[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
BuBu51
Sophomore

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Prépa - Victoire 69-60 contre la SI

Message par BuBu51 »

Difficile de juger sur ce match ce soir car notre reussite presque insolente à 3 pts n a pas permit de montrer grand chose à l interieur :-/! Neanmoins je suis Agreablement surpris par notre equipe sur nos valeurs sures! A la mene , en transition C'est du lourd! Nos exters( sans tsaga) c'est aussi du tres bon notamment RM ce soir!!! Mes doutes se portaient sur nos 2 americains... Et force est de constater que Johnson et burrel ont fait un match propre et sans fioriture et ont apporté leur pied à l edifice! Par contre je ne pense pas que ce seront eux les leaders de vestiaires et devront etre bien coaché et encadré! Belle soiree contre une faible equipe de Lille malgres tout et un secteur interieur qui la aussi n'aura pas enormement pesé!
La rotation etait plutot rassurante aussi! Kjr-Pb-et la surprise de la soiree ( enfin pour moi ) Brice K ! Kevin C un peut en dessous ce soir!
De grands espoirs pour cette saison qui commence !!
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Bubu ya 2/3 choses avec lesquelles je ne peux pas être d'accord avec toi.... :roll:

Premièrement je ne pense absolument pas que Lille soit une équipe faible cette saison, mais que c'est notre défense (nottament en première mi temps qui l'avons fait déjouer), et que Smith qui a poussé une gueulante dans le 3ème quart me semble t il, a passer tout le reste du match sur le banc d'ou son faible temps de jeu.

Deuxièmement, KJR n'a vraiment pas été bon du tout, beaucoup de mauvais shoots (ratés), et mauvaise défense dans l'ensemble (trop de fautes), il est avec Beye et Corre les joueurs qui sont passés à côté ce soir.

Le reste de l'effectif a été satisfesant,
Mullins a régalé (en gros il crossé Rigaux sur chaques actions (Wow quel mauvais défenseur)), Poupet encore bon (malgré quelques pertes de balles)
Kabengele (la bonne surprise) et Mels (l'homme du match) ont su "profité" de l'absence de Tsaga en plantant de loin.
La paire US a fait le taf, d'une en tenant leurs vis à vis, Justin en essayant d'arracher l'arceau :shock: :!: :shock: , et Johnson très bon ce soir, en punissant de loin (et très présent aux rebonds 11 au total) les deux étant bon en défénse et plutôt appliquer en attaque.

Côté Lillois, Siggers a été bien seul (avec un match correct de Bradford).
J'aime toujours pas Gillet 2/8 à 3pts et sinon rien...
J'ai trouvé Akono (que j'aime bien :)) très décevant, avec énormement de balles perdues. Mais bon quand je vois Rigaux je me dis qu'il n'a pas trop de soucis a ce faire pour sa place.
Je pense toujours que le poste 3 est le point faible de cette équipe.
J'adore les cainris par contre, Smith qui gueule, Bradford que place des doigts d'honneur et Siggers qui balance en sortant sur sa 5ème faute "You never play baskettball before", voilà une équipe qui a du caractère :D

Si sa intéresse quelqu'un je peux poster la feuille de stat demain.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Pareil, je ne pense pas que Lille soit faible bien au contraire. Par contre pas pareil :D pour l'analyse de CCRB. Le point faible c'est la mène à Lille et je m'attendais à ce que Mullins se mette en confiance sur ce match justement à cause de ça. Et KJR qui est joueur que j'aime vraiment bien et qui est très précieux à l'équipe a été bon je trouve ( en plus trop de fautes il en a fait 2 ) mais c'est pas dans les stats que ce genre de joueur brille de toutes façons.

L'intensité défensive de la 1ère mi-temps (enfin sauf les 2 dernières minutes) a été exceptionnelle. Bon après, ils se seraient pas tapé Nancy la veille et sans doute aussi une préparation physique pas encore finis, ça aurait pu se poursuivre un peu plus. En plus Bradford (qui à l'air en pleine bourre physiquement) a bien usé aussi.

Le duel Siggers-Mels, ben c'est une des raisons qui fait que j'aime le basket, ceux sont vraiment bien bagarrés l'un contre l'autre.

La réussite à 3 points, oui mais la majorité des tirs étaient des bons tirs donc cette réussite a bien été amené par le jeu (20 passes décisives quand même).

Par contre j'avais bien aimé l'association Corre/Johnson contre Strasbourg mais là beaucoup moins. Burell a bien souffert face à Bradford mais bon les circonstances (fatigues). Johnson a du talent mais il n'est pas "finis" ce joueur, il a encore beaucoup de choses à apprendre, à l'ouest parfois en défense et pas capable de se hisser au niveau d'intensité de l'équipe (dans les moments où elle est la plus intense). Au final 11pts 11rbs quand même...

Et puis mon préféré pour la fin, Kabengele qui doit cirer le banc (contre la sig par exemple) et doit vivre ces moments là difficilement (même si ce n'est que le début) et là Tsaga blessé, hop on a besoin de lui et il est productif. Moi je dis respect, ça vaut pas pour certains j'imagine 24 pts en 25 minutes de Mels mais c'est balaise de réussir à faire ce qu'il a fait alors que le prochain match il ne mettra peut-être pas un orteil sur le parquet.
Mordu du CCRB
Sophomore

Message par Mordu du CCRB »

Personne n'a la vidéo du monstrueux dunk de Burrell en 1 ere mi temps !!!!
Enorme.....
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Non mais le cercle n'est pas prêt de l'oublier ! :shock:
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Et le nouveau speaker il était bien ? Vous en pensez quoi ? Il va apporter un plus niveau ambiance ou bien il est pas terrible ???
siladen
Sophomore

Message par siladen »

Pour moi il sera bien bien mieux..... cela reste mon avis. Déjà quand il se trompe ( les débuts ) il se corrige. Il essaye de motiver le publique dès que possible. Une bonne recrue =P~
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

rondo a écrit :Pareil, je ne pense pas que Lille soit faible bien au contraire. Par contre pas pareil :D pour l'analyse de CCRB. Le point faible c'est la mène à Lille et je m'attendais à ce que Mullins se mette en confiance sur ce match justement à cause de ça. Et KJR qui est joueur que j'aime vraiment bien et qui est très précieux à l'équipe a été bon je trouve ( en plus trop de fautes il en a fait 2 ) mais c'est pas dans les stats que ce genre de joueur brille de toutes façons.

L'intensité défensive de la 1ère mi-temps (enfin sauf les 2 dernières minutes) a été exceptionnelle. Bon après, ils se seraient pas tapé Nancy la veille et sans doute aussi une préparation physique pas encore finis, ça aurait pu se poursuivre un peu plus. En plus Bradford (qui à l'air en pleine bourre physiquement) a bien usé aussi.

Le duel Siggers-Mels, ben c'est une des raisons qui fait que j'aime le basket, ceux sont vraiment bien bagarrés l'un contre l'autre.

La réussite à 3 points, oui mais la majorité des tirs étaient des bons tirs donc cette réussite a bien été amené par le jeu (20 passes décisives quand même).

Par contre j'avais bien aimé l'association Corre/Johnson contre Strasbourg mais là beaucoup moins. Burell a bien souffert face à Bradford mais bon les circonstances (fatigues). Johnson a du talent mais il n'est pas "finis" ce joueur, il a encore beaucoup de choses à apprendre, à l'ouest parfois en défense et pas capable de se hisser au niveau d'intensité de l'équipe (dans les moments où elle est la plus intense). Au final 11pts 11rbs quand même...

Et puis mon préféré pour la fin, Kabengele qui doit cirer le banc (contre la sig par exemple) et doit vivre ces moments là difficilement (même si ce n'est que le début) et là Tsaga blessé, hop on a besoin de lui et il est productif. Moi je dis respect, ça vaut pas pour certains j'imagine 24 pts en 25 minutes de Mels mais c'est balaise de réussir à faire ce qu'il a fait alors que le prochain match il ne mettra peut-être pas un orteil sur le parquet.
C'était un bon match. Ce qui me dérange, c'est que entre la 10eme et la fin du match Lille a domine au score et sans une adresse excellente à 3 pts Lille aurait remporté ce match. Et nous ne shooterons pas toujours à 56% à 3 pts.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Tu fais bien de remarquer les 20 passes, sur 29 shoots marqués c'est énorme... :shock:

D'ailleurs au rayons stats étranges:
Tout les joueurs entrés en jeu ont fait au moins une passe décisive. (Ils ont également tous marqué)
Seul Mullins n'a pas pris de rebonds, et seul Kabengele et Burrell n'ont pas perdu de balle.
On a marqué plus de la moitié de nos shoots à 3pts (15-29)
En deuxième mi temps nous n'avons pas marqué dans la peinture (0/8 :shock: 10/16 en première )

Preuve que leur zone nous a posée beaucoup de problème, il est vrai qu'avec une adresse un peu moins bonne on peut se trouver en difficulté si l'on ne parvient pas à trouver des solutions à l'intérieur ou en percussion.

A noté que côté Lillois, Siggers et Akono perdent chacuns 6 balles soit 12 sur les 14 de l'équipe :!:

CCRB
All Star

Message par CCRB »

titi51 a écrit :Et le nouveau speaker il était bien ? Vous en pensez quoi ? Il va apporter un plus niveau ambiance ou bien il est pas terrible ???

Mieux que son prédecesseur, ce sera à mon avis un bon speaker mais pas LA voix qui apportera un vrai plus à nos soirées basket.

larrybird33
Rookie

Message par larrybird33 »

Bon match hier soir. La circulation de balle était vraiment excellente. Au niveau des arrières, même en l'absence de Tsaga, on a fait un match vraiment plein.
Très bonne défense collective. Chaque joueur se bat bien. J'ai vraiment apprécié.
Mels, Poupet, Mullins, Kabengele ont fait un match plein. Même si on présente Kabengele comme le 10ème homme, ses passes sont précises, on sent vraiment son expérience quand il joue.
KJR a fait son match.
Corre et Beye ont été transparents....Cela m'inquiète beaucoup.
Johnson a du talent, mais ce n'est pas un 4. C'est un 3. Tous ses shoots se font à l'extérieur de la raquette ou alors en pénétration sur jeu de transition. Sur jeu posé, le peu de fois qu'il rentre dans la raquette, il s'est fait bâché. Ceci dit, Il a une très bonne qualité de passes (passes sèches et précises), il ne force pas ses shoots. Il n'est pas individuel, il est un peu imprévisible. C'est vraiment ce que j'aime en lui.
Par contre, sa nonchalance m'horripile un peu mais on ne peut pas changer sa personnalité. :)
Burell est impressionnant mais ce n'est pas un vrai 5. Il défend très bien sur un 5 mais il n'a pas de jeu dos au panier. A part sur le jeu de transition, nous n'avons marqué aucun point in the paint! Et pourtant nous avons joué contre une équipe avec des "petit pivots" de 2m!
En résumé, ce fut un très bon match mais sur une défense de zone, je crains que nos "grands" aient beaucoup de mal à faire la différence en dessous si l'adresse extérieure n'est pas au rendez-vous. C'est notre gros point faible je crains pour cette saison....
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

« Lille a mis un faux rythme, confesse Brice Kabengelé. Il est passé rapidement en zone et, à part sur une fin d'entraînement, nous n'avons pas encore travaillé comment attaquer cette défense. » ( L'UNION )

On peut penser qu'avec davantage de travail, l'équipe arrivera bien mieux à attaquer face à une défense de zone...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Dernière petite chose que je voulais ajouter, attention au marcher pour Johnson, on est d'accord qu'il marque deux fois sur des marcher et pas mal de ses départ en dribble après sa feinte de shoot à 3pts sont très tendancieux, m'étonnerai pas qu'on lui siffle en proB...

larrybird33
Rookie

Message par larrybird33 »

CCRB a écrit :Dernière petite chose que je voulais ajouter, attention au marcher pour Johnson, on est d'accord qu'il marque deux fois sur des marcher et pas mal de ses départ en dribble après sa feinte de shoot à 3pts sont très tendancieux, m'étonnerai pas qu'on lui siffle en proB...
C'est clair!!...Deux reprises de dribble énormes que tout le monde a vu sauf les arbitres! :)
BMull#10
Rookie

Message par BMull#10 »

Bonsoir,
J'ai deux petites questions:
Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible d'assister à la présentation de l'équipe mardi?
Ensuite, quels sont les jours où il est possible d'assister au entrainement du CCRB à René Tys?
Merci
Verrouillé