[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 CDF 32e 🔽 Alliance Sport Alsace - Après l'EL à l'extérieur, une pro B à domicile

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:49
CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19 C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...
Je ne vois pas quoi lui reprocher. Vous êtes surpris par son jeu ? C'est quoi pour vous porter l'équipe ?

Ceux qui doivent la porter en priorité sont Robinson (organisation) et Fofana (énergie/combativité)

C'est pas parce que c'est le plus gros salaire qu'il faut lui demander de cocher toutes les cases du basket non plus ! Pour l'instant dans son profil il est la ou il doit être, malheureusement dans une équipe en difficulté. C'est mon avis.
C'est un peu ce que je disais, quand tu es le bcm et que tu met l'équivalent de 2 Morency dans un joueur, pour que ce soit pertinent tu attend plus que quelques bonnes stats. Par ce que en dehors des stats, le mec n'a pas lait de se comporter comme un chef guerrier.

Mais encore une fois il manque peut être un élément pour qu'il puisse devenir ce leader/scoreur.
(Et je ne cite pas Morency par hasard, lui a tenu la baraque pendant la tempête)
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 CDF 32e 🔽 Alliance Sport Alsace - Après l'EL à l'extérieur, une pro B à domicile

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:27
CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19
aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:47

oui cette année c'est qui nos cv NBA ? personne, et nos cv EL déçoivent.
Attention je ne dis pas qu'un recrutement réussi c'est forcement avec des joueurs passés par là-bas.
j'ai surtout beaucoup d'amertume envers Seeley pour l'instant qui doit prendre plus que l'augmentation du budget par rapport à l'an dernier. Dans l'absolue il n'est pas réellement mauvais, mais quand t'es le BCM et que tu met autant sur un joueur, le mec s'il te porte pas l'équipe c'est nécessairement un échec.
bref.. on n'a plus qu'à espérer que ca s'améliore.

Qui sait si Ngouama ne pourrait pas être l'engrenage manquant pour que tout le monde puisse se sublimer. Mais je n'ai pas l'impression qu'on attende ça de lui :lol:
C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...
Je ne vois pas quoi lui reprocher. Vous êtes surpris par son jeu ? C'est quoi pour vous porter l'équipe ?

Ceux qui doivent la porter en priorité sont Robinson (organisation) et Fofana (énergie/combativité)

C'est pas parce que c'est le plus gros salaire qu'il faut lui demander de cocher toutes les cases du basket non plus ! Pour l'instant dans son profil il est la ou il doit être, malheureusement dans une équipe en difficulté. C'est mon avis.
Est-ce que tu as vu la première mi-temps hier ?

Est-ce que tu penses sérieusement que Fofana doit davantage porter l'équipe que Seeley ?
J'ai vu tout le match. Et oui un joueur comme Fofana qui n'est pas un attaquant doit booster l'équipe via son énergie en défense, et donc par définition porter l'équipe. Sinon, explique moi ton point de vue sur "porter l'équipe". Je suis curieux.

Tu veux reprocher quoi à Seeley ? Il fait ce qu'il a toujours fait en carrière, fallait se renseigner sur ce qu'il faisait avant d'être ici.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:49
CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19 C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...

C'est un peu ce que je disais, quand tu es le bcm et que tu met l'équivalent de 2 Morency dans un joueur, pour que ce soit pertinent tu attend plus que quelques bonnes stats. Par ce que en dehors des stats, le mec n'a pas lait de se comporter comme un chef guerrier.

Mais encore une fois il manque peut être un élément pour qu'il puisse devenir ce leader/scoreur.
On voit que ça retient les messages de le présaison ici... Et encore c'est que de la présaison.
Je l'ai dis depuis qu'il a fait son premier match. Il encourage l'équipe, il défends, qu'est-ce que vous voulez de + de sa part ?

Et ta dernière phrase pardon ? C'est déjà le leader/scoreur de l'équipe. Certes c'est pas un Karvel Anderson qui envoie 10/15 tirs par match comme on en a l'habitude ici, mais c'est son profil c'est tout.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 22:55
CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19

C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...

Est-ce que tu penses sérieusement que Fofana doit davantage porter l'équipe que Seeley ?
J'ai vu tout le match. Et oui un joueur comme Fofana qui n'est pas un attaquant doit booster l'équipe via son énergie en défense, et donc par définition porter l'équipe. Sinon, explique moi ton point de vue sur "porter l'équipe". Je suis curieux.

Tu veux reprocher quoi à Seeley ? Il fait ce qu'il a toujours fait en carrière, fallait se renseigner sur ce qu'il faisait avant d'être ici.
Fofana fait déjà exactement ce que tu décris, c'est lui et Morency qui tiennent le fort en défense et au rebond. Donc qu'est-ce qu'on leur demande de plus ? Si ces 2 là étaient aussi forts en attaque qu'ils ne le sont en défense, ils ne joueraient tout simplement plus chez nous et joueraient déjà l'Europe dans un meilleur club.

Seeley est TRANSPARENT en première mi-temps , mi-temps sur laquelle on perd ce match et où on aurait justement eu besoin d'un leader capable de limiter la casse en mettant des points.
Si Johnson ne fait pas son numéro de soliste dans le 3e on ne serait jamais revenu en dessous des 10 points.

Là où je te rejoins, et c'est ce que j'ai dit dans un précédent message, je pense qu'on s'est planté sur Seeley; c'est sûrement un super finisseur dans un collectif bien huilé quand tu lui donnes la balle en fin de système, mais ce n'est pas un créateur qui prend des responsabilités. Or c'est précisément ce dont on a besoin (et ce que Reed faisait l'an dernier à merveille jusqu'à ce son agent lui fasse miroiter un club d'Euroleague en décembre).

Mettre le plus gros salaire de l'histoire du club sur un joueur aussi talentueux soit-il comme Seeley (bien que je ne pense pas que ce soit le plus talentueux passé par Gravelines, loin de là), tu peux chercher à argumenter dans tous les sens pendant des heures, quand tu es Gravelines, et au vue du schéma de jeu proposé par JDJ depuis qu'il est au club, c'est une erreur. Quand tu es Monaco ou l'ASVEL, que 300k c'est une paille, et que t'as De Colo ou Mike James pour distribuer, c'est sûrement beaucoup moins grave.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Quand je disais que Ngouama pourrait être le détonateur de cette équipe, lisez cette interview fleuve sur la vie mouvementée de notre nouveau joueur : https://www.bebasket.fr/temoignage-mehd ... -parcours/
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mar. 18 oct. 2022 6:58 Quand je disais que Ngouama pourrait être le détonateur de cette équipe, lisez cette interview fleuve sur la vie mouvementée de notre nouveau joueur : https://www.bebasket.fr/temoignage-mehd ... -parcours/
Mon passage préféré :
"Je n’ai pas la même définition que les autres d’un meneur de jeu. Pour moi, un meneur n’est pas forcément celui qui distribue le ballon, c’est celui qui met en confiance ses coéquipiers, c’est celui qui mène la danse. Je ne pense pas être un meneur de jeu français. En tant que deuxième meneur, j’ai plus le rôle d’un Américain. Je ne sais pas pourquoi on donne autant d’importance aux Américains en sachant que notre formation française est capable d’amener des gars qui peuvent prendre ce rôle là. La plupart des Américains, quand ils viennent en France ils pensent qu’ils vont nous marcher dessus, mais quand ils tombent sur des sauvages ils ne sont plus rien. Il serait bien de donner un peu plus d’importance à notre formation que de donner de l’importance aux Américains. Il y a tellement de potentiel chez nous, on ne le voit pas forcément, c’est dommage."

Humainement, le chemin qu'il a parcouru, ça inspire le respect
Le genre de personnage qui va sûrement bousculer quelques "cadres" chez nous , et c'est pas plus mal peut-être. Un "détonateur" comme tu dis Aurélien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Changement de date,
la réception du CSP est avancée d'une journée :

🏀 J12 🏀
Image 🆚️ Image

Le vendredi 9 décembre 2022 à 20:00
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : mar. 18 oct. 2022 8:42
aur20100 a écrit : mar. 18 oct. 2022 6:58 Quand je disais que Ngouama pourrait être le détonateur de cette équipe, lisez cette interview fleuve sur la vie mouvementée de notre nouveau joueur : https://www.bebasket.fr/temoignage-mehd ... -parcours/
Mon passage préféré :
"Je n’ai pas la même définition que les autres d’un meneur de jeu. Pour moi, un meneur n’est pas forcément celui qui distribue le ballon, c’est celui qui met en confiance ses coéquipiers, c’est celui qui mène la danse. Je ne pense pas être un meneur de jeu français. En tant que deuxième meneur, j’ai plus le rôle d’un Américain. Je ne sais pas pourquoi on donne autant d’importance aux Américains en sachant que notre formation française est capable d’amener des gars qui peuvent prendre ce rôle là. La plupart des Américains, quand ils viennent en France ils pensent qu’ils vont nous marcher dessus, mais quand ils tombent sur des sauvages ils ne sont plus rien. Il serait bien de donner un peu plus d’importance à notre formation que de donner de l’importance aux Américains. Il y a tellement de potentiel chez nous, on ne le voit pas forcément, c’est dommage."

Humainement, le chemin qu'il a parcouru, ça inspire le respect
Le genre de personnage qui va sûrement bousculer quelques "cadres" chez nous , et c'est pas plus mal peut-être. Un "détonateur" comme tu dis Aurélien.
J'ai l'impression que c'est le genre de joueur qui peut bousculer un groupe. Il n'y a que deux issues possibles : soit ça passe soit ça casse !
On peut estimer que du point de vue de JDJ ça passe, à voir avec nos américains !!
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

article bebasket https://www.bebasket.fr/mehdy-ngouama-a ... la-saison/

"A Gravelines-Dunkerque, Mehdy Ngouama partagera la ligne arrière avec Justin Robinson, Matthieu Gauzin et D.J. Seeley. Le shooteur hongrois Szilard Benke sera décalé au poste 3, lui qui n’a joué que 7 minutes dimanche à Villeurbanne, comme le jeune ailier Fabien Damase qui devrait être prochainement prêté en Pro B."

Est-ce que Benke poste 3 bénéficierait de plus de shoots ouverts ?
Je repose la question autrement : est-ce que ce shooteur fera mieux que 3/12 à 3pts au poste 3 ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Je pense qu'il faut attendre le match de Strasbourg pour vraiment se faire une opinion, nous venons de jouer deux équipes estampillées euroleague même si les défaites sont flatteuses. Moi ce qui me gène le plus dans tout cela, c'est qu'à la mi-temps des 3 matchs à l'extérieur, nous étions à la rue, plus de 20 points. Une fois on se dit que c'est un accident, deux fois on se dit que c'est Monaco, trois fois, on se dit qu'il y a un problème. Est la faute des joueurs, du staff, je ne sais pas.
Concernant les joueurs, je l'ai déjà dit, Benke, Edwards, Seeley sont des joueurs de systèmes, pas de systèmes, ils sont en difficulté
Quand notre meneur monte la balle, tout semble compliqué, comme si cela ne faisait pas longtemps qu'il jouait ensemble.
Pour Damase, à priori, il va être prêté, déjà l'année passée, il l'aurait du l'être, mais ils l'ont gardé pour faire le nombre JFL, en plus il doit pas être cher. Comment voulez vous qu'un jeune joueur progresse quand il rentre alors que tout va mal la plupart du temps sauf à être un extraterrestre comme certains joueurs
Bref attendons samedi
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Apres les deux "meilleures" équipes du championnat, en déplacement, selon les pronostics, et leur niveau "EUROLIGUE", le BCM aura l'occasion de se remettre en place avec un adversaire de division inférieure... Mais attention, cela ne veut pas dire formalité et victoire acquise d'avance... Notre équipe a seulement l'occasion de mettre enfin, un jeu en place, avec des systémes, pour se trouver une personnalité... qu'on aimerait pas seulement "imaginer"... Les matchs à la maison ont démontré un esprit de combat, moins à l'exterieur... Certes Monaco et l' ASVEL ont d'autres possibilités, donc demain faudra montrer quelque chose au niveau du jeu... Un premier changement d'effectif a donc eu lieu, espérons, qu'il apporte un plus, autre qu'une simple rotation...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Fabien pourrait alors demander conseil à son voisin Nadir? Lui, il y arrive plutôt bien !
CaptainIzaro
Franchise Player

McCulot a écrit : mar. 18 oct. 2022 0:06
CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 22:55

Fofana fait déjà exactement ce que tu décris, c'est lui et Morency qui tiennent le fort en défense et au rebond. Donc qu'est-ce qu'on leur demande de plus ? Si ces 2 là étaient aussi forts en attaque qu'ils ne le sont en défense, ils ne joueraient tout simplement plus chez nous et joueraient déjà l'Europe dans un meilleur club.

Seeley est TRANSPARENT en première mi-temps , mi-temps sur laquelle on perd ce match et où on aurait justement eu besoin d'un leader capable de limiter la casse en mettant des points.
Si Johnson ne fait pas son numéro de soliste dans le 3e on ne serait jamais revenu en dessous des 10 points.

Là où je te rejoins, et c'est ce que j'ai dit dans un précédent message, je pense qu'on s'est planté sur Seeley; c'est sûrement un super finisseur dans un collectif bien huilé quand tu lui donnes la balle en fin de système, mais ce n'est pas un créateur qui prend des responsabilités. Or c'est précisément ce dont on a besoin (et ce que Reed faisait l'an dernier à merveille jusqu'à ce son agent lui fasse miroiter un club d'Euroleague en décembre).

Mettre le plus gros salaire de l'histoire du club sur un joueur aussi talentueux soit-il comme Seeley (bien que je ne pense pas que ce soit le plus talentueux passé par Gravelines, loin de là), tu peux chercher à argumenter dans tous les sens pendant des heures, quand tu es Gravelines, et au vue du schéma de jeu proposé par JDJ depuis qu'il est au club, c'est une erreur. Quand tu es Monaco ou l'ASVEL, que 300k c'est une paille, et que t'as De Colo ou Mike James pour distribuer, c'est sûrement beaucoup moins grave.
Oui, donc il ne manque plus qu'à Robinson de devenir un vrai meneur de jeu, "son vrai lui" et ça sera bon.
Pas besoin d'avoir 5 porteurs d'équipe, un en défense et un pour organiser et faire briller ses coéquipiers.

Il faut aussi ne pas oublier que tous nos JNFL n'ont jamais joué dans le championnat à part Robinson et Olej, après Strasbourg ça fera 6/7 matchs officiels c'est la moyenne pour évaluer un nouveau joueur du champ'... On verra d'ici la.

Après n'oublions pas ce qu'on se disait en présaison, qui aurait cru qu'on serait en 2V/3D ? On était déjà sur un 0/5 vu la préparation chaotique. C'est un bon bonus par rapport à d'autres équipes, maintenant il faut gagner face aux plus petits, et confirmer à chaque match à domicile.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 - Coupe de France

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : ven. 12 août 2022 9:53
Image

🏀 32e 🏀
Image 🆚️ Image

Le 19/10/2022 à 20:00

Score :

On sait qu'on n'est pas bons face aux grosses équipes, maintenant on va voir ce qu'on vaut face à une pro B.
Hier j'ai regardé Lille Nancy et franchement Lille a été plus que correct et menait jusqu'à 12 points dans le 3e quart. Si on ne met pas la même envie que les précédents matchs à domicile, je suis sûr que ça ne passera pas.
On devrait pouvoir jauger notre nouveau meneur.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Le projet sportica 2 est suspendu....

Ca va probablement (encore) fighter entre le maire de Dunkerque qui veut recuperer le bcm avec une nouvelle salle derriere la gare, et celui de gravelines.....
Répondre