Je pense que tu te trompes oui !! Il a fait une bonne saison avec Atlanta, avec la JL il avait été très performant ! Puis il a une vrai éthique de travail ! C'est sure ce ne sera jamais un go-to-guy, mais un vrai lieutenant, rôle player il y a de grande chance !... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 19:02 Je sais pas si FF "a tiré le meilleur de ce groupe amoindri" et on ne saura jamais si qu'un aurait pu faire mieux.
Je regrette un peu qu'on n'ai pas tenté le coup d'û coach étranger reconnu. D'autres sélections le font.
Rn tout cas au volley ça a bien marché.
S'agissant de Risacher certes il a du potentiel, comme tous les numéros 1 de draft....mais ce serait pas le premier 1er de draft à disparaître.
Je me trompe sûrement mais je le sens pas ce garçon.
C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Hall Of Famer
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
-
- Hall Of Famer
Ah bah oui, les journalistes ont posé la question...mais c'est leur job...eagledesert11 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:03Je vais le dire autrement.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 18:25Normal de faire une mise au point ! Ça ne veut pas du tout dire qu'ils ont songé à changer de sélectionneur !eagledesert11 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 16:09
La question est pourquoi faire une mise au point?
Je ne pense pas le président de la FFBB lise ce forum pour répondre aux quelques uns qui ont exprimé l'envie de le voir partir...
Cela me parait évident que la question a tourné dans les têtes pensantes de la rue du château des rentiers sinon cela ne serait même pas évoqué.
Tirer un bilan cela a du sens sans préjuger de ce que l'on va faire, c'est même dans l'ordre des choses.
Mais prendre la peine de démentir un éventuel départ alors que personne n'a demandé sa tête c'est forcément parce que la question est posée aux dirigeants.
Que cela soit lui ou eux ne change rien. On parlerait même pas de ça si la France était encore en lice.
-
- Hall Of Famer
Ok, alors pour toi, quand on gagne ce sont des accidents et des coups de chance, et quand on perd c'est la norme...Tinytiger a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:24 Si on remonte un peu dans le temps, on voit bien que depuis 2021, le jeu se liquéfie de plus en plus. Sans les sabordages Italiens et Turcs à l'Euro et sans le shoot alléluia de Strazel aux JO, la France ne ferait même plus parti du Top 8 européen. On a eu beaucoup de chance jusque-là et un peu moins lors de cette compétition.
La logique voudrait qu'on tire des conclusions pour progresser. Au lieu de ça, on constate que notre collectif est de plus en plus faible, à l'image du dernier mondial qui n'était finalement pas un accident mais la norme. L'accident a été cette prise de conscience aux JO qui leur a permis d'atteindre la finale.
La Fédération se cache derrière des excuses. Malgré la jeunesse et malgré les absents, il y avait mieux à faire !!!
La logique aurait été de conforter Atkinson dans son rôle de headcoach...
Fauthoux est encore trop jeune. Je le pensais avant et encore plus aujourd'hui...
Je te trouve bien pessimiste ! La réalité c'est qu'on peut gagner et aller loin dans une compétition, mais que l'on a pas de marge sur les autres équipes, c'est tout !
-
- All Star
J'avoue que moi aussi je me questionne sur le plafond de Risacher. Sa saison a Bourg était excellente et sa saison rookie à Atlanta a été satisfaisante, mais il faut aussi l'avouer relativement faible pour un first pick. Malgré tous son talent, il sera toujours jugé par rapport à ce statut de premier choix de draft, au moins au début de sa carrière. De plus, il a disparu lors du play-in, ce qui inquiète pour son côté clutch lors des matchs importants, et ce n'est pas son Euro qui va rassurer.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:32Je pense que tu te trompes oui !! Il a fait une bonne saison avec Atlanta, avec la JL il avait été très performant ! Puis il a une vrai éthique de travail ! C'est sure ce ne sera jamais un go-to-guy, mais un vrai lieutenant, rôle player il y a de grande chance !... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 19:02 Je sais pas si FF "a tiré le meilleur de ce groupe amoindri" et on ne saura jamais si qu'un aurait pu faire mieux.
Je regrette un peu qu'on n'ai pas tenté le coup d'û coach étranger reconnu. D'autres sélections le font.
S'agissant de Risacher certes il a du potentiel, comme tous les numéros 1 de draft....mais ce serait pas le premier 1er de draft à disparaître.
Mais il est encore jeune, sa carrière en est qu'au début, il va progresser. Mais jusqu'au où ?
-
- Hall Of Famer
Après avec Wemby en équipe de France, on a pas besoin d'avoir un gars clutch pour les fins de match, on sait qui aura la balle en fin de match, on a besoin de bon lieutenant, capable de jouer sans ballon, de mettre des shoots ouvert et de défendre fort !AJP77 a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:47J'avoue que moi aussi je me questionne sur le plafond de Risacher. Sa saison a Bourg était excellente et sa saison rookie à Atlanta a été satisfaisante, mais il faut aussi l'avouer relativement faible pour un first pick. Malgré tous son talent, il sera toujours jugé par rapport à ce statut de premier choix de draft, au moins au début de sa carrière. De plus, il a disparu lors du play-in, ce qui inquiète pour son côté clutch lors des matchs importants, et ce n'est pas son Euro qui va rassurer.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:32Je pense que tu te trompes oui !! Il a fait une bonne saison avec Atlanta, avec la JL il avait été très performant ! Puis il a une vrai éthique de travail ! C'est sure ce ne sera jamais un go-to-guy, mais un vrai lieutenant, rôle player il y a de grande chance !... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 19:02 Je sais pas si FF "a tiré le meilleur de ce groupe amoindri" et on ne saura jamais si qu'un aurait pu faire mieux.
Mais il est encore jeune, sa carrière en est qu'au début, il va progresser. Mais jusqu'au où ?
-
- All Star
Pour l'instant, ce n'est pas certain que Wemby sera là chaque été avec Risacher.
Jusqu'ici Wemby a souvent été blessé et on sait que les Spurs sont réticents à laisser partir en équipe nationale un joueur blessé, même légèrement.
Jusqu'ici Wemby a souvent été blessé et on sait que les Spurs sont réticents à laisser partir en équipe nationale un joueur blessé, même légèrement.
-
- Sophomore
Victor Wembanyama a dit vouloir jouer toutes les compétions avec l'EdF. Alors oui, tous les clubs NBA (et Milan apparament aussi) sont super-vigilants en ce qui concerne les blessures, mais on ne peut pas demander plus d'un joueur que d'exprimer ce désir. Après le retraite de TP, on a assez rapidement un nouveau patron avec Fournier. Maintenant on a Wembanyama. Alors oui c'est notre seul joueur de classe mondiale, mais à part les US, c'est le cas pour toutes les nations. Tu enlèves Schröder ou Jokic ou Sengun de leur équipes et ça va devenir très compliqués pour elles. Dans mes yeux c'est la raison pourquoi laquelle cet Euro était pour commencer un nouveau cycle, je ne croyais pas qu'on allait passer les quarts. Donc la on se fait éliminer en 8ièmes, à la limite je m'en fous car de toute façon on n'avait aucune chance de gagner avec notre équipe B.
Par contre c'était assez instructif pour voir des joueurs dans un contexte sans vrai leader offensifs.
Je crois que Risacher va devenir un excellent lieutnant en EdF, il est un shooteur énorme et sa défense va s'améliorer. Si jamais il progresse encore dans la self-creation, il va être une vrai 2ième option comme Franz Wagner.
Eli Okobo a montré qu'il a sa place à se niveau. Tout comme Jaylen Hoard et Sylvain Francisco. Ces 3 vont devenir des joueurs de banc pour les prochaines compétitions.
Puis il y a Guerschon Yabusele qui n'est pas une première option pour une équipe (on s'en doudait), mais comme starter à coté d'une star il est excellent.
Les autres c'est plus compliqués. Assez déçu par Bilal Coulibaly qui repose trop sur son athlétisme et manque de dribble et de tir. Faudra voir si il peut s'améliorer. La il va commencer sa troisième année NBA, c'est le moment de confirmer. Espérons que le changement d'agence (adieu ComSport) lui sera bénéfiqu). Theo Maledon est un mystère, quand il avait les clés du camion de l'ASVEL il était excellent, mais en EdF la greffe n'a pas prise. Curieux de voir comment il va s'intégrer au Real Madrid où il sera entouré de forts joueurs. Si il réussi a s'imposer là, ça devrait l'aider pour l'EdF. Isaia Cordinier, franchement j'étais asset déçu après son été olympique. Il n'a pas de tir extérieur fiable, et à son age je ne crois pas que ça va venir.
L'absence de Matthew Strazel m'a vraiment fait apprécier le joueur, il est notre meilleur meneur.
J'espère revoir Mathias Lessort et Evan Fournier en 2027, ils peuvent avoir des vrais rôles de remplaçants. Puis on verra qui de Maxime Raynaud, Alexandre Sarr et Joan Beringer va devenir le 3ième pivot.
Notre manque de création était assez frappant, peut-être que Nolan Traoré et Noah Penda vont pouvoir le compenser. Mais aucun des 2 n'est un bon shooteur pour l'instant.
Comme le WC 2028 sera qualificatif pour LA28, si tout le monde est en bonne santé on devrait avoir une belle équipe. Mais si jamais Wembanyama ne vient pas, on sait que ça va être dûr.
Par contre c'était assez instructif pour voir des joueurs dans un contexte sans vrai leader offensifs.
Je crois que Risacher va devenir un excellent lieutnant en EdF, il est un shooteur énorme et sa défense va s'améliorer. Si jamais il progresse encore dans la self-creation, il va être une vrai 2ième option comme Franz Wagner.
Eli Okobo a montré qu'il a sa place à se niveau. Tout comme Jaylen Hoard et Sylvain Francisco. Ces 3 vont devenir des joueurs de banc pour les prochaines compétitions.
Puis il y a Guerschon Yabusele qui n'est pas une première option pour une équipe (on s'en doudait), mais comme starter à coté d'une star il est excellent.
Les autres c'est plus compliqués. Assez déçu par Bilal Coulibaly qui repose trop sur son athlétisme et manque de dribble et de tir. Faudra voir si il peut s'améliorer. La il va commencer sa troisième année NBA, c'est le moment de confirmer. Espérons que le changement d'agence (adieu ComSport) lui sera bénéfiqu). Theo Maledon est un mystère, quand il avait les clés du camion de l'ASVEL il était excellent, mais en EdF la greffe n'a pas prise. Curieux de voir comment il va s'intégrer au Real Madrid où il sera entouré de forts joueurs. Si il réussi a s'imposer là, ça devrait l'aider pour l'EdF. Isaia Cordinier, franchement j'étais asset déçu après son été olympique. Il n'a pas de tir extérieur fiable, et à son age je ne crois pas que ça va venir.
L'absence de Matthew Strazel m'a vraiment fait apprécier le joueur, il est notre meilleur meneur.
J'espère revoir Mathias Lessort et Evan Fournier en 2027, ils peuvent avoir des vrais rôles de remplaçants. Puis on verra qui de Maxime Raynaud, Alexandre Sarr et Joan Beringer va devenir le 3ième pivot.
Notre manque de création était assez frappant, peut-être que Nolan Traoré et Noah Penda vont pouvoir le compenser. Mais aucun des 2 n'est un bon shooteur pour l'instant.
Comme le WC 2028 sera qualificatif pour LA28, si tout le monde est en bonne santé on devrait avoir une belle équipe. Mais si jamais Wembanyama ne vient pas, on sait que ça va être dûr.
-
- All Star
Cette absence de création et de QI basket me fait justement dire que Maxime Raynaud va être déterminant dans le step up de cette équipe. Je ne sais pas s'il réussira en NBA, mais son profil est unique...
-
- All Star
À l'Euro 2022, on doit sortir dès les 8e... Osman se trou complètement aux lancers-francs. Pareil avec l'Italie. Oui, on a eu deux gros coups de bol.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:39Ok, alors pour toi, quand on gagne ce sont des accidents et des coups de chance, et quand on perd c'est la norme...Tinytiger a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:24 Si on remonte un peu dans le temps, on voit bien que depuis 2021, le jeu se liquéfie de plus en plus. Sans les sabordages Italiens et Turcs à l'Euro et sans le shoot alléluia de Strazel aux JO, la France ne ferait même plus parti du Top 8 européen. On a eu beaucoup de chance jusque-là et un peu moins lors de cette compétition.
La logique voudrait qu'on tire des conclusions pour progresser. Au lieu de ça, on constate que notre collectif est de plus en plus faible, à l'image du dernier mondial qui n'était finalement pas un accident mais la norme. L'accident a été cette prise de conscience aux JO qui leur a permis d'atteindre la finale.
La Fédération se cache derrière des excuses. Malgré la jeunesse et malgré les absents, il y avait mieux à faire !!!
Fauthoux est encore trop jeune. Je le pensais avant et encore plus aujourd'hui...
Je te trouve bien pessimiste ! La réalité c'est qu'on peut gagner et aller loin dans une compétition, mais que l'on a pas de marge sur les autres équipes, c'est tout !
Derrière, le mondial est UNE CATASTROPHE. Et puis arrivent les JO, où l'on a quand même frôlé la débâcle avant de sauver les meubles sur l'énergie et l'engagement.
Donc ouai, depuis 2021, on est dans une courbe descendante...
Et puis, tu as bien vite oublié le discours de la mi-temps de Batum lors du premier France-Allemagne aux JO. À un moment il dit, "les seules équipes qu'on bat, elles sont en dessous de nous... Et encore, avec de la chatte". Ça résume tout
Modifié en dernier par Tinytiger le mar. 09 sept. 2025 12:21, modifié 1 fois.
-
- All Star
je pense que le choix de FF est justement fait afin d'infléchir la tendance et la déliquescence du jeu produit par l'EDF que tu pointes en mettant à la barre, un coach capable de réinstaurer cet équilibre entre nos qualités intrinsèques et une culture FIBA et au jeu collectif fort.Tinytiger a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:24 Si on remonte un peu dans le temps, on voit bien que depuis 2021, le jeu se liquéfie de plus en plus. Sans les sabordages Italiens et Turcs à l'Euro et sans le shoot alléluia de Strazel aux JO, la France ne ferait même plus parti du Top 8 européen. On a eu beaucoup de chance jusque-là et un peu moins lors de cette compétition.
-
- All Star
Et je l'ai senti impuissant sur ce point. Quand il demande du mouvement aux ailiers lors des temps morts et qu'il n'y a aucune réaction derrière c'est qu'il y a un problème... Pour le coup, on ne peut pas lui imputer un non respect des consignes mais je reste persuadé que ce groupe n'a peut-être pas si bien vécu qu'on le dit...big6 a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 11:56je pense que le choix de FF est justement fait afin d'infléchir la tendance et la déliquescence du jeu produit par l'EDF que tu pointes en mettant à la barre, un coach capable de réinstaurer cet équilibre entre nos qualités intrinsèques et une culture FIBA et au jeu collectif fort.Tinytiger a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:24 Si on remonte un peu dans le temps, on voit bien que depuis 2021, le jeu se liquéfie de plus en plus. Sans les sabordages Italiens et Turcs à l'Euro et sans le shoot alléluia de Strazel aux JO, la France ne ferait même plus parti du Top 8 européen. On a eu beaucoup de chance jusque-là et un peu moins lors de cette compétition.
Contre la Géorgie, le début du 3e, on retrouve du mouvement et de l'allant. Et d'un coup, tout devient statique et plus aucun jeu sans ballon. Encore une fois, je fais une fixette, mais dans quel monde Okobo se permet de dribbler 20s pour prendre un shoot tout seul... Ça me dépasse....
-
- Hall Of Famer
C'est parce qu'on a pas de marge sur nos adversaires...mais quand on se sort les doigts on est capable...il ne faut pas oublier non plus qu'on est en pleine transition entre une ancienne génération qui arrivait sur la fin...et la nouvelle génération qui arrive et qui est encore un peu jeune...Tinytiger a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 11:54À l'Euro 2022, on doit sortir dès les 8e... Osman se trou complètement aux lancers-francs. Pareil avec l'Italie. Oui, on a eu deux gros coups de bol.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:39Ok, alors pour toi, quand on gagne ce sont des accidents et des coups de chance, et quand on perd c'est la norme...Tinytiger a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 20:24 Si on remonte un peu dans le temps, on voit bien que depuis 2021, le jeu se liquéfie de plus en plus. Sans les sabordages Italiens et Turcs à l'Euro et sans le shoot alléluia de Strazel aux JO, la France ne ferait même plus parti du Top 8 européen. On a eu beaucoup de chance jusque-là et un peu moins lors de cette compétition.
Derrière, le mondial est UNE CATASTROPHE. Et puis arrivent les JO, où l'on a quand même frôlé la débâcle avant de sauver les meubles sur l'énergie et l'engagement.
Donc ouai, depuis 2021, on est dans une courbe descendante...
Et puis, tu as bien vite oublié le discours de la mi-temps de Batum lors du premier France-Allemagne aux JO. À un moment il dit, "les seules équipes qu'on bat, elles sont en dessous de nous... Et encore, avec de la chatte". Ça résume tout![]()
-
- Hall Of Famer
Avis de Monclar et Sciarra
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1591669
Les 2 pensent que il aurait fallu 1 interieur en plus comme Sako par exemple.
Monclar souligne qu il a pas vu le vrai Fauthoux (manque de niaque) et qu il ne faut etre soi même
Monclar souligne qu il a pas vu le vrai Fauthoux (manque de niaque) et qu il ne faut etre soi même
-
- Hall Of Famer
Ça ne fait pas trop de doute pour l'intérieur en plus, quand tu vois que face à la Géorgie Mam Jaiteh joue 31 min. et il est le seul à avoir un +/- positif de +2 et sachant qu'on perd le match de 10...ce n'est pas un hasard !Franck44 a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 13:44 Avis de Monclar et Sciarra
-
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/iliana-rupert-b ... tte-saison
Comme quoi, avec le travail, on peut être français, en l'occurrence là française, et devenir adroit au shoot à 3 pts !
Comme quoi, avec le travail, on peut être français, en l'occurrence là française, et devenir adroit au shoot à 3 pts !