Franck44 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 7:57
Le projet, la continuité, la fin de saison qu’on a réussie, le fait de voir des joueurs comme Dominic (Artis) et TJ (Campbell) croire aussi à ce projet, et le matérialiser en signant. J’ai bien sûr eu des sollicitations, il fallait peser le pour et le contre. Ma priorité était de rester en France, et le fait de pouvoir rester proche de ma famille, à Nantes, a aussi compté. Et sur le terrain, j’ai envie de continuer à m’affirmer comme un joueur dominant, et Cholet me donne l’occasion de le faire.”
Basket. Boris Dallo : « Je crois vraiment au projet Cholet Basket » #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7ec44ae1a3
Sur Makoundou
C’est important, oui. J’échange avec lui. Il prendra sa décision, il a des objectifs précis, une ligne directrice à suivre. Dans l’intérêt du club, j’aurais envie de lui dire de rester, mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir. On verra ce qu’il sera prêt à faire. A un moment donné, il faudra qu’il donne une réponse pour que le club avance. Il faut encore lui laisser du temps, mais on suit ça de près.
Sur ce coup là Boris aurait mieux fait de se taire...
Partir absolument de CB pour atteindre ses objectifs, dans le cas de Yoann est pour moi une immense utopie...
Partir pour aller où ? Il a commencé le basket à 15 ans , il a besoin de jouer , sa marge de progression est énorme...Au fener il va se retrouver avec des mecs qui ont une très grosse expérience européenne et risque de ne pas jouer beaucoup en Euroleague...Il sera certainement beaucoup plus utilisé en championnat mais certainement aussi beaucoup moins qu'à CB , et ça m'étonnerai que le championnat turque lui offre une si belle exposition que ça...
Paris ? Il passerait pour un traître, ça serait trop...et ce genre de club où on recrute avant tout des noms n'est pas fait pour lui...
Rester à CB une dernière saison pour confirmer, faire des belles stats avec un rôle de joueur cadre en ayant une petite exposition en CE (voir une belle si CB va loin dans la compétition) serait très certainement le meilleur choix...