[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/02] - FEC [0/0]
L’heure est grave, que c’était vilain de notre côté, pas de jeu intérieur, une leçon donnée à nos meneurs. Tout semblait difficile chez nous comme tout semblait facile chez eux à certains moments. A la fin, Jackson nous bouffe le match, il serait pas un tant soit peu perso….. Cornely ? On se plaignait de Gauzin, c’est du pareil au même. On ne met jamais nos intérieurs en valeurs, ils n’ont jamais le ballon. De l’autre côté, grosse réussite de leurs duos de meneurs mais la réussite, ça se provoque. La seule satisfaction chez nous : Agee que j’avais critiqué lors des matchs de pré saison, mea culpa, peut être pas le plus flashy mais il fait son taf. Bref la saison est encore longue et comme c’est parti, elle risque d’être longue !!!!
-
MichouRoanne
- All Star
Je vous avais dis pour Jackson dans les fin de match serrée 
-
Dainius
- Sophomore
Ouais Jackson nous bouffe la feuille sur la fin en prenant deux tirs perso... il y avait mieux à faire pour trouver le joueur démarqué.
Pour répondre à la question sur legname, non il n'est pas du tout apprécié au sein du club (son ami OB mis a part,...), il parle mal aux bénévoles il parle mal aux salariés (il a quand même réussi à mettre l'intendant en burn out) il parle mal aux joueurs bref f c'est une catastrophe ce type...
Pour répondre à la question sur legname, non il n'est pas du tout apprécié au sein du club (son ami OB mis a part,...), il parle mal aux bénévoles il parle mal aux salariés (il a quand même réussi à mettre l'intendant en burn out) il parle mal aux joueurs bref f c'est une catastrophe ce type...
-
jango62
- Franchise Player
On va pas changer de coach quand même ?Dainius a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 21:40 Ouais Jackson nous bouffe la feuille sur la fin en prenant deux tirs perso... il y avait mieux à faire pour trouver le joueur démarqué.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/03] - FEC [0/0]
C'est une véritable claque tant la déception est grande.
Il va falloir changer quelque chose, et vite.
Je ne sais même pas quoi dire.
Il va falloir changer quelque chose, et vite.
Je ne sais même pas quoi dire.
-
Michel_D
- All Star
MATCH 3 : LE BCM LAISSE LE SHOW A CHALON ET ALEKSJ NIKOLIC 81-83 (18-26, 19-20, 18-14, 26-23)
NIKOLIC ça vous dit quelque chose..... ? Mais oui c'est bien un de nos anciens joueurs, qui a réussi à nos dépends, ce soir, une performance XXL.... 3 éme match de championnat, deuxième à domicile et troisième défaite.....Oui ça fait mal à la tête. Malgré une réaction désordonnée en fin de match, les promus Chalonnais partent avec la victoire au Sportica, sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.... Notre équipe n'a rien montré ce soir, hormis de la maladresse chronique, pas de construction de jeu, aucun lien trouvé entre les pivots et les lignes arrieres... Excés d'individualisme de 'ami Jackson, les mauvais choix dans ce monnaie time, qui aurait pu avec un minimum de clairoyance changer le sort de ce match..... Mais, cela aurait été totalement injuste pour les CHalonnais qui avaient fait tout le match en tête.....
Y a t'il déjà quelque chose à faire (dans l'urgence) ???? sans doute de la reflexion, mais pas plus....
NIKOLIC ça vous dit quelque chose..... ? Mais oui c'est bien un de nos anciens joueurs, qui a réussi à nos dépends, ce soir, une performance XXL.... 3 éme match de championnat, deuxième à domicile et troisième défaite.....Oui ça fait mal à la tête. Malgré une réaction désordonnée en fin de match, les promus Chalonnais partent avec la victoire au Sportica, sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.... Notre équipe n'a rien montré ce soir, hormis de la maladresse chronique, pas de construction de jeu, aucun lien trouvé entre les pivots et les lignes arrieres... Excés d'individualisme de 'ami Jackson, les mauvais choix dans ce monnaie time, qui aurait pu avec un minimum de clairoyance changer le sort de ce match..... Mais, cela aurait été totalement injuste pour les CHalonnais qui avaient fait tout le match en tête.....
Y a t'il déjà quelque chose à faire (dans l'urgence) ???? sans doute de la reflexion, mais pas plus....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Au delà de la défaite, au delà de la manière, c'est l'attitude qui m'interpelle.
A mon avis, ne rien changer maintenant, ce n'est que repousser l'échéance.
Sinon j'ai trouvé qu'on jouait mieux avec Cornelly, Fofana et Agee qu'avec les titulaires.
Maintenant il faut aller à Bourg dans quelques jours puis recevoir Limoges...
A mon avis, ne rien changer maintenant, ce n'est que repousser l'échéance.
Sinon j'ai trouvé qu'on jouait mieux avec Cornelly, Fofana et Agee qu'avec les titulaires.
Maintenant il faut aller à Bourg dans quelques jours puis recevoir Limoges...
-
nossllahlav
- Sophomore
Courage à vous
Se taper un fou furieux en coach qui gueule et beugle en dépit du bon sens …
Se taper un fou furieux en coach qui gueule et beugle en dépit du bon sens …
-
plus 1
- Franchise Player
vous en avez assez d'un coach fou furieux ? On vous donne Foirest !! Plus mou ça n'existe pas !!
-
latsupred
- All Star
À Chalon on perd Jermaine love entorse , notre intérieur tibutis n’a pas joué va sans doute être remplacé et Baptiste n’a pas marqué, ça fait beaucoup de choses à améliorer. On vient d’en prendre une rafale sans Eito contre Monaco à domicile , cette victoire fait du bien surtout qu’on va à roanne samedi, 3 eme match à l’extérieur sur 4 , pas cool la ligue pour nous promu , le Bcm va rebondir mais il serait temps de s’y mettre aussi
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
On ne va quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain... il y a quelques mois LL débarquait en sauveur, excellent meneur d'hommes, qui a des principes de jeu défensifs intéressants, et qui parlent beaucoup, on le savait. Mission accomplie. Il crée son groupe, on n'est pas loin de taper l'ASVEL, tout le monde est content. On perd contre Chalon qui a eu beaucoup de réussite, c'est donc la fin du monde? Allons... patience. Ça arrive de passer à côté d'un match.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Euh... je ne m'étends pas sur le processus de burn-out mais si un seul homme vous met dans cet état c'est qu'il y a d'autres problèmes... surcharge émotionnelle en lien avec une surcharge d'activités j'ai un peu de mal à l'imaginer dans un club de basketDainius a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 21:40 Ouais Jackson nous bouffe la feuille sur la fin en prenant deux tirs perso... il y avait mieux à faire pour trouver le joueur démarqué.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
françois67
- Hall Of Famer
Salut, d'un point de vue extérieur je pense au contraire que ce sont des choses qui peuvent arriver dans des clubs pro. En effet bien souvent le personnel hors joueurs n'est pas suffisant pour tout gérer et doit cumuler plusieurs tâches.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 8:22Euh... je ne m'étends pas sur le processus de burn-out mais si un seul homme vous met dans cet état c'est qu'il y a d'autres problèmes... surcharge émotionnelle en lien avec une surcharge d'activités j'ai un peu de mal à l'imaginer dans un club de basketDainius a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 21:40 Ouais Jackson nous bouffe la feuille sur la fin en prenant deux tirs perso... il y avait mieux à faire pour trouver le joueur démarqué.
Typiquement un intendant doit faire énormément de choses et pas uniquement tendre des bouteilles d'eau aux joueurs durant les TM. De ce que j'ai cru comprendre dans plusieurs clubs, il est vraiment la "nounou" des joueurs dans leur vie au quotidien, sans parler de l'organisation des déplacements.
Enfin il doit gérer les demandes du coach, et si ce dernier est difficilement gérable (ce sont de sérieux égos ces mecs) alors tu peux vite te retrouver débordé.
La notion de burn-out est souvent utilisée à tort et à travers, mais c'est un état qui peut être provoqué par l'action d'une seule personne comme un supérieur hiérarchique. Je le vois souvent en pratique dans le cadre de mon activité pro (juriste en droit social).
Je n'ai aucune info concernant LL ni le fonctionnement du BCM, mais ça me paraît important de faire ce rappel
-
En3points
- Franchise Player
Début de saison très compliqué, mais il y a aussi quelques circonstances pénalisantes, gros chamboulement de l'effectif et blessure d'un joueur cadre (Clyburn). Je suis supporter de Blois, la BCM est un club que j'apprécie tout comme la Choral, le Mans, Dijon ou la SIG qui font partie des institutions de l'élite.
Le haut niveau se joue a une accumulation de détail mis bout à bout, et je me demande de plus en plus si cet adage ne vaut pas autant voire plus lors des intersaisons que des saisons (quel que soit le sport d'équipe d'ailleurs).
Pour revenir au BCM je ne suis pas tellement inquiet car je trouve qu'il y a des joueurs de qualité dans cet effectif, Berhanemeskel et Agee sont deux très bonnes recrues, plus des valeurs sûr comme Chery, Nnoko, Cornely. Il faut trouver les meilleurs options dans le jeu avec ce nouvelle effectif, ce qui n'a semble-t-il pas encore été le cas, le manque de constance du BCM pendant les matchs en atteste.
De l'extérieur ça à l'air d'être avant tout une question de réglage.
Le haut niveau se joue a une accumulation de détail mis bout à bout, et je me demande de plus en plus si cet adage ne vaut pas autant voire plus lors des intersaisons que des saisons (quel que soit le sport d'équipe d'ailleurs).
Pour revenir au BCM je ne suis pas tellement inquiet car je trouve qu'il y a des joueurs de qualité dans cet effectif, Berhanemeskel et Agee sont deux très bonnes recrues, plus des valeurs sûr comme Chery, Nnoko, Cornely. Il faut trouver les meilleurs options dans le jeu avec ce nouvelle effectif, ce qui n'a semble-t-il pas encore été le cas, le manque de constance du BCM pendant les matchs en atteste.
De l'extérieur ça à l'air d'être avant tout une question de réglage.
ya faute et en plus ya marché
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je ne prêche pas pour un remplacement de LL (bien qu'il ait sa part de responsabilité) mais plutôt d'un ajustement d'effectif.
En vrai les pistes sont minces : qui est suffisamment mauvais, sans perspective de progression nette ?
Chery ? il est JFL, vas-y pour trouver un intérieur complémentaire maintenant..
Nnoko pourrait être remplacer par un US mais au fond mis a part son shoot, il n'est pas responsable de la débâcle. il termine même 2e meilleure éval du match
Prendre quelqu'un en plus ?
Tout comme Legname, Jackson a sa part de responsabilité dans la défaite d'hier, mais ça me parait difficile d'en changer dès maintenant. Mais qui sait si de la lune de miel on ne serait pas déjà tombé en désamour entre eux...
En vrai les pistes sont minces : qui est suffisamment mauvais, sans perspective de progression nette ?
Chery ? il est JFL, vas-y pour trouver un intérieur complémentaire maintenant..
Nnoko pourrait être remplacer par un US mais au fond mis a part son shoot, il n'est pas responsable de la débâcle. il termine même 2e meilleure éval du match
Prendre quelqu'un en plus ?
Tout comme Legname, Jackson a sa part de responsabilité dans la défaite d'hier, mais ça me parait difficile d'en changer dès maintenant. Mais qui sait si de la lune de miel on ne serait pas déjà tombé en désamour entre eux...