Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Sa boniche
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit : dim. 24 juil. 2022 18:29 Place aux U18 désormais
BeBasket publie un article sur leur dernier résultat. Après une première victoire 71-64, les jeunes français s'inclinent contre cette même équipe espagnole 70-62.

Melvin AJINCA a joué le premier match mais a été remplacé par Mael HAMON-CRESPIN dans le deuxième. Dans les statistiques amusantes, on peut noter le 0/10 à 3pts de la France dans le premier match mais avec 61% à 2pts dont 8/9 pour Zacharie PERRIN (18pts). On peut aussi noter les 17 balles perdues par les 2 équipes... lors des 2 matchs. Du côté espagnol, Jordi RODRIGUEZ marque 3pts à 1/16 aux tirs lors du premier match (-11 d'évaluation) mais en marque 17 à 6/15 lors du deuxième. Finalement, Izan ALMANSA, récent MVP des championnats du monde U17, est solide et constant avec 19 puis 16 d'évaluation.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

J'ai vu une partie du second match et j'ai été horrifié par le jeu de Houinsou. Je n'avais pas trouvé les stats mais du coup ça confirme ce que j'ai vu : 7 balles perdues, un vrai poulet sans tête dans ce match, même s'il a toujours un impact athlétique évident. Aucune gestion du tempo, son jeu consiste à foncer vers le panier adverse pour scorer ou faire une passe au dernier moment, souvent une balle perdue.
J'espère sincèrement qu'il ne sera pas notre meneur titulaire, on a déja Cissokho et Rupert pour s'occuper du ballon, voire Parmentelot que j'ai trouvé intéressant, même si aucun n'est un vrai gestionnaire
coutournant
All Star

Il semblerait que l'on puisse "suivre" l'EDF U16 au FOJE ici : https://results.eyof2022.com/schedule/basketball
De grosses victoires, mais les boxscores sont fantaisistes...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit : mer. 27 juil. 2022 10:35 Il semblerait que l'on puisse "suivre" l'EDF U16 au FOJE ici : https://results.eyof2022.com/schedule/basketball
De grosses victoires, mais les boxscores sont fantaisistes...
Merci pour le lien, pour les boxscores non fantaisistes, il faut aller dans "Reports" puis ouvrir le boxscore au format pdf. Voici des liens vers ceux des matchs contre la Croatie, la Turquie et l'Allemagne. Noa ESSENGUE semble être le meilleur marqueur avec 21, 10 et 15 points mais un très curieux +/- de -3 dans la victoire de 23 points contre la Turquie. A noter qu'il y a 3 joueurs nés en 2007 : Christopher EBUNANGOMBE, Jonas BOULEFAA et Yannis ALLARD.

Edit : Jonas BOULEFAA et Yannis ALLARD sont de janvier 2007, c'est un peu comme des jeunes 2006 puisqu'ils ont moins d'un mois d'écart avec Noa ESSENGUE qui est de décembre 2006. Christopher EBUNANGOMBE est lui de juillet 2007 (il a eu 15 ans hier).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star

Ha ok merci pour les boxcscores en PDF :) En effet Essengue régulier dans ses performances, et comme tu le soulignes né en fin d'année, ce qui a son importance dans ces catégories d'âge, à suivre.
D'après la FFBB on devrait pouvoir suivre les phases finales samedi ici : https://eoctv.org/live/
coutournant
All Star

Les 12 de l’équipe de France U18 masculine pour l’Euro 2022

https://www.bebasket.fr/les-12-de-lequi ... euro-2022/
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit : jeu. 28 juil. 2022 11:14 Les 12 de l’équipe de France U18 masculine pour l’Euro 2022

https://www.bebasket.fr/les-12-de-lequi ... euro-2022/
Bizarrement construite cette équipe sur le papier avec beaucoup d'arrières et juste assez d'intérieurs.

Dans la liste des 11 joueurs à suivre lors de cet euro U18, il y a 2 intérieurs lituaniens. Généralement, c'est dans cette catégorie que les grands un peu précoce explosent en prenant l'ascendant physique. Sinon, 2 français dans cette liste : Rayan RUPERT et Sidy CISSOKO. Un autre que je suis impatient de voir c'est Zacharie PERRIN qui semble progresser à une vitesse folle.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Même réflexion que vous, très dubitatif sur la compilation de combo guard dans l'équipe.

J'aurai vraiment bien aimé voir Brena Chemille à ce niveau, surtout qu'il a (aurait) du potentiel des deux côtés. En l'état j'ai peur que ce soit du 'à toi, à moi' de la part du trio Houinsou/Rupert/Cissoko, surtout que les scouts seront de sortie.
Mais bon, pas de procès d'intention, on verra. C'est les U18 U16 qu'on ne doit pas rater, j'ose espérer qu'on aura à la fois des confirmations (Cissoko/Perrin qui s'étaient déjà montré lors du challenger l'an passé, même si le niveau n'était pas aussi relevé) et des révélations (y en a quelques uns que je n'ai jamais vu jouer dont les deux pivots de la liste mais les Bouzidi & cie peuvent aussi s'inviter à la fête, qui sait).
coutournant
All Star

J'imagine que Brena-Chemille est blessé car il n'a pas pris part aux matches de préparation... C'est clair que cela aurait été un gros candidat pour un poste de titulaire. Il a fait une super saison au CFBB, très bonne complémentarité avec Rupert et Ajinça. Il va manquer pour moi il est au-dessus des autres poste 1.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Côté U16M, victoire facile contre la Slovènie (86-46). On peut noter que Yannis ALLARD était dans le 5 de départ et qu'il marque 15 points en 18 minutes mais à 4/11 aux tirs. La Slovénie termine avec un affreux 27% de réussite aux tirs.

Demain, match pour la première place à 16h30 pour les garçons comme pour les filles (qui ont elles battu la Hongrie).
coutournant
All Star

Les U18 commencent ajd avec les britaniques, pas le genre d'équipe à nous mettre en difficulté. C'est idéal pour se mettre en confiance avant des échéances plus compliquées.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Dans la phase de groupe la France ne devrait pas avoir de problème (Grande-Bretagne, Macédoine du Nord puis Israël). Il ne faudrait pas que ça soit un piège pour les matchs difficiles qui viendront après.

Un premier quart-temps difficile (19-15) pour rentrer dans la compétition, le 2ème quart-temps vient confirmer tout ça (34-12). La France impose sa supériorité physique mais ne fait pas étalage d'un super basket, suffisant pour gagner sans inquiétude. La ligne extérieure du 5 de départ est physiquement impressionnante. On voit les rotations et on comprend l'équilibre qui n'était pas flagrant sur le papier puisque AJINCA sort du banc comme 3 mais se décale en 4 au besoin. Ca laisse LOUBAKI comme 5ème rotation intérieure.
coutournant
All Star

En fin de match Coulibaly est également passé poste 4.
Il faudra pas trop tirer sur Hamon et Perrin en phase poule, qui sont bien complémentaires car Loubaki (frère des jumeaux ?) et Dzellat sont un peu verts, ça passe contre des équipes faibles mais ça me semble un peu soft contre des top teams. Il manque un grand/vertical ( l'an passé y avait Gardner).
Manque de bons shooteurs également mais ça on est habitué
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Victoire logique et facile, (score flatteur pour les british vu que chez nous on a déroulé durant le 4eme), avec tous les joueurs qui ont eu du temps de jeu, et un niveau de jeu en défense qui est resté plutot constant.

Cela dit en face en dehors des kick out pour les corner 3 y avait pas grand chose. Et surtout pas de défense en transition..

Côté cadres, pas grand chose à dire, si ce n'est que cissoko a été un peu décevant (et individualiste). Pour Perrin, Rupert (gros 2nd 1/4 temps et 3eme 1/4 temps apres un 1er raté), Ajinca, Houinsou ont été solides, sans (trop) forcer.
On a eu de très belles séquences collectives en attaque du reste, très peu d'iso (ouf), même si tout n'est pas parfait. On verra face à une grosse pression défensive au niveau des arrières (j'imagine que ce sera le cas avec israel, ils ont une tradition la).

Défensivement entre rupert, Doualla (il fait une boulette en transition en s'empalant sur un défenseur en contre attaque, mais à côté de ça qu'est ce qu'il apporte des deux côtés niveau sale travail, aides def, défense en hah, jeu sans ballon, picks.., bluffé, sachant que je ne m'attendais pas à ca) et 2/3 autres c'est vraiment au top, sachant que collectivement c'est bon aussi (même perrin ne se rate pas, on verra par la suite).
Sinon pour Bouzidi et Parmentelot, c'était intéressant, notamment le dernier qui essayait de s"'imposer'" pour organiser les systemes. on verra la suite. Bouzidi j'ai l'impression qu'il a une envergure de ouf, zarb qu'il intercepte pas plus de ballons.

@contournant pour Hamon et Perrin perso j'ai bien aimé. Un peu dommage du reste que Perrin n'ait pas compris qu'Hamon l'avait envoyé au alley oops à un moment dans le 3eme (ou 4eeme?) mais ils se trouvent plutot bien. Par rapport au challenger l'an passé, ca me semble bien plus solide au poste (mais on verra face à de 'vrais' bigs).
coutournant
All Star

On est d'accord Hamon-Perrin c'est un véritable atout, ils sont complémentaires (je n'en dirais pas autant de la ligne extérieure, aussi talentueuse soit elle)
La capacité de Hamon à s'écarter est essentielle dans cette équipe de slashers
Répondre