Excellence Region IDF 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Marif
All Star

Message par Marif »

blackandwhite a écrit :Normalement je suis dans le vrai...
3 descentes de N3 en ER
2 montées de ER en N3 (peut-être 3)
7 descentes de ER en promo (peut-être 6)
4 montées de promo en ER
10 descentes de promo en département
8 montées de département en promo
et pas de match de barrage, donc 2 montées en moins de département vers la promo!
Donc finalement celles qui se font avoir cette saison c'est l'excellence région et les 2 montées de département... =D>
Tu ne peux pas dire que tu te "fais avoir", tout était prévu en début de saison.
Il n'y a pas eu de surprise!

Le retour à une poule de 14 en 2007/2008, pour revenir à une poule de 12 (variable ensuite de 12 à 14 en fonction des descentes de NF3) est la meilleure chose qui puisse arriver au basket féminin IDF.

Il ne faut pas oublier que le passage à 16 équipes était dû à une "erreur" car la poule devait être de 14. Elle est devenue 15, donc injouable, puis 16!
Mais sportivement, et pour élever le niveau, le nombre idéal est 12. comme dans beaucoup d'autres régions.

Si tu regardes bien, depuis 2 ou 3 saisons, les clubs d'IDF qui montent, redescendent (Noisy le sec, Sceaux2, Aubervilliers2, Bagnolet, Marne la Vallée, St Maur...) ce qui tend à prouver qu'il faut être plus fort pour rester!!!

Bien sûr c'est dur quand tu tombes dans la saison de "restructuration"
Il faut se remettre au "travail" et y croire pour la saison qui arrive.
Normalement la majorité des clubs qui descendent d'ER devraient se trouver rapidement en tête en PEF.

Bon courage!
Marif
Keumar
Sophomore

Message par Keumar »

Bon bah à première vue, la troisième place d'ER offrirait également la montée en N3 (c'est ce qu'on me souffle à l'oreille), ce qui ne manque pas de me réjouir pour les filles de l'équipe 2 du RCF et Damien =D>
Allez, si je m'en sors avec le boulot (enfin si je m'organise quoi :oops: ), je réenfilerai peut-être mon costume de statisticien ...
Auxiliairement ça va peut-être repêcher une équipe en ER (oui je sais, je suis porteur de bonnes nouvelles :mrgreen: )
Verrouillé