Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: Euroleague 2025 - 2026
Bourges peut battre Galatasaray tout comme BL a battu le Fener. Ça paraît même plus simple...réponse demain. Et, même s'il y a défaite il restera une chance.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Sur ça on est d'accord....basketbreton a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 22:31 Galat va vouloir sécuriser sa place demain soir. Sans compter qu'elles ont perdues lors du dernier match.
Après c'est Bourges qui à perdu le match ...les berruyeres ne peuvent s'en prendre qu'à elles même si elles sont éliminées. Et Charleville à mieux joué tout simplement.
-
nb_95!
- Sophomore
Il faudrait quand même insister sur le résultat magnifique de BL.
Autour de deux joueuses de top niveau européen en ce moment (Musa et Lacan), les autres donnent tout en défense, se jettent sur tout ce qui bouge et font douter les meilleures équipes.
Jusqu'où iront-elles ?
Ne pas se tromper Valence, c'est fort. Ce soir, les stars Fam, Alexander, Anderson sont passées à travers. Ce sont les espagnoles, et Fiebich qui ont tenu la baraque. Jusqu'à craquer dans les trois dernières minutes.
Autour de deux joueuses de top niveau européen en ce moment (Musa et Lacan), les autres donnent tout en défense, se jettent sur tout ce qui bouge et font douter les meilleures équipes.
Jusqu'où iront-elles ?
Ne pas se tromper Valence, c'est fort. Ce soir, les stars Fam, Alexander, Anderson sont passées à travers. Ce sont les espagnoles, et Fiebich qui ont tenu la baraque. Jusqu'à craquer dans les trois dernières minutes.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On va laisser ça aux supporters inconditionnels de BL.nb_95! a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 23:46 Il faudrait quand même insister sur le résultat magnifique de BL.
Jusqu'où iront-elles ?
Ça ne me dérange pas de vous lire mais, ça ne fera pas revenir Girv...
-
Stickpali
- Sophomore
malgré ses quelques shoots extraordinaires sortis de nulle part, Louise Buissiere devrait changer de club sinon elle ne sera toujours qu'une rotationnb_95! a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 23:46 Il faudrait quand même insister sur le résultat magnifique de BL.
Jusqu'où iront-elles ?
-
Le moun
- Franchise Player
Toutes les joueuses sont des rotations a bl, Bussières joue en moyenne 15 mn par match dans un club d euroleague. Souvent pour exemple Lacan n est pas dans le 5 majeur. Il n y a aucune joueuse a 30/35 mn a bl.
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Musa n'avait signé qu'un an au vu de la blessure de Marie Gulich qui avait signé pour 2 ans.basketbreton a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 22:32 Basket Landes aura bien du mal a prolonger Musa et Lacan l'année prochaine...un départ en Espagne pourquoi pas...
J'espère voir Lacan encore sous les couleurs de notre championnat même si avec son niveau elle est surement courtisée par d'autres clubs européens, et même la ligue américaine project B devrai nous voler quelques françaises petit à petit (CF salaun qui a signé pour l'année prochaine)
-
Le moun
- Franchise Player
Les joueuses passent, il faut que l esprit reste. C est ça l important.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Compte tenu du type de jeu mis en place cette année, c'est tout à fait logique.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
J'espère que Bourges va pas faire l'erreur de se griller ce soir contre Galat en gagnant mais en dépensant tellement d'énergie (et s'épuiser!) et perdre en Italie tout en prenant une déculotté à Schio la semaine prochaine.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Ça serait plus facile,je pense,que de perdre ce soir et de devoir gagner en Italie. Même si rien n'est impossible.basketbreton a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:14 J'espère que Bourges va pas faire l'erreur de se griller ce soir contre Galat en gagnant mais en dépensant tellement d'énergie (et s'épuiser!) et perdre en Italie tout en prenant une déculotté à Schio la semaine prochaine.
Toutes les équipes,sans exception que j'ai vu évoluer en Euroligue sont capable de faire des matchs extraordinaires et des matchs pas terribles. C'est le cas pour toutes les équipes,y compris celles qu'on pensait voir dominer cette Euroligue.
-
pdj
- All Star
Oui et même au cours du même match. Hier je suis arrivé à 4' de la fin de Valence-Bl, le score était 68-60 et à la fin 72-76. De là à dire que c'est mon arrivée qui a fait gagner BL !Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:37Ça serait plus facile,je pense,que de perdre ce soir et de devoir gagner en Italie. Même si rien n'est impossible.basketbreton a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:14 J'espère que Bourges va pas faire l'erreur de se griller ce soir contre Galat en gagnant mais en dépensant tellement d'énergie (et s'épuiser!) et perdre en Italie tout en prenant une déculotté à Schio la semaine prochaine.
Toutes les équipes,sans exception que j'ai vu évoluer en Euroligue sont capable de faire des matchs extraordinaires et des matchs pas terribles. C'est le cas pour toutes les équipes,y compris celles qu'on pensait voir dominer cette Euroligue.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On a vu la même chose...pdj a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 14:17Oui et même au cours du même match. Hier je suis arrivé à 4' de la fin de Valence-Bl, le score était 68-60 et à la fin 72-76. De là à dire que c'est mon arrivée qui a fait gagner BL !Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:37Ça serait plus facile,je pense,que de perdre ce soir et de devoir gagner en Italie. Même si rien n'est impossible.basketbreton a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:14 J'espère que Bourges va pas faire l'erreur de se griller ce soir contre Galat en gagnant mais en dépensant tellement d'énergie (et s'épuiser!) et perdre en Italie tout en prenant une déculotté à Schio la semaine prochaine.
-
gala18
- Franchise Player
Sauf que si Bourges gagne ce soir contre Galatasaray, une défaite à Schio de 10 pts suffira pour finir dans les 4 et continuer l'aventure.basketbreton a écrit : ↑jeu. 29 janv. 2026 12:14 J'espère que Bourges va pas faire l'erreur de se griller ce soir contre Galat en gagnant mais en dépensant tellement d'énergie (et s'épuiser!) et perdre en Italie tout en prenant une déculotté à Schio la semaine prochaine.
Si défaite ce soir contre Galatasaray, Bourges est obligé de gagner à Schio pour continuer.
Gagner à Schio me parait plus compliqué donc la première solution est quand même préférable.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
lfb
- All Star
BOURGEs vs GALATASARAY
Semaine magique pour notr ebasket Feminin Francais pusiu'après le sFiles de BASKET LANDES voici nos Demoiselle e BOURGEs quji vont mo,ntrer aux Truc du Gala qui est la plus forte !!!
Victoire sna saucune discussion a venir pour nos File de Bourgs 'lianstar de ce qu'elle aavit fiat vcs Schio il y a 2 semaine a tel point qu'on devrzait pouvoir voir nos jeune pousse que sont Mathilde, Maewen voir meme Rokia ellement nos File vont demontrer a Marine Johannes et ses copine du Gala que les Francaisise rester en France sont be plus forte que totue les atre partie a l'etrnager -)
On va se regaler ce soir -)
Bravo au demsielle donc par anticipation -)
Semaine magique pour notr ebasket Feminin Francais pusiu'après le sFiles de BASKET LANDES voici nos Demoiselle e BOURGEs quji vont mo,ntrer aux Truc du Gala qui est la plus forte !!!
Victoire sna saucune discussion a venir pour nos File de Bourgs 'lianstar de ce qu'elle aavit fiat vcs Schio il y a 2 semaine a tel point qu'on devrzait pouvoir voir nos jeune pousse que sont Mathilde, Maewen voir meme Rokia ellement nos File vont demontrer a Marine Johannes et ses copine du Gala que les Francaisise rester en France sont be plus forte que totue les atre partie a l'etrnager -)
On va se regaler ce soir -)
Bravo au demsielle donc par anticipation -)