RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
diabatediop
- Rookie
Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011
C'est dingue le nombre de joueuses qui comptent sur l'arbitrage pour gagner !!!!!!

Modifié en dernier par diabatediop le dim. 03 avr. 2011 11:52, modifié 1 fois.
-
solo49
- Sophomore
tiens, revoila La Roche!!! 
-
solo49
- Sophomore
bonchamps / doué
fontenay / beaupreau
pob / pons
avrillé / ruaudin
la roche / trémentines
ancenis / bégrolles
crossac / smash
fontenay / beaupreau
pob / pons
avrillé / ruaudin
la roche / trémentines
ancenis / bégrolles
crossac / smash
-
qu'importe
- Rookie
C la Sibérie a Trementines!!!
-
choletais
- All Star
Allez un petit résumé de la victoire de Beaupréau/fief à Fontenay:
Un match qui commence sur un petit rythme durant les 3/4 premières minutes surement du fait de la chaleur dans la salle, avant une accélération du BFSB qui se détache et mène 19-8 à la fin du premier quart temps.
Le deuxième quart temps est sur la lancée de la fin du premier, Beaupréau continue à creuser l'écart malgré quelques ballons perdus, et des erreurs défensives. Mais plus complet, Beaupréau rejoint les vestiaires après un dernier panier au buzzer sur le score de 45 à 21.
Le début de 3e quart est catastrophique, un peu à l'image du match face à Doué il y a 3 semaines, les "noires" reviennent sur le terrain avec l'impression que le travail est terminé ce qui permet à Fontenay de revenir à 14 points grâce notamment à 2 primés de la 8 de Fontanay. Temps mort pour remettre les idées en place et la machine repart pour reprendre une avance confortable à l'entame du dernier acte (66-39).
Dans le dernier, l'écart atteint jusqu'à 34 points à 5 minutes de la fin, pour se terminer sur un avantage final de 26 points (82-56) qui permet de conforter la 5e place.
Pour les pronos, 5/7 uniquement, dans cette journée que je savais compliquée. La bonne nouvelle, c'est que c'est pas le BFSB qui me fait perdre des points
Un match qui commence sur un petit rythme durant les 3/4 premières minutes surement du fait de la chaleur dans la salle, avant une accélération du BFSB qui se détache et mène 19-8 à la fin du premier quart temps.
Le deuxième quart temps est sur la lancée de la fin du premier, Beaupréau continue à creuser l'écart malgré quelques ballons perdus, et des erreurs défensives. Mais plus complet, Beaupréau rejoint les vestiaires après un dernier panier au buzzer sur le score de 45 à 21.
Le début de 3e quart est catastrophique, un peu à l'image du match face à Doué il y a 3 semaines, les "noires" reviennent sur le terrain avec l'impression que le travail est terminé ce qui permet à Fontenay de revenir à 14 points grâce notamment à 2 primés de la 8 de Fontanay. Temps mort pour remettre les idées en place et la machine repart pour reprendre une avance confortable à l'entame du dernier acte (66-39).
Dans le dernier, l'écart atteint jusqu'à 34 points à 5 minutes de la fin, pour se terminer sur un avantage final de 26 points (82-56) qui permet de conforter la 5e place.
Pour les pronos, 5/7 uniquement, dans cette journée que je savais compliquée. La bonne nouvelle, c'est que c'est pas le BFSB qui me fait perdre des points
-
Basketteuse#8
- Sophomore
Bonjour,
Un petit mot sur l'équipe de Trémentines, je pensai que tout le monde connaissait notre situation... à priori non!
Voilà, je tenais à remercier La Roche pour son fair play et son respect à notre égard. Le match s'est déroulé dans un état d'esprit très sympa. Elles auraient pu nous écraser mais elles ont joué cool... Merci beaucoup.
A+
Basketteuse#8
Un petit mot sur l'équipe de Trémentines, je pensai que tout le monde connaissait notre situation... à priori non!
Nous joueons avec des joueuses de loisirs, nous aurions déclaré forfait si le prix n'était pas aussi élevé! celà explique nos résultats.qu'importe a écrit :C la Sibérie a Trementines!!!
Voilà, je tenais à remercier La Roche pour son fair play et son respect à notre égard. Le match s'est déroulé dans un état d'esprit très sympa. Elles auraient pu nous écraser mais elles ont joué cool... Merci beaucoup.
A+
Basketteuse#8
-
Bilou pons
- Rookie
Salut à tous, résumé du match Olonnes-Pons 64-69
Le plus mauvais début de match depuis le début de la saison de notre part, avec pas le moindre point pendant 6min (13-0), du coté d’olonnes jeu simple avec beaucoup d’adresse en première intention ext/int. A la fin du 1er quart nous revenons sans changer notre mode de jeu mais les ballons qui ressortaient en début de match commencent à rentrer.
Sur le 2ème quart Olonnes continue sur sa lancée avec toujours autant de réussite ext 4 tirs primés, et ne nous laisse pas la possibilité de revenir, et au contraire nous enfonce la tête sous l’eau aussi grâce à notre superbe défense (lol), 42-28.
Pour espérer quelque chose il fallait réagir et montrer un autre visage et prendre des risques tactiquement, ce que nous faisons en changeant de défense (boite, double boite), ce qui fonctionne et nous revenons petit à petit en augmentant notre activité des deux cotés du terrain. 55-48.
Nous poursuivons le 4ème quart comme nous avons finit le précédent, Olonnes doute et nous ne lâchons rien, et au contraire du début de match c’est Olonnes qui craque sur ce quart en marquant 9 points. La différence se fait sur la fraicheur physique étonnamment car étant venus à 7 nous réussissons à développer du jeu en contre attaque, et passons devant à 2min de la fin.
Encore un match où nous nous faisons peur en jouant au niveau de notre adversaire, mais la victoire est au bout en réagissant sur la deuxième mi-temps.
Merci à Olonnes pour son accueil et bon courage pour la suite.
La semaine prochaine le leader vient nous rendre visite, espérons ne pas refaire le même match que là bas.
Pour les pronos un 5/7 pour moi.
Bonne semaine.
Le plus mauvais début de match depuis le début de la saison de notre part, avec pas le moindre point pendant 6min (13-0), du coté d’olonnes jeu simple avec beaucoup d’adresse en première intention ext/int. A la fin du 1er quart nous revenons sans changer notre mode de jeu mais les ballons qui ressortaient en début de match commencent à rentrer.
Sur le 2ème quart Olonnes continue sur sa lancée avec toujours autant de réussite ext 4 tirs primés, et ne nous laisse pas la possibilité de revenir, et au contraire nous enfonce la tête sous l’eau aussi grâce à notre superbe défense (lol), 42-28.
Pour espérer quelque chose il fallait réagir et montrer un autre visage et prendre des risques tactiquement, ce que nous faisons en changeant de défense (boite, double boite), ce qui fonctionne et nous revenons petit à petit en augmentant notre activité des deux cotés du terrain. 55-48.
Nous poursuivons le 4ème quart comme nous avons finit le précédent, Olonnes doute et nous ne lâchons rien, et au contraire du début de match c’est Olonnes qui craque sur ce quart en marquant 9 points. La différence se fait sur la fraicheur physique étonnamment car étant venus à 7 nous réussissons à développer du jeu en contre attaque, et passons devant à 2min de la fin.
Encore un match où nous nous faisons peur en jouant au niveau de notre adversaire, mais la victoire est au bout en réagissant sur la deuxième mi-temps.
Merci à Olonnes pour son accueil et bon courage pour la suite.
La semaine prochaine le leader vient nous rendre visite, espérons ne pas refaire le même match que là bas.
Pour les pronos un 5/7 pour moi.
Bonne semaine.
-
Basketteuse#8
- Sophomore
Mes pronos du week-end:
Ruaudin - Pays des Olonnes
Bégrolles - Doué la fontaine
SMASH Vendée - Fontenay le comte
Bonchamp - Crossac
Beaupreau - Pays d'Ancenis
Trémentines - Avrillé
Pont St Martin - La Roche 2
Je souhaite bon courage à mes coéquières et bon match à toutes
Basketteuse#8
Je souhaite bon courage à mes coéquières et bon match à toutes
Basketteuse#8
-
Mario06
- Sophomore
Salut à tous,
Mes pronos pour ce we :
Ruaudin - Pays des Olonnes => RUAUDIN
Bégrolles - Doué la fontaine => DOUE
SMASH Vendée - Fontenay le comte => SMASH
Bonchamp - Crossac => CROSSAC
Beaupreau - Pays d'Ancenis => BEAUPREAU
Trémentines - Avrillé => AVRILLE
Pont St Martin - La Roche 2 => LA ROCHE
@+
Mes pronos pour ce we :
Bonchamp - Crossac => CROSSAC
@+
-
janine.tutor
- Rookie
Revoila votre janine préférée!
je serai samedi soir pour voir ce grand match pons- la roche ( bizarre que le match soit un samedi soir...)
qu'en est il des etats de forme des uns et des autres, quel groupe pour la roche samedi?
un prono ( et oui je m'adapte)
Pons 51 - La Roche 67
J'irai meme offrir un verre a bilou pons ( sans rancunes)
J'essaierai de me renseigner quant au refus de la montée de pons qui se murmure de plus en plus et vous tiendrai au courant
Janine
je serai samedi soir pour voir ce grand match pons- la roche ( bizarre que le match soit un samedi soir...)
qu'en est il des etats de forme des uns et des autres, quel groupe pour la roche samedi?
un prono ( et oui je m'adapte)
Pons 51 - La Roche 67
J'irai meme offrir un verre a bilou pons ( sans rancunes)
J'essaierai de me renseigner quant au refus de la montée de pons qui se murmure de plus en plus et vous tiendrai au courant
Janine
-
AMRB
- Sophomore
Bonjour à tout le monde, désolé j'ai pas eu le temps de faire le résumé du match Ancenis-Bégrolles.
Que dire.... Nous venons au match sans notre coach, merci à Jean-Paul d'être venu. Match pas agréable, nous avons pas pris plaisir à jouer.
1er quart temps: 8-10
Dans une salle où il faisait très chaud, nous entamons bien le match, on arrive à trouver l'accès au panier face à défense individuelle et une press très agressive d'ancenis.
2ème quart temps: 19-20
Nous avons 5 points d'avance avant la fin de la mi-temps mais manque de lucidité et frustration, nous faisons trop d'erreurs et de fautes permettant à Ancenis d'aller aux lancers et de revenir au score.
Au niveau de l'arbitrage, les arbitres n'étaient vraiment pas réveillés. Je veux bien croire qu'ils ne peuvent pas tout voir mais là c'était du vrai n'importe quoi. Ils ne sifflaient rien. Et la 2ème mi-temps fut catastrophique.
3ème quart temps et 4ème quart temps:
Début catastrophique pour nous, je crois qu'on se prend un 8-0. Pour nous impossible d'aller au panier sans qu'il y ait faute. Mais rien de sifflé. Ancenis pendant ce temps en profite pour prendre de l'avance et mettent des tirs extérieurs. Nous nous prenons une technique, permettant à ancenis de creuser l'écart.
Ancenis continue dans son rythme et les arbitres sont vite dépassés.
Nous avons vraiment pas pris plaisir à jouer. Même si c'est difficile pour nous cette année, on ne vient pas le week-end pour jouer contre des équipes vraiment agressives mais pas dans le bon sens. On peut mettre de la pression en défense mais il n'y a pas besoin de mettre les genoux, les pieds...
Je ne comprend pas que des fautes énormes faites devant les arbitres ne soient pas sifflées, ça peut devenir dangereux.
Quand au public, ce ne sont pas des supporters. En effet, il préfère critiquer l'équipe et faire des réflexions inutiles...
Au niveau de la 3ème mi-temps: sandwichs, gâteaux, boissons...
Lolo et Manue n'hésitaient pas à rajouter des choses, je sais que vous avez plein de trucs à dire.
Maintenant place aux pronos:
Ruaudin - Pays des Olonnes => Victoire à domicile
Bégrolles - Doué la fontaine => On va essayer de faire quelque chose même en jouant à 17h30 désolé pour l'horaire mais on a pas eu trop le choix, ou plutôt on nous a pas donné le choix....
SMASH Vendée - Fontenay le comte => Victoire à domicile et fidèle à Popo
Bonchamp - Crossac => Bonchamps est sur une bonne lancée, elles vont vouloir réitérer le match du week dernier. Attention, Crossac ne se laissera pas faire
Beaupreau - Pays d'Ancenis => BEAUPREAU mais attention Ancenis ne lâchera rien
Trémentines - Avrillé =>
Pont St Martin - La Roche 2 =>
Que dire.... Nous venons au match sans notre coach, merci à Jean-Paul d'être venu. Match pas agréable, nous avons pas pris plaisir à jouer.
1er quart temps: 8-10
Dans une salle où il faisait très chaud, nous entamons bien le match, on arrive à trouver l'accès au panier face à défense individuelle et une press très agressive d'ancenis.
2ème quart temps: 19-20
Nous avons 5 points d'avance avant la fin de la mi-temps mais manque de lucidité et frustration, nous faisons trop d'erreurs et de fautes permettant à Ancenis d'aller aux lancers et de revenir au score.
Au niveau de l'arbitrage, les arbitres n'étaient vraiment pas réveillés. Je veux bien croire qu'ils ne peuvent pas tout voir mais là c'était du vrai n'importe quoi. Ils ne sifflaient rien. Et la 2ème mi-temps fut catastrophique.
3ème quart temps et 4ème quart temps:
Début catastrophique pour nous, je crois qu'on se prend un 8-0. Pour nous impossible d'aller au panier sans qu'il y ait faute. Mais rien de sifflé. Ancenis pendant ce temps en profite pour prendre de l'avance et mettent des tirs extérieurs. Nous nous prenons une technique, permettant à ancenis de creuser l'écart.
Ancenis continue dans son rythme et les arbitres sont vite dépassés.
Nous avons vraiment pas pris plaisir à jouer. Même si c'est difficile pour nous cette année, on ne vient pas le week-end pour jouer contre des équipes vraiment agressives mais pas dans le bon sens. On peut mettre de la pression en défense mais il n'y a pas besoin de mettre les genoux, les pieds...
Je ne comprend pas que des fautes énormes faites devant les arbitres ne soient pas sifflées, ça peut devenir dangereux.
Quand au public, ce ne sont pas des supporters. En effet, il préfère critiquer l'équipe et faire des réflexions inutiles...
Au niveau de la 3ème mi-temps: sandwichs, gâteaux, boissons...
Lolo et Manue n'hésitaient pas à rajouter des choses, je sais que vous avez plein de trucs à dire.
Maintenant place aux pronos:
Ruaudin - Pays des Olonnes => Victoire à domicile
Bégrolles - Doué la fontaine => On va essayer de faire quelque chose même en jouant à 17h30 désolé pour l'horaire mais on a pas eu trop le choix, ou plutôt on nous a pas donné le choix....
SMASH Vendée - Fontenay le comte => Victoire à domicile et fidèle à Popo
Bonchamp - Crossac => Bonchamps est sur une bonne lancée, elles vont vouloir réitérer le match du week dernier. Attention, Crossac ne se laissera pas faire
Beaupreau - Pays d'Ancenis => BEAUPREAU mais attention Ancenis ne lâchera rien
Trémentines - Avrillé =>
Pont St Martin - La Roche 2 =>
-
green10
- Rookie
AMRB, contente de voir qu'on a pas été les seules à souffrir contre l'agressivité d'Ancenis... !
Aucun résumé de Doué ?????? Etonnant
Aucun résumé de Doué ?????? Etonnant
-
basketwomen
- Rookie
Bonjour à toutes et à tous,
pronos pour ce WE :
Bonchamp - Crossac => BONCHAMP
Bons matchs !
pronos pour ce WE :
Bonchamp - Crossac => BONCHAMP
Bons matchs !
-
AVly
- Sophomore
Ahh je l'attendais cette réflexion je savais bien qu'elle allait venir et venant de toi cela m'étonne encore moins!green10 a écrit : Aucun résumé de Doué ?????? Etonnant
Donc difficile de faire le résumé étant donné que cbolavy et moi n'étions pas au match! Quand à boullyyy je crois qu'en se moment elle a autre chose à faire qu'à venir sur le forum!! C'est bon t'a ta réponse!
De ce que j'ai pu entendre, les douessines sont, une fois de plus, passé à coté de leur match en loupant énormément de paniers( surtout en dessous). Bien qu'elle est mené une partie du match...la défaite est encore là!
Période assez difficile pour nous. Le manque d'effectif se fait un peu ressentir et les derniers matchs du championnat sont toujours difficiles physiquement...et ce pour toutes les équipes! Mais cela n'empêche qu'il va falloir renouer avec la victoire quand même!
-
AVly
- Sophomore
Étonnant un samedi soir??ahahjanine.tutor a écrit : je serai samedi soir pour voir ce grand match pons- la roche ( bizarre que le match soit un samedi soir...)
Janine
Quel groupe pour la Roche?? Mais dit donc janine je crois que tu est bien placé(e) pour savoir de qui sera composé le groupe de LA Roche face à Pont st Martin non??? Et c'est tout à fait compréhensible que tu participe à ce match non?
En même temps, j'y serais bien allé moi voir ce match...mais bon ca fait un peu de route...quoique qu'avec marty49 on l'a déjà fait!!Même pas peur!
Bref allez j'enchaine avec les résultats des pronos et ceux à venir (dédicace pour toi janine)
Freddy from niort: 120
Choletais: 116
Boulyyy/ 115
solo49: 114
Mario:112
basketwommen: 111
Avly:110
Basketeuse8:101
Manu RB: 101
Loregi:95
Bilou pons: 79
AMRB/Larusso: 75
Vio: 66
Powerball! 46
Gallou: 33
Lebronn: 30
Dick baveta: 24
meme44: 20
alors alors........
Ruaudin - Pays des Olonnes => je mise le domicile
Bégrolles - Doué la fontaine => bon c'est certain que l'horaire n'arrange personne mais pas le choix il faudra jouer comme si c'était à 15H30!Loregi et AMRB préparer ce qu'il faut pour la 3ème mi temps lol
SMASH Vendée - Fontenay le comte => A domicile
Bonchamp - Crossac => en confiance après avoir battu doué
Beaupreau - Pays d'Ancenis => plus fort
Trémentines - Avrillé > no comment
Pont St Martin - La Roche 2 =>Et pourquoi pas???