[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
DaminouWasHere
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Tiegbe Bamba, une bonne pioche?

Message par DaminouWasHere »

max73aixmaurienne a écrit : lun. 06 janv. 2020 20:51 Et comme Daminou, pourquoi pas un peu de temps de jeu pour Haddad, le potentiel est effectivement intéressant...
Mais, car il y a un mais ...
Concernant Joackim HADDAD et Rodrigue MUNSI-KANIKI cette saison : Le coach Mr Emmanuel SCHMITT a t'il les mains libres ... ...
Les saisons se suivent et se ressemblent concernant cette non mise en avant des jeunes ... et comme le coach a rarement été le même, le raccourci est facile, seulement, c'est bien au coach lui même que l'on va reprocher de ne pas donner sa chance à la jeunesse ...
Un pavé dans le lac sans gros remouds ...
DaminouWasHere
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

ACC73 a écrit : lun. 06 janv. 2020 22:59 je me suis donné du temps pour un bilan à la trêve par rapport aux annonces du début de saison. De bonnes choses comme de moins bonnes m'ont marquées depuis septembre dernier. D'abord, les résultats. Excellent à l'extérieur et faible à domicile dans un championnat prob me paraissant plus homogène mais plus faible que les saisons passées ou aucune grosses équipes dominent (comme Orléans, Nancy ou Roanne l'année passée qui m'avaient impressionnées). Dans l'ensemble je trouve que les résultats sont satisfaisants mais n'oublions pas que l'année dernière à même époque, nous avions le même bilan, étions dans la première partie de tableau et patatra...blessure de dj Richardson dont la gestion comme tout le monde sait fût catastrophique. J'espère que Burrows ne se blessera pas.
Par contre on nous avait promis des jeunes à gogo sur le terrain et on se rend compte que l'on nous a mené en bateau. Rodrigue qui avait pointé le bout de son nez les années passées joue encore moins, Lucas ne semble pas rentré dans les plans de coach Schmitt et Junior semble avoir régressé et voit arriver Bamba. Ça veut tout dire. J'aime beaucoup notre attaque simple, rapide avec un apport de Théo que nous n'avions pas les années d'avant. Par contre en défense nous sommes une des pires équipes de la prob, on est vraiment faible. Certains dirigeants assis à mes côté me disent que c'est à cause de notre défense de zone.
Pour nos joueurs, Karim est l'ombre de lui même, Théo mène bien la baraque mais dès qu'il est arrêté l'équipe ne tourne plus. David est extra. Heureusement que notre quatuor étranger assure et devra nous porter en 2020
J'espère maintenant que nos joueurs arrivent a se lâcher à domicile, car à mes côtés en tribune ça grimace et ça agace. A commencer par Denain.
Grandes et Fortes salutations à toi ACC73 ...
Se donner du temps pour un bilan à la trêve, c'est bien surtout pour un quatrième message ... La plume est belle, le texte est ordonné et précis et je pense voir miroiter un beau QI basket qu'il me tardait de lire ou relire ... L'analyse est bonne même si je ne me souviens pas de la promesse des jeunes à gogo ... C'est important de se rappeler la saison dernière et la surexploitation de pépite qui fragilisa le minerai et laissa avec moins de brillant le reste de l'équipe ... Sauf que cette année, coach compris, on a un bon groupe ... On pêche juste à la mène avec l'ultra dépendance à Théo LEON, je vais me faire traiter de Gros Crampon, mais je pense que le jeune HADDAD sera une bonne pioche, il a le rythme, les accélérations et la grande taille pour perturber la défense adverse ... aller j'y crois pour 2020 ... Merci de ton joli passage ACC73 !!!
DaminouWasHere
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Artcile bebasket (désolé LEON) : ''Lors de la trêve, les dirigeants d'Aix-Maurienne ont fait le constat qu'il serait opportun de renforcer l'équipe professionnelle''.

Les 3/4 du forum avait fait le constat avant le début de saison. Soit aix avait pas le budget pour un joueur comme ça dès le début de l'année mais seulement pour une demie saison (heureusement pour vous que ça a tenu avec un gros 5 ) ou alors le board est juste incompétent mais je pencherai pour la solution N°1 !
Bamba a prouvé de belles choses avec Chartres l'année dernière, étonnant que personne n'ai pensé à lui ! Ca sent la bonne pioche ! Maintenant attention à Paris et FOS qui risquent fort de remonter au classement..
Si deux descentes ça devrait être bon hormis gros come back de Saint quentin / poitiers. Pour les deux places juste au dessus je vous y vois avec avec gries ou evreux. A voir si votre team me fait mentir !
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Manquait plus que lui pour commencer l' année...!
maurienne73
All Star

Message par maurienne73 »

Arrêtons de se voiler la face, Aix n'est pas et ne sera jamais un bon club formateur. Alors oui certes on a eu des joueurs pro, Karim, Thomas Yvrande, dont l'aventure avec le club s'est plus que mal terminée par ailleurs.. .
Les jeunes n'ont jamais leur chance, hormis 3.7 sec avant la mi temps et 56.9 sec avant la fin, vous savez, ce fameux moment où cela fait 1h30 que vous vous caillez les ***** sur les chaises et que faut tremper les doigts dans l'eau bouillante pour se réveiller.
Rodrigue méritait de jouer plus avant la trêve, quand on se prenait 20 pions sans réaction, maintenant avec l'arrivée de Bamba, que je salue, je pense encore moins qu'il va jouer...
Lenoir, bon, bah tout le monde sait maintenant pourquoi il est dans le groupe pro. #jesuislucas
Haddad en effet il aurait pu sortir 2 3 fois, bien que je pense qu'il soit un peu trop frêle pour tenir en défense notamment, un impact et il volerait.
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

La vérité c'est que les vrais bons jeunes ne choisissent pas Aix,ceux qui sont là, ils viennent après des essais infructueux ailleurs.
Maintenant, avec Bamba, que je ne connais pas, on a enfin du banc, Corre va t il rester ?
Le maintien d abord, et attention au coup de mou, et surtout vaincre à domicile.
otage
Rookie

Message par otage »

C est qui pour toi, Maurienne 73,les références de club formateurs? Quels sont les clubs formateurs actuellement en Pro B ? Combien de jeunes pro sortent directement des centres de formation de Pro B ?
Mastic
Franchise Player

Message par Mastic »

maurienneaix a écrit : mar. 07 janv. 2020 18:40 La vérité c'est que les vrais bons jeunes ne choisissent pas Aix,ceux qui sont là, ils viennent après des essais infructueux ailleurs.
Maintenant, avec Bamba, que je ne connais pas, on a enfin du banc, Corre va t il rester ?
Le maintien d abord, et attention au coup de mou, et surtout vaincre à domicile.
Bonjour et bonne année à tous.
Si je me permets d'intervenir c'est pour apporter un éclairage différent de celui de maurienneaix

"Les vrais bons joueurs.." est déjà limite insultant pour ceux qui avaient choisi le club d'AMSB pour intégrer le centre de formation ; cela veut dire qu'ils ne sont pas bons ? La panacée c'est d'intégrer un centre de formation d'un club de Jeep Elite et de jouer en Espoirs ? Je ne crois pas.

En son temps Etienne évoluait au GB38 et faisait partie de l'équipe des Alpes. Il avait choisi de rejoindre le centre de formation qui proposait un vrai double cursus sportif/instruction sous la houlette de Ludo qui tenait à ce que les jeunes n'oublient pas aussi les études : Je pense qu'il a pas trop mal réussi en combinat les deux, obtenant d'une part son bac S avec mention et s'être vu proposer un contrat aspirant puis stagiaire.
On ne lui a pas proposé de contrat pro à l'issue de son contrat stagiaire ; pour autant on ne lui a jamais dit en face qu'il n'était pas au niveau au cours des trois années aspirant/stagiaire bien au contraire on comptait sur lui ; il est pourtant rentré quelque fois avec envie et détermination sans être ridicule je crois ; il attendait, patiemment, sa chance qui n'est pas venue au cours des deux dernières saisons. On dira que c'est la dure loi du sport pro dont les rouages sont parfois troublants...

Ne méprisons pas tous ces jeunes qui font d'énormes sacrifices, écoutent, sont assidus et qui n'attendent ou n'attendaient qu'un peu de reconnaissance de leur investissement dans des conditions de vie parfois difficiles et éloignés de leurs proches.
Il attendent en silence de pouvoir saisir leur chance...si on leur la donne. Encore faut-il que le club en question ait une vision, un projet sportif, une politique claire, partagée et...mise en oeuvre.
Modifié en dernier par Mastic le mar. 07 janv. 2020 20:21, modifié 1 fois.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

Mastic,
Reviens/Revenez plus souvent sur le forum !
Ça fait du bien de lire cela.

Je reste convaincu que nos jeunes peuvent prétendre à du temps de jeu sur la deuxième partie de saison.
Concentrons nous tous sur le match de vendredi,
Les joueurs vont se battre comme ils savent le faire à l'extérieur,
Et ils auront besoin de soutien.
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Je ne voulais pas dire que c'était de mauvais joueurs , simplement que les meilleurs ne venaient pas chez nous et c'est compréhensible. Maintenant , ceux qu'on a , pourquoi ne jouent ils pas ? C est aux coachs successifs de le dire , nous on n'est pas aux entraînements , et si un joueur ne joue pas avec 2 ou 3 coachs c'est qu'il doit y avoir une raison .
Moi aussi j'aimerais voir un jeune tout casser , mais . En tout cas , coach est vraiment un sale boulot ,quoi qu'il fasse ca ne va jamais .
Mastic
Franchise Player

Message par Mastic »

Je pense savoir pourquoi à AMSB les jeunes n'ont pas leur chance mais je ne l'exposerai pas sur le topic.
maurienne73
All Star

Message par maurienne73 »

Mastic a écrit : mar. 07 janv. 2020 20:32 Je pense savoir pourquoi à AMSB les jeunes n'ont pas leur chance mais je ne l'exposerai pas sur le topic.
OH bah tu nous as mis l'eau à la bouche Mastic là, exposes tes idées, ce ne sont que des supputations 🙊
Mastic
Franchise Player

Message par Mastic »

Je me doutais que mon dernier post allait provoquer cette remarque.
C'était juste pour dire que j'avais mon idée suite à la question de Maurienneaix à propos des entraîneurs qui se suivent sans donner une chance aux jeunes.
Oui ce ne sont que les fruits de mes déductions. Je ne les partage pas sur le forum un point c'est tout.
Mastic
Franchise Player

Message par Mastic »

Jumpman73 a écrit : mar. 07 janv. 2020 20:12 Mastic,
Reviens/Revenez plus souvent sur le forum !
Ça fait du bien de lire cela.
Merci mais je ne regarde que de très très loin ce qui se passe chez AMSB désormais et ne m'implique plus du tout sur le topic car qu'AMSB aille en PO ou non, qu'il soit relégué en NM1 ne me fera ni chaud ni froid.

J'ai une affection particulière pour Rodrigue, il mérite qu'on lui donne sa chance lui.
otage
Rookie

Message par otage »

La formation et l' AMSB ne vous a jamais intéressé, il n' y avait que la carrière de votre fils qui vous intéressait ( normale me direz vous..)
Tant que tout se passait bien pour lui, tout allait bien, mais dès que vous avez senti le vent tourner... On a bien vu votre réaction la saison passée envers le coach, quand un U18 était entrain de lui piquer sa place en N3..
Sa saison en N2, c'est aussi la faute de l'AMSB? En espérant pour lui que la deuxième partie de saison soit meilleure, je lui souhaite fortement

Allez, au prochain rerereretour sur le topic....
Verrouillé