maurienneaix a écrit : ↑mar. 07 janv. 2020 18:40
La vérité c'est que les vrais bons jeunes ne choisissent pas Aix,ceux qui sont là, ils viennent après des essais infructueux ailleurs.
Maintenant, avec Bamba, que je ne connais pas, on a enfin du banc, Corre va t il rester ?
Le maintien d abord, et attention au coup de mou, et surtout vaincre à domicile.
Bonjour et bonne année à tous.
Si je me permets d'intervenir c'est pour apporter un éclairage différent de celui de maurienneaix
"Les vrais bons joueurs.." est déjà limite insultant pour ceux qui avaient choisi le club d'AMSB pour intégrer le centre de formation ; cela veut dire qu'ils ne sont pas bons ? La panacée c'est d'intégrer un centre de formation d'un club de Jeep Elite et de jouer en Espoirs ? Je ne crois pas.
En son temps Etienne évoluait au GB38 et faisait partie de l'équipe des Alpes. Il avait choisi de rejoindre le centre de formation qui proposait un vrai double cursus sportif/instruction sous la houlette de Ludo qui tenait à ce que les jeunes n'oublient pas aussi les études : Je pense qu'il a pas trop mal réussi en combinat les deux, obtenant d'une part son bac S avec mention et s'être vu proposer un contrat aspirant puis stagiaire.
On ne lui a pas proposé de contrat pro à l'issue de son contrat stagiaire ; pour autant on ne lui a jamais dit en face qu'il n'était pas au niveau au cours des trois années aspirant/stagiaire bien au contraire on comptait sur lui ; il est pourtant rentré quelque fois avec envie et détermination sans être ridicule je crois ; il attendait, patiemment, sa chance qui n'est pas venue au cours des deux dernières saisons. On dira que c'est la dure loi du sport pro dont les rouages sont parfois troublants...
Ne méprisons pas tous ces jeunes qui font d'énormes sacrifices, écoutent, sont assidus et qui n'attendent ou n'attendaient qu'un peu de reconnaissance de leur investissement dans des conditions de vie parfois difficiles et éloignés de leurs proches.
Il attendent en silence de pouvoir saisir leur chance...si on leur la donne. Encore faut-il que le club en question ait une vision, un projet sportif, une politique claire, partagée et...mise en oeuvre.