[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pierre de
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO
@qrz78 : et ben comme ça , on est 2 ! Je me sens moins seul .
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO
La première mi-temps a été assez pénible à regarder, niveau bien moyen des deux côtés, beaucoup de déchets, seuls les quelques passages défensifs de l'ASVEL et la stérilité offensive du CSP faisaient un petit écart. Deuxième mi-temps où j'avais au départ de gros doutes sur la capacité du CSP à s'imposer, mais j'ai trouvé l'adversaire très émoussé, incapable de tenir une intensité défensive, répondant aux cafouillages du CSP par ses propres cafouillages. Le CSP avait plus de jus sur les 20 dernières min clairement, pour couper des lignes de passes, contester des déplacements, tenir dessous (très bon match de Chassang), et petit à petit un delta s'est fait fin du 3ème puis pendant le 4ème où là l'impression que l'ASVEL n'était plus qu'à moitié dans le match.
On voit aussi que Monaco a perdu, difficile d'enchainer.
Super opération comptable pour un CSP à 6-4 en ayant déjà joué les gros.
On voit aussi que Monaco a perdu, difficile d'enchainer.
Super opération comptable pour un CSP à 6-4 en ayant déjà joué les gros.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Très étonné, franchement je ne m'attendais pas à voir un tel bloc dans cette rencontre, certes devant une Asvel dont on peut voir qu'elle va avoir du mal à enchaïner les deux tableaux....
Grosse défense, beaucoup d'ajustements tactiques, de joueurs, à part le premier quart complètement raté, les 3 quarts qui suivent sont vraiment très intéressants....
Avec les dragsters que sont Appelby, Mc Gusty, Ugolin et Shitu, il y'a vraiment quelque chose à faire avec cette équipe, dans le rythme, l'agressivité, y'a de la place pour arriver à l'objectif...
Grosse défense, beaucoup d'ajustements tactiques, de joueurs, à part le premier quart complètement raté, les 3 quarts qui suivent sont vraiment très intéressants....
Avec les dragsters que sont Appelby, Mc Gusty, Ugolin et Shitu, il y'a vraiment quelque chose à faire avec cette équipe, dans le rythme, l'agressivité, y'a de la place pour arriver à l'objectif...
-
qrz78
- All Star
-
visiteur
- Hall Of Famer
71-48 si l'on excepte le dernier panier primé de Lang sur la dernière action du premier quart, c'est le score des 3 quarts temps qui suivent, ça donne une idée de la domination du CSP dans cette rencontre, improbable quand même....
-
Diego3687
- All Star
Super presta défensive si on excepte le 1er quart-temps et les oublis sur Jackson à 3pts. Certes l'ASVEL paraissait parfois empruntée mais en fait ils ont eu trop de joueurs qui sont passés au travers car tout le monde a défendu le fer côté CSP.
C'est clairement ça qui fait gagner le match. Chassang a été très bon, il a bien tenu ses duels intérieurs.
Appleby progresse à vue d'œil, il garde davantage le contrôle du ballon et met de la vitesse dans le jeu qui permet à d'autres de monter en régime. C'est quelque chose qui avait clairement manqué l'année dernière ces phases de transitions rapides.
6-4 après 10 matchs, on ne va certainement pas bouder notre plaisir! Ça va permettre de continuer à travailler sereinement.
C'est clairement ça qui fait gagner le match. Chassang a été très bon, il a bien tenu ses duels intérieurs.
Appleby progresse à vue d'œil, il garde davantage le contrôle du ballon et met de la vitesse dans le jeu qui permet à d'autres de monter en régime. C'est quelque chose qui avait clairement manqué l'année dernière ces phases de transitions rapides.
6-4 après 10 matchs, on ne va certainement pas bouder notre plaisir! Ça va permettre de continuer à travailler sereinement.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
En3points
- Franchise Player
L'exemple type d'un match référence sur lequel s'appuyer. Bien que l'ASVEL n'ait pas fait une bonne prestation, vous les avez fait déjoué grâce à une bonne défense et aussi en leur opposant une adversité sur toute la durée de la rencontre, qu'ils n'ont pas réussi à supporter. C'est d'ailleurs assez flagrant en constant que plus le match avancé, plus le corps à corps devenait étroit, plus leur jeu s'est délité. Du coup un match plein de votre part, et le constat de plus en plus visible d'une équipe cohérente dans sa construction. Pour ma part j'apprécie beaucoup vos deux ricains Appleby et McGusty, qui en plus d'être des joueurs élégants, ont encore une belle marge de progression, et ont à mon sens toutes les qualités pour devenir de très bon joueurs.
Mon équipe préférée, loin derrière l'ADA bien sûr.
Mon équipe préférée, loin derrière l'ADA bien sûr.
ya faute et en plus ya marché
-
Pierre de
- All Star
6 victoires en 10 matchs , avec un calendrier qui semblait , pour le moins , ardu . Une 6ème place au classement , des joueurs qui se trouvent de mieux en mieux sur le parquet . Un calendrier , à venir , qui semble " + abordable " . Y'a de quoi être optimiste pour la suite de la saison.
-
Brown63
- Sophomore
L'intensité défensive a été remarquable ! Pour moi c'est ce qui à destabiliser l'SAVEL, comme le dis Lauvergne, l'équipe à eu le temps de ce reposer pas d'excuse.
Tous les joueurs, même les moins en vu défensivement comme Nikolic, Lang, ou Mc Gusty, ont étaient très bon.
Tous les joueurs, même les moins en vu défensivement comme Nikolic, Lang, ou Mc Gusty, ont étaient très bon.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Tastique CSP = 1 Tactique Asvel = 0. Il y eu un bug ou quioi ?
Avec un tel match, cela donne à penser pour savoir ce qui a le plus impacté pour donner ce résultat.
Si le plateau de la balance a assez nettement penché côté Asvel jusqu'à la 12-15e minute, il a en revanche nettement basculé au cours du 3e quart temps en faveur du CSP.
Je n'ai pas vraiment repéré de changement tactique côté Asvel sauf du small ball une fois menée de 10 pts. Mais sinon ?
J'ai trouvé plus de variations dans le jeu du CSP selon les rotations. L'adresse s’améliorant au cours du match, il s'ensuivit une remontée au score que jamais l'ASVEL n'a été en mesure d'arrêter.
Ce match, par la solidité défensive affichée pendant 40 minutes est en continuité avec les 9 précédents, car même dans les défaites, le CSP n'a pas lâché et n'a pas pris de tôle. Une équipe avec du mental et de la ténacité.
Sur les 2 points d'interrogation que l'on a depuis le depuis de la saison, on peut presque enlever celui de Appleby, et noter de bien meilleurs choix de la part de McGusty, malheureusement pas toujours couronnés de succès.
Une soirée bien positive à plusieurs titres.
Si le plateau de la balance a assez nettement penché côté Asvel jusqu'à la 12-15e minute, il a en revanche nettement basculé au cours du 3e quart temps en faveur du CSP.
Je n'ai pas vraiment repéré de changement tactique côté Asvel sauf du small ball une fois menée de 10 pts. Mais sinon ?
J'ai trouvé plus de variations dans le jeu du CSP selon les rotations. L'adresse s’améliorant au cours du match, il s'ensuivit une remontée au score que jamais l'ASVEL n'a été en mesure d'arrêter.
Ce match, par la solidité défensive affichée pendant 40 minutes est en continuité avec les 9 précédents, car même dans les défaites, le CSP n'a pas lâché et n'a pas pris de tôle. Une équipe avec du mental et de la ténacité.
Sur les 2 points d'interrogation que l'on a depuis le depuis de la saison, on peut presque enlever celui de Appleby, et noter de bien meilleurs choix de la part de McGusty, malheureusement pas toujours couronnés de succès.
Une soirée bien positive à plusieurs titres.
-
Pierre de
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Tastique CSP = 1 Tactique Asvel = 0. Il y eu un bug ou quioi ?
Je me suis fait le p'tit plaisir de revoir la 2 ème MT en replay , et à propos d'Appleby , il s'en est fallu de quelques "gamelles " pour que son % à 3 pts ( et donc son scoring ) soit bien + gonflé . Je pense qu'il a matière à progresser , et à devenir un shooteur très acceptable .
-
visiteur
- Hall Of Famer
Me concernant, l'adresse n'est que la résultante du rythme qui a été mis dans le jeu quelque part dans le second quart, beaucoup plus de mouvements, plus de rythme.... Elle n'a pas pour autant pas été géniale non plus du 1/6 des 10 premières minutes, on finit à 10/30 soit un 9/24 qui est très correct sans être transcendant non plus... Le 1/6 est surtout la résultante d'un jeu totalement sans mouvement, arrêté... Même si Nenadic n'a que peu joué sur ces 10 premières minutes et que l'explication ne tient pas qu'à son utilisation au poste 1, je le trouve plus pertinent quand il est utilisé comme menace offensive où il peut aussi distribuer mais où il n'est pas là pour conduire le ballon...
Ce qui est très étonnant dans cette rencontre, c'est qu'effectivement avec un effectif meilleur qualitativement chez l'adversaire, le CSP a su prendre l'ascendant pour la première fois sur ce type d'adversaire alors qu'il n'avait pas véritablement existé dans les rencontres précédentes...
La faute à la prestation très terne de l'Asvel, pas du tout en rythme, apparaissant sans solution face à la défense limousine, peut être aussi au fait que le jeu progresse côté limougeaud, on verra bien les prochains matchs....La chose assez étonnante c'est qu'on ne peut pas dire que c'est véritablement tel ou tel joueur qui a fait la différence, c'est vraiment le sentiment d'avoir eu un groupe de 9 joueurs qui s'est imposé collectivement...
Et aussi un coach qui s'ajuste, s'adapte, ne reste pas figé dans ses options, le 5 qu'il utilise sur les 10 dernières minutes (même si c'est plus un 7...) assez atypique....
Ce qui est très étonnant dans cette rencontre, c'est qu'effectivement avec un effectif meilleur qualitativement chez l'adversaire, le CSP a su prendre l'ascendant pour la première fois sur ce type d'adversaire alors qu'il n'avait pas véritablement existé dans les rencontres précédentes...
La faute à la prestation très terne de l'Asvel, pas du tout en rythme, apparaissant sans solution face à la défense limousine, peut être aussi au fait que le jeu progresse côté limougeaud, on verra bien les prochains matchs....La chose assez étonnante c'est qu'on ne peut pas dire que c'est véritablement tel ou tel joueur qui a fait la différence, c'est vraiment le sentiment d'avoir eu un groupe de 9 joueurs qui s'est imposé collectivement...
Et aussi un coach qui s'ajuste, s'adapte, ne reste pas figé dans ses options, le 5 qu'il utilise sur les 10 dernières minutes (même si c'est plus un 7...) assez atypique....
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Tactique CSP = 1 Tactique Asvel = 0. Il y eu un bug ou quoi ?
Je reste quand même dubitatif sur le match de l'ASVEL, bon match du CSP ou non. Pas de comparaison possible avec les matchs de Monaco et surtout de Paris où là on voyait du bien costaud en face. L'ASVEL a joué à un bon niveau un quart temps et demi. Et derrière, si le CSP a été valeureux, pas convaincu que cela explique majoritairement le déroulement de la suite. L'ASVEL m'a donné l’impression de n'avoir eu besoin que d'un pichenette pour se casser la figure, vu la baisse d'intensité, le jeu trop arrêté, l'adresse qui chute, les mauvais choix, et une réelle interrogation sur le manque de jus et peut être l'implication variable selon les joueurs.
-
Pierre de
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Tactique CSP = 1 Tactique Asvel = 0. Il y eu un bug ou quoi ?
@Bagouvic : " l'implication variable selon les joueurs " , comme tu dis , c'est ce que moi j'ai compris en filigrane , dans l'itw d'après match de Lauvergne . Ceci dit , eux , ils vont mal : c'est leur problème . Nous , on va bien : c'est le principal !
-
qrz78
- All Star
Moi, ce qui m'a frappé, c'est la faiblesse du collectif de l'Asvel.
Mais je ne minorerais pas pour autant la prestation du CSP. C'est le classique effet de balancier : quand une équipe joue mal, est-ce simplement de son fait ou parce l'équipe en face l'y contraint ?
Car s'il y a bien une chose visible sur ce match, c'est que le CSP a joué de mieux en mieux. Et autant on l'a écrit pour le match contre Cholet par exemple, à savoir que le CSP aurait pu jouer pendant 4 heures que l'issue n'en aurait pas été changée, autant l'issue du match contre l'Asvel semblait inéluctable et irréversible. D’ailleurs, dès la mi-temps, Visiteur le pressentait et l'écrivait ici. Pour moi, dans la salle, cette sensation était moins évidente. Effectivement, avec un peu plus d'adresse, le CSP est passé devant sans que la défense ne se relâche. Le déficit défensif et offensif de l'Asvel a fait le reste parce que le CSP s'en est donné les moyens.
Cette victoire ne fait pas du CSP un club d'Euroleague, pas plus que Nancy face à Monaco. Il montre en revanche la consistance du jeu, un coaching cohérent et adaptatif (qu'on espère durable), et des améliorations dans le jeu de certains joueurs. Cela ne met pas du tout le CSP à l'abri d'une déconvenue face à un club avec des individualités moins avérées.
Mais je ne minorerais pas pour autant la prestation du CSP. C'est le classique effet de balancier : quand une équipe joue mal, est-ce simplement de son fait ou parce l'équipe en face l'y contraint ?
Car s'il y a bien une chose visible sur ce match, c'est que le CSP a joué de mieux en mieux. Et autant on l'a écrit pour le match contre Cholet par exemple, à savoir que le CSP aurait pu jouer pendant 4 heures que l'issue n'en aurait pas été changée, autant l'issue du match contre l'Asvel semblait inéluctable et irréversible. D’ailleurs, dès la mi-temps, Visiteur le pressentait et l'écrivait ici. Pour moi, dans la salle, cette sensation était moins évidente. Effectivement, avec un peu plus d'adresse, le CSP est passé devant sans que la défense ne se relâche. Le déficit défensif et offensif de l'Asvel a fait le reste parce que le CSP s'en est donné les moyens.
Cette victoire ne fait pas du CSP un club d'Euroleague, pas plus que Nancy face à Monaco. Il montre en revanche la consistance du jeu, un coaching cohérent et adaptatif (qu'on espère durable), et des améliorations dans le jeu de certains joueurs. Cela ne met pas du tout le CSP à l'abri d'une déconvenue face à un club avec des individualités moins avérées.