Le père spiritueux ... euh spirituel , devrait rempiler...
Les frères Rad optent pour Jœuf !
Vincent et Maxime Rad quittent Ste-Marie/Metz pour retrouver Jœuf/Homécourt. Un sacré renfort pour l’équipe de Patrice Gœuriot.
T ransferts.« On a choisi Jœuf ! » Vincent Rad, solide pivot de deux mètres très convoité, a donné, hier, son accord aux dirigeants de la formation de Patrice Gœuriot qui vient de finir 5 e de son groupe en nationale 3. Une décision importante car elle concerne aussi son frère Maxime, tout aussi efficace sur un terrain et… l’Union Metz/Ste Marie qui espérait fortement garder ce duo formé localement. S’il n’était plus question de nationale 2 (à cause du rapport exigeant travail/nombre d’entraînements), Ste-Marie comptait sur les Rad pour renouer avec la nationale 3, un droit acquis sur le parquet (1 er de prénationale). « J‘ai opté pour Jœuf pour plusieurs raisons, précise Vincent Rad : le projet ambitieux, le fait de rejouer pour Patrice Goeuriot que j’ai eu plusieurs saisons comme entraîneur, le fait aussi de retrouver mon mentor Nicolas Gachet et d’évoluer aux côtés de mon frère sans oublier le plaisir de contact avec le public. » Un grand bonheur pour Jœuf, un coup dur pour Sainte-Marie qui pourrait, du coup, refuser l’accession en championnat de France ! On se félicitera, surtout, de voir ces deux basketteurs lorrains rester dans la région.