[SAINT-VALLIER BD] 2012-2013 : Fin de l'épisode 6 !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
hugo191
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BD] S07 : Haquet et Deal premières recrue
Ce profil d equipe me fait un peu peur ..Laurent Pluvy a montré qu il savait attirer des joueurs de talent à Saint -Vallier malgré peu de moyens .Cependant objectivement on ne peut pas dire que d un point de vu coaching ce soit un grand entraîneur ..
Le svbd surprend toujours au début de saison en se reposant sur ses joueurs cadres ( comme Craven, Booker , mc enzie, mc intosh etc..qui ont un gros talent individuel ) puis une fois que les entraineurs adverses ont compris ses systemes , st vallier enchaîne systématiquement les défaites .C est le cas à chaque saison ce qui démontre que l entraineur du svbd n a pas beaucoup de solutions et a du mal à adapter ses systèmes et changer de plan de jeu tout en élevant le niveau de jeu de ses joueurs .
L équipe qui se profile au Svbd semble peut être moins talentueuse en talent pure que les années précédentes mais avec des " bons gars " avec un bon esprit , autant dire des joueurs parfaits pour un coach qui sait faire progresser ses joueurs et leur faire élever leur niveau de jeu en adaptant des systèmes de jeu élaborés et inventifs . Pas vraiment le profil de L.Pluvy qui jusqu à maintenant se reposait davantage sur la technique et le talent de ses joueurs majeurs ...
Autrement dit en ayant des joueurs moins fort individuellement que ses adversaires , si l entraîneur a du mal à les faire jouer intelligemment et progresser , comment le svbd arrivera-t-il a tirer son épingle du jeu ??
J ai toujours pensé que Saint-Vallier avait besoin d un coach formateur qui puisse tirer parti de la politique de formation du club et arrive à faire progresser ses jeunes du cru et de la région avec de grosses valeurs de courage et d abnegation , a l image du club de st vallier .Laurent Pluvy n est pas dans ce profil là. Plutôt un entraîneur qui aime s entourer de gros ricains à tout les postes et pratiquer un jeu flashy comme le fit Roanne il y a quelque temps .Donc à quoi sert la grosse formation du svbd auprès des jeunes ??
En tout cas , le public se retrouvera plus dans ce type d équipe plutôt que les mercenaires des années passées et ça ce n est pas négligeable .Reste à savoir si le coach arrivera à driver tout ça correctement .
Le svbd surprend toujours au début de saison en se reposant sur ses joueurs cadres ( comme Craven, Booker , mc enzie, mc intosh etc..qui ont un gros talent individuel ) puis une fois que les entraineurs adverses ont compris ses systemes , st vallier enchaîne systématiquement les défaites .C est le cas à chaque saison ce qui démontre que l entraineur du svbd n a pas beaucoup de solutions et a du mal à adapter ses systèmes et changer de plan de jeu tout en élevant le niveau de jeu de ses joueurs .
L équipe qui se profile au Svbd semble peut être moins talentueuse en talent pure que les années précédentes mais avec des " bons gars " avec un bon esprit , autant dire des joueurs parfaits pour un coach qui sait faire progresser ses joueurs et leur faire élever leur niveau de jeu en adaptant des systèmes de jeu élaborés et inventifs . Pas vraiment le profil de L.Pluvy qui jusqu à maintenant se reposait davantage sur la technique et le talent de ses joueurs majeurs ...
Autrement dit en ayant des joueurs moins fort individuellement que ses adversaires , si l entraîneur a du mal à les faire jouer intelligemment et progresser , comment le svbd arrivera-t-il a tirer son épingle du jeu ??
J ai toujours pensé que Saint-Vallier avait besoin d un coach formateur qui puisse tirer parti de la politique de formation du club et arrive à faire progresser ses jeunes du cru et de la région avec de grosses valeurs de courage et d abnegation , a l image du club de st vallier .Laurent Pluvy n est pas dans ce profil là. Plutôt un entraîneur qui aime s entourer de gros ricains à tout les postes et pratiquer un jeu flashy comme le fit Roanne il y a quelque temps .Donc à quoi sert la grosse formation du svbd auprès des jeunes ??
En tout cas , le public se retrouvera plus dans ce type d équipe plutôt que les mercenaires des années passées et ça ce n est pas négligeable .Reste à savoir si le coach arrivera à driver tout ça correctement .
-
Maitre_one
- Sophomore
Re: [SVBD] S07 : Une mène française avec Delhomme & Saounera
bravo tres bonne pioche la signature de saounera !!! 
-
TomMa
- Sophomore
Ben ouais, alors pourquoi tu juges ?!hugo191 a écrit :Ce profil d equipe me fait un peu peur ..Laurent Pluvy a montré qu il savait attirer des joueurs de talent à Saint -Vallier malgré peu de moyens .Cependant objectivement on ne peut pas dire que d un point de vu coaching ce soit un grand entraîneur ..
Tu pourras parler du talent pur de l'effectif de Saint-Vallier quand t'auras vu le nom des trois Ricains. Pour l'instant, on peut encore rien dire, il n'y a que les Français. Normal que ce soit moins flashy
Delhomme - Hoyaux - Haquet - Disy, c'est solide cela dit.
-
hugo191
- Rookie
Je ne juge pas je constate ..
Depuis que L.Pluvy est là c est toujours le même scénario , lors des phases retour Saint Vallier a toujours bu la tasse et ne s est jamais rétabli ..les joueurs changent ,le coach reste et les problèmes sont les mêmes .. Donc il y a visiblement un manque au niveau du coaching .
Si tu penses que Mr. Pluvy est un grand coach c est ton droit .Je pense que c est un tres bon recruteur mais un coach limité, et pas du tout le bon profil pour le svbd qui mériterait un coach formateur .
Depuis que L.Pluvy est là c est toujours le même scénario , lors des phases retour Saint Vallier a toujours bu la tasse et ne s est jamais rétabli ..les joueurs changent ,le coach reste et les problèmes sont les mêmes .. Donc il y a visiblement un manque au niveau du coaching .
Si tu penses que Mr. Pluvy est un grand coach c est ton droit .Je pense que c est un tres bon recruteur mais un coach limité, et pas du tout le bon profil pour le svbd qui mériterait un coach formateur .
-
MAX PAYNE
- Sophomore
Lorsqu'on se permet de juger, de critiquer un joueur, un coach ou un dirigeant, c'est que selon moi on est un expert en la matière. C'est à dire qu'on a exercé à un moment ou a un autre les fonctions que l'on se permet de critiquer. Car pour que ce genres de remarques aient une valeur, il faut que la personne qui a la prétention de savoir ce qui est bien et ce qui est mal connaisse l'intégralité des tenants et des aboutissants de telle ou telle fonction.hugo191 a écrit :Je ne juge pas je constate ..
Par contre si la critique vient d'une personne qui n'a jamais eu des responsabilités importantes en tant que coach , joueur ou dirigeant ça ne vaut rien du tout et c'est donc inutile car ce ne sont que des paroles sans arguments véritables dictées par des intuitions tout au mieux ou au pire par une volonté de détruire.
Pour résumé lorsqu'on lit ton commentaire , et que tu dis que Mr Pluvy est un coach limité , j'ai l’impression d'avoir à faire à un grand coach reconnu qui a déjà tout gagné . Peut-être est ce le cas ? J'aimerais bien connaitre donc quel est ton CV en tant que coach , qu'a tu gagné ? Es tu un ancien international de basket , ou d'équitation peut-être ? Que ferais tu à sa place , et surtout es-tu certain que ce que tu dis est la vérité ?
Ce que tu dis sur les deuxièmes moitié de saison est évident (les résultats s'écroulent) , mais c'est plus sur le fait que les bons joueurs que le SVBD parvient à recruter , n'ont qu'une idée en tête , c'est de faire des stats individuelles pour obtenir un gros contrat la saison suivante au détriment bien évidemment du collectif et donc des résultats ( comme tu dis ça n'est qu'un constat , je ne juge pas ). Et ça tu peux mettre Yannakis comme coach à St Vallier il ne pourra rien y faire.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
-
chépatou mé
- Sophomore
+ 1MAX PAYNE a écrit :Lorsqu'on se permet de juger, de critiquer un joueur, un coach ou un dirigeant, c'est que selon moi on est un expert en la matière. C'est à dire qu'on a exercé à un moment ou a un autre les fonctions que l'on se permet de critiquer. Car pour que ce genres de remarques aient une valeur, il faut que la personne qui a la prétention de savoir ce qui est bien et ce qui est mal connaisse l'intégralité des tenants et des aboutissants de telle ou telle fonction.hugo191 a écrit :Je ne juge pas je constate ..
Par contre si la critique vient d'une personne qui n'a jamais eu des responsabilités importantes en tant que coach , joueur ou dirigeant ça ne vaut rien du tout et c'est donc inutile car ce ne sont que des paroles sans arguments véritables dictées par des intuitions tout au mieux ou au pire par une volonté de détruire.
Pour résumé lorsqu'on lit ton commentaire , et que tu dis que Mr Pluvy est un coach limité , j'ai l’impression d'avoir à faire à un grand coach reconnu qui a déjà tout gagné . Peut-être est ce le cas ? J'aimerais bien connaitre donc quel est ton CV en tant que coach , qu'a tu gagné ? Es tu un ancien international de basket , ou d'équitation peut-être ? Que ferais tu à sa place , et surtout es-tu certain que ce que tu dis est la vérité ?
Ce que tu dis sur les deuxièmes moitié de saison est évident (les résultats s'écroulent) , mais c'est plus sur le fait que les bons joueurs que le SVBD parvient à recruter , n'ont qu'une idée en tête , c'est de faire des stats individuelles pour obtenir un gros contrat la saison suivante au détriment bien évidemment du collectif et donc des résultats ( comme tu dis ça n'est qu'un constat , je ne juge pas ). Et ça tu peux mettre Yannakis comme coach à St Vallier il ne pourra rien y faire.
-
nemo26
- Rookie
Tout a fait d'accord avec toi Max payne! Il est trop facile de critiquer! Tous les ans notre club réalise un petit miracle et je trouve que pluvy a une grande part dans cette réussite!
Alors après certain diront on arrive tous juste a ce maintenir, on devrait viser les playoffs avec l'équipe que l'on a ( pour moi une seule aurait put, celle de mckenzie et cie) mais je tiens a vous dire que si on arrive a les atteindre un jour, ce que je souhaite bien entendu, ce sera un énorme exploit!
Alors ne nous trompons pas, l'année prochaine nous viserons le maintien et j'espère que l'équipe que nous aurons aux 2 rives sera vaillante et se battra pour le club et pour le moment j'ai bon espoir au vue des profils des français recruté par pluvy! Après ce sera a lui de faire le métier et la il sera temps de critiquer!
Alors après certain diront on arrive tous juste a ce maintenir, on devrait viser les playoffs avec l'équipe que l'on a ( pour moi une seule aurait put, celle de mckenzie et cie) mais je tiens a vous dire que si on arrive a les atteindre un jour, ce que je souhaite bien entendu, ce sera un énorme exploit!
Alors ne nous trompons pas, l'année prochaine nous viserons le maintien et j'espère que l'équipe que nous aurons aux 2 rives sera vaillante et se battra pour le club et pour le moment j'ai bon espoir au vue des profils des français recruté par pluvy! Après ce sera a lui de faire le métier et la il sera temps de critiquer!
-
pedrito10
- Sophomore
il faudrait tout connaitre aussi de sa relation avec les joueurs et surtout les dirigeants pour pouvoir émettre un avis sur pluvy, mais ça c'est plus dur
-
OTAR
- Sophomore
Mr Payne,
Quelle pertinence je suis entiérement d'accord avec vous et partage votre vision du coaching et management à la sauce Pluvy.
Et moi qui pensais que vous aviez surtout un avis je me rends compte que vous avez un avis sur tout.
Bravo pour votre post, n'oubliez notre rdv à la buvette.
Cordialement Otar Gab....
Quelle pertinence je suis entiérement d'accord avec vous et partage votre vision du coaching et management à la sauce Pluvy.
Et moi qui pensais que vous aviez surtout un avis je me rends compte que vous avez un avis sur tout.
Bravo pour votre post, n'oubliez notre rdv à la buvette.
Cordialement Otar Gab....
MAX PAYNE a écrit :Lorsqu'on se permet de juger, de critiquer un joueur, un coach ou un dirigeant, c'est que selon moi on est un expert en la matière. C'est à dire qu'on a exercé à un moment ou a un autre les fonctions que l'on se permet de critiquer. Car pour que ce genres de remarques aient une valeur, il faut que la personne qui a la prétention de savoir ce qui est bien et ce qui est mal connaisse l'intégralité des tenants et des aboutissants de telle ou telle fonction.hugo191 a écrit :Je ne juge pas je constate ..
-
mcfly1664
- All Star
savez vous si le recrutement des jnfl est déjà avancé avec quelques cibles où alors ci celui-ci n'a pas encore débuté
allez le svbd
-
EL PORTEL
- Sophomore
Moi, je dis BRAVO à SAINT-VALLIER. Avec un budget limité, toujours présent en PROB, BRAVO !!!!. Tout comme à Aix Maurienne qui sans faire de bruit, toujours dans le haut du panier, hormis cette année. Avec bien entendu l'ESSM, vous êtes mes petits "chouchou".
-
hugo191
- Rookie
Si l on devait tous etre entraineur confirmé pour emettre un avis sur ce forum ca ferait belle lurette qu il n existerait plus ....
Il n y a pas besoin d avoir gagné l euroligue pour se rendre compte qu il y a des failles dans le coaching du svbd ces dernières années .
C est facile de dire que ce sont les joueurs qui sont fautifs en disant qu ils veulent faire leur stats en fin de saison .. C est balot ca ferait 5 saisons que vous tombez sur une equipe de mercenaires ?? Et il y aurait qu à saint Vallier qu il y a des joueurs qui font leur stats ?? Et ça expliquerait que le svbd s écroule à chaque deuxième partie de saison sans jamais réussir à se rétablir ? C est risible comme argument .
Vous oubliez qu Aix- Maurienne est arrivé à se qualifier plusieurs fois pour les playoffs avec un budget à peine supérieur au svbd..
À un moment donné il faut accepter de regarder les problèmes en face pour evoluer,le svbd stagne et flirte avec la relégation avec le meme coach et malgré des joueurs différents ... Le problème saute aux yeux ..
Il n y a pas besoin d avoir gagné l euroligue pour se rendre compte qu il y a des failles dans le coaching du svbd ces dernières années .
C est facile de dire que ce sont les joueurs qui sont fautifs en disant qu ils veulent faire leur stats en fin de saison .. C est balot ca ferait 5 saisons que vous tombez sur une equipe de mercenaires ?? Et il y aurait qu à saint Vallier qu il y a des joueurs qui font leur stats ?? Et ça expliquerait que le svbd s écroule à chaque deuxième partie de saison sans jamais réussir à se rétablir ? C est risible comme argument .
Vous oubliez qu Aix- Maurienne est arrivé à se qualifier plusieurs fois pour les playoffs avec un budget à peine supérieur au svbd..
À un moment donné il faut accepter de regarder les problèmes en face pour evoluer,le svbd stagne et flirte avec la relégation avec le meme coach et malgré des joueurs différents ... Le problème saute aux yeux ..
-
TomMa
- Sophomore
En même temps, quand t'as une masse salariale digne d'un club de bas de tableau NM1 et aucune perspective de développement économique dans un village de 3000 habitants, c'est normal que le SVBD ne décolle pas sportivementhugo191 a écrit :À un moment donné il faut accepter de regarder les problèmes en face pour evoluer,le svbd stagne et flirte avec la relégation avec le meme coach et malgré des joueurs différents ... Le problème saute aux yeux ..
C'est déjà un miracle d'être en Pro B.
-
RoPéCroZ
- All Star
Comment Le Portel ou Aix-Maurienne y arrivent eux ? Le gros problème est le recrutement pour moi ... plus que de mauvais paris des mauvais choix et un manque de complémentarité l'utilisation de ces joueurs aussi... on verra cette année...
Après l'an dernier même si le secteur intérieur (et le recrutement de Koma notamment) a été défaillant (et je l'ai dit avant la saison), s'est ajouté la blessure de Booker qui n'a rien arrangé...
Je viens de lire que Florimont ne resignait pas à Evreux et qu'il recherchait du temps de jeu... dommage !
Mais je vais attendre l'effectif complet pour me prononcer.
Question, a-t-on un centre de formation ? Il me semble que oui mais est-ce que la descente de l'équipe 2 change la donne ? Et donc a-t-on besoin de trois (?) joueur de -23 ans dans l'effectif ?
Après l'an dernier même si le secteur intérieur (et le recrutement de Koma notamment) a été défaillant (et je l'ai dit avant la saison), s'est ajouté la blessure de Booker qui n'a rien arrangé...
Je viens de lire que Florimont ne resignait pas à Evreux et qu'il recherchait du temps de jeu... dommage !
Mais je vais attendre l'effectif complet pour me prononcer.
Question, a-t-on un centre de formation ? Il me semble que oui mais est-ce que la descente de l'équipe 2 change la donne ? Et donc a-t-on besoin de trois (?) joueur de -23 ans dans l'effectif ?
-
RoPéCroZ
- All Star
Mais justement ne débattons pas sur un forum pour se trouver la vérité ?MAX PAYNE a écrit : Pour résumé lorsqu'on lit ton commentaire , et que tu dis que Mr Pluvy est un coach limité , j'ai l’impression d'avoir à faire à un grand coach reconnu qui a déjà tout gagné . Peut-être est ce le cas ? J'aimerais bien connaitre donc quel est ton CV en tant que coach , qu'a tu gagné ? Es tu un ancien international de basket , ou d'équitation peut-être ? Que ferais tu à sa place , et surtout es-tu certain que ce que tu dis est la vérité ?
Qui a trouvé un gros contrat pour le moment ? Puis c'est faux, Evreux a bien fini la saison, PLO aussi, Antibes est revenu, etc...
D'ailleurs un contrat ça se trouve aussi par la réussite de son équipe surtout que ses propres stats sont meilleures dans une équipe qui gagne et qui va bien que l'inverse, il y a pas pas besoin d'avoir le BE2 pour le constater.
La critique est facile certes mais il faut savoir l'accepter quand elle est argumentée et réfléchie pour pouvoir avancer.
D'ailleurs coach Pluvy semble avoir fait une autocritique il a toujours dit qu'il voulait un meneur étranger... cette année on en aura deux Français !
Faut pas oublier que coach Pluvy apprend aussi c'est un jeune coach... espérons qu'il a beaucoup appris cette année !