franc01 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 13:00
Hayes en l'occurrence sort d'une grosse saison en Italie, et aurait pu signer ailleurs pour plus cher sans aucun problème donc le coup du dicton je ne valide pas trop
Hayes a réussi un Italie dans un championnat où ses qualités athlétiques supérieures le distinguaient et dans un contexte d'équipe qui le rendait bon.
Est ce que dans un championnat comme la JE où il y a plein d'autres joueurs verticaux, ou son profil est assez "quelconque" et dans le jeu de notre équipe ça va le faire? On verra pour l'instant, clairement ça ne fonctionne pas bien individuellement comme collectivement quand il est sur le terrain.
Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les qualités individuelles des joueurs, je pense que franchement il y en a suffisamment mais c'est la capacité à produire le jeu, les efforts nécessaires en fonction des qualités et des défauts de ce groupe pour gagner. L'attitude, les choix du staff comme de certains joueurs ont montré un vrai problème vendredi soir et ça c'est clairement problématique.
Si l'équipe joue comme ça avec de tels comportements le bail de TJ risque d'être court.
On ne gagnera pas sans un bon collectif donc sans un vrai projet de la part du staff et une envie, une motivation fortes des joueurs...Clairement ce n'est pas ça qui se dégageait vendredi soir du côté de l'Asvel.
Ce relâchement des joueurs n'est pas une nouveauté avec le frangin sur le banc, on l'avait déjà observé lors de son intérim suivant l'éviction de JD.
Savoir que tu vas te prendre une soufflante et revenir illico sur le banc en cas d'oubli défensif ou de mauvaise exécution, ou constater que tu peux être dilettante et avoir un temps de jeu conséquent, engendre des comportements différents.
Le déficit d'autorité de Parker, avec un Fauthoux qui doit bouillir à ses côtés (lui qui est en général nerveux, parle beaucoup à ses joueurs et aux arbitres), et son manque d'enthousiasme, d'entrain (le fameux coté entrainant de l'entraineur), ont été bien mis en lumière à Dijon.
Quand on voit un Howard arrivé il y a 2 mois sortir en balançant "c'est bon, lâche moi" à son coach principal, on comprend vite la crédibilité qu'il lui accorde (c'est déjà sa serpillière).
Pour le reste, il a été clairement expliqué que Diot serait parti si Mitrovic était resté (et l'itw du joueur va dans ce sens), donc les dirigeants ont fait un choix qui va dans le sens de certains joueurs (pas n'importe lesquels) : le copinage une fois de plus qui prend le dessus (comme dans l'organigramme). Kahudi lui aime la rigueur, sait que les résultats viendront avec une forte défense, donc l'exigence de Mitrovic ne le dérangeait pas : il est consulté en tant que capitaine, mais je doute qu'il ait vanté les qualités du frangin quand on se souvient de son itw à l'arrivée de Mitrovic, expliquant que le monténégrin apportait la rigueur qui manquait tant...Après, si entre JFL, on se serre les coudes, ça....