[CHOLET BASKET] 20-21: Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Pour un 5, Parks doit avoir un bon jump, car ne dit-on pas "Il saute,Terell !" ?

Message par burgien »

mike.du49 a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:22
Blackwell a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:09 Ça y est on est fixé sur le calendrier général : 9 matchs en 1 mois entre la reprise et le déplacement à Bilbao (qui m'intéresse particulièrement avec 2/3 amis, ça tombe sur les vacances scolaires, et quelques choses me dit qu'un bus pourrait se faire si le club à assez de demande).

Bref tout ça pour dire que physiquement et collectivement on à intérêt à être en place dès le début à Orléans et contre Chalon s/Saône , derrière Boulogne/Levallois et l'Asvel faut pas rêver , ensuite Bologne c'est un concurent direct (peut-être moyen d'économiser un retour à Cholet en allant à Roanne 3 jours après) tout comme Bamberg que l'on reçoit.

Je suis partagé sur notre stratégie à 8 joueurs confirmés et plutôt jeune + 2 jeunes comparé à celle de Bourg qui part à 12 joueurs et des incertitudes sur leur axe 1-5 et des joueurs qui ne joueront pas... Après il faut pas de blessure pour nous ni d'erreur de casting car on risque de le payer cache sinon.
Bourg part avec 12 joueurs dont 3 bien jeunes (Benitez, Rey et Daval Bracquet). Il y'a certains qui commencent avoir de l'âge. Faut voir le dernier joueur qui va dépendre de Poirier si j'ai compris ?
Cholet part avec 11 pros don't 3 jeunes donc c'est comparable sauf qu'il y'a aucun joueurs qui commencent à avoir de l'âge,.. Je pense que tout va dépendre du dernier joueur en 3/4.. Benithez tenait 10 mn en jeep et dominait pas plus que Robineau en espoirs ( Robineau provoque plus de fautes mais perd plus de ballons,..).. Dimanche vs Rey : Je pense que Dimanche est au dessus.
Daval Braquet vs Makoundou : Makoundou aussi..
Après Bourg a plus de garanties sur les postes extérieurs,..
Cholet peut avoir une bonne équipe si la dernière recrue est de bonne qualité,.. Je crois en les jeunes. Faut que Robineau joue simple comme il disait dans une interview ou il indiquait que Kunter l'attendait la dessus,..
c'est pas évident de prime abord de faire des comparaisons avec les jeunes joueurs, certains ultra dominants en espoirs ne passent jamais le cap des pros, d'autres un peu plus laborieux mais gros travailleurs et avec une volonté de fer y explosent alors que l'on ne les attendait pas.
théo rey est doué et avec un énorme mental, sa grosse blessure alors qu'il allait passer pro lui a donner encore plus de mordant....le garçon n’envisage rien d'autres que de porter le maillot des bleus qu'il n'a pas pu revêtir en U20 à cause de sa blessure, on espère tous qu'il y arrivera :mrgreen:
benitez a pris de l'avance sur robineau avec le rôle qu'il a eu la saison passée et daval-braquet connait pas assez.
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Pour un 5, Parks doit avoir un bon jump, car ne dit-on pas "Il saute,Terell !" ?

Message par mike.du49 »

burgien a écrit : ↑dim. 26 juil. 2020 9:28
mike.du49 a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:22
Blackwell a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:09 Ça y est on est fixé sur le calendrier général : 9 matchs en 1 mois entre la reprise et le déplacement à Bilbao (qui m'intéresse particulièrement avec 2/3 amis, ça tombe sur les vacances scolaires, et quelques choses me dit qu'un bus pourrait se faire si le club à assez de demande).

Bref tout ça pour dire que physiquement et collectivement on à intérêt à être en place dès le début à Orléans et contre Chalon s/Saône , derrière Boulogne/Levallois et l'Asvel faut pas rêver , ensuite Bologne c'est un concurent direct (peut-être moyen d'économiser un retour à Cholet en allant à Roanne 3 jours après) tout comme Bamberg que l'on reçoit.

Je suis partagé sur notre stratégie à 8 joueurs confirmés et plutôt jeune + 2 jeunes comparé à celle de Bourg qui part à 12 joueurs et des incertitudes sur leur axe 1-5 et des joueurs qui ne joueront pas... Après il faut pas de blessure pour nous ni d'erreur de casting car on risque de le payer cache sinon.
Bourg part avec 12 joueurs dont 3 bien jeunes (Benitez, Rey et Daval Bracquet). Il y'a certains qui commencent avoir de l'âge. Faut voir le dernier joueur qui va dépendre de Poirier si j'ai compris ?
Cholet part avec 11 pros don't 3 jeunes donc c'est comparable sauf qu'il y'a aucun joueurs qui commencent à avoir de l'âge,.. Je pense que tout va dépendre du dernier joueur en 3/4.. Benithez tenait 10 mn en jeep et dominait pas plus que Robineau en espoirs ( Robineau provoque plus de fautes mais perd plus de ballons,..).. Dimanche vs Rey : Je pense que Dimanche est au dessus.
Daval Braquet vs Makoundou : Makoundou aussi..
Après Bourg a plus de garanties sur les postes extérieurs,..
Cholet peut avoir une bonne équipe si la dernière recrue est de bonne qualité,.. Je crois en les jeunes. Faut que Robineau joue simple comme il disait dans une interview ou il indiquait que Kunter l'attendait la dessus,..
c'est pas évident de prime abord de faire des comparaisons avec les jeunes joueurs, certains ultra dominants en espoirs ne passent jamais le cap des pros, d'autres un peu plus laborieux mais gros travailleurs et avec une volonté de fer y explosent alors que l'on ne les attendait pas.
théo rey est doué et avec un énorme mental, sa grosse blessure alors qu'il allait passer pro lui a donner encore plus de mordant....le garçon n’envisage rien d'autres que de porter le maillot des bleus qu'il n'a pas pu revêtir en U20 à cause de sa blessure, on espère tous qu'il y arrivera :mrgreen:
benitez a pris de l'avance sur robineau avec le rôle qu'il a eu la saison passée et daval-braquet connait pas assez.
Oui, Benitez est en avance sur Robineau du fait de son expérience et ses 10 mn par matchs qui sont pas mal pour un jeune. Dimanche a toujours pas passer le cap donc c'est l'attente ,.. Le cap espoir-pros et dur à passer et Benitez semble vraiment réussir alors certains mettent des années,.. Comme tu dis, c'est la volonté, le travail, le mental, le talent aussi,..
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Pour la dernière recrue, j'imagine que ça devrait pas tarder vu qu'on est déjà le 26,.. Celui qui sentait bien un turc ou un lituanien, il y'a Okben Uluby en 3 mais il doit être encore sous contrat.
En lituanien, j'ai trouvé un poste 3 mais il est annoncé 4 dans sa vidéo de scouting,.. Il s'agit de :
Deivydas Gailus : 12,3 pts - 2 rbds - 2 passes - 2 pertes de balles pour 9,4 d'évaluation en 21,4 mn. En bcl , il était par contre à 16,6 points- 3,64 rbds- 2,92 passes - 1 in et 2 pertes de balles pour une évalution de 13 en 25,7 mn.
Quelques autres joueurs déjà cités ici :
Blake Schilb
Gytis Radzevivius
Al Wajid Aminu
Gregor Hrovat
Luka Babic
Kulvietis de Dijon
Damian Hollis
Lasan Kromah
Dans cette liste, il y'a très peu de joueurs qui peuvent jouer 3/4.. J'ai mis Almeida. J'ai recherché en mettant plus de 60% aux lf et 30% à 3 points et entre 1m90-95 à 2m05 pouvant pas trop choisir par postes,..
J'avais vu aussi Cumberbatch qui jouait à Vichy la saison dernière et 16 évaluation en fiba europe cup mais domine pas en championnat belge donc ça me semble trop léger,.. Il y avait Gaddefors à Antibes mais il a jamais confirmé sa première bonne saison en jeep et il domine pas en proB.

J'aurais aimé celui la : http://www.newsbasket-beafrika.com/2019 ... amson.html mais il est inscrit à la draft mais pas sur d'être dans les 60. Il est jeune après,.. alors que je me dis que ça pourrait être bien un joueur expérimenté mais celui ci peut exploser, je pense.

Les recrues ont leurs visa ou pas ? Collins avait mis j-12 donc il doit arriver le week prochain, je suppose ?
Modifié en dernier par mike.du49 le lun. 27 juil. 2020 8:13, modifié 1 fois.
Magicro
Sophomore

Message par Magicro »

CO de ce matin.
Erman annonce le 11ème joueur pour le 15-20 Août, après avoir vu le groupe évoluer.
Visites médicales à partir du 03/08 et premiers entrainements à partir du 10/08.
Oui Collins est chaud et doit arriver le we prochain.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Magicro a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 7:20 CO de ce matin.
Erman annonce le 11ème joueur pour le 15-20 Août, après avoir vu le groupe évoluer.
Visites médicales à partir du 03/08 et premiers entrainements à partir du 10/08.
Merci
Erman avait dit qu’il ferait son choix d’ici une semaine (donc cette semaine), il a donc changé d’avis ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Sage décision...il aura une idée plus précise de ce que Nwamu peut apporter en 3 et de ce que vaut Collins en 1.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Ca peut-être intéressant d'attendre le début des entraînements pour avoir une idée du niveau des recrues.
Plutot bien vu je pense.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Personnellement, je vois mal un qui peut jouer meneur arriver..
En 1 : Stockton 25 mn
En 2 : Collins 25
En 1, il y'a bien un joueur qui pourra assurer 15 mn parmis Collins, Robineau et Dimanche.

Merignac avait dit que Makoundou aura du mal à défendre à l'intérieur donc prendre un 2-1 me paraît difficilement possible.

Je pense que ça se joue entre un 3-2 ( peut être capable de dépanner de monter le ballon si bien polyvalent), pur poste 3, poste 3/4 ou 4/3.

Le joueur aura du retard à la préparation mais ça peut être un joueur qui a fait la fin de saison en Israël ou joue au championnat canadien actuellement,..
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Oh ben non ! Quinze jours sur le forum sans message "Signature imminente", quel dommage :^o
Par contre, ça laisse du temps à mike.du49 pour ses recherches.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Lofo49
Sophomore

Message par Lofo49 »

Kunter attend de voir , mais ça semble risqué. Il semble que nos 3 ne sont pas des pure shooteurs comme l était Jok. Nwanu semble plus impactant physiquement et plus amener à pénétrer et mesure 1.96 ... En 3 il va avoir du mal à dégainer.
Vafessa défend bien ,à un bon shoot mais n as pas la stature d un titulaire.
Il manque vraiment un jouer 3 / 4 capable d écarter les défenses et bon à 3 points . Au vu des échéances, des autres effectifs, j aurais étoffer de suite, quitte à couper plus tard.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Lofo49 a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 11:06 Kunter attend de voir , mais ça semble risqué. Il semble que nos 3 ne sont pas des pure shooteurs comme l était Jok. Nwanu semble plus impactant physiquement et plus amener à pénétrer et mesure 1.96 ... En 3 il va avoir du mal à dégainer.
Vafessa défend bien ,à un bon shoot mais n as pas la stature d un titulaire.
Il manque vraiment un jouer 3 / 4 capable d écarter les défenses et bon à 3 points . Au vu des échéances, des autres effectifs, j aurais étoffer de suite, quitte à couper plus tard.
Pour Nwamu, il a un sacrés shoot quand même en regardant des vidéos.
J'aurais fais pareil mais ça coûte,..
Pour des recherches en 3/4 ou inverse voir même 3-2, j'en vois pas tant que ça que de disponible. Faut que j'enlève des critères sinon mais c'est pas rapide sinon (1m96 à 2m06- 30% à 3 et 60%..)
Le lituanien 3/4 m'aurait bien plu, je pense. Gytis avec la clause à 20k est pas mal aussi. Hrovat et Babic sont intéressants mais 3/2. J'espère pas celui de Dijon car je pense que y'a mieux,..
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Bon choix de Kunter d'attendre de tester le groupe avant de bien cibler nos besoins !

Collins semble pouvoir apporter du danger à 3pts mais il va être assez seul puisque ce n'est pas le point fort ni de Stockton , ni de Fofana, ni de dimanche...

La prépa servira de révélâteur pour Nwamu dans sa capacité à marquer de loin dans le style européen , on cible à priori un 4/3 ou 3/4 en sachant que le 4 moderne est plus shooteur qu'avant, dans les anciennes recrues de Kunter sur ce poste la il faudrait un joueur bosman ou cotonou dans le style Sommerville, Robinson ou encore Robert Dozier.

Attendre c'est judicieux aussi car les prix vont baisser, et puis tout pendant qu'il participe aux matchs amicaux.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je m'attends plutôt à ce style de joueur aussi comme Robinson, Dozier,..

Ça aurait été un américain, je pense que attendre est une bonne chose vu le large choix. Bosman et Cotonou, le choix risque de se restreindre encore plus et faut en trouver comme il veut et le convaincre aussi,..

Kuvveitis a signé à Vilnius. C'est le même poste Gytis Razdevicius avec la clause de 20k qui était envoyé là bas.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Extrait :
Il en cherche un onzième, un « ailier polyvalent », susceptible de renforcer le secteur intérieur et détenteur d’un passeport cotonou ou européen
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

https://www.frenchbasketballscouting.fr ... och-steven
Le joueur est pas intéressant pour Cholet mais c'est un joueur qui était prévu fin de second tour de draft et qui a privilégié avec son agent de choisir un contrat sur que d'attendre la draft et se retrouver sans club en octobre.
Lamine Diane est un peu dans le même cas tout comme Ndoye,.. Y'a peut être un bon coup à faire. Diane est vraiment fort par exemple sur ce que j'ai vu.
Verrouillé