Un des seuls trucs positifs de la rencontre à Boulazac c'est que Franklln est sorti un peu du trou dans lequel il était tombé depuis quelques rencontres
Ce n'est pas flamboyant, mais au moins il y'a eu la volonté de percuter à défaut d'avoir retrouver une adresse de feu
Bon le truc c'est que Stergar a pris les habits de fantôme au même moment
ça ressemblait peu à des visages de winners vendredi....
Les yeux de Chimène font croire que le cas est unique alors que ne serait-ce que ce week end
Nancy qui s'en prend une à Dijon après avoir battu Paris le week end dernier
Cholet qui s'en prend une à Paris après s'être imposée à l'Asvel le week end dernier
L'Asvel qui met 37 minutes à se sortir du bourbier portelois équipe qui ne compte qu'une victoire face à un demi CSP en 12 matchs....
On peut étendre les exemples quasi à l'infini
visiteur a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 22:23
Les yeux de Chimène font croire que le cas est unique alors que ne serait-ce que ce week end
Nancy qui s'en prend une à Dijon après avoir battu Paris le week end dernier
Cholet qui s'en prend une à Paris après s'être imposée à l'Asvel le week end dernier
L'Asvel qui met 37 minutes à se sortir du bourbier portelois équipe qui ne compte qu'une victoire face à un demi CSP en 12 matchs....
On peut étendre les exemples quasi à l'infini
Des résultats "illogiques" peuvent s'expliquer. Par exemple Le Portel jouait avec son nouveau joueur alors que l'ASVEL arrivait fatiguée. Ce qui ne les ont pas empêchés de gagner.
Nan le CSP c'est l'équipe même qui semble ne pas être la même d'une semaine sur l'autre !
visiteur a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 14:50
ça va fort le moral on dirait
Un des seuls trucs positifs de la rencontre à Boulazac c'est que Franklln est sorti un peu du trou dans lequel il était tombé depuis quelques rencontres
Ce n'est pas flamboyant, mais au moins il y'a eu la volonté de percuter à défaut d'avoir retrouver une adresse de feu
Bon le truc c'est que Stergar a pris les habits de fantôme au même moment
ça ressemblait peu à des visages de winners vendredi....
Franklin est resté dans un gouffre par compte côté défense. Il n'est certes pas le seul mais incapable de tenir les 1vs1 avec Robineau. Il était systématiquement dépassé et donnait l'impression de ne faire aucun effort et avait du mal avec les déplacements latéraux.
Et on a pas mal de joueurs comme ça dans l'équipe : Mason, Lang, Invernizzi...quand tu as ces 4 là ensemble sur le parquet...c'est couillon, c'est souvent le 5 de départ...et on prend l'eau dès le début du match.
Il y a des associations et rotations à revoir de la part du coach car ça ne va pas être tenable sinon sur le reste de la saison.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Diego3687 a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 7:33
Il y a des associations et rotations à revoir de la part du coach car ça ne va pas être tenable sinon sur le reste de la saison.
Oui clairement, je trouve qu'on sous exploite par ex Lewis et Guissé qui apportent une dimension athlétique qui manque beaucoup. On sort trop longtemps Mason aussi qui est de mieux en mieux. On a un Lang qui commence à faire son âge dès que son adresse est un peu en panne, un Jovanovic très à la peine aussi... Et globalement une attitude terriblement soft, si ça déroule c'est plutôt pas mal mais quand ils se font rentrer dedans ils explosent, et en pro A c'est avant tout là-dessus qu'il faut répondre présent et le compte n'y est pas.
Je suis d'accord avec toi sur Lewis et Guissé, mais je mettrai un bémol sur ce dernier.
Défensivement il apporte une vrai plus-value mais offensivement il est trop chien fou, sans jugeote parfois. Il a un shoot défaillant à 3pts, ce qui est quand même assez rédhibitoire pour un poste 3 je trouve de nos jours. D'où l'intérêt de réfléchir aux associations lorsqu'il est sur le terrain.
C'est peut-être aussi l'occasion de voir Tanner maintenant. Même si sa défense lui était reprochée en pré-saison. Cela dit, quand on voit certains autres dans ce secteur...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Je me demande pour ma part, voyant quand même le secteur intérieur manquant terriblement d'assise défensive, si l'on aurait pas intérêt à faire glisser Invernezzi en 3 et Guissé en 4 sur certaines séquences de match....
Ware-Invernezzi ensemble c'est un crève coeur quand ils sont associés, car s'ils marquent, on peut quasiment dire qu'ils vont concéder l'instant d'après la marque qu'ils ont apporté... Alors sans commentaire lorsqu'ils ne marquent pas lorsqu'ils sont bousculés par la défense adverse sur les séquences d'attaque....
Je caricature évidemment, mais tout ça est soft, beaucoup trop soft, à Nancy c'était déjà le cas, en début et fin de match à Gravelines encore, maintenant Boulazac où on revoit les mêmes maux, ça commence à faire beaucoup (trop)
Pour moi la plus grosse déception de ce recrutement est Jovanovic pas en valeur absolue, mais parce qu'absolument pas complémentaire d'un Ware dans l'aspect défensif alors que contrairement à Lewis et Franklin qui découvrent le niveau, lui est un vieux routier du continent, on était censé savoir ce qu'on faisait en le faisant venir
La presse locale relate les propos du coach qui veut faire défendre son équipe. A la bonne heure !
J'y crois moyen à ce que cette équipe puisse défendre vu que les joueurs ont pour un certain nombre un sens très relatif de ce mot, du moins sans faire de faute criante.
qrz78 a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 9:30
La presse locale relate les propos du coach qui veut faire défendre son équipe. A la bonne heure !
J'y crois moyen à ce que cette équipe puisse défendre vu que les joueurs ont pour un certain nombre un sens très relatif de ce mot, du moins sans faire de faute criante.