[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Nanterre !
Blake Schilb 2800 pts en carrière, ça mériterait bien quelques applaudissements la prochaine fois.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Nanterre !
Ginyard absent côté CSP
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Dommage car notre première mi-temps était vraiment satisfaisante et très encourageante.
Mais après avoir eu plusieurs occasions de passer à 7 ou 8 points d'avance on s'est écroulé dans le milieu du 3ème quart-temps. On a ensuite plus rien réussi. À part un dernier run de JB Maille (qui fait encore un gros match ce soir) dans le milieu du dernier acte mais Limoges est reparti devant.
Les points noirs de ce soir : un second match d'affilée où on encaisse trop de points. Contre Nanterre il y a certes eu la victoire mais il ne faudrait pas que l'on retombe dans les travers des deux dernières saisons.
Archie vraiment très mauvais en seconde mi-temps. Trop brouillon et perso. Ce joueur reste pour moi une énigme et complètement inclassable.
Fakuade une nouvelle fois un peu juste pour le haut niveau.
Mais après avoir eu plusieurs occasions de passer à 7 ou 8 points d'avance on s'est écroulé dans le milieu du 3ème quart-temps. On a ensuite plus rien réussi. À part un dernier run de JB Maille (qui fait encore un gros match ce soir) dans le milieu du dernier acte mais Limoges est reparti devant.
Les points noirs de ce soir : un second match d'affilée où on encaisse trop de points. Contre Nanterre il y a certes eu la victoire mais il ne faudrait pas que l'on retombe dans les travers des deux dernières saisons.
Archie vraiment très mauvais en seconde mi-temps. Trop brouillon et perso. Ce joueur reste pour moi une énigme et complètement inclassable.
Fakuade une nouvelle fois un peu juste pour le haut niveau.
Allez le CCRB !!!
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Pour moi les fautes rapides de Morin et Passave ont constitué un travail de sape qui a payé côté limougeaud, avec 3 fautes chacun d'entrée de 3e quart temps on ne pouvait pas défendre intérieur au risque de voir une 4e trop rapide. Du coup on a essayé de fermer avec la base arrière ce qui a provoqué mismatches et des positions de tir à 3 pts.. Morin est ciblè et Passave fait facilement des fautes, on n'a pas un banc à rallonge à l'intérieur et nos adversaires le savent. C'est un problème à gérer.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Waouh 5 minutes de reportage en immersion pendant le déplacement du CCRB à Limoges dans Buzzer. Maille et Morin décrits comme les bonnes surprises du championnat.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Oui très sympa ce reportage ! Ca fait plaisir de voir que l'on parle de notre club. Notre bon début de saison étonne et fait parler ! Et encore, et dire que cela aurait pu être encore mieux car contre Pau et surtout Bourg ça passe vraiment pas loin.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils ont fait des efforts buzzer cette semaine car ils ont parlé de plusieurs clubs de Jeep Élite autre que l'ASVEL. Car ces derniers temps c'était ASVEL, ASVEL et... ASVEL. Ils ont peut-être entendu les critiques.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils ont fait des efforts buzzer cette semaine car ils ont parlé de plusieurs clubs de Jeep Élite autre que l'ASVEL. Car ces derniers temps c'était ASVEL, ASVEL et... ASVEL. Ils ont peut-être entendu les critiques.
Allez le CCRB !!!
-
scavo51
- Franchise Player
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
j'étais à Limoges, et on a souffert face à leurs intérieurs. Passave Ducteil n'a pas pesé en défense ni même en attaque. Certes il a fait des fautes rapides, mais il n'était clairement pas au niveau.
Physiquement c'est tres costaud à Limoges et il nous manque un poste 5 massif et grand.
Morin a été très bon cependant aussi bien défensivement qu'offensivement.
Quand il est sur le terrain, on gagne le match, quand c'est Jo, on le perd d'une vingtaine de points.
C'est dommage, car ils ont eu un run au 3e quart temps qui nous coute cher. La faiblesse à l''intérieur leur a permis d'alterner.
Maille a été handicapé par ses fautes également, et là ce fut moins bon. Il sait faire jouer l'équipe. C'est effectivement, je pense, une très bonne pioche. Il est investi, se bat des deux cotés du terrain, sait apporter de la vitesse. Il m'a impressionné tout autant que Yannis Morin.
C'est la première fois que je les voyais jouer cette année. (petite précision)
Par contre Archie ne m'a pas convaincu. Il s'est d'ailleurs pris une petite soufflante par Heitz qui était méritée. Il n'est pas étranger au run de Limoges dans le 3e quart temps. Il m'a fait pensé à Ebanks dans un mauvais jour offensif... assez proche du vide sur le terrain du coup. Vaudrait mieux qu'il prenne confiance et soit plus impliqué.
Bref, cette équipe est quand même plaisante à voir, ... Mais je pense que si le club a encore un peu de budget pour prendre un dernier NJFL, il serait bon de voir arriver un Poste 5. et Espérer qu'Archie commence enfin sa saison. Fakuade n'etant pas convaincant non plus... Le secteur interieur souffre beaucoup...
Physiquement c'est tres costaud à Limoges et il nous manque un poste 5 massif et grand.
Morin a été très bon cependant aussi bien défensivement qu'offensivement.
Quand il est sur le terrain, on gagne le match, quand c'est Jo, on le perd d'une vingtaine de points.
C'est dommage, car ils ont eu un run au 3e quart temps qui nous coute cher. La faiblesse à l''intérieur leur a permis d'alterner.
Maille a été handicapé par ses fautes également, et là ce fut moins bon. Il sait faire jouer l'équipe. C'est effectivement, je pense, une très bonne pioche. Il est investi, se bat des deux cotés du terrain, sait apporter de la vitesse. Il m'a impressionné tout autant que Yannis Morin.
C'est la première fois que je les voyais jouer cette année. (petite précision)
Par contre Archie ne m'a pas convaincu. Il s'est d'ailleurs pris une petite soufflante par Heitz qui était méritée. Il n'est pas étranger au run de Limoges dans le 3e quart temps. Il m'a fait pensé à Ebanks dans un mauvais jour offensif... assez proche du vide sur le terrain du coup. Vaudrait mieux qu'il prenne confiance et soit plus impliqué.
Bref, cette équipe est quand même plaisante à voir, ... Mais je pense que si le club a encore un peu de budget pour prendre un dernier NJFL, il serait bon de voir arriver un Poste 5. et Espérer qu'Archie commence enfin sa saison. Fakuade n'etant pas convaincant non plus... Le secteur interieur souffre beaucoup...
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Ce sont clairement les deux gros doutes pour l'instant Archie et Fakuade.scavo51 a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 9:41 Par contre Archie ne m'a pas convaincu. Il s'est d'ailleurs pris une petite soufflante par Heitz qui était méritée. Il n'est pas étranger au run de Limoges dans le 3e quart temps. Il m'a fait pensé à Ebanks dans un mauvais jour offensif... assez proche du vide sur le terrain du coup. Vaudrait mieux qu'il prenne confiance et soit plus impliqué.
Bref, cette équipe est quand même plaisante à voir, ... Mais je pense que si le club a encore un peu de budget pour prendre un dernier NJFL, il serait bon de voir arriver un Poste 5. et Espérer qu'Archie commence enfin sa saison. Fakuade n'etant pas convaincant non plus... Le secteur interieur souffre beaucoup...
Pour moi la plus grosse déception est Archie car il était assez attendu dans notre équipe. Comme je l'ai déjà dit plein de fois il est inclassable au niveau de son poste. Il est censé être un poste 4 alors que j'ai l'impression qu'il passe son temps à tirer à 3 points. Je trouve qu'il a très peu de moves à l'intérieur et ça nous pose des soucis quand on a des problèmes de fautes comme contre Limoges où on est vite limité à l'interieur.
Fakuade on savait qu'il n'allait pas casser la baraque mais me concernant je m'attendais quand même à un peu mieux. Il y a eu au moins 3 matchs sur les 6 en championnat où il n'a clairement pas servi à grand chose. 2 fois il n'a pris aucun rebonds et 1 fois 1 rebond. Ça fait pas beaucoup pour un intérieur. Et en début de saison je disais qu'au moins il se bat tout le temps mais même dans le combat parfois il me déçoit énormément. Par exemple samedi contre Limoges j'ai eu l'impression qu'il n'arrivait pas à dominer Hugo Invernizzi au poste 4 ! Certes pas le plus frêle mais très loin aussi d'être le plus costaud ! Et comme je l'ai déjà dit il a souvent de gros manques de fondamentaux avec des pertes de balles comme des marchers très évitables. Et il shoote aussi beaucoup à 3 points avec une réussite loin d'être performante (4/16).
Et quand on voit le début de saison convaincant que l'on fait on peut se dire qu'avec au moins un joueur plus performant à la place d'Archie ou Fakuade cela pourrait être encore mieux.
Allez le CCRB !!!
-
scavo51
- Franchise Player
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Quand on voit la liste des 25 JFL encore sur le marché au 1er novembre, bah on remarque qu il y'a beaucoup d'anciens de chez nous.
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Épreuve de vérité ce soir. Après la victoire contre Nanterre, il serait bon de réitérer face à Dijon. J'ai quelques doutes au sujet de la suite de la saison, en raison de l'effectif un peu court. Ce qui est le plus gênant, c'est le retour aux standards défensifs des dernières saisons...
Sic transit gloria mundi..
-
Spingfield
- Sophomore
- Messages : 486
- Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Limoges
Baron forfait. C’est un peu la cour des miracles cette saison
-
champagne_basket
- Franchise Player
- Messages : 571
- Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Bien que la victoire de Dijon s'est jouée à rien, j'ai la sensation que Dijon avait plus de solutions que le CCRB , bref le CCRB devait faire beaucoup plus d'efforts pour alimenter la marque et rester au contact.
Et puis Julien était vraiment au-dessus malgré le bon match de Maille et de Moore.
Et puis Julien était vraiment au-dessus malgré le bon match de Maille et de Moore.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
En voyant la vidéo...C'est incroyable que les arbitres ne sifflent pas faute de Leloup sur Maille sur le dernier rebond.
Match intense contre une grosse équipe, avec un Blake pas trop dedans ce soir et un Yannis longtemps muselé.
Jullien fait un récital mais on ne s'est pas adapté sur un système maintes fois utilisé où il part à angle zéro et il arrive à 45 pour shooter.
Fakuade en mode torero en défense, je ne comprends pas pourquoi on fait des systèmes pour lui à 3 pts. Néanmoins chacun des joueurs hormis Blake à su mettre des shoots précieux.
Pour moi cela reste un très bon match malgré la défaite, bravo les gars pour le combat intense.
Match intense contre une grosse équipe, avec un Blake pas trop dedans ce soir et un Yannis longtemps muselé.
Jullien fait un récital mais on ne s'est pas adapté sur un système maintes fois utilisé où il part à angle zéro et il arrive à 45 pour shooter.
Fakuade en mode torero en défense, je ne comprends pas pourquoi on fait des systèmes pour lui à 3 pts. Néanmoins chacun des joueurs hormis Blake à su mettre des shoots précieux.
Pour moi cela reste un très bon match malgré la défaite, bravo les gars pour le combat intense.
-
scavo51
- Franchise Player
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Je ne suis pas franchement sur qu Il y ait faute sur le dernier rebond. Par contre ce qui est sur, c'est que Maille a du mal dormir parce que ce panier sur 100 tentatives il le met 98 ou 99 fois normalement.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite cruelle contre Dijon
Un match d'une grande intensité qui aurait clairement pu tomber de notre côté. Quel dommage contre cette équipe de Dijon qui peut viser le Top 4 qui plus est avec Jimmy Baron en moins.
Apres avoir été discret en première mi-temps, Yannis Morin a fait une énorme seconde mi-temps et réalise au final un match encore une fois très abouti. Quel dommage ce lancer raté qui nous aurait permi d'égaliser mais comment pourrait-on lui en vouloir. J'ai malheureusement aussi le souvenir d'un autre panier tout fait poste bas au milieu de 2 joueurs en fin de 4ème quart-temps alors qu'à mon avis il était capable de tout écraser dans le cercle.
Nouveau match plein de JB Maille mais attention toutefois aux nombreuses pertes de balles. D'ailleurs on a perdu énormément de ballons au premier quart 4 ou 5 de mémoire qui nous ont clairement pénalisé en début de match.
Très belle adresse de Nic Moore qui est vraiment un shooteur retoudable.
Très déçu de Blake sur ce match où il n'a clairement pas pesé. Et avec un joueur en moins c'est clairement ce soir qu'on l'attendait. Mais il n'a rien fait en attaque et a été tout simplement CATASTROPHIQUE en défense. Il s'est à chaque fois fait dépassé par Leloup qui est très loin d'être l'ailier le plus rapide du championnat ! Schilb est incroyablement lent sur ses déplacements latéraux. Il n'a souvent pas fait les efforts et les écrans de retard nécessaires comme cette action en prolongation que l'on peut voir dans le résumé lnb quand il laisse tranquillement passé Chassang devant lui avant qu'il ne reçoive la balle dans la peinture avec en prime la faute ultra bête de Schilb... Vraiment agaçant hier.
Alors même si son +/- est clairement en négatif, j'ai trouvé Archie pas mal hier. J'aurai peut-être aimé le revoir à la place de Fakuade à un moment en fin de match car en attaque il aurait peut-être pu nous aider car Fakuade il faut qu'il arrête de shooter... Encore 1/6 à 3 pts hier avec plusieurs shoots pris alors que ce n'était clairement pas à lui de tirer. Faut qu'il arrête de se prendre pour un shooteur. Ce n'est pas à lui de prendre ce dernier tir en fin de prolongation. Il oublie de faire l'extra passe à Maille qui coupait et qui pouvait se retrouver à 3 contre 1 dans la raquette avec Morin et Schilb ! Il en mettra de temps en temps mais pas plus. Ça serait bien qu'Heitz lui fasse comprendre. Il est à 5/22 dans cet exercice depuis le début de saison
Et aux rebonds il est également pas impliqué.
Côté Dijon ils ont eu une adresse à 3 points insolente en seconde mi-temps en début de 3ème et 4ème quart temps. Au début de ce 3ème acte il y a les 5 ou 6 premières actions où on a pas su faire un stop avec a chaque fois de l'adresse côté JDA. Ce moment nous a fait très mal.
Axel Julien a été monstrueux. Vraiment impressionant et pourtant j'ai trouvé la défense de Maille sur lui très bonne mais là c'est clairement le talent qui a parlé. Young nous a également fait très très mal avec son adresse extérieure.
Petit mot habituel sur Legname qui est juste insupportable et qui n'a même pas eu un seul avertissement alors qu'Heitz a eu la technique direct...
Et pour revenir sur la dernière action, moi je vois quand même une belle faute quand Leloup descend ses bras sur Maille. Il emporte tout sur son passage il n'a pas la main que sur le ballon ça me semble assez clair pour moi.
D'autres petits détails qui auraient pu faire pencher la balance comme cette contre attaque mal négocié par Blake quand il veut faire une passe à terre compliqué au milieu de terrain en fin de 4ème quart temps ou en prolongation je sais plus . Une petite interrogation également sur le passage en force de Loum en 1ère mi-temps. Je ne vois clairement pas comment on peut accepter ce panier car il faudrait alors qu'il réalise le passage après avoir lâché la balle alors qu'il a le genou en avant très clairement depuis le début de l'action !
Maintenant il faut tourner la page et j'ai envie de dire que le match de Coupe tombe bien. Attention à ne pas se blesser surtout qu'on sera toujours 1 en moins avec Baron qui ne sera pas remis.
Apres avoir été discret en première mi-temps, Yannis Morin a fait une énorme seconde mi-temps et réalise au final un match encore une fois très abouti. Quel dommage ce lancer raté qui nous aurait permi d'égaliser mais comment pourrait-on lui en vouloir. J'ai malheureusement aussi le souvenir d'un autre panier tout fait poste bas au milieu de 2 joueurs en fin de 4ème quart-temps alors qu'à mon avis il était capable de tout écraser dans le cercle.
Nouveau match plein de JB Maille mais attention toutefois aux nombreuses pertes de balles. D'ailleurs on a perdu énormément de ballons au premier quart 4 ou 5 de mémoire qui nous ont clairement pénalisé en début de match.
Très belle adresse de Nic Moore qui est vraiment un shooteur retoudable.
Très déçu de Blake sur ce match où il n'a clairement pas pesé. Et avec un joueur en moins c'est clairement ce soir qu'on l'attendait. Mais il n'a rien fait en attaque et a été tout simplement CATASTROPHIQUE en défense. Il s'est à chaque fois fait dépassé par Leloup qui est très loin d'être l'ailier le plus rapide du championnat ! Schilb est incroyablement lent sur ses déplacements latéraux. Il n'a souvent pas fait les efforts et les écrans de retard nécessaires comme cette action en prolongation que l'on peut voir dans le résumé lnb quand il laisse tranquillement passé Chassang devant lui avant qu'il ne reçoive la balle dans la peinture avec en prime la faute ultra bête de Schilb... Vraiment agaçant hier.
Alors même si son +/- est clairement en négatif, j'ai trouvé Archie pas mal hier. J'aurai peut-être aimé le revoir à la place de Fakuade à un moment en fin de match car en attaque il aurait peut-être pu nous aider car Fakuade il faut qu'il arrête de shooter... Encore 1/6 à 3 pts hier avec plusieurs shoots pris alors que ce n'était clairement pas à lui de tirer. Faut qu'il arrête de se prendre pour un shooteur. Ce n'est pas à lui de prendre ce dernier tir en fin de prolongation. Il oublie de faire l'extra passe à Maille qui coupait et qui pouvait se retrouver à 3 contre 1 dans la raquette avec Morin et Schilb ! Il en mettra de temps en temps mais pas plus. Ça serait bien qu'Heitz lui fasse comprendre. Il est à 5/22 dans cet exercice depuis le début de saison
Côté Dijon ils ont eu une adresse à 3 points insolente en seconde mi-temps en début de 3ème et 4ème quart temps. Au début de ce 3ème acte il y a les 5 ou 6 premières actions où on a pas su faire un stop avec a chaque fois de l'adresse côté JDA. Ce moment nous a fait très mal.
Axel Julien a été monstrueux. Vraiment impressionant et pourtant j'ai trouvé la défense de Maille sur lui très bonne mais là c'est clairement le talent qui a parlé. Young nous a également fait très très mal avec son adresse extérieure.
Petit mot habituel sur Legname qui est juste insupportable et qui n'a même pas eu un seul avertissement alors qu'Heitz a eu la technique direct...
Et pour revenir sur la dernière action, moi je vois quand même une belle faute quand Leloup descend ses bras sur Maille. Il emporte tout sur son passage il n'a pas la main que sur le ballon ça me semble assez clair pour moi.
D'autres petits détails qui auraient pu faire pencher la balance comme cette contre attaque mal négocié par Blake quand il veut faire une passe à terre compliqué au milieu de terrain en fin de 4ème quart temps ou en prolongation je sais plus . Une petite interrogation également sur le passage en force de Loum en 1ère mi-temps. Je ne vois clairement pas comment on peut accepter ce panier car il faudrait alors qu'il réalise le passage après avoir lâché la balle alors qu'il a le genou en avant très clairement depuis le début de l'action !
Maintenant il faut tourner la page et j'ai envie de dire que le match de Coupe tombe bien. Attention à ne pas se blesser surtout qu'on sera toujours 1 en moins avec Baron qui ne sera pas remis.
Allez le CCRB !!!