[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Razi_LCT
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/02] - FEC [0/0]

Message par Razi_LCT »

Faut aussi dire que le match était d'une rare intensité et surtout dans la raquette. Les intérieurs de l'Asvel ont aussi été très faibles en attaque, hormis Lauvergne qui a réussi à être impactant des 2 côtés, mais c'est un joueur de classe internationale qui était servi par un autre joueur hors normes (De Colo).
Globalement tous nos intérieurs ont fait le boulot en défense hormis Nnoko, trop vite sorti du match par ses fautes. Libre à vous de juger si c'est dû à l'arbitrage ou à lui, pour ma part, je pense que c'est un peu des deux. Il n'a jamais été plus de 3 minutes cumulées sur le terrain, ce n'est pas possible de rentrer correctement dans le match dans ces conditions. Franchement sur un match d'une intensité comme ça on ne peut pas reprocher à nos intérieurs de ne pas scorer, c'était une vraie guerre et je ne sais pas si on revivra ça cette saison.

Maintenant, pas le droit à l'erreur mercredi, il faudra gagner et dominer. En gardant le même état d'esprit, ça devrait le faire !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : lun. 25 sept. 2023 13:06 Faut aussi dire que le match était d'une rare intensité et surtout dans la raquette. Les intérieurs de l'Asvel ont aussi été très faibles en attaque, hormis Lauvergne qui a réussi à être impactant des 2 côtés, mais c'est un joueur de classe internationale qui était servi par un autre joueur hors normes (De Colo).
Globalement tous nos intérieurs ont fait le boulot en défense hormis Nnoko, trop vite sorti du match par ses fautes. Libre à vous de juger si c'est dû à l'arbitrage ou à lui, pour ma part, je pense que c'est un peu des deux. Il n'a jamais été plus de 3 minutes cumulées sur le terrain, ce n'est pas possible de rentrer correctement dans le match dans ces conditions. Franchement sur un match d'une intensité comme ça on ne peut pas reprocher à nos intérieurs de ne pas scorer, c'était une vraie guerre et je ne sais pas si on revivra ça cette saison.

Maintenant, pas le droit à l'erreur mercredi, il faudra gagner et dominer. En gardant le même état d'esprit, ça devrait le faire !
d'un extrême à l'autre même. Chalon ne se porte pas très bien, et je reste modéré !
On pourra donc juger de ce qu'il en est dans des conditions très favorables.
Une défaite serait un signal d'alarme très fort, il faudrait nécessairement changer quelque chose.
Une victoire difficile et il faudrait se poser quelques questions.
Gagner avec la manière, avec la participation de tous serait un signal positif.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : dim. 24 sept. 2023 22:14
CaptainIzaro a écrit : dim. 24 sept. 2023 16:57
aur20100 a écrit : dim. 24 sept. 2023 10:59 "Gravelines a perdu ses deux premiers matches, mais celui-là est franchement prometteur." conclut la VdN.
Oui et non.. face à des équipes avec un secteur intérieur abordable peut-être. Genre.... ?
Comment ça oui et non ?

Oui et seulement oui plutôt. Va affronter Lauvergne et Fall dans une équipe ou tu viens d'arriver.
2 matchs de présaison, quoi 2/3 semaines qu'il a repris l'entrainement... On voit qu'il n'y a pas encore d'alchimie entre le reste du groupe et lui.

Le staff et le coach l'ont choisi ce n'est pas pour rien.
Le bon vieil argument d'autorité qui ne fait pas avancer le schmilblick. Est-ce que tous les joueurs n'ont pas été choisi par le staff et le coach ???
Et a vrai dire c'est sans doute le joueur qui a le moins été "choisi" si on se souvient qu'il est signé en dernier, juste avant la reprise de l'entraînement, après avoir essuyé (au moins) 3 refus. "Ce n'est pas pour rien" non plus.

Sans juger du niveau du joueur je pense surtout que c'est pas le bon profil , suffit de voir la différence avec JaJuan Johnson, qui lui pour le coup était le premier choix de LL. Il nous a sans doute manqué ses points dans la raquette hier dans le money time.
Signer 2 pivots défensifs avec quasi zéro moves dos au panier faut pas être un expert pour sentir que ce n'est pas l'idée du siècle. Au mois l'an dernier Olej était plus complémentaire avec Johnson que Chery et Nnoko..
Mais au fond tant que LL tire qqch de son effectif et gagne des matchs je m'en contrefous que Nnoko performe ou pas.
Johnson le choix numéro 1 du coach j'en ai aucune idée, je sais juste qu'il aurait aimé le conserver.
Et de base c'est vraiment pas le type d'intérieur qu'affectionne Laurent... Du moment qu'il défend fort.

JJ ça fais quelques années que je le suis et chez nous, je ne l'ai pas réellement reconnu.
Avant il défendait très fort, jumper haut aux rebonds, s'amusait en contre-attaque... JaJuan Johnson oui.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : lun. 25 sept. 2023 20:23
McCulot a écrit : dim. 24 sept. 2023 22:14
CaptainIzaro a écrit : dim. 24 sept. 2023 16:57

Comment ça oui et non ?

Oui et seulement oui plutôt. Va affronter Lauvergne et Fall dans une équipe ou tu viens d'arriver.
2 matchs de présaison, quoi 2/3 semaines qu'il a repris l'entrainement... On voit qu'il n'y a pas encore d'alchimie entre le reste du groupe et lui.

Le staff et le coach l'ont choisi ce n'est pas pour rien.
Le bon vieil argument d'autorité qui ne fait pas avancer le schmilblick. Est-ce que tous les joueurs n'ont pas été choisi par le staff et le coach ???
Et a vrai dire c'est sans doute le joueur qui a le moins été "choisi" si on se souvient qu'il est signé en dernier, juste avant la reprise de l'entraînement, après avoir essuyé (au moins) 3 refus. "Ce n'est pas pour rien" non plus.

Sans juger du niveau du joueur je pense surtout que c'est pas le bon profil , suffit de voir la différence avec JaJuan Johnson, qui lui pour le coup était le premier choix de LL. Il nous a sans doute manqué ses points dans la raquette hier dans le money time.
Signer 2 pivots défensifs avec quasi zéro moves dos au panier faut pas être un expert pour sentir que ce n'est pas l'idée du siècle. Au mois l'an dernier Olej était plus complémentaire avec Johnson que Chery et Nnoko..
Mais au fond tant que LL tire qqch de son effectif et gagne des matchs je m'en contrefous que Nnoko performe ou pas.
Johnson le choix numéro 1 du coach j'en ai aucune idée, je sais juste qu'il aurait aimé le conserver.
Et de base c'est vraiment pas le type d'intérieur qu'affectionne Laurent... Du moment qu'il défend fort.

JJ ça fais quelques années que je le suis et chez nous, je ne l'ai pas réellement reconnu.
Avant il défendait très fort, jumper haut aux rebonds, s'amusait en contre-attaque... JaJuan Johnson oui.
JJ choix numéro 1 de LL cet été, à égalité avec Chikoko si tu veux, un autre pivot plus attiré par l'attaque que la défense (et c'est un euphémisme)
Donc signer un pivot défensif comme Nnoko, quand ton backup JFL c'est Chery qui a déjà ce profil... soit c'est un mouvement de panique soit LL est un génie incompris.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

bon, j'opte pour le "genie incompris"...... :mrgreen:

Attendons la réponse mercredi soir....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, il n'y avait rien d'inquiétant à perdre les 2 premiers matchs, surtout le 2e qui n'est en plus pas passer loin. Mais il faut passer le cap de la première victoire maintenant.
Et avec la manière s'il vous plais.

On peut dire ce qu'on veut d'un championnat homogène, où tout le monde peut battre tout le monde, si on ne gagne pas à la maison, on n'ira pas en PO. Puisque c'est l'objectif, alors il va falloir engranger ces victoires là.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Faut arrêter vos commentaires à 2 euros
On se fait bouffer par un relegable promu ...
Vu l'état de cette équipe espérons le maintien...
My Doken tu dois te retrouver dans ta tombe
On va se retrouver à aimer Nancy
Allez BCM !!!
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Ouaaa on est au bout du bout
Quelle médiocrité de basket...
Unique On va rester la risée de la lnb et cela fait 10 ans que je vous avertis ..
Allez BCM !!!
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

C'est trop laid à voir et le pire c'est qu'on se fait tellement chier
Allez BCM !!!
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Est ce que Legname est apprécié par les supporters et par les salariés du club ?
.
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

C'est pas legname le responsable iy a eu 18 entraîneurs en 3 ans après avoir signer monchau 18 ans
Depuis 10 bededelleem à tué le bcm ...car il est couvert par l'argent de la cud et des citoyens mais il ne connaît pas le basket sauf au vip
Allez BCM !!!
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

C'est comme macron, le roi de vos impôts
Allez BCM !!!
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

J'ai jamais vu un bcm aussi laid