis une solide victoire contre Fos et c'est devenu plus difficile. Il est clair qu'ils auront à cœur de reproduire la performance de leur voisin Orchies. A nous de ne pas les sous-estimer et de controler les US.
A saint Quentin : club en difficulté financière ces dernières années, le SQBB a retrouvé le bon cap, et reprends peu à peu une solide notoriété. Ses déplacements sont difficiles mais à la maison dans leur très belle salle, c'est une autre histoire. Un faux pas contre St Vallier mais 3 ténors passaient à la trappe (Evreux, Chalons/Reims et Fos). Ce déplacement sera difficile, très difficile.
Lille : encore une réception d'un club nordiste dans ce mois de novembre. Lille souffrait, changement de coach et deux victoires mais "à la maison". D'ici cette rencontre, Lille aura peut être changé de visage
Nous enchainerons sur Poitiers, Bourg en bress et Aix Maurienne, 3 équipes qui ont réalisé un début mitigé mais qui gardent une grande ambition.

Ce mois va aussi répondre aux possibles interrogations sur nos joueurs vu sur ce site.
la qualité physique de nos joueurs va t'elle nous permettre de continuer sur ce rythme ?
Mitchell va t'il prendre une part plus importante sur le jeu ? (pour moi, il répond déjà à mes attentes, c'est un travailleur, il permet à loic, angelo et zak de briller et comme nous jouons qu'avec un seul ballon...)
Quel est le véritable potentiel et niveau de jeu de Dexter ?
Mickael va t'il continuer à reprendre du poil de la bête ?

c'est donc un mois de novembre passionnant qui nous attend.

MAIS IL COMMENCE SAMEDI, alors tous derrière Boulogne. ALLEZ LE SOMB
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

grantoufou a écrit :Notre mois de novembre s'annonce passionnant et nous devrions obtenir pas mal de réponses à nos questions !

Sur le potentiel de l'équipe ?
Pour l'instant, cela marche pour nous ! nous avons rencontré des équipes potentiels tops 4 et nous avons gagné, nous avons rencontré des équipes qui vont lutter pour le maintien et nous avons gagné ! nos deux défaites me paraissent logique. Bien sur, celle à Chalons/Reims ne sera contester par personne, reste celle d'Orchies à la maison...mais pour moi, Orchies nous a sorti du grand basket et je comprend toujours pas leur classement actuel.
Nous allons maintenant rentrer dans un parcours "d'équipes" plus équilibré, à savoir le milieux de classement. Il est constitué d'équipe qui prétendent au top 4 et de possible équipe pour les play off.
Denain : un bon début, puis une solide victoire contre Fos et c'est devenu plus difficile. Il est clair qu'ils auront à cœur de reproduire la performance de leur voisin Orchies. A nous de ne pas les sous-estimer et de controler les US.
A saint Quentin : club en difficulté financière ces dernières années, le SQBB a retrouvé le bon cap, et reprends peu à peu une solide notoriété. Ses déplacements sont difficiles mais à la maison dans leur très belle salle, c'est une autre histoire. Un faux pas contre St Vallier mais 3 ténors passaient à la trappe (Evreux, Chalons/Reims et Fos). Ce déplacement sera difficile, très difficile.
Lille : encore une réception d'un club nordiste dans ce mois de novembre. Lille souffrait, changement de coach et deux victoires mais "à la maison". D'ici cette rencontre, Lille aura peut être changé de visage
Nous enchainerons sur Poitiers, Bourg en bress et Aix Maurienne, 3 équipes qui ont réalisé un début mitigé mais qui gardent une grande ambition.

Ce mois va aussi répondre aux possibles interrogations sur nos joueurs vu sur ce site.
la qualité physique de nos joueurs va t'elle nous permettre de continuer sur ce rythme ?
Mitchell va t'il prendre une part plus importante sur le jeu ? (pour moi, il répond déjà à mes attentes, c'est un travailleur, il permet à loic, angelo et zak de briller et comme nous jouons qu'avec un seul ballon...)
Quel est le véritable potentiel et niveau de jeu de Dexter ?
Mickael va t'il continuer à reprendre du poil de la bête ?

c'est donc un mois de novembre passionnant qui nous attend.

MAIS IL COMMENCE SAMEDI, alors tous derrière Boulogne. ALLEZ LE SOMB
Très belle analyse Grantoufou. Tu as très bien résumé le climat qui règne actuellement au SOMB : entre enthousiasme, et réflexions légitimes des uns et des autres... Une partie de saison qui s'annonce compliquée car cette année, c'est un championnat totalement débridé auquel nous avons à faire. Tout le monde peut battre tout le monde, et chaque journée apporte son lot de surprises comme chacun peut le constater. A nous d'être intelligents et de continuer à faire ce que l'on sait faire de mieux... Et aux supporters d'être mobilisés derrière leur équipe à chaque match pour jouer le rôle du 6ème homme !

Allez Boulogne, et vivement samedi !

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

En revanche, puisqu'on s'était habitué à jouer tous les trois jours, c'est long d'attendre une semaine pour le prochain match :oops:
Mais ça doit faire le plus grand bien aux joueurs pour récupérer et s'entraîner.
Image
Verrouillé