[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
danslaplaine
Rookie

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par danslaplaine »

dee brown a écrit :Présent à la rencontre qui opposait saint laurent de la plaine à evre bc,j adresse toutes mes félicitation à mr l arbitre pour sa prestation,en effet malgrés un comportement exemplaire de la part des joueurs le match à faillit mal finir ,mr l arbitre à pourri le match du début jusq'à la fin et à largement contribué à la victoire d evres bc.nb(62 lancers francs pour evres bc)bonne journée
Bonjour à tous,
Voila 2 ans que je parcours ce forum mais je n'avais jamais posté. Plusieurs forumeurs sont écoeurés de ce qu'ils lisent et je les comprends.
Moi aussi j'étais au match Evre/St Laurent samedi mais je n'appartiens à aucun des 2 clubs.
L'arbitrage n'a peut-être pas été top (moi je dirai sévère par moments mais juste) mais, dans un tel contexte, pouvait-il l'être? Des gens neutres comme moi étaient venus justement parce qu'ils savaient que ça allait être "chaud".
Les joueurs de Saint laurent ont dès le début du match contesté les décisions de l'arbitre (mr Guilbault) et se sont ainsi retrouvés mené 17-2. Ils ont durci le jeu et ont été sanctionnés, je le répète, peut-être sévèrement par moment mais justement. Evre n'est jamais tombé dans ce jeu et a gagné grace à cela.
Mais les 3 fautes anti sportives(sifflés d'ailleurs par l'autre arbitre) et les 2 techniques ne sont pas contestables (dont celle du ballon jeté dans le dos de l'arbitre valait même peut-être une disqualifiante)
Pourquoi les supporters de St Laurent de ce forum ne parlent-ils pas des balles perdues, des paniers ratés tout seul , bref de basket pour parler de leur défaite.
Quant aux quelques supporters manifestement souls, qui peut les défendre? Leurs insultes, leurs provocations n'ont rien à faire dans une salle de sport. Et d'ailleurs, les arbitres n'auraient-ils pas du les faire sortir de la salle?
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Voilà qui a le mérite de remettre l'église au milieu du village des mauges...

Bienvenu dans l'enfer du forum Danslaplaine :)
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
man.c
Rookie

Message par man.c »

Désolé, je ne vais pas parler de basket encore mais de ce qu'il c'est passé pendant et après le match opposant l'ebc a st Laurent. excuser moi mais quand un arbitre comme Mr guilbault qui soit dit en passant est un des tout meilleur arbitre de R1 se fait insulter de la 1ere mn de jeu a la dernière et critiquer pour ses choix de la part des joueurs de st Laurent, il est normal qu'il réponde en sifflant plus durement contre eux contrairement au joueurs de l' ebc qui non rien dit pendant tout le match même si les choix de l'arbitre n'était pas toujours les bons . La seul chose à retenir est que st Laurent perd se match a cause de leur attitude sur le terrain mais aussi l'attitude de ces soi-disant "supporter". Maintenant parlons de l'après match car personne n'en na encore parler mais je trouve inadmissible que les supporter, les joueur et le PRESIDENT de st Laurent est proférer des menace a l'égard de Mr guilbaut et qu'ils l'ai attendu dehors après le match pour quoi faire? Refaire le match? non je ne pense pas vue l'état d’énervement de certain joueur. =D> =D> =D> pour te répondre l'arnacoeur, ne crois pas que les arbitres n'ai aucune fierté et aucun mérite ils sont juste eu peur d'une bande d'abrutis qui ne sont pas capable d'accepter la défaite mérité vue le niveau de leur équipe ce soir la. :lol: :lol: :lol: . Sur ce arrêtons de parler de ces personne qui gâchent ces soirée de basket et remettons nous a joué. :D
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais bizarrement les derniers messages me conforte dans ce que je pense et ce que j'ai écris la semaine dernière à propos de certains supporters et dirigeants!! Dommage qu'ils pourrissent l'image cette belle équipe de St Laurent!!
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

bigfoot44 a écrit :Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais bizarrement les derniers messages me conforte dans ce que je pense et ce que j'ai écris la semaine dernière à propos de certains supporters et dirigeants!! Dommage qu'ils pourrissent l'image cette belle équipe de St Laurent!!

je pense la même chose que toi!
tiktik
Sophomore

Message par tiktik »

Céline, euh Linecé pardon ... Merci pour cette intervention. A la prochaine :wink:

A l'équipe de Saint Laurent de confirmer la jolie deuxième partie de championnat ou de s'enfoncer (avec de fervents et fiévreux supporters) en continuant de nier et de fermer les yeux sur ce qu'il se passe, comme tous les ans d'ailleurs :twisted:

Bref, laissons place aux derniers matchs avant la trêve de Février qui permettra de calmer un peu tout le monde et de commencer les comptes :!:
qu'importe
Rookie

Message par qu'importe »

Forum où on ne parle pas de basket!!
manathan
Rookie

Message par manathan »

qu'importe a écrit :Forum où on ne parle pas de basket!!
pour parler basket,ce we déplacement a saint laurent à 8 dont un cadet..... match donc délicat en perspective
poul
Franchise Player

Message par poul »

que se passe t-il a la roche? vous avez des bléssés pour le match au sommet?
sinon il n'y a pas eu beaucoup de résumé de match....au moins l'année derniere on savait ce qu'il se passait sur les parquets de r1!!!
germinois for ever
la solution
Rookie

Message par la solution »

Bonjour à tous, et d'avance excusez moi pour la longueur de ce post!
Bon, pour ne pas faire tenir le suspense plus longtemps je vais tout de suite dévoiler mon identité. Je suis l'auteur de la balle reçue dans le dos par Mr Guilbaud, le n°13 de St Laurent donc, ce qui m'a valu d'ailleurs une faute technique, 5ème pour moi laissant mes coéquipiers finir à 4 sur le terrain.
Je tiens à répondre, car je vais sur le forum régulièrement pour lire ce qui se passe, à l'affût, comme beaucoup d'entre vous de l'Info. Il faut dire que, curieusement, je me surprends depuis 15 jours-3 semaines, à lire assidûment les posts. Force est de constater que St Laurent est un club et une équipe qui font beaucoup parler sur le forum: Quand on ne parle pas de l'indignation d’indemniser des joueurs à ce niveau, on parle de mauvais comportements de supproters et autres dirigeants.
Toutefois je reconnais que j'ai pu lire des compliments aussi sur la qualité sportive de notre équipe (mais pas suffisamment pour contre balancer les critiques...), mais merci quand même à ceux qui le font, et ils se reconnaîtront!
St Laurent est un club dans lequel je joue depuis 6 ans, les indemnités et la ferveur des supporters y sont pour beaucoup dans ma fidélité (alors que j'ai pu entendre que St Laurent était un club pour mercenaires...). Combien de fois ai-je eu des frissons en entendant les chants des tribunes!!! Mais il faut reconnaître, et c'est quelque chose que nous avons déjà aborder avec les dirigeants il y a quelques temps, que des propos dérapent... A St Laurent comme ailleurs! C'est malheureusement aussi ça le sport!
Bref, pour revenir au match de samedi dernier:
Mr Guilbaud...Que dire?...Pour moi un match de basket c'est 2 équipes qui s'affrontent et les arbitres sont là pour gérer le cadre, pour faire en sorte que le match soit correct se déroule dans de bonnes conditions. Ce n'est pas mon sentiment quant au match de samedi, et même à tête reposée! Pour moi, les arbitres ont voulu être en haut de l'affiche, alors que pour un derby, il n'y a eu aucune animosité entre les 2 équipes, au contraire...
D'autre part, je suis touché par les propos tenus sur ma faute technique, car je peux vous assurer que le geste était involontaire: Un temps mort est sifflé, j'envoie la balle vers la table de marque. Après Mr Guilbaud viens me voir et me colle la technique en m'expliquant que son collègue l'avait averti que Je lui avais volontairement jeté la balle dessus!!!??
Deux commentaires sur cet évènement:
-Pourquoi l'arbitre qui a vu la scène ne siffle pas lui même la technique?
-Si vraiment Mr G. s'était senti agressé, il aurait cherché de lui même et alors de ce fait une disqualifiante aurait été justifiée! Mais mon geste n'était pas une agression!!
Ma réaction, à chaud (crier à l'injustice)est à remettre dans le contexte: on est encore dans le match entre -1 et +1, mais on a plus de banc (trop de fautes Cf commentaires précédents sur le nombre de lancers francs tiré par Evre) et il reste 2 minutes de jeu...
Oui mes partenaires sont allés chercher des explications après le match, oui avec la colère et la frustration et oui les mots ont débordé, personne n'est parfait, à St Laurent comme ailleurs. Mais le statut d'arbitre ne justifie pas le ton péremptoire de Mr G.,sur et en dehors du terrain, et son incapacité à se justifier:
ex1: Si on a fait autant de fautes, c'est parce que, selon lui, en défense nous étions à chaque fois dans les appuis de nos adversaires (ah ouais! Et c'est quoi défendre alors???)
ex2: On s'est fait siffler un nombre incalculable de marchés, pour autant et sans offenser la vaillante équipe de l'EBC, techniquement je ne crois pas qu'on soit moins bon qu'eux!?
On craque l'entame de match et Evre a le mérite de n'avoir pas lâché même quand on est revenu et passé devant, et pour cela c'est une victoire qui doit compter pour eux, mais pour moi la défaite est synonyme d'injustices...
Voilà c'était un simple post pour exprimer MA vision des choses et rétablir quelques vérités...
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut

Si ça ne dérange personne, je me permet de poster un résumé purement basket...

Retour sur notre match de ce week-end. Avec la réception des 3 Rivières salle de St Germain.

Dès le début de match, les visiteurs rentrent bien dans la partie. Bien présents au rebond offensif, les blancs ne semblent pas vraiment gênés par notre défense haute sur le porteur de balle. Au contraire cela leur permet de trouver facilement leurs joueurs intérieurs qui ont de l’espace pour se créer des tirs à 3 mètres. Peu de tirs ratés de leur part en ce début de match ce qui leur permet de prendre les devants. Une bonne lecture de notre défense leur permet d’exploiter les pick and roll. De notre côté, on trouve du jeu également, près du cercle pour provoquer des fautes. Malheureusement on ne convertit pas sur la ligne de LF ce qui ne nous permet pas de virer en tête après 10 minutes (14-17).

En deuxième quart-temps, même scénario pour 3 Rivières. Leur numéro 12 ne rate rien à mi-distance. Sur les fixations, leur meneur arrive régulièrement jusqu’au cercle, à grands renforts de feintes limite marcher. On n’est pas bon mais sans être largué non plus. Problème : La raquette est bien fermée par les blancs laissant la périphérie dispo. Mais à force d’avoir des positions à 3 points tout le temps, on commence à douter. Du coup on refuse des tirs pour s’empêtrer dans des fixations pas toujours bien vues. On décroche un peu avant la mi-temps (39-31).

Au retour des vestiaires, pas d’améliorations pour nous. On prend l’eau en défense et les variations qu’on propose ne changent rien. Aussi bien sur zones que sur indiv’, on est débordé sur les drives des extérieurs et vu la réussite des intérieurs adverses, les aides sont peu présentes. On part à -15 assez vite dans une ambiance morose. Offensivement on n’est pas au mieux, à l’image de la première mi-temps. Les blancs maintiennent le cap sur leur idée de fermer le jeu intérieur et on ne fait pas la différence en périphérie. Après 30 minutes, le score est de 46-62.

L’ultime période est d’un tout autre calibre. Après 5 minutes à naviguer à -15, on retrouve de l’adresse. 3 Rivières nous laissant toujours toutes latitudes pour armer à 6m25, on balance 5 tirs à 3 points dans les dernières minutes pour un retour express au contact. Du coup on est à -5 à 1’30 de la fin. Un nouveau three nous offre une opportunité d’égaliser. Sur la possession suivante, après une grosse défense pour essayer de gagner le ballon sans faute, le n°13 prend le risque d’un tir à 3 points avec encore du temps à jouer. Bon choix puisqu’il le met et climatise la salle du même coup. (76-81). On marque à nouveau pour revenir à 3 pts (78-81). Sur la remise en jeu, on est à deux doigts de récupérer la balle. S’ensuit une situation confuse sur laquelle on prend une faute alors qu’il semblerait que l’arbitre se soit fait abusé. Du coup on gueule et on prend une technique. Les 4 lancers sont réussis et ils marquent sur la possession suivante. Bref en essayant de revenir, on ne fait qu’augmenter l’écart.
Score final : 89-78

Nouvelle défaite pour nous, ca commence à faire ! Deuxième de la saison à domicile contre une équipe mal classée. Dure période pour nous avec beaucoup de mal à trouver du rythme et l’incapacité à imposer notre défense depuis deux matches.
Très bon match des 3 Rivières qui aura su dérouler efficacement son jeu tout au long du match avec beaucoup de rigueur et de réussite.

Le week-end prochain s’annonce difficile pour se relancer avec un déplacement à l’ALPCM. Duel d’équipes en galère ces temps-ci.
Avec la Roche en coupe dans 12 jours, rien de facile ne s’annonce de toute façon…

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
KM #13
Sophomore

Message par KM #13 »

Merci fifty de revenir à l'essentiel: le basket et les joutes de la R1!!! =D> =D> =D>
Manue RB
Sophomore

Message par Manue RB »

Bonjour,

Je reviendrai sur certains posts qu'il y a sur ce forum...
Je sais fort bien que l'on ne peut pas jouer une rencontre sportive sans arbitre et que les arbitres doivent s'adapter à notre jeu et nous, nous adapter à leurs coups de sifflet..

A dire que YG, est l'un des meilleurs arbitres de R1, après c'est clair q'il ne faut pas le contredire sinon ca peut etre fatale, mais les joueurs le connaissent depuis le temps alors faut etre intelligent ,c'est là qu'on reconnait ceux qui ont un mental ou pas........manathan
Et bien là c'est le ponpon pour moi ce n'est pas l'un des meilleurs, on entend parler de lui dans toutes les salles des Pays de la Loire que ce soit en championnat filles ou garçons.
Un arbitre doit avoir le sens du spectacle sans se montrer soit même (et là je doute on ne voit que lui), qui respecte les joueurs, le public et son collègue arbitre (ne pas siffler dans la zone de son collègue), il ne doit pas prendre à partie une équipe ou un joueur, qui ne créent pas des règles (attacher les cheveux), qui ne revient pas sur ces décisions (siffler 4 techniques et en enlever 3) ...
Où est la cohérence ???

Un bon supporter se doit encourager son équipe par des chants, des applaudissements , c'est le 6ème homme.
Il doit respecter arbitres, joueurs, et supporters adverses...
Il se doit être derrière son équipe dans les bons ou mauvais moments(c'est là que l'on reconnait le VRAI supporter)

Dans toutes les salles il y a des mauvais supporters, aux dirigeants de réagir et mettre un terme à tout cela...

Que de plaisir de rentrer dans une salle de basket où les chants sont omniprésents dans les tribunes et qu'il y ait du beau jeu sur le terrain
Place aux encouragements et non aux insultes ou critiques

Sur ce bonne journée et place au sport prennez du plaisir
Colt Sivers
Rookie

Message par Colt Sivers »

Effectivement Mr YG, peut-être un bon arbitre quand celui-ci se contente.... d'arbitrer.

Cette personne se sent obligé de tout gérer dans une salle:
Cloitrer un responsable de salle derrière la table de marque, tout en lui exigeant de faire respecter sa volonté de ne pas avoir des personnes sur le côté du terrain!!! (Même ceux-qui sont tranquillement en train de jouer assis avec un enfant à 15 metres de la ligne).
Expluser une personne du public qui lui a fait comprendre explicitement qu'il avait eu tort sur un coup de sifllet.
Expluser 10 personnes en train de discuter tranquillement à l'endroit où MR voulait personne (Même ceux-qui sont tranquillement en train de jouer assis avec un enfant à 15 metres de la ligne).
Se permetttre de s'adresser à un adulte à la table de marque comme-ci cette personne avait l'àge mental d'un enfant de 5 ans.
Provoquer le coach.

Et tout ça dans un seul match
L'arbitre est un acteur du jeu tout comme les 2 équipes, n'a pas le 1er rôle et en aucun cas on doit dire qu'il a le pouvoir pendant 1h30.

Les joueurs s'entrainent pour s'améliorer, les arbitres !!!!!!!!
Un recyclage sur l'approche des matchs pourraient être intéressant parfois, car Il trop récurrent que cet individu se retrouve au coeur de problèmes de matchs.Il sait bien arbitrer; mais il ne le montre pas assez je pense de par ses prestations théatrales à chaque match.
manathan
Rookie

Message par manathan »

poul a écrit :que se passe t-il a la roche? vous avez des bléssés pour le match au sommet?
sinon il n'y a pas eu beaucoup de résumé de match....au moins l'année derniere on savait ce qu'il se passait sur les parquets de r1!!!
[dmotion][/dmotion]

Blessé(giraudeau),absent(catel), on sera diminué pour le match au sommet, on devrait je l'espere récupérer tout le monde pour la coupe contre vous....
Répondre