Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Bishop signe à Girona.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Et la meilleure marqueuse pour Prague à la mi-tps c'est notre Valou nationale ! Bon faut dire que A Thomas et B Jones sont tombés sur un os et ont un peu de mal sous la raquette . Elle se retrouvent en face de Griner et J Jones qui ne sont pas là en mode risettes , ça déménage et gros combat de titans . En plus juste à côté Meesemann et Vadeeva viennent donner un coup de main . Ca nous donne un 18/30 aux tirs pour Ekat et 14/43 pour Prague . C'est dommage Prague a eu pas mal de panier ( A Thomas ) qui n'était pas loin mais pas dedans et idem B Jones . Ces 2 là qui ont l'habitude de dominer physiquement leur adversaire ( chacune à leur manière ) ne peuvent pas compter sur leur supériorité athlétique ce soir .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

2 ieme mi-tps moins convaincante pour notre Valou . Bon qd tu joues 37mmn59 contre Ekat tu as le droit de ressentir un peu de fatigue . L'absence de K Elhtova à 3 pts se fait ressentir côté Prague . Ayayi fait une très bonne saison sauf sur l'aspect tir longue distance . Là aussi dur de trouver une explication pertinente car normalement c'est un de ces points forts .
Pour résumer le match : comment on dit " Y a pas photo " en russe ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Ekat c'est 2 crans au dessus de Prague. Pas photo sur la qualité du secteur intérieur.
Greenteam69
Hall Of Famer

Lyon à 7 joueuses et sans pivot contre Sopron, de quoi aborder ce match dans les meilleures conditions possibles ^^
Johannes transparente comme très souvent, Plouffe avec les mains carrées, pas grand chose à retenir sur les 20 premières minutes. Même Sopron s'endort en face et rate des trucs improbables.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Mi-tps sopron Lyon ( Ciak + Turcinovic ne jouent pas, malades ? ! ) :
- Plouffe ne sait plus faire un lay up : même les plus faciles sont loupés avec aisance j'ai rarement , pour ne pas dire jamais, vu ça ...
- Johannes dit le fantôme totalement inexistante en attaque le néant absolu , nada , triple 0 : pas de drives , pas de passes décisives , pas de tirs enfin le peu de tirs tentés à côté . Elle ne pèse d’aucune manière sur La Défense adverse . A la rigueur elle ne serait pas sur le terrain qu'on ne verrait pas la différence au niveau scoring ...Bon défense correcte
Dernier point . Depuis le début de saison l'association Tanqueray / Johannes ne marche pas à l'attaque enfin surtout pour la 2 ieme , il n'en sort absolument rien de bon . Mais même en défense elles ne se comprennent pas . Pourquoi Demory s'obstine à les faire jouer ensemble ça plombe complétement le jeu de l'équipe ?
Modifié en dernier par fredFC le mer. 22 janv. 2020 21:51, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Ciak est malade et Turcinovic a un souci à une cuisse. Le running gag des absences dans ce club se poursuit.

Tanqueray en défense c'est "je lache ma joueuse sur l'écran et je me promène un peu partout, en espérant couper une ligne de passe sur un malentendu". Demory valide ce que fait son "petit lutin", c'est l'essentiel ^^
Badiane et Plouffe qui loupent des lay up ou lay back que des joueuses de NF1 mettent, il faut se poser qq questions.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Tina Jovanovic a marché sur la faible raquette de Lyon.
Greenteam69
Hall Of Famer

Hormis Clark qui fait le job comme souvent, rien à retenir du reste.
Plouffe cataclysmique, Johannes inexistante dont la dernière balle perdue résume parfaitement son match (j'imagine la tête de Parker et Batum devant les productions de JoJo...), Salagnac apporte son énergie en défense mais rien en attaque.
Déjà que l'effectif au complet manque de dimension athlétique et de dureté (physique et mentale), mais alors à 7 sans pivot avec deux joueuses majeures qui déchirent complètement..
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : mer. 22 janv. 2020 19:41 Tina Jovanovic a marché sur la faible raquette de Lyon.
Pas bien compliqué pour le coup.
"Des dauphins on n'en fait pas des requins" disait Sciarra. Jovanovic a pris des rebonds au milieu de 3 joueuses lyonnaises, très révélateur de ce manque d'engagement et de caractère.
Lyon ce soir c'est un "Tarbes amélioré" avec la présence de Clark.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Chabrier 6 mn de jeu a une meilleure évaluation et a marqué autant de pts que Johannes 28 mn de jeu , cherchez l’erreur . Et surtout elle a montré plus d’envie et a joué plus juste . C’est le pb de la poule et de l’oeuf : Johannes ne bouge pas sur le terrain car on ne lui passe jamais la balle ou l'inverse Comme elle ne se bouge pas le cul personne ne lui passe le ballon ? Même à Bourges avec Garnier je ne l’ai jamais vu joué aussi mal ??!!
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 23 janv. 2020 7:35, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Johannes ne prend plus de tir, c'est quand même problématique pour une arrière dite scoreuse :)
On est passé d'une joueuse qui en prenait trop avec des trucs hyper compliqués, à une joueuse qui n'en prend plus après qu'on lui ait demandé (si j'en crois son itw récente dans le journal local) de diversifier sa palette. Elle explique que Demory lui a demandé de driver, de shooter à 2pts, en gros de ne pas se focaliser sur le tir à 3pts : sauf qu'à la sortie, elle ne tente plus rien..
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : lun. 20 janv. 2020 16:27
Greenteam69 a écrit : lun. 20 janv. 2020 14:59 Peddy a joué avec Botas le tour préliminaire contre Gdynia de mémoire.
Xargay joue l'EL dans deux clubs différents la même saison, donc si le BLMA fait une demande de qualification pour Peddy, je ne vois pas de raison à sa non qualification tant que Mavunga est out.
Une joueuse qui a été éliminée avec un club ne peut pas la rejouer avec un autre club
Peddy joue avec le BLMA ce soir contre Schio, donc le règlement doit le permettre.
Il faudrait vérifier mais j'imagine qu'une joueuse peut évoluer dans 2 clubs d'EL différents durant une saison.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit : mer. 22 janv. 2020 20:21
Romulus79 a écrit : lun. 20 janv. 2020 16:27
Greenteam69 a écrit : lun. 20 janv. 2020 14:59 Peddy a joué avec Botas le tour préliminaire contre Gdynia de mémoire.
Xargay joue l'EL dans deux clubs différents la même saison, donc si le BLMA fait une demande de qualification pour Peddy, je ne vois pas de raison à sa non qualification tant que Mavunga est out.
Une joueuse qui a été éliminée avec un club ne peut pas la rejouer avec un autre club
Peddy joue avec le BLMA ce soir contre Schio, donc le règlement doit le permettre.
Il faudrait vérifier mais j'imagine qu'une joueuse peut évoluer dans 2 clubs d'EL différents durant une saison.
Ok , j avais lu ça dans un article. Mais faut croire que c était une connerie comme ça arrive souvent dans certains journaux
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 22 janv. 2020 19:53 Johannes ne prend plus de tir, c'est quand même problématique pour une arrière dite scoreuse :)
On est passé d'une joueuse qui en prenait trop avec des trucs hyper compliqués, à une joueuse qui n'en prend plus après qu'on lui ait demandé (si j'en crois son itw récente dans le journal local) de diversifier sa palette. Elle explique que Demory lui a demandé de driver, de shooter à 2pts, en gros de ne pas se focaliser sur le tir à 3pts : sauf qu'à la sortie, elle ne tente plus rien..
Effectivement j’en serais presque à préférer qu’elle prenne 20 shoots quitte à tout louper mais au moins on saurait pourquoi elle est sur un terrain de basket . Car là elle est complètement à l’ouest ( je ne parle pas des States ) …
Répondre