Je sais....d'ailleurs j'essaie de faire passer quelques unes de mes idées, plus ou moins bonnes je l'admets, mais ça ne marche pas...On a peut-être trop habitué les lecteurs à lire nos conneries plutôt que nos (bonnes ou mauvaises) idées...?
Mais puisque tu me "relances" je recommence (si des fois des responsables-décideurs nous lisent...?):
La Coupe de France...sujet épineux. Moi j'aime bien cette compétition (la Coupe a toujours un aspect émotionnel plus important que le Championnat, avec ses matchs "couperets"..!) mais il y a aujourd'hui peu d'engagés. Pourquoi? Deux raisons principales: les
risques de blessures (les entraîneurs et staffs ont peur d'une blessure en Coupe qui handicaperait l'équipe en Championnat) et le
budget (les déplacements, surtout dans certaines Régions, coûtent cher dès qu'on franchit un ou 2 tours, sans compter les frais d'arbitrage).
Pourquoi ne pas jouer la Coupe (à part un ou deux tours préliminaires concernant les "Départ. et Région")
après le Championnat? La plupart des Clubs de N3 ont fini la Saison début Avril et s'emmer... royalement après (la moitié des Clubs ont même perdu beaucoup de leur motivation quelques semaines avant vu le systême actuel des montées et descentes, mais c'est un autre sujet). Pourquoi ne pas enchaîner par la Coupe..? L'écumage "Départ-Région" pourrait même, si les engagés sont nombreux, se poursuivre pendant les vacances scolaires (actuellement on ne joue pas pendant ces périodes sauf compétitions Nationales).
L'entrée des N3, 144 équipes, se ferait mi Avril. Seuls 12 Clubs seraient gênés (et encore...on pourrait modifier le système des Playoffs pour le titre), les autres s'engageraient d'autant plus volontiers qu'il n'y aurait plus de risque de gâcher le Championnat par les blessures éventuelles des joueurs (
1er argument contre la Coupe). Actuellement les N2 finissent mi-Mai, mais on pourrait leur faire jouer une ou 2 journées de Championnat entre Décembre et Avril à la place des tours de Coupe qui n'existent plus (vous suivez..?

).
De plus, les Clubs seraient, à ce moment-là, fixés sur leur "état budgétaire" et sauraient s'ils ont les moyens de se déplacer (
2è argument contre l'engagement en Coupe).
Bon je vous laisse mijoter là dessus, moi j'ai un sauté de veau aux morilles à faire mijoter justement...
P.S.: OK pour E.L. en Kermit, donc La pagaille et moi on fait les deux vieux du Muppet Show...!!