Je suis assez d'accord mais c'est quand même la défense de Paris qui a sclérosé le jeu de Monaco et leur a fait perdre le fil. En bloquant les drives, les short roll et globalement les mouvements de la balle, les shoots étaient pris hors rythme ou par des joueurs dont ce n'est pas la spécialité comme Bégarin. Donc pour moi il y a quand même beaucoup de crédit à mettre pour cette défense.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 18:14 Franchement c'est un match très très moyen de la part des 2 équipes. Ça sentait clairement le match de toute fin de saison où les joueurs sont au bout du rouleau
Il m'a semblé que les arbitres étaient aussi au bout du rouleau après une très longue saison pour eux aussi.
Paris a bien défendu mais c'est plus facile d'être efficace en défense quand en face on rate à peu près tout.
Bien sur on a senti beaucoup de fatigue chez certains cadres monégasques, eux notamment Gladyr et Tarpey ont sous entendu que les attitudes étaient trop individualistes, clairement ils n'ont pas trouvé les solutions hier mais ça devrait être différent demain. Diallo Et srazel manquent complètement leur fin de match si demain ils retrouvent des couleurs ce sera bien différent.
On peut dire que c'est un match moyen en effet mais l'intensité était quand bien haute et forcément ça laisse moins de fraîcheur en attaque. De ce point de vue Paris est redoutable car dispose de joueurs physiquement(puissance) et athlétiquement au dessus de la norme. Rhoden, Stevens, Cavalière, Faye, Ouattara etc. c'est très fort d ce point de vue donc ça donne pas forcément du très joli basket mais c'est dur à bouger.
Je pense qu'on verra d'autres choses demain, tactiquement c'est une finale intéressante à défaut d'être toujours emballante par le jeu proposé.