[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par trane69 »

mtjb a écrit : dim. 27 sept. 2020 11:46
trane69 a écrit : dim. 27 sept. 2020 7:55 Je trouve Hayes particulièrement inquiétant car lui est vendu comme un joueur majeur hormis qq rebonds, et contres, rien, et absolument pas de jeu offensif. Il semble très brouillon et perdu sur le terrain
Quand BasketEurope sortira son papier annuel avec les salaires, le prix de Hayes vous surprendra. Vous l'avez eu pour pas cher.
C'est à peine sa 2e saison en Europe, et de ce que j'ai vu pour le moment sous vos couleurs, c'est un energizer décent malgré son temps de jeu fluctuent.
Il y a un dicton populaire qui dit "le bon marché est souvent trop cher "... Je ne vais pas tirer sur Hayes bien au contraire, je veux lui laisser toutes ses chances, mais pour l"instant il ne me convainc pas du tout. La bonne volonté ne suffit pas. Après s"il est perdu sur le terrain il n'est peut-être pas le seul responsable, les consignes ne sont peut-être pas limpides.

Par contre les attitudes et le non match de Howard, Cole, Kahudi, Lacombe pose vraiment question. Pour Lighty, longtemps que je ne l'avais pas vu réaliser une si piètre performance. Il n'y a peut être pas de mystère.

En fait pour le staff il y a déjà obligation d'une victoire convaincante contre Chalon en Champagne
franc01
All Star

Message par franc01 »

Hayes en l'occurrence sort d'une grosse saison en Italie, et aurait pu signer ailleurs pour plus cher sans aucun problème donc le coup du dicton je ne valide pas trop :wink:
Hayes a réussi un Italie dans un championnat où ses qualités athlétiques supérieures le distinguaient et dans un contexte d'équipe qui le rendait bon.
Est ce que dans un championnat comme la JE où il y a plein d'autres joueurs verticaux, ou son profil est assez "quelconque" et dans le jeu de notre équipe ça va le faire? On verra pour l'instant, clairement ça ne fonctionne pas bien individuellement comme collectivement quand il est sur le terrain.

Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les qualités individuelles des joueurs, je pense que franchement il y en a suffisamment mais c'est la capacité à produire le jeu, les efforts nécessaires en fonction des qualités et des défauts de ce groupe pour gagner. L'attitude, les choix du staff comme de certains joueurs ont montré un vrai problème vendredi soir et ça c'est clairement problématique.
Si l'équipe joue comme ça avec de tels comportements le bail de TJ risque d'être court.
On ne gagnera pas sans un bon collectif donc sans un vrai projet de la part du staff et une envie, une motivation fortes des joueurs...Clairement ce n'est pas ça qui se dégageait vendredi soir du côté de l'Asvel.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

franc01 a écrit : dim. 27 sept. 2020 11:18
Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 10:27
franc01 a écrit : dim. 27 sept. 2020 10:14 Donc pour gagner en JE il faudra mettre les ingrédients indispensables: une vraie envie, une vraie intensité défensive et un vrai collectif des 2 côtés du terrain...On a des bons joueurs pour la JE et on en a en quantité mais pas au point de se dispenser de faire l' effort en défense et d'attaquer avec intelligence. Si on veut vivre sur le seul talent on se fera botter les fesses plus d'une fois et tant mieux. Le basket reste un sport collectif où l'état d'esprit pour faire le "sale boulot" est primordial et ne s'achète pas!
C'est quand même embêtant que dès le premier match les mecs n'en foutent pas une. Alors qu'ils devraient, au moins les 4-5 premiers matchs, vouloir montrer à la France entière à quel point cette équipe dont tout le monde parle est brillante. Surtout dans le contexte d'une première retransmission gratuite pour tous, et donc d'une certaine exposition. Franchement, ça interroge.

Pour le reste, tout le paragraphe que je quote illustre en filigrane les manques du staff. Non pas que je veuille complètement dédouaner les joueurs, mais que ce soit en basket ou dans tous les autres sports, ce sont souvent des "grands enfants" qui font leurs devoirs que s'ils craignent leur "papa". C'est malheureux, j'en conviens. Sincèrement, je suis quand même inquiet, par la manière plus que par le résultat pour un premier match piégeux face à une vraie équipe. Mais les attitudes... Howard, Cole... Ça fait peur !
Je suis convaincu que le club a pris un tournant qui va dans le sens des joueurs
Oui, je pense que c'est proche de la réalité. Mais c'est très paradoxal en même temps. Des gars comme Kahudi n'ont pas cette mentalité d'enfant-roi donc s'y retrouve-t-il ? Et puis, TP parle beaucoup d'euroleague, mais la mode en euroleague c'est encore souvent le coach autoritaire. Et quand TJ parle de l'influence de Popovich, c'était le boxon dans le vestiaire de Popovich ? Difficile de s'y retrouver...

Bon, on juge sur un match, encore une fois attendons. Mais sur ce qu'on a vu, ça va même plus loin que les pires critiques anticipées qui ont accompagné l'arrivée du duo TJ/FF...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Hayes a été officiellement présenté comme un 4/5. Vendredi on avait Fall, Bako, Noua et Hayes comme intérieurs. Difficile de comprendre pourquoi Hayes n’a été utilisé qu’au poste 5, alors que Fall et Bako avaient été assez performants et n’avaient aucun problème de fautes et qu'il n'y avait que Noua comme vrai 4.
Pourquoi ne pas avoir tenté une association Fall – Hayes ou Bako – Hayes, plutôt que de bricoler avec Kahudi, qui tout le monde le sait n’aime pas jouer 4 ?
On sait que Yabusélé est une pièce essentielle, mais on est sensé avoir des solutions en cas d’absence d’un joueur majeur. Malheureusement ça ne s’est pas vraiment vu contre Dijon.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 13:08
franc01 a écrit : dim. 27 sept. 2020 11:18
Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 10:27

C'est quand même embêtant que dès le premier match les mecs n'en foutent pas une. Alors qu'ils devraient, au moins les 4-5 premiers matchs, vouloir montrer à la France entière à quel point cette équipe dont tout le monde parle est brillante. Surtout dans le contexte d'une première retransmission gratuite pour tous, et donc d'une certaine exposition. Franchement, ça interroge.

Pour le reste, tout le paragraphe que je quote illustre en filigrane les manques du staff. Non pas que je veuille complètement dédouaner les joueurs, mais que ce soit en basket ou dans tous les autres sports, ce sont souvent des "grands enfants" qui font leurs devoirs que s'ils craignent leur "papa". C'est malheureux, j'en conviens. Sincèrement, je suis quand même inquiet, par la manière plus que par le résultat pour un premier match piégeux face à une vraie équipe. Mais les attitudes... Howard, Cole... Ça fait peur !
Je suis convaincu que le club a pris un tournant qui va dans le sens des joueurs
Oui, je pense que c'est proche de la réalité. Mais c'est très paradoxal en même temps. Des gars comme Kahudi n'ont pas cette mentalité d'enfant-roi donc s'y retrouve-t-il ? Et puis, TP parle beaucoup d'euroleague, mais la mode en euroleague c'est encore souvent le coach autoritaire. Et quand TJ parle de l'influence de Popovich, c'était le boxon dans le vestiaire de Popovich ? Difficile de s'y retrouver...

Bon, on juge sur un match, encore une fois attendons. Mais sur ce qu'on a vu, ça va même plus loin que les pires critiques anticipées qui ont accompagné l'arrivée du duo TJ/FF...
Je n’arrive pas à croire que Kahudi ni Diot ne se retrouvent dans un coaching mou. Ils n’ont pas pu dire non au boss si il a demandé leur avis sur une décision déjà prise de la nomination de TJ. J’en suis à souhaiter deux grosses tôles en JE (et démarrons avec Chalon Reims) pour stopper cette expérience foireuse du coaching TJ.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

franc01 a écrit : dim. 27 sept. 2020 13:00 Hayes en l'occurrence sort d'une grosse saison en Italie, et aurait pu signer ailleurs pour plus cher sans aucun problème donc le coup du dicton je ne valide pas trop :wink:
Hayes a réussi un Italie dans un championnat où ses qualités athlétiques supérieures le distinguaient et dans un contexte d'équipe qui le rendait bon.
Est ce que dans un championnat comme la JE où il y a plein d'autres joueurs verticaux, ou son profil est assez "quelconque" et dans le jeu de notre équipe ça va le faire? On verra pour l'instant, clairement ça ne fonctionne pas bien individuellement comme collectivement quand il est sur le terrain.

Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les qualités individuelles des joueurs, je pense que franchement il y en a suffisamment mais c'est la capacité à produire le jeu, les efforts nécessaires en fonction des qualités et des défauts de ce groupe pour gagner. L'attitude, les choix du staff comme de certains joueurs ont montré un vrai problème vendredi soir et ça c'est clairement problématique.
Si l'équipe joue comme ça avec de tels comportements le bail de TJ risque d'être court.
On ne gagnera pas sans un bon collectif donc sans un vrai projet de la part du staff et une envie, une motivation fortes des joueurs...Clairement ce n'est pas ça qui se dégageait vendredi soir du côté de l'Asvel.
Ce relâchement des joueurs n'est pas une nouveauté avec le frangin sur le banc, on l'avait déjà observé lors de son intérim suivant l'éviction de JD.
Savoir que tu vas te prendre une soufflante et revenir illico sur le banc en cas d'oubli défensif ou de mauvaise exécution, ou constater que tu peux être dilettante et avoir un temps de jeu conséquent, engendre des comportements différents.

Le déficit d'autorité de Parker, avec un Fauthoux qui doit bouillir à ses côtés (lui qui est en général nerveux, parle beaucoup à ses joueurs et aux arbitres), et son manque d'enthousiasme, d'entrain (le fameux coté entrainant de l'entraineur), ont été bien mis en lumière à Dijon.

Quand on voit un Howard arrivé il y a 2 mois sortir en balançant "c'est bon, lâche moi" à son coach principal, on comprend vite la crédibilité qu'il lui accorde (c'est déjà sa serpillière).

Pour le reste, il a été clairement expliqué que Diot serait parti si Mitrovic était resté (et l'itw du joueur va dans ce sens), donc les dirigeants ont fait un choix qui va dans le sens de certains joueurs (pas n'importe lesquels) : le copinage une fois de plus qui prend le dessus (comme dans l'organigramme). Kahudi lui aime la rigueur, sait que les résultats viendront avec une forte défense, donc l'exigence de Mitrovic ne le dérangeait pas : il est consulté en tant que capitaine, mais je doute qu'il ait vanté les qualités du frangin quand on se souvient de son itw à l'arrivée de Mitrovic, expliquant que le monténégrin apportait la rigueur qui manquait tant...Après, si entre JFL, on se serre les coudes, ça....
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Bon, il n'est encore pas viré TJ ?
Franchement qu'est-ce qu'il faut votre président ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

JDAone a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:32 Bon, il n'est encore pas viré TJ ?
Franchement qu'est-ce qu'il faut votre président ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
6.25 tu ne nous ferais pas un petit concours de pronostics sur la date d’annonce du départ de notre head coach ?
Je sais c’est pas cool mais ça détend.
[-X
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

J'ai rarement vu un coach passer autant de temps assis sur le banc :mrgreen: . La différence de body language entre Parker et Legname est saisissante.
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 13:08 Mais sur ce qu'on a vu, ça va même plus loin que les pires critiques anticipées qui ont accompagné l'arrivée du duo TJ/FF...
non, quand même pas !!
du moins pas encore ...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

sprogg a écrit : dim. 27 sept. 2020 19:21
Lovecraft a écrit : dim. 27 sept. 2020 13:08 Mais sur ce qu'on a vu, ça va même plus loin que les pires critiques anticipées qui ont accompagné l'arrivée du duo TJ/FF...
non, quand même pas !!
du moins pas encore ...
Ben je sais pas... En général l'"entraîneur copain" ça marche bien au début, quand les joueurs sont frais et ont envie de lui faire plaisir, et puis ça se gâte avec la fatigue, la lassitude, les premières difficultés et contre-performances... Alors que là, ça commence tout de suite en mode "service minimum" de la part des joueurs. Alors qu'à priori ils semblent avoir eu la peau du coaching à la Mitrovic pour une gestion plus cool. On ne peut pas dire qu'ils renvoient l'ascenseur !
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Le comportement d'Howard avec Terence Junior est surprenant, car Will est un bon garçon, bien élevé et à l'écoute.
Il sort d'une année frustrante aux states et là doit bien sentir qu'il va cirer le banc à l'asvel. De quoi avoir les boules.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

A lui de gagner sa place sur le terrain. Pour l'instant il ne l'a pas fait.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

John Crotty a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:56 Le comportement d'Howard avec Terence Junior est surprenant, car Will est un bon garçon, bien élevé et à l'écoute.
Il sort d'une année frustrante aux states et là doit bien sentir qu'il va cirer le banc à l'asvel. De quoi avoir les boules.
Quand t'as Kahudi/Lighty en 3 et Yabusele en 4, tu sais bien que tu vas être une rotation.
S'il voulait un temps de jeu digne de ce nom, il aurait dû signer ailleurs.
J'ai l'impression qu'il a signé uniquement pour l'éclairage de l'EL, en espérant se montrer à cette occasion sur les minutes qu'on lui donnera, avec toujours cette idée de retourner aux US un jour. Mais pour moi, les matchs de JE il y accorde autant d'intérêt qu'à son coach actuel.
Jean-Claude Convenant
Sophomore

Message par Jean-Claude Convenant »

John Crotty a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:56 Le comportement d'Howard avec Terence Junior est surprenant, car Will est un bon garçon, bien élevé et à l'écoute.
Y'a qu'un seul junior et c'est Tony :wink:
C'est Terence Jonathan.
Verrouillé