[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dante
- Sophomore
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 14:51
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Personne ne parle du panier qui aurait du être refusé a Maille au buzzer.
Il récupère la balle alors qu'il n'avait pas encore les 2 pieds qui avaient touchés le terrain = action illégale !
Il récupère la balle alors qu'il n'avait pas encore les 2 pieds qui avaient touchés le terrain = action illégale !
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Leloup baisse le bras donc il n'est plus dans son cylindre. Pour moi il y a faute.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Le joueur effectuant la remise en jeu ne doit pas :
mettre plus de cinq (5) secondes avant de lâcher le ballon,
pénétrer sur le terrain de jeu alors qu’il a le ballon dans la ou les mains,
faire en sorte que le ballon touche le sol hors des limites après qu’il a été lâché lors de la remise en jeu,
toucher le ballon sur le terrain de jeu avant qu’il ait touché un autre joueur,
faire en sorte que le ballon pénètre directement dans le panier,
se déplacer latéralement d’une distance totale de plus d’un (1) mètre dans une ou les deux directions depuis le point indiqué pour la remise en jeu avant de lâcher ou tout en lâchant le ballon, à moins qu’il ne s’agisse d’une remise en jeu consécutive à un panier ou un lancer-franc réussi. Il est toutefois permis au joueur de se déplacer vers l’arrière, aussi loin que les conditions le permettent
Je ne vois pas ce que Maille a enfreint ici.
-
dante
- Sophomore
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 14:51
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Pour pouvoir reprendre la balle sans être considéré en dehors du terrain, le joueur doit avoir obligatoirement les 2 pieds qui aient toucher le terrain!
Sur cette action, il a seulement 1 pied qui a touché le terrain donc il devait y avoir violation de Maille qui doit être considéré en dehors du terrain de jeu !
Sur cette action, il a seulement 1 pied qui a touché le terrain donc il devait y avoir violation de Maille qui doit être considéré en dehors du terrain de jeu !
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Le mieux, pour juger de la légalité de cette action au sujet des deux pieds sur le parquet (ce qui était bien le cas sur la foi des images mises à notre disposition) c'est peut-être, avant tout, d'avoir les yeux bien en face des trous…dante a écrit : ↑dim. 03 nov. 2019 13:03 Pour pouvoir reprendre la balle sans être considéré en dehors du terrain, le joueur doit avoir obligatoirement les 2 pieds qui aient touché le terrain !
Sur cette action, il a seulement 1 pied qui a touché le terrain donc il devait y avoir violation de Maille qui doit être considéré en dehors du terrain de jeu !
Sic transit gloria mundi..
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
- Messages : 8410
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
- Localisation : Dans la cave du Boston Garden
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Rien dans le réglement (2017) ne dit ça.
S'il a été changé sur ce point depuis, je ne l'ai pas vu passer mais s'il y a bien 23 occurrences concernant les "deux pieds", aucune ne concerne un cas équivalent. Beaucoup (21/23 si j'ai bien compté hier et que ma mémoire ne me fait pas défaut) concernent les shoots, les appuis pour le marcher et la défense. Le reste parle de passage dans la zone avant et est désormais très à l'avantage de l'attaquant (perso ça me choque toujours de voir un joueur prendre ses appuis en zone arrière, récupérer la balle en l'air et atterrir en zone avant sans qu'il n'y ait de retour en zone mais c'est comme ça, j'imagine qu'on finira par s'y faire).
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
cheaper972
- Franchise Player
- Messages : 801
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Un seul appui suffit, a partir du moment où aucune autre partie du corps n'est en contact avec une partie extérieure aux limites du terrain.dante a écrit : ↑dim. 03 nov. 2019 13:03 Pour pouvoir reprendre la balle sans être considéré en dehors du terrain, le joueur doit avoir obligatoirement les 2 pieds qui aient toucher le terrain!
Sur cette action, il a seulement 1 pied qui a touché le terrain donc il devait y avoir violation de Maille qui doit être considéré en dehors du terrain de jeu !
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Très beau combat et très belle perf de notre équipe avec cette qualification en 8ème de Finale.
Nic Moore exceptionnel à 3 points avec un 6/8 et quasiment à chaque fois un tir ultra important. Quel shooteur ! Je le pensais pas à ce niveau dans cet exercice !
Un match encore une fois très compet de Maille. Le nombre de coups qu'il se prend c'est impressionant qu'il n'ait pas plus de coups de sifflets.
Dominique Archie très satisfaisant ce soir. À noter qu'Heitz l'a testé à plusieurs reprises au poste 3 pour la première fois. À répéter car il penche plus en 3 qu'en 4.
Très gros match de Jessie aussi qui a exercé en plus une énorme défense tout au long de la rencontre.
Match très costaud de Fakuade. Enfin. Sans aucun doute son meilleur match sous nos couleurs.
Belle première mi-temps de Jo.
Yannis n'a pas vraiment réussi à s'imposer ce soir. Avec une stat incroyable : 0 rebond !
Seul Blake a vraiment été encore en difficulté. C'est un deuxième match consécutif où il est très moyen.
Côté BCM un gros match de Trey Lewis mais quel grande bouche ! Il s'embrouille avec Jessie et Yannis avant de provoquer le public alors que son équipe était à -7 à 1 minute de la fin...
Encore une fois des arbitres qui ont semblé complètement dépassé. Les nombreux marchers de Fofana qui fait des claquettes sur le parquet... Deux paniers à 3 points dans le corner ont été accepté avec clairement le pied du joueur nordiste sur la ligne. Heureusement que le match ne se joue pas à une possession...
Nic Moore exceptionnel à 3 points avec un 6/8 et quasiment à chaque fois un tir ultra important. Quel shooteur ! Je le pensais pas à ce niveau dans cet exercice !
Un match encore une fois très compet de Maille. Le nombre de coups qu'il se prend c'est impressionant qu'il n'ait pas plus de coups de sifflets.
Dominique Archie très satisfaisant ce soir. À noter qu'Heitz l'a testé à plusieurs reprises au poste 3 pour la première fois. À répéter car il penche plus en 3 qu'en 4.
Très gros match de Jessie aussi qui a exercé en plus une énorme défense tout au long de la rencontre.
Match très costaud de Fakuade. Enfin. Sans aucun doute son meilleur match sous nos couleurs.
Belle première mi-temps de Jo.
Yannis n'a pas vraiment réussi à s'imposer ce soir. Avec une stat incroyable : 0 rebond !
Seul Blake a vraiment été encore en difficulté. C'est un deuxième match consécutif où il est très moyen.
Côté BCM un gros match de Trey Lewis mais quel grande bouche ! Il s'embrouille avec Jessie et Yannis avant de provoquer le public alors que son équipe était à -7 à 1 minute de la fin...
Encore une fois des arbitres qui ont semblé complètement dépassé. Les nombreux marchers de Fofana qui fait des claquettes sur le parquet... Deux paniers à 3 points dans le corner ont été accepté avec clairement le pied du joueur nordiste sur la ligne. Heureusement que le match ne se joue pas à une possession...
Allez le CCRB !!!
-
seb78
- All Star
- Messages : 2376
- Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Calimero en champagne..
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
- Messages : 669
- Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Quelle tristesse cet arbitrage, j'ai rarement vu ça à ce niveau. Le mec ne savait même pas où se faisait la remise en jeu... Pathétique !
Bravo à nos joueurs, ils n'ont rien lâché devant une belle équipe de Gravelines qui est costaud et qui joue dur
Bravo à nos joueurs, ils n'ont rien lâché devant une belle équipe de Gravelines qui est costaud et qui joue dur
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Première victoire en compétition officielle face à une formation dirigée par Éric Bartécheky. C'est nouveau.
90,25 points encaissés sur les 4 dernière s rencontres. C'est pas nouveau...
90,25 points encaissés sur les 4 dernière s rencontres. C'est pas nouveau...
Sic transit gloria mundi..
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
À noter le très bon coaching d'Heitz hier soir.
Il a fait je trouve les bons choix aux bons moments en prenant enfin des temps morts judicieux.
Attention quand même à la défense où on a fait plusieurs erreurs par moment. Hier notamment on s'est fait punir sur de simples pick and roll sur Lewis dans le premier quart et l'américain s'est fait un plaisir de nous punir.
Néanmoins même si on encaisse plus de points qu'au début de saison, ça n'a quand même rien à voir au niveau du combat et de l'engagement par rapport à la saison dernière.
Et par contre gibolin tu comptes plus de 90 points sur les 4 derniers matchs mais contre Dijon c'était après prolongation et l'équipe a très bien défendu sur ce match. C'est surtout le talent des joueurs de Dijon qui a fait la différence avec une adresse à 3 points à la limite de l'insolence aux débuts des 3ème et 4ème quart temps. Mais tu ne peux absolument pas blâmer l'équipe sur ce match...
Il a fait je trouve les bons choix aux bons moments en prenant enfin des temps morts judicieux.
Attention quand même à la défense où on a fait plusieurs erreurs par moment. Hier notamment on s'est fait punir sur de simples pick and roll sur Lewis dans le premier quart et l'américain s'est fait un plaisir de nous punir.
Néanmoins même si on encaisse plus de points qu'au début de saison, ça n'a quand même rien à voir au niveau du combat et de l'engagement par rapport à la saison dernière.
Et par contre gibolin tu comptes plus de 90 points sur les 4 derniers matchs mais contre Dijon c'était après prolongation et l'équipe a très bien défendu sur ce match. C'est surtout le talent des joueurs de Dijon qui a fait la différence avec une adresse à 3 points à la limite de l'insolence aux débuts des 3ème et 4ème quart temps. Mais tu ne peux absolument pas blâmer l'équipe sur ce match...
Allez le CCRB !!!
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
- Messages : 669
- Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Florian 52 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2019 7:00 À noter le très bon coaching d'Heitz hier soir.
Il a fait je trouve les bons choix aux bons moments en prenant enfin des temps morts judicieux.
Attention quand même à la défense où on a fait plusieurs erreurs par moment. Hier notamment on s'est fait punir sur de simples pick and roll sur Lewis dans le premier quart et l'américain s'est fait un plaisir de nous punir.
Néanmoins même si on encaisse plus de points qu'au début de saison, ça n'a quand même rien à voir au niveau du combat et de l'engagement par rapport à la saison dernière.
Et par contre gibolin tu comptes plus de 90 points sur les 4 derniers matchs mais contre Dijon c'était après prolongation et l'équipe a très bien défendu sur ce match. C'est surtout le talent des joueurs de Dijon qui a fait la différence avec une adresse à 3 points à la limite de l'insolence aux débuts des 3ème et 4ème quart temps. Mais tu ne peux absolument pas blâmer l'équipe sur ce match...
Par contre, les équipes adverses ont tendance à prendre feu à 3 points sur les 2 derniers matchs... Il faudrait pas que ça devienne une habitude
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Je n'ai pas vu le match, c'est vrai.Florian 52 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2019 7:00 Et par contre gibolin tu comptes plus de 90 points sur les 4 derniers matchs mais contre Dijon c'était après prolongation et l'équipe a très bien défendu sur ce match.
J'avais remarqué que Dijon n'avait inscrit que septante-sept unités avant la sirène.
Ce qui ramène la moyenne défensive sur les 4 dernières rencontres à une facture plus modeste de 87,5 points encaissés, soit quasiment la même chose que la saison passée.
Sic transit gloria mundi..
-
ptitlouis
- Franchise Player
- Messages : 690
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
- Localisation : Château-L'évêque
Re: [CCRB] 2019-2020 : Qualification en 8ème avec un énorme Nic Moore !
Si vous pouviez attendre encore quelques jours encore
Style se mettre on fire à partir de Lundi seulement
Merci d'avance
Style se mettre on fire à partir de Lundi seulement
Merci d'avance
Go BBD !!