[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Le leader tombe à Bourg (75-69)

Message par Alexer »

burgien a écrit :angelo a défendu comme un mort sur corrosine qui du coup a arrosé comme un malade, ça ne se voit pas dans les stats et use complêtement le gars qui n'a + de jus pour alimenter le scoring.
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai oublié de mentionner son apport défensif.
J'ai oublié de mentionner Jesse qui a marqué deux paniers importants mais qui a trop monopolisé la balle à mon goût surtout en première mi-temps.

Coup de chapeau au public également: comme le fait remarquer Dan Coleman dans le journal aujourd'hui, on a eu droit à la meilleure ambiance de l'année =D>

Pour finir, félicitations à la vingtaine de supporters de Nanterre qui ont aussi fait du bruit
bastien
All Star

Message par bastien »

Belle victoire, la 2ème d'affilée, ptetre que cette équipe va faire une vraie bonne 2ème partie de saison, moi jy crois y'a du talent quoiqu'on en dise! =D>

PS: Iba bordel!!! =D> =D> =D>
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

après la victoire de la JL Bourg sur nanterre (75-69)
L’ére du renouveau a sonné :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... sonne.html

on va pas s'enflammer trop vite non plus :mrgreen: vendredi c'est déplacement à Marlioz, lieu ou historiquement on se prend des toles.
il manque encore pas mal de matchs à oliver pour rendre l'équipe meilleure même si on a pu constater dès son premier son apport.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Eh bien, comme tu le faisais remarquer, cette année on s'est mis à perdre où on a toujours gagné (Evreux...), il est temps de se mettre à gagner là où on a toujours perdu :wink:

Tu étais au match Bastien ? Iba a été absolument monstrueux (record de rebonds qui est son point faible en tant que pivot, en plus de ses shoots clutchissimes à la fin du match)
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Comme aurait pu dire le célebrissime Alcido.......je plussoie. :mrgreen:
I.Koma met le shoot le + important du match presqu'à la fin quand tout les autres multipliaient les balles perdues et les shoots manqués. C'est celui qui nous redonne un peu d'air et qui évite à Nanterre de passer devant. Et puis, le personnage on commence à le connaitre. On sait que ce n'est pas lui qui va s'envoler à l'entrée de la raquette pour aller écraser un smatch :D
Par contre, ce que j'apprécie, c'est qu'il n'a peur de personne et ne recule jamais.
Sans vouloir faire dans la surenchère par rapport à ce qui a été déjà écrit, je dirai simplement que, pour la 1ère fois de la saison, notre JL nous a fait réver........
A vendredi à Aix où on devrait assister à un beau match si notre équipe favorite reste dans les mêmes dispositions. N'en déplaise à Burgien, je devrait y être, mais planqué chez l'ennemi :mrgreen:
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Elisez l'équipe de la décennie !

Message par Alexer »

Belle initiative de la JL qui nous propose d'élire l'équipe de la décennie... J'avais déjà réfléchi à cela mais j'ai quelques incertitudes. J'ai en tout cas essayé de faire un mélange entre Français et Etrangers, sinon c'était trop facile.

Poste 1:

Kareem Reid (2007-2008)
Steeve Essart (2003-2005)

Poste 2:

Saddi Washington (2003-2005)
Boban Savovic (2004-2006)

Poste 3:

Tariq Kirksay (2003-2004)
Garry Chathuant (2007-2010) ou Sébastien Lafargue (1999-2002)

Poste 4:

Branko Sindjelic (2003-2007)
Charles-Henry Bronchard (2007-2010)

Poste 5:

Dzenan Rahimic (2002-2003)
Jérôme Schmitt (2004-2006)

Entraîneur: Frédéric Sarre ou Alain Thinet, impossible de décider...
Assistant: Gérald Simon.

MVP: Braaaaaaaaaaaaaaanko Sindjelic ! Grand respect Monsieur le Maire dont on attend toujours le restaurant à Bourg :mrgreen:

Mon regret est de ne pas avoir inclu un joueur de la formidable année 2000-2001. Lenzie Howell aurait pu être celui-là mais si mes souvenirs sont bons, il a joué seulement la moitié avant de se rompre les ligaments. C'est pour ça que j'hésite à inclure Sébastien Lafargue.
Comme meneur français, j'ai longtemps hésité entre Essart et Fab Serrano (qui mérite tout autant, voir peut-être plus du fait de son histoire avec la JL).

Sinon, pour l'équipe de la décennie, on pourrait directement mettre toute l'équipe 2005-2006 même si Julien Doreau :mrgreen:

Mentions spéciales à Reggie Geary, Boakai Lalugba, Ludo Chelle, Momo Sy, Fab Serrano, Jérôme Monnet etc...

Vous pouvez retrouver le questionnaire ici: http://www.jlbourg-basket.com/IMG/pdf_Jeu.pdf

A vous de proposer votre équipe 8)
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

1 : terrel castle / speed essart
2 : saadi washington /xavier boivin
3 : tariq kirksay / boban savovic
4 : sherman gay / victor samnick
5 : jéroms schmitt / jérome monnet

mark jones, jm martinez, rado rancik et lenzie howell n'ont pas joué une saison complête sinon ils auraient figuré dans ma dream team. mention à jluc tissot, fab serrano et seb lafargue.
d'autres très bons joueurs qui ont porté avec +/- de bonheur le maillot de la jeu ; deron hayes, reggie geary, kareem reid, justin ingram, les deux momo, rahimic, sindjelic, corey louis, air garry, raph desroses, siméon naydenov, charly bronchard.............
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Alexer a écrit :
burgien a écrit :angelo a défendu comme un mort sur corrosine qui du coup a arrosé comme un malade, ça ne se voit pas dans les stats et use complêtement le gars qui n'a + de jus pour alimenter le scoring.
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai oublié de mentionner son apport défensif.
J'ai oublié de mentionner Jesse qui a marqué deux paniers importants mais qui a trop monopolisé la balle à mon goût surtout en première mi-temps.

Coup de chapeau au public également: comme le fait remarquer Dan Coleman dans le journal aujourd'hui, on a eu droit à la meilleure ambiance de l'année =D>

Pour finir, félicitations à la vingtaine de supporters de Nanterre qui ont aussi fait du bruit
Svp aller en parler aux Saint-Vallierois qu'ils le trouvent mauvais en défense... ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à le trouver bon défenseur.
bastien a écrit :Belle victoire, la 2ème d'affilée, ptetre que cette équipe va faire une vraie bonne 2ème partie de saison, moi jy crois y'a du talent quoiqu'on en dise! =D>

PS: Iba bordel!!! =D> =D> =D>
:bounce: :bounce: ;)
DR77
Rookie

Message par DR77 »

steph faussurier
Nico cretin
Jean mi fouillet
Devestel
baja
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

burgien a écrit :1 : terrel castle / speed essart
2 : saadi washington /xavier boivin
3 : tariq kirksay / boban savovic
4 : sherman gay / victor samnick
5 : jéroms schmitt / jérome monnet

mark jones, jm martinez, rado rancik et lenzie howell n'ont pas joué une saison complête sinon ils auraient figuré dans ma dream team. mention à jluc tissot, fab serrano et seb lafargue.
d'autres très bons joueurs qui ont porté avec +/- de bonheur le maillot de la jeu ; deron hayes, reggie geary, kareem reid, justin ingram, les deux momo, rahimic, sindjelic, corey louis, air garry, raph desroses, siméon naydenov, charly bronchard.............
Bizarre que tu retiennes Naydenov... A part ses envolées spectaculaires, ce joueur ne m'a pas vraiment marqué...
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Résumé du match dispo sur le site off"...
Bastien, il y a une action d'Iba que tu vas adorer. Il part à 5 mètres du cercle en un contre un et il arrive quand même à déborder son adversaire direct. Il m'a fait rêver sur ce coup là =D>
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Dans le chapitre "équipe de la décennie", comme souvent, je me méfierai de la confusion talent réel du joueur/talent au sein d'une formation donnée/cote de popularité.
En croisant les 3 critères, j'en connais qui vont cirer le banc un bon moment! :wink: :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Voici mon équipe de la décennie,d'un point de vue adverse etant supporter Choralien:Reid/Essart,Washington/Savovic,Kirksay/Howell,Sindjelic/Monnet,Rahimic/Louis! Aller Chorale et bonne année à tous les Bressans!
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Je comprends pas, personne n'a voté pour F.Peronnet, Goncalves, Grgrat, Samanic etc etc.......
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Retord a écrit :Je comprends pas, personne n'a voté pour F.Peronnet, Goncalves, Grgrat, Samanic etc etc.......
#-o #-o #-o
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Verrouillé