[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par Greenteam69 »

Jean-Claude Convenant a écrit : dim. 27 sept. 2020 23:09
John Crotty a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:56 Le comportement d'Howard avec Terence Junior est surprenant, car Will est un bon garçon, bien élevé et à l'écoute.
Il sort d'une année frustrante aux states et là doit bien sentir qu'il va cirer le banc à l'asvel. De quoi avoir les boules.
Y'a qu'un seul junior et c'est Tony :wink:
C'est Terence Jonathan.
Le niveau de Terence Jonathan fait pourtant furieusement penser à celui d'un Junior.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:58
sprogg a écrit : dim. 27 sept. 2020 19:21
Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 13:08 Mais sur ce qu'on a vu, ça va même plus loin que les pires critiques anticipées qui ont accompagné l'arrivée du duo TJ/FF...
non, quand même pas !!
du moins pas encore ...
Ben je sais pas... En général l'"entraîneur copain" ça marche bien au début, quand les joueurs sont frais et ont envie de lui faire plaisir, et puis ça se gâte avec la fatigue, la lassitude, les premières difficultés et contre-performances... Alors que là, ça commence tout de suite en mode "service minimum" de la part des joueurs. Alors qu'à priori ils semblent avoir eu la peau du coaching à la Mitrovic pour une gestion plus cool. On ne peut pas dire qu'ils renvoient l'ascenseur !
Ce sont surtout les dirigeants qui ont eu la peau du coach, ne supportant pas d'avoir des résistances en interne et un coach qui n'exécute pas sans broncher leurs requêtes. On voit bien que le choix a été fait (cf itw Parker "TJ c'est l'avenir") bien avant que Diot (et son pote Jackson) soit allé chialer dans leurs bureaux en menaçant de partir en fin de saison si les choses restaient ainsi.
Maintenant qu'ils sont uniquement entre potes, cela devrait aller comme sur des roulettes.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Greenteam69 a écrit : dim. 27 sept. 2020 23:03
John Crotty a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:56 Le comportement d'Howard avec Terence Junior est surprenant, car Will est un bon garçon, bien élevé et à l'écoute.
Il sort d'une année frustrante aux states et là doit bien sentir qu'il va cirer le banc à l'asvel. De quoi avoir les boules.
Quand t'as Kahudi/Lighty en 3 et Yabusele en 4, tu sais bien que tu vas être une rotation.
S'il voulait un temps de jeu digne de ce nom, il aurait dû signer ailleurs.
J'ai l'impression qu'il a signé uniquement pour l'éclairage de l'EL, en espérant se montrer à cette occasion sur les minutes qu'on lui donnera, avec toujours cette idée de retourner aux US un jour. Mais pour moi, les matchs de JE il y accorde autant d'intérêt qu'à son coach actuel.
En même temps, j'ai l'impression qu'on ne l'a signé que pour en priver Monaco.
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon, Bertomeu a pour objectif de donner une licence A au Bayern Munich et à... l'ASVEL :

https://translate.googleusercontent.com ... p5GZUbP8Bg

Pourquoi s'embêter avec un coach à poigne quand tu connais déjà le résultat de la saison sur tapis vert ?
FP#12
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Tic&Toc Chapitre 2 !

Message par FP#12 »

Pour ceux que ça intéresse match des espoirs en direct sur la page fb de Champagne
https://www.facebook.com/ChampagneBaske ... 850234819/
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Seule la victoire est belle.
On ressemble de plus en plus à une équipe de G league chose que je redoutais avec un jeu très individualiste.
On s'en sort par le talent de Cole et Freeman et l'impact de fall mais certainement pas collectivement.
Défensivement c'est dramatique, on sur joue et cela crée des décalages indécent, pourvu qu'on défende pas comme ça à Valence parce que la ça risque de faire cher.
Bref on gagne de 10pts face à champagne basket sans Leslie ni ibekwe qui sont les armes numéro 1 avec Adams.
En conclusions les doutes sont bien présents et je le répète on n'ira nulle part en jouant de cette manière et je me fais beaucoup de soucis pour l'euroleague.
Kristouf
Rookie

Message par Kristouf »

Je suis en phase, c’est poussif et peu rassurant. On sent que nous aurons du mal au relai de Fall car Hayes défend mais c’est inexistant en attaque. Des joueurs au relai qui semblent déjà avoir du mal avec les faibles temps de jeu. Après des joueurs de talent mais la différence et la lumière vient par des exploits. D’ailleurs 22 points en 20 minutes c’est beau pour freeman. Mais sans ce numéro, que serait devenu le match ? Et puis TJ il va falloir tout de meme qu’il parle plus fort pour se faire entendre car autrement on risque de gagner uniquement le Grand Prix du fair play.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Hourrah basket de playground. Pas de défense. Comme prévu !
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Victoire poussive face à un candidat au maintien privé de deux cadres... On attendait une réaction et on a eu de la gestion, certes sans se faire vraiment peur, mais plus du fait d'un Champagne Basket qui a manqué de réalisme malgré un bel engagement que par le jeu de l'asvel. On sentait que le staff avait prévu de faire beaucoup tourner avant le début de l'euroleague et au final on doit tirer sur la corde Cole pendant 30 minutes. Si on ne peut pas utiliser ces matchs là pour donner du temps à Lomazs et Howard, je ne vois pas bien à quoi ils nous serviront à la fin.

Du côté des satisfactions, on en revient toujours à Cole, Freeman et Fall qui sont dominants mais peinent à jouer collectif, D-Light qui ne se rate jamais deux fois de suite, Hayes qui montre de très bonnes choses en défense (honnetement 3 contres c'est pas payé par les statisticiens parce qu'il touche un sacré paquet de ballons) mais semble toujours autant paumé en attaque, et c'est à peu près tout. Match cata pour Noua qui met le panier qui assure (enfin) la gagne après avoir passé la soirée à camper derrière la ligne à trois points et à forcer, et surtout pour Strazel qui n'aurait pas joué 2 minutes avec Mitrovic et se fait bouffer par Gauzin alors que l'écart de classe était vraiment de l'autre côté l'an dernier. On sent que l'année de la confirmation va etre compliquée pour lui, qu'il joue moins libéré, je ne suis pas sur que l'installer comme première rotation de Cole ce soir comme de Diot la semaine dernière soit vraiment un cadeau à lui faire, je préférais le voir entrer en joker quand il n'a rien à perdre comme l'an dernier, parce que très clairement c'est pas un probleme de talent mais de mental.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Ah puis mention spéciale à Sport en France que je découvrais ce soir... environ 72 actualisations de page parce que le flux freeze en permanence... et Tsagarakis qui concourra probablement pour le titre de plus gros melon du commentaire sportif...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

eduardo a écrit : mar. 29 sept. 2020 22:03 Seule la victoire est belle.
On ressemble de plus en plus à une équipe de G league chose que je redoutais avec un jeu très individualiste.
On s'en sort par le talent de Cole et Freeman et l'impact de fall mais certainement pas collectivement.
Défensivement c'est dramatique, on sur joue et cela crée des décalages indécent, pourvu qu'on défende pas comme ça à Valence parce que la ça risque de faire cher.
Bref on gagne de 10pts face à champagne basket sans Leslie ni ibekwe qui sont les armes numéro 1 avec Adams.
En conclusions les doutes sont bien présents et je le répète on n'ira nulle part en jouant de cette manière et je me fais beaucoup de soucis pour l'euroleague.
Complètement d'accord avec ça .Mais d'un autre côté pas surpris du tout .Tout ça on est nombreux ici à l'avoir annoncé depuis le mois de Juin . On a tout cassé en se séparant de Mitrovic et on ne s'en relèvera pas tout de suite . Elle a une rôle de tête l'armada villeurbannaise !!
Djé
All Star

Message par Djé »

Franchement, ça fait peur !

Face à une équipe qui n'avait rien à perdre mais au jeu collectif assez peu rodé (peu de pick&roll, heureusement pour nous), l'ASVEL s'est empêtré en attaque comme en défense. Comme dit auparavant, je trouve l'équipe plus faible en défense que l'année dernière alors que paradoxalement, cela devrait être l'inverse et le fil conducteur de nos joueurs. Quand on a des Strazel, Cole, Lacombe, Lighty voir même Howard (il va tenir combien de match, comme ça ?) , il y a du matériel à l'arrière et pourtant, on a du mal à bloquer l'adversaire. Il y a du mieux dans l'investissement individuel mais les gars ne se parlent pas on a l'impression.

A l'intérieur, à part Fall, c'est le néant : Noua a joué 30 mn (!?) en restant au large en attaque (même si il a pris pas mal de rebonds en défense). Au vu de sa (non) réussite, pourquoi ne pas tenter du Howard en 4 ? Au vu de l'absence d'Ibekwe, c'était un coup à jouer, je pense, pour essayer de le remettre en selle plutôt que de le punir sur le banc (pour je ne sais quelle raison).

Bako après un match up la semaine dernière est revenu à un match down, c'est à dire inutile à part pour faire 3 fautes en 12 s. Hayes est une énigme pour moi : c'est un joueur taillé pour la jeep elite : rapide, tonique, mais à part sur quelques contres, il apparaît clairement en difficultés. Pour moi, tout comme Bako, il lui manque quelques kilos pour s'imposer. J'ai bien peur qu'en euroleague, on prenne l'eau quand Fall ne sera plus sur le terrain à moins que Yabusele s'y colle.

Pour revenir sur l'attaque, c'est globalement bien moche dans l'approche collective alors que les matchs amicaux avaient laissé quelques espoirs. Certes, Cole et Freeman font la musique (jolis numéros de solistes) mais le jeu de passe collectif est quand même très faible. Je trouve aberrant de voir Lacombe poser les système quand on connait son jeu sans ballon. C'est du gâchis et c'est souvent inefficace au possible. Les défenses se resserrent et cela complexifie nos passes : on ne sert pas Bako ou Hayes comme on peut servir Fall

Concernant le coaching, j'avoue n'y rien comprendre si ce n'est que TJ fait des tests curieux (Cole en poste 2 !? Lacombe en point forward) mais laisse quelques joueurs sur le carreau ( Lomasz, Diot qui en ont l'habitude - humour noir - ) et Howard qui va nous péter un câble d'ici un mois, méconnaissable par rapport à ses années limougeaudes dans l'attitude et l'impact.

Je pense que face à Valence , on va souffrir, même si nos solistes sont capables de donner le change avec l'appui de Yabusele, car en l'absence d'un autre intérieur d'impact que Fall et Yabusele que ne sont ni Noua, no Bako et ni Hayes, je nous prédis des lendemains difficiles dans la raquette.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

C'était très moche comme basket et Fauthoux est déjà très frustré. Dans 2 semaines il est head coach.
trane69
All Star

Message par trane69 »

J'avoue que le tournoi de Valence m'avait laissé qq espoirs mais ce que nous propose l'Asvel en ce début de saison est très moche.
Nous en sommes réduits à des exploits individuels, Cole, Freeman, Lighty, pas de jeu collectif et pas de défense.
Un Howard qui d'ici un mois voudra partir.
Vite,.perdons des matchs pour se débarrasser du frérot.
Prochaine déconvenue e JE contre Bourg qui pratique un meilleur basket que nous.
Doudoune à venir à Valence
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

trane69 a écrit : mer. 30 sept. 2020 5:32 J'avoue que le tournoi de Valence m'avait laissé qq espoirs mais ce que nous propose l'Asvel en ce début de saison est très moche.
Nous en sommes réduits à des exploits individuels, Cole, Freeman, Lighty, pas de jeu collectif et pas de défense.
Un Howard qui d'ici un mois voudra partir.
Vite,.perdons des matchs pour se débarrasser du frérot.
Prochaine déconvenue e JE contre Bourg qui pratique un meilleur basket que nous.
Doudoune à venir à Valence
On s'est pris du jeu rapide face à Champagne basket avec une "organisation" de la transition défensive inexistante.
Je te laisse imaginer ce que Valence va nous mettre dans la poire que TJ reste assis et prenne des notes ça lui sera instructif pour son objectif de tir en moins de 8s car la ça va être un clinic.
À l'intérieur boucherie en vue car autant fall domine en Je j'attends de voir face à dubljevic pour me faire une opinion.
Bref ça sent le -40 cette histoire d'autant que Valence va vouloir montrer d'entrée qu'ils sont candidats aux play offs.
Verrouillé