LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : mar. 27 oct. 2020 19:27
Greenteam69 a écrit : mar. 27 oct. 2020 19:22 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1188235

A voir :
- si le basket en fera partie
- si les clubs sont prêts à jouer à huis clos ou avec une jauge limitée dans le meilleur des cas
Comment tu veux qu il y ait des spectateurs si reconfinement ou au mieux couvre feux 19h et week end?
Si les reconfinements sont localisés, certains clubs pourront encore jouer avec une jauge limitée quand d'autres (grandes villes) n'auront pas le choix de jouer à huis-clos.
On peut jouer dans l'après midi le we pour s'adapter aux règles.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:31
fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:25 Ha oui le + important : un pronostic pour the Choc Bourges Vs Asvel ?
Non je ne parle pas du résultat au coup de sifflet final , trop facile , mais est-ce que le match aura bien lieu ?
Dis moi déjà pourquoi le match n'aurait pas lieu. Je suis curieux de voir ce que tu vas nous imaginer :mrgreen:
Ben tu vois j'ai pas besoin d'inventer quoique ce soit pour que ce match ne se déroule ( éventuellement) pas . J'ai juste oublié la question subsidiaire :
- Est ce que demain on aura un beau Bourges / Lyon de gala amical qui compte ( pas éventuellement ) pour du beurre ou ( toujours éventuellement ) un vrai match officiel qu compte pour un championnat qui va s’arrêter pendant plus de 2mois ?
Rdv en 2021…
La seule bonne question : est ce que les matchs déjà joués seront pris en compte dans ce nouveau championnat 2021 ?
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : mar. 27 oct. 2020 20:21
gala18 a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:31
fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:25 Ha oui le + important : un pronostic pour the Choc Bourges Vs Asvel ?
Non je ne parle pas du résultat au coup de sifflet final , trop facile , mais est-ce que le match aura bien lieu ?
Dis moi déjà pourquoi le match n'aurait pas lieu. Je suis curieux de voir ce que tu vas nous imaginer :mrgreen:
Ben tu vois j'ai pas besoin d'inventer quoique ce soit pour que ce match ne se déroule ( éventuellement) pas . J'ai juste oublié la question subsidiaire :
- Est ce que demain on aura un beau Bourges / Lyon de gala amical qui compte ( pas éventuellement ) pour du beurre ?
Le match aura bien lieu et sera retransmis et commenter sur la chaine youtube du Tango Bourges Basket.
Après, est-ce que l'on aura un beau Bourges / Lyon? J'en doute fort avec 2 équipes qui vont manquer de Rythme, les automatismes ne seront pas là, les joueuses qui ont été positives ne seront pas là, (du moins pour le Bourges Basket) qui doivent reprendre tout doucement comme si elles revenaient de blessures.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A l’instant t on est pile à 50% des match prévus effectivement joués , on était à 53% la semaine dernière tendance à la baisse … alors que pourtant des créneaux pour rattraper les matches retard avaient été attribués . Si on parle de match joués quand ils auraient du l’être on va bientôt tombé en négatif 😂 vu que des matchs ont déjà été reprogrammés plus d’une fois , rien que la 1 ère journée 0 % de match joué le jour j . J’invite la fédé à appeler leur homologues espagnoles , italiens , turques , heu non pas en ce moment , russes , chinois ( peut être pas le bon ex non plus ) , japonais , coréens pour savoir comment ils font , eux , pour continuer à jouer presque sans retard , un peu de benchmarking n’aurait pas fait de mal …mais ça c’était avant le Drame .... la suite du prochain épisode ce soir 20h00 . Je me demande si les coachs et les joueuses vont attendre la mi temps pour regarder leur téléphone ...et entendre le beau Manu nous dire de tous rentrer à la maison immediatly et d’y rester .
Greenteam69
Hall Of Famer

Chevaugeon est dans le groupe parti à Bourges, on verra si elle est en tenue ce soir.
2 mois d'indisponibilité annoncés le 25/08, donc "théoriquement" elle devrait pouvoir reprendre d'ici peu.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Début de match Basket Landes - Roche Vendée
4-12 pour les visiteuses après 5 minutes
puis double séquence avec blessure de Monpierre et ensuite Aby Gaye ( épaule )
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

Hello les amis fan de la LFB -)
Ce soir THE GRAND MATCH entre BOURGES et ASVEL au PRADO ENFIN !!!
Ca sera la fête du Basket Féminin avec pour la reprise de ces 2 grand club de LFB une confrontation direct entre les 2 -)
Malhereusement pour les Berruyère leur cote ayant enormement chutée, un véritable effondrement même, il est plus que probable que le sFilles de Bourges loupe completement leur game ce soir !!!
Et ce pour le plus grand plaisir de la Francaise des Jeux généreux sponsor de la LNB et LFB, en ces temps qui court pouvoir compter sur un tel financeur est du pain béni !!!
La FDJ étant enormément chanceuse en regle générale voila pouruqoi les Filles de Bourges qui ont pourtant super bien préparé ce choc au contraire des Lyonnaises dont le groupe a été plus handicaper par le covid vont manqué ce rendez vous au sommet de la LFB !!!
Pas de chance pour les Berruyère mais Isabelle 1m93 120 kgs sera rapidement handicaper par les fautes, Helena 1m97 et 2m35 d'envergure la Lyonnaise va faire un sacré chantier dans la peinture
Cela sera aussi l'occasion de se gegaler des three pointer de dingo de Marine ohannes l'ancienne Berruyère qui sera magnifiquement secondé par l'autre Marine nouvellemenet recrutée, la fille de -)
Beacoup trop de perte de balle, un jeux collectif oublié, etc ... mais bon ca sera le debut de saison et ces imprecision lira t-on dans le Berry Republicain, c'est comme cela et cela ne sera pas autrement -)
Ceci dit pas d'inquietude pour les fans de Bourges, le recrutement a été de très grande qualité avec notamment l'extraordinaire Leatitia Guapo 1m83, le groupe est en forme malgré ce que l'on pourra voir sur le parquet ce soir, les lendemain devriat pouvoir chanter cette saison coté Berruyer -)
Mais pas ce soir !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Aucune surprise du côté de Lyon à la MT :
- le trio Plouffe, Crvendakic et Raincock est 3 niveaux au dessus des autres sur le QI basket
- le poste 1 est beaucoup trop faible, avec une Fauthoux qui fait un passage digne d'une Espoir
- Johannes qui fait qq passes mais qui ne défend pas et continue à tenter des trucs improbables en attaque au lieu de jouer juste et simple
- Chevaugeon doit reprendre doucement, pas apte pour jouer : son absence est très préjudiciable au niveau défensif car le trio Tanqueray/Fauthoux/Johannes est complètement aux abois pour tenir les 1vs1.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : mer. 28 oct. 2020 20:50 Aucune surprise du côté de Lyon à la MT :
- le trio Plouffe, Crvendakic et Raincock est 3 niveaux au dessus des autres sur le QI basket
- le poste 1 est beaucoup trop faible, avec une Fauthoux qui fait un passage digne d'une Espoir
- Johannes qui fait qq passes mais qui ne défend pas et continue à tenter des trucs improbables en attaque au lieu de jouer juste et simple
- Chevaugeon doit reprendre doucement, pas apte pour jouer : son absence est très préjudiciable au niveau défensif car le trio Tanqueray/Fauthoux/Johannes est complètement aux abois pour tenir les 1vs1.
Crvendakic montre en une MT qu'elle est déjà peut être la joueuse avec le plus gros QI basket de la LFB.
Le poste 1 de Lyon ASVEL est très faible par rapport à Bourges.
Johannès est la seule arme offensive/créatrice extérieure ( si on met Crvendakic avec le secteur intérieur ) et est plus que ciblée par Michel&co.

On voit que le manque de quantité de joueuses a dû peser à Lyon vu que les efforts en défense sont inexistants , on les voit aussi être fatiguées rapidement.

Demory doit appeler Obama/Batum/Parker car viser le titre et le final 4 Euroligue avec une quantité peu excessive de joueuses pros + une qualité moindre , c'est très compliqué.
Il manque a minima une joueuse type Alysha Clark et une vraie poste 5 en doubure de Ciak.

Bourges avec ses 10 ( 11 joueuses pros si on compte Astier ) a visiblement pu faire des entrainements intensifs depuis la reprise du groupe, en attendant Coleman.
Effectif très bien construit. Complet à l'intérieur si Yacoubou reste en forme avec de la taille et du poids , profondeur de banc sur les postes extérieurs.
Greenteam69
Hall Of Famer

Est ce que quelqu'un dans le staff de Lyon est capable de recadrer Johannes ?? Quand on voit Prat qui balance sa plaquette sur la dernière "air défense" de la joueuse, on comprend que lui aussi en a ras le bol de son manque d'implication, mais il ne faudrait pas froisser la protégée de Batum...
Je persiste en disant que cette joueuse ne franchira un cap que le jour où elle aura un coach qui sera exigeant, dur, lui dira les choses en face quand elles doivent être dites, et la laissera sur le banc si elle ne veut en faire qu'à sa tête. Un Lapena lui ferait le plus grand bien parce que là madame est ridicule sur le plan défensif et continue avec ses arabesques ou tirs en déséquilibre en attaque : pas de note artistique au basket, il faudra lui dire, on veut voir de l'efficacité des deux côtés et sur ce plan elle a énormément de boulot à faire pour progresser et devenir une joueuse consistante et régulière dans ses perfs.

J'aime bien le trio Plouffe/Raincock/Crvendakic parce que ça lit bien le jeu, ça joue intelligemment et ça n''hésite pas à aller au contact pour la seconde. Makani était pas mal au niveau défensif mais trop limitée en attaque. Fauthoux pas au niveau d'un club du haut de tableau de LFB mais on ne le découvre pas, Tanqueray met qq points mais est à des années lumière d'Allemand dans la création et la mise en place du jeu. Ciak passe au travers avec 3 fautes rapidement et surtout essaie depuis l'année passée de jouer dans un registre qui n'est pas le sien (elle n'a pas la mobilité ou les mains pour jouer comme elle le fait).
Avec Clark et Chevaugeon, cet effectif retrouvera de la dureté et aura davantage d'options en attaque mais le problème du poste 1 restera selon moi insoluble.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 28 oct. 2020 21:55 Est ce que quelqu'un dans le staff de Lyon est capable de recadrer Johannes ?? Quand on voit Prat qui balance sa plaquette sur la dernière "air défense" de la joueuse, on comprend que lui aussi en a ras le bol du manque d'implication de cette joueuse, mais il ne faudrait pas froisser la protégée de Batum...
Je persiste en disant que cette joueuse ne franchira un cap que le jour où elle aura un coach qui sera exigeant, dur, lui dira les choses en face quand elles doivent être dites, et la laissera sur le banc si elle ne veut en faire qu'à sa tête. Un Lapena lui ferait le plus grand bien parce que là madame est ridicule sur le plan défensif et continue avec ses arabesques ou tirs en déséquilibre en attaque : pas de note artistique au basket, il faudra lui dire, on veut voir de l'efficacité des deux côtés et sur ce plan elle a énormément de boulot à faire pour progresser et devenir une joueuse consistante et régulière dans ses perfs.
Oui Johannes a fait du grand n’importe quoi au lieu de jouer simple : durant tous le match elle a joué à l’envers , driver au lieu de shooter ou l’inverse shooter au lieu de driver , ça arrive mais Ciak a été bien nulle aussi , ça peut arriver aux meilleures . Non ce qui m’inquiète : tout le monde s’attendait à du jeu un peu brouillon mais manifestement Bourges a bcp mieux travailler le jeu collectif . Purée Lyon y a du gros boulot en perspective en attaque et en défense et effectivement gros gros blême sur le poste 1 : Tanqueray et Fauthoux se sont fait littéralement bouffés des 2 côtés du terrain ( mais ce qui m’inquiètes le + c’est la défense car les autres joueuses sont capables , ont le QI pour « construire » en attaque ) par Duchet et Eldebrink , bon c’est pas des manches mais quand même on est pas dans le top gratin européen .
Soyons clairs pour Lyon : ce n’est pas absolument pas la peine d’aller se faire défoncer en El à Istanbul si elles n’ont pas un paquet de vrais match à se mettre sous la dent avant . Je ne m’attendais absolument pas à voir Lyon aussi loin derrière Bourges sur tous les plans vu qu’elles ont partagé les mêmes galères en prépa .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 28 oct. 2020 22:33, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:05
Greenteam69 a écrit : mer. 28 oct. 2020 21:55 Est ce que quelqu'un dans le staff de Lyon est capable de recadrer Johannes ?? Quand on voit Prat qui balance sa plaquette sur la dernière "air défense" de la joueuse, on comprend que lui aussi en a ras le bol du manque d'implication de cette joueuse, mais il ne faudrait pas froisser la protégée de Batum...
Oui Johannes a fait du grand n’importe quoi au lieu de jouer simple : durant tous le match elle a joué à l’envers , driver au lieu de shooter ou l’inverse shooter au lieu de driver , ça arrive mais Ciak a été bien nulle aussi , ça peut arriver aux meilleures . Non ce qui m’inquiète : tout le monde s’attendait à du jeu un peu brouillon mais manifestement Bourges a bcp mieux travailler le jeu collectif . Purée Lyon y a du gros boulot en perspective en attaque et en défense et effectivement gros gros blême sur le poste 1 : Tanqueray et Fauthoux se sont fait bouffés par Duchet et Eldebrink , bon c’est pas des manches mais quand même on est pas dans le top gratin européen .
Je ne sais pas comment ils vont arriver à limiter la casse sur ce poste 1.
Chevaugeon apportera sa mobilité en attaque et s'emploie bien en défense, Clark fera du Clark, donc globalement sur les postes 2/3/4 il y aura des options.
Le souci avec Ciak c'est qu'elle essaie manifestement de faire évoluer son jeu (plus à la périphérie, pick and roll, etc..) alors qu'elle est efficace quand elle est servie près du cercle, pas en passant son temps hors de la peinture. Je ne sais pas si cela vient de la joueuse ou du staff mais ils vont devoir corriger ça : Ciak n'est pas Raincock ou Dos Santos, qu'elle utilise ses qualités au lieu de vouloir (en vain) développer sa panoplie et faire des choses qu'elle ne maîtrise pas.
Johannes ce soir c'était la copie du match de Schio l'année passée, le plus gênant étant qu'elle ne lit pas le jeu : quand elle est ouverte avec les bons écrans de Raincock, elle ne shoote pas, par contre elle va s'empaler sur 3 joueuses adverses en tenant des arabesques qui finissent dans 95% du temps par une balle perdue. Qu'on ne me dise pas que "c'est son jeu", c'et surtout "le jeu qu'elle aime jouer" : mais quand ça n'est pas efficace, il faut avoir la lucidité de revenir vers de la simplicité, et c'est au staff de lui faire comprendre si besoin.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:17
fredFC a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:05
Oui Johannes a fait du grand n’importe quoi au lieu de jouer simple : durant tous le match elle a joué à l’envers , driver au lieu de shooter ou l’inverse shooter au lieu de driver , ça arrive mais Ciak a été bien nulle aussi , ça peut arriver aux meilleures . Non ce qui m’inquiète : tout le monde s’attendait à du jeu un peu brouillon mais manifestement Bourges a bcp mieux travailler le jeu collectif . Purée Lyon y a du gros boulot en perspective en attaque et en défense et effectivement gros gros blême sur le poste 1 : Tanqueray et Fauthoux se sont fait bouffés par Duchet et Eldebrink , bon c’est pas des manches mais quand même on est pas dans le top gratin européen .
Je ne sais pas comment ils vont arriver à limiter la casse sur ce poste 1.
Chevaugeon apportera sa mobilité en attaque et s'emploie bien en défense, Clark fera du Clark, donc globalement sur les postes 2/3/4 il y aura des options.
Le souci avec Ciak c'est qu'elle essaie manifestement de faire évoluer son jeu (plus à la périphérie, pick and roll, etc..) alors qu'elle est efficace quand elle est servie près du cercle, pas en passant son temps hors de la peinture. Je ne sais pas si cela vient de la joueuse ou du staff mais ils vont devoir corriger ça : Ciak n'est pas Raincock ou Dos Santos, qu'elle utilise ses qualités au lieu de vouloir (en vain) développer sa panoplie et faire des choses qu'elle ne maîtrise pas.
Johannes ce soir c'était la copie du match de Schio l'année passée, le plus gênant étant qu'elle ne lit pas le jeu : quand elle est ouverte avec les bons écrans de Raincock, elle ne shoote pas, par contre elle va s'empaler sur 3 joueuses adverses en tenant des arabesques qui finissent dans 95% du temps par une balle perdue. Qu'on ne me dise pas que "c'est son jeu", c'et surtout "le jeu qu'elle aime jouer" : mais quand ça n'est pas efficace, il faut avoir la lucidité de revenir vers de la simplicité, et c'est au staff de lui faire comprendre si besoin.
Effectivement tous le match elle a eu des écrans bien propres et au lieu de shooter derrière elle est aller s’empaler avec des drives impossibles mais pire à force de se rapprocher elle tentait des 2 pts hyper difficile alors qu’un 3 pts + facile avait l’air de se dessiner 1s auparavant .Les highlights en match amical ou à l’entraînement c’est bien … jouer juste en match c’est mieux . Ciak n’est pas et ne sera jamais une Dos Santos ça se saurait depuis le temps . Ce qui m’inquiètes un peu mais est ce qu’il y avait des consignes du coach (?) :on s’est obstiné parfois à vouloir joué à l’intérieur alors que c’était archi bouché , mais des tireurs longues distances c’est pas ça qui manque à Lyon …? Ha oui quelle connerie aussi cette antisportive sur Godin en fin de q2 , non mais franchement elle croyait quoi , Michel aussi l’a dominé des 2 côtés du terrain … on voit qu’il la connaisse par coeur à Bourges …
Dernier point : collectivement Bourges était au dessus mais au niveau individuel aussi les joueuses avaient l’air plus player ready.
Modifié en dernier par fredFC le mer. 28 oct. 2020 23:21, modifié 4 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Belle entrée en matière du Tango Bourges Basket avec cette victoire 72-62 contre Lyon, largement méritée qui a mené du début à la fin.
Mention très bien à Laëtitia Guapo qui a éclaboussé de sa classe cette rencontre.
Elin Eldebrink et Sarah Michel ont également fait un très bon match.
Bien sûr, tout n'a pas été parfait, la raquette va s'améliorer avec le temps. Isabelle Yacoubou recommence juste à rejouer après une inactivité
assez longue. Iliana Ruppert s'est peu entraîné puisqu'elle a contracté le COVID et Alexia Chartereau peu faire beaucoup mieux par rapport à
ce que l'on a vu l'année dernière de sa part.
Au poste de meneuse, il y a pas photo entre les 2 équipes. Le Tango Bourges Basket sera bien plus fort que l'année dernière sur ce poste 1 et je met Alix Duchet dans le même chapeau que Chartereau, peut faire beaucoup mieux mais pour une première, c'est pas si mal.
Pour terminer, ne pas oublier qu'il manquait ce soir 2 joueuses du 5 majeurs du Tango Bourges Basket, Magali Mendy et Marissa Coleman,
seulement en reprise après avoir contracter le COVID donc on peut dire que cette première sortie promet beaucoup de bonnes choses.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Bonjour, j'ai du rater un épisode. Greenteam évoque l'arrivée de Clark, c'est officiel ? Rien vu passer encore sur le sujet... Merci !
Verrouillé