[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
visiteur
- Hall Of Famer
Re: [PARIS BASKETBALL] 2025
Pas super agréable de sortir sur un sweap en 1/4, il faudra retenir la participation aux play off pas attendue en début de saison et les très bons matchs 1 et 3 de la série où ça se joue sur des détails qui font au final la différence dans ce type de rencontres et que l'expérience permet d'apprendre à gérer ou pas
Beaucoup plus apprécié les Turcs sur cette série que pendant la saison
Beaucoup plus apprécié les Turcs sur cette série que pendant la saison
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Oui le sweap est dur dans la mesure où les matchs 1 et 3 ont été très serrés.
Cependant une telle campagne européenne avec une équipe aussi déséquilibrée c'est une bonne performance.
Cependant une telle campagne européenne avec une équipe aussi déséquilibrée c'est une bonne performance.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Mr.Robot
- All Star
Grosse erreur de coaching pour moi hier soir.
Jantunen 32 minutes de jeu : 0 point inexistant en défense, et aucune combativité !!!
Il aurait fallu oser faire un pari , à 2-0 à la mi temps Splitter se devait de faire bouger son équipe !!
Il a pris une leçon de coaching et c'est bien pour Paris et pour son coach pour voir ce que c'est le très haut niveau, ce sera bénéfique pour la saison prochaine !!
Une saison très positive pour Paris qui a beaucoup appris !!!
Vivement la saison prochaine.
Jantunen 32 minutes de jeu : 0 point inexistant en défense, et aucune combativité !!!
Il aurait fallu oser faire un pari , à 2-0 à la mi temps Splitter se devait de faire bouger son équipe !!
Il a pris une leçon de coaching et c'est bien pour Paris et pour son coach pour voir ce que c'est le très haut niveau, ce sera bénéfique pour la saison prochaine !!
.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Effectivement, il suffisait d'écouter les commentateurs pour voir qu'il y avait quelques pistes à explorer.Mr.Robot a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 9:23 Grosse erreur de coaching pour moi hier soir.
Notamment en mettant plus de pression sur l'arbitrage. Sur une balle en sortie par exemple...
En jouant plus en percussion quand l'adresse était en berne aussi.
Et donc en faisant le pari de sortir Jantunen.
-
- Hall Of Famer
Si "la balle en sortie" en question est celle qui a touché l'arbitre il n'y avait aucune pression à mettre malgré ce que les commentateurs ont dit. Sur ce point l'arbitre n'a pas fait d'erreur, il suffit de lire le code de jeu pour s'en convaincre.
Comme quoi même d'anciens joueurs de haut niveau ne connaissent pas bien le règlement.
S'il y a des reproches à faire au coaching c'est pas sur un problème de "pression" sur les arbitres qui, à ce niveau, est inutile, mais plutôt sur l'utilisation de l'effectif.
Comme quoi même d'anciens joueurs de haut niveau ne connaissent pas bien le règlement.
S'il y a des reproches à faire au coaching c'est pas sur un problème de "pression" sur les arbitres qui, à ce niveau, est inutile, mais plutôt sur l'utilisation de l'effectif.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Grosse erreur de coaching hier soir ?Mr.Robot a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 9:23 Grosse erreur de coaching pour moi hier soir.
Pas pour moi car le jeu est bien different entre JANTUNEN et CAVALIÈRE
Le premier est toujours capable de mettre un 3pts qui peut débloquer la situation même s'il est en échec comme hier soir
Par contre le second est plus dans l'intensité et joue plus près du cercle
Ne serait-il (JANTUNEN) pas la cible de certaines personnes du fait qu'il a été approché ou sur la liste du FENER pour l'an prochain ?
Je ne vois pas ce joueur être troublé par son futur
Prendre une leçon de coaching ?
Non, certes l'expérience est plus forte au FENER mais SPLITTER a montré qu'il pouvait coacher à ce niveau avec une bonne partie d'une équipe qu'il n'avait pas choisi
-
- Hall Of Famer
Evidemment pas de "grosse erreur", il y a des choix qui ne se sont pas avérés payant. ça fait partie du coaching.
Sur la saison on peut pas dire que Cavaliere se soit montré plus efficient que Jantunen. Comme dit ci-dessus on peut toujour s'attendre de sa part à une série à 3Pts. Ce ne fut pas le cas hier,mais ça on le sait après.
Quand tu as aussi peu d'intérieurs efficaces dans ton effectif, c'est quand même normal de faire confiance à ceux qui ont déjà un peu démontré
Sur la saison on peut pas dire que Cavaliere se soit montré plus efficient que Jantunen. Comme dit ci-dessus on peut toujour s'attendre de sa part à une série à 3Pts. Ce ne fut pas le cas hier,mais ça on le sait après.
Quand tu as aussi peu d'intérieurs efficaces dans ton effectif, c'est quand même normal de faire confiance à ceux qui ont déjà un peu démontré
-
aur20100
- Hall Of Famer
Non en 1er QT si je me souviens bien, sur la ligne de fond...... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 12:07 Si "la balle en sortie" en question est celle qui a touché l'arbitre il n'y avait aucune pression à mettre malgré ce que les commentateurs ont dit. Sur ce point l'arbitre n'a pas fait d'erreur, il suffit de lire le code de jeu pour s'en convaincre.
Bref, c'était surtout pour souligner que les commentateurs, peut être sans le vouloir, on régulièrement évoqués la possibilité de faire différemment dans ce match..
Je ne fais pas parti de ceux qui critiquent le coach.
Au contraire, je dirais qu'il a porté une équipe moyennement riche et inexpérimenté en 1/4 de finale : certes 0-3 mais rien n'a été donné (sauf peut-etre le match 2). Des clubs comme l'ASVEL en rêverait d'y aller un jour !
-
majris
- Franchise Player
Après Shorts et Hifi, c'est au tour de Splitter d'être annoncé partout même de retour sur un banc NBA, sur un poste d'assistant par contre
-
Mr.Robot
- All Star
Vu comme ils ont tous surpris le monde du basket, on va tout entendre pendant les deux mois à venir....
Apparemment Hifi ce serait presque fait, à mon avis ils n'attendent plus que la fin du championnat pour ne pas faire une jantunen
Apparemment Hifi ce serait presque fait, à mon avis ils n'attendent plus que la fin du championnat pour ne pas faire une jantunen
.
-
Franck44
- Hall Of Famer
D après BeBasket Shorts pourrait rejoindre son ancien coach en NBA!
-
exl8
- Sophomore
J'aime beaucoup TJ Shorts et il a fait une saison magnifique mais je ne le vois pas capable de défendre même sur le 3ème meneur de la pire équipe de NBA. Paris utilisait beaucoup de tactiques pour le cacher défensivement (a base de pré-switch) mais ça ne marche pas là bas. Il sera une cible systématique et n'est pas assez fort offensivement pour compenser
-
kristoferthorir
- All Star
C'est vrai que ça et toute l'organisation pour contrer les post up adverses faisaient quasiment oublier sa taille au point que les adversaires ne cherchaient quasiment plus à utiliser cet avantage de taille, Iisalo et son staff avaient vraiment fait un énorme travail là dessus.exl8 a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 18:19 J'aime beaucoup TJ Shorts et il a fait une saison magnifique mais je ne le vois pas capable de défendre même sur le 3ème meneur de la pire équipe de NBA. Paris utilisait beaucoup de tactiques pour le cacher défensivement (a base de pré-switch) mais ça ne marche pas là bas. Il sera une cible systématique et n'est pas assez fort offensivement pour compenser
Bon aprés pour la NBA il faut essayer, il a franchi tellement de paliers les uns aprés les autres
-
Pierre de
- All Star
Et puis, c'est Iisalo qui le fait venir. Il sait à quoi s'en tenir à son sujet.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 18:48C'est vrai que ça et toute l'organisation pour contrer les post up adverses faisaient quasiment oublier sa taille au point que les adversaires ne cherchaient quasiment plus à utiliser cet avantage de taille, Iisalo et son staff avaient vraiment fait un énorme travail là dessus.exl8 a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 18:19 J'aime beaucoup TJ Shorts et il a fait une saison magnifique mais je ne le vois pas capable de défendre même sur le 3ème meneur de la pire équipe de NBA. Paris utilisait beaucoup de tactiques pour le cacher défensivement (a base de pré-switch) mais ça ne marche pas là bas. Il sera une cible systématique et n'est pas assez fort offensivement pour compenser
Bon aprés pour la NBA il faut essayer, il a franchi tellement de paliers les uns aprés les autres
-
qrz78
- All Star
J'espère pour lui qui ça marchera. Il a travaillé dur et investi dans son talent et son corps, s'il peut toucher la récompense, tant mieux !