[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
boyorouge
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Défaite logique dans le derby |

Message par boyorouge »

Captain, Snoopy, Roilion, Bizet, Bloodgold !!! :shock:
Whaou, cela faisait longtemps que je ne vous avez pas vu tous réuni ainsi !!! :D
Manque plus Vince et Mastefra et nous voilà reparti comme en 40 !!! :mrgreen:

Blague à part, difficile c'est vrai de rester insensible à la sortie de route du Manager Général. #-o

Cher Manager Général, s'il vous fallait un punching ball pour calmer votre frustration, Ferdinand Prénom était bien plus adapté qu 'Eric Girard, croyez moi ? :roll:

Personnellement, il m'a servi d'exutoire durant toute la rencontre, dés que je l'ai vu faire sa première faute inutile... ses suivantes étant autant de doigt d'honneur qu'il nous faisait à chaque une de ses entrées !!! [-X

Prestation pitoyable... et ce n'est pas parce qu'il jouait sur une jambe qu'il avait le droit nous prendre, de vous prendre (dirigeants, staff, coéquipiers) tous ainsi pour des cons !!! :evil:

Au match aller, je qualifiais son attitude comme étant déjà à la limite de la désertion... je n'ose vous dire ce que je pense de celle de vendredi soir !!! :twisted:

Durant combien de match encore va t-on, allez vous, supporter son attitude ?
S'il est apte à jouer et bien qu'il joue... s'il est blessé, remplacez le... s'il ne veut plus jouer, virez le... Mais faites en sorte qu'il arrête de démoraliser tous ceux qui, tout comme lui, peinent... tout comme lui, souffrent... tout comme lui, n'en peuvent plus de devoir jouer autant... MAIS TOUT EN DONNANT TOUT CE QU'ILS ONT, EUX !!! :twisted:

Pour le reste, je vais faire court... Bravo à l'ESSM, superbe salle, superbe ambiance, superbe équipe, super coach et cela quoi que vous en dites Monsieur le Manager Général !!! :roll:

ACCEUIL, SHOW ET ATTITUDE IRREPROCHABLE !!! :P
Pas d'insultes, pas de bagarre en tribunes, pas d'envahissement de terrain, pas de jets de bouteilles sur les joueurs ou les arbitres...Y a pas de doute, ils ont tous parfaitement bien appris de leurs erreurs antérieures et cela fait plaisir, je dois le dire !!! =D>

Manque plus que l'ambition de VOULOIR monter en Pro A (ce qui n'est franchement pas gagné :wink: ), afin de nous annihiler tout désir, toute chance, tout espoir de pouvoir y refaire un jour notre come back, et ainsi se réapproprier le leadership de façon nette et précise, au cas où certains pourraient peut-être encore en douter !!! :wink:

Messieurs les dirigeants du SOMB, il va vous falloir redevenir fort, déterminé et surtout ambitieux comme vous l'étiez jadis, tout autant qu'eux le sont aujourd'hui si vous ne voulez pas disparaître derrière la "démentielle" envie verte et blanche de vouloir faire mal, après avoir eu très mal !!! [-o<

Quant à l'année de transition, je veux bien... mais il ne va pas falloir en avoir une seconde sinon... !!! #-o #-o #-o

Et cela passe déjà tout de suite par le fait de savoir si le coach prolonge l'aventure l'an prochain, voir même les années à venir... ou si il a (tout comme moi) franchement beaucoup de mal à supporter la notion "d'année(s) de transition" :?:
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

boyorouge a écrit : Cher Manager Général, s'il vous fallait un punching ball pour calmer votre frustration, Ferdinand Prénom était bien plus adapté qu 'Eric Girard, croyez moi ? :roll:

Personnellement, il m'a servi d'exutoire durant toute la rencontre, dés que je l'ai vu faire sa première faute inutile... ses suivantes étant autant de doigt d'honneur qu'il nous faisait à chaque une de ses entrées !!! [-X

Prestation pitoyable... et ce n'est pas parce qu'il jouait sur une jambe qu'il avait le droit nous prendre, de vous prendre (dirigeants, staff, coéquipiers) tous ainsi pour des cons !!! :evil:

Au match aller, je qualifiais son attitude comme étant déjà à la limite de la désertion... je n'ose vous dire ce que je pense de celle de vendredi soir !!! :twisted:

Durant combien de match encore va t-on, allez vous, supporter son attitude ?
S'il est apte à jouer et bien qu'il joue... s'il est blessé, remplacé le... s'il ne veut plus jouer, viré le... Mais faites en sorte qu'il arrête de démoraliser tous ceux qui, tout comme lui, peinent... tout comme lui, souffrent... tout comme lui, n'en peuvent plus de devoir jouer autant... MAIS TOUT EN DONNANT TOUT CE QU'ILS ONT, EUX !!! :twisted:

----------------

Messieurs les dirigeants du SOMB, il va vous falloir redevenir fort, déterminé et surtout ambitieux comme vous l'étiez jadis, tout autant qu'eux le sont aujourd'hui si vous ne voulez pas disparaître derrière la "démentielle" envie verte et blanche de vouloir faire mal, après avoir eu très mal !!! [-o<

Quant à l'année de transition, je veux bien... mais il ne va pas falloir en avoir une seconde sinon... !!! #-o #-o #-o

Et cela passe déjà tout de suite par le fait de savoir si le coach prolonge l'aventure l'an prochain, voir même les années à venir... ou si il a (tout comme moi) franchement beaucoup de mal à supporter la notion "d'année(s) de transition" :?:
Tu y vas un peu fort avec Ferdinand Prénom... Le staff, les dirigeants savaient très bien qu'il était blessé en arrivant, c'était tout là le pari. C'est d'ailleurs grâce à ce contexte particulier qu'il a débarqué chez nous, sans ça il ne serait pas en Pro B je pense. Donc le blâmer sur son état physique, c'est pas forcément approprié à mon goût. On savait qu'il avait été victime d'une très vilaine blessure dont il est difficile de se remettre, surtout avec son poids. A coté de ça, on ne le ménage quasiment sur aucun match. Il a besoin de repos, c'est évident. Sans ça, il jouera sur une jambe jusqu'à la fin de saison et ce sera contre productif. Un pigiste médical pourquoi pas, mais ça fait beaucoup de bouleversements dans l'équipe, déjà bien décimée. On est dans une sorte de cercle vicieux : on blesse des joueurs, et on favorise de nouvelles blessures en tirant sur les mêmes joueurs à chaque match, même quand on sait qu'ils sont d'avance perdus (cf le derby et Goulbourne).

Pour le reste, je pense que tout avait été annoncé dès le début de saison. C'est une surprise pour personne, excepté pour toi, que l'on a vécu une très mauvaise saison en Pro A, tant sur le plan sportif qu'économique avec les nombreux ajustements qui n'ont finalement servi à rien si ce n'est à vider les caisses du club, déjà bien entamées du seul fait de l'accession. Je trouve sage que le club ait fait le choix de l'assainissement des comptes plutôt que la démesure cette saison. Je préfère voir l'équipe jouer le top 10 en toute humilité que de nous voir relégués financièrement pour mauvaise gestion. Je laisse cette analyse à ta sagacité ;) On a vu de toute façon que la Pro A n'avait aucun intérêt pour un club comme le notre. Nous n'avons pas l'infrastructure ni les moyens pour y perdurer sur le long terme. Je préfère mille fois voir l'équipe jouer en Pro B et donner du spectacle, plutôt que d'être la victime de la Pro A. C'est un choix. Je pense qu'on a pas forcément fait les bons choix non plus pour prétendre à autre chose que de la figuration. Avec l'équipe de la fin de saison dès le début de championnat, sans couper Var, ça aurait été une autre affaire, mais pas de quoi non plus accrocher le top 10. Bref, je pense que tu étais juste trop optimiste à la base concernant le potentiel de l'équipe, là où d'autres étaient plus mesurés et constataient que l'équipe était simplement dans une dynamique exceptionnelle qui ne pouvait perdurer sur l'intégralité de la saison régulière. Le facteur blessure, négligé par beaucoup dans l'euphorie, nous aura finalement rattrapé sur la deuxième partie.

Sur les progrès de l'ESSM, je partage ta vision des choses. Ils ont rattrapé un retard considérable, en matière de communication notamment (animations - site internet - bénévoles pour établir les vidéos...), d'infrastructures avec leur nouvelle salle qui est un fabuleux outil de travail. Tout est réuni pour espérer plus que la Pro B. A voir sur la fin de saison et sur les play-off mais sans blessure, ça peut le faire.

Pour nous : essayons de faire le dos rond jusqu'au retour de nos blessés, épargnons un maximum Goulbourne et Prénom, même si le banc est limité. On fera les comptes à la fin, et dans tous les cas, on pourra se satisfaire d'avoir réalisé une superbe première partie de saison, là où personne ne nous attendait ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

Content de voir la condamnation des propos d'O.B par des boulonnais !
Cela dit je n'en doutais pas une seule seconde, si cela avait été l'inverse une majorité d'entre nous n'aurait pas cautionnés ce genre de paroles, entre gens bien élevés on arrive toujours plus ou moins au consensus :wink:
Maintenant replongeons nous dans le championnat qui est encore bien long pour tout le monde :D
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Et oui Boyo, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir aux énormités de votre GM...il est d'une mauvaise foi affligeante...genre vous n avez jamais battu personne de plus de 20 points...

Quant à Genesis je te félicite pour ton objectivité.

Une remarque néanmoins.
Oui l'ESSM n'a pas réalisé l'exploit du siècle en battant un SOMB diminué...mais la faute à qui?
Depuis le début de saison vous savez très bien que votre effectif est court en quantité et qu'en cas de blessure d un joueur cadre ce serait compliqué...dont acte.
Numériquement par rapport au debut de saison, il ne manquait "que" Sheehey.
KJR n'était pas dans l'effectif et Sim a son pigiste.
C'est malheureux pour vous mais la raison du manque de saveur de ce derby, ce sont les choix qui ont été fait qui ne permettent pas de faire face aux aléas.
Encore une fois je salue l'analyse de Castano qui comme toujours a été très juste dans ses propos.

Nous aurons le triomphe modeste mais le triomphe quand même de vous avoir rendu le 4-0 qu'on avait pris dans la bouche :mrgreen:
Votre GM qui nous avait traité de looser à l'époque ferait mieux de s'abstenir.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
walt
Franchise Player

Message par walt »

bloodgold a écrit :Et oui Boyo, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir aux énormités de votre GM...il est d'une mauvaise foi affligeante...genre vous n avez jamais battu personne de plus de 20 points...

Quant à Genesis je te félicite pour ton objectivité.

Une remarque néanmoins.
Oui l'ESSM n'a pas réalisé l'exploit du siècle en battant un SOMB diminué...mais la faute à qui?
Depuis le début de saison vous savez très bien que votre effectif est court en quantité et qu'en cas de blessure d un joueur cadre ce serait compliqué...dont acte.
Numériquement par rapport au debut de saison, il ne manquait "que" Sheehey.
KJR n'était pas dans l'effectif et Sim a son pigiste.
C'est malheureux pour vous mais la raison du manque de saveur de ce derby, ce sont les choix qui ont été fait qui ne permettent pas de faire face aux aléas.

Encore une fois je salue l'analyse de Castano qui comme toujours a été très juste dans ses propos.

Nous aurons le triomphe modeste mais le triomphe quand même de vous avoir rendu le 4-0 qu'on avait pris dans la bouche :mrgreen:
Votre GM qui nous avait traité de looser à l'époque ferait mieux de s'abstenir.
Je suis d accord avec tt ce qui a été dit sur le derby , sur les propos d' O.B et l ambiance du chaudron ect... Par contre la dessus je ne te suis pas... Le somb était plus que diminué :
-KJR n est pas la depuis longtemps mais fait parti de l effectif , son absence diminue l équipe au meme titre que celle de sheehey.
-Sim à son pigiste oui , mais un pigiste loin de faire l affaire , son absence est préjudiciable et diminue donc l équipe. Le fait d avoir un gars qui fait le nombre ne signifie pas que l équipe à le même niveau.. si demain donaldson se blesse et est remplacé par Kozan ou zaki ton équipe sera diminué et pourtant tu auras le même nombre de joueurs...
Mais même avec tout le monde pas sur que le résultat aurait été différent , le Portel est plus fort cette année voilà tout!!
Bonne fin de saison à vous .
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

walt a écrit : Je suis d accord avec tt ce qui a été dit sur le derby , sur les propos d' O.B et l ambiance du chaudron ect... Par contre la dessus je ne te suis pas... Le somb était plus que diminué :
-KJR n est pas la depuis longtemps mais fait parti de l effectif , son absence diminue l équipe au meme titre que celle de sheehey.
-Sim à son pigiste oui , mais un pigiste loin de faire l affaire , son absence est préjudiciable et diminue donc l équipe. Le fait d avoir un gars qui fait le nombre ne signifie pas que l équipe à le même niveau.. si demain donaldson se blesse et est remplacé par Kozan ou zaki ton équipe sera diminué et pourtant tu auras le même nombre de joueurs...
Mais même avec tout le monde pas sur que le résultat aurait été différent , le Portel est plus fort cette année voilà tout!!
Bonne fin de saison à vous .
Mais je n'ai pas dit que le SOMB n'était pas diminué :wink:
bloodgold a écrit : Oui l'ESSM n'a pas réalisé l'exploit du siècle en battant un SOMB diminué...
En substance, ce que je veux dire c'est que si le SOMB n'est pas compétitif en ce moment, c'est aussi à cause des choix qui ont été faits:
-choix de miser sur un effectif réduit et un banc jeune
-choix de miser sur un Prénom à la santé précaire
-choix de JJ Miler comme pigiste de Sim, effectivement pas (encore) au niveau

La stratégie et l'anticipation des aléas d'une saison, ça fait parti du jeu. On ne va pas s'excuser d'avoir gagné non plus :wink:
A votre staff d'assumer ses choix (la dessus Castano ne se cache jamais)

Malgré tout, je trouve votre classement actuel au delà des espérances que j'aurais pu avoir à votre place au vue de l'effectif

Bonne fin de saison
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Jareck
All Star

Message par Jareck »

En effet on savait a quoi s'attendre mais c'est la philosophie du recrutement également, c'est même cela qui rend les 2 équipes bien différentes , d'un côté l'essm équipe très bien construite que des mecs qu'on connaît ou avec de grosses références notamment au niveau des JFL , de l'autre des paris : Inimaginable en effet de voir Girard recruter Prenom , Mendy , Wallez , Rozenfeld ou Sheehey ( US sans aucune référence ) et c'est aussi ce que j'aime voir chaque année des nouvelles têtes , des mecs qui progressent on ne s'ennuie jamais . On était bien évidemment diminué d'ailleurs c'est Antonio Ballard qui a dit dans la voix du nord " L'équipe de Boulogne n'est plus la même sans SIM " KJR bien que nouveau dans l'équipe en son absence il manque bcp et aurait je pense fait un gros ta sur McKay , Miller trop individualiste a mon goût , Sheehey est un peu un couteau suisse qui aurait pas mal aidé .... Ferdi devrait se soigner mais on ne peut pas faire sans lui a cause du type d'équipe qui a été choisi on a qu'un seul pivot valable . Et avec eux le match aurait surement était bien différent mais c'est trop facile de dire ça , Le portel a aussi eu une période creuse a cause de blessure, pas autant mais quand même . Pour les propos d'Olivier Bourgain ,bon c'est pas fut fut , pas d'allusion sur la santé bien sur , mais c'est très con , il est clair que son état de santé ne lui permettra malheureusement probablement pas de revoir avec un autre club que le portel la pro A mais ce genre de chose ça ne se dit pas surtout que Girard nous montre à tous une leçon de vie ...... assez consternant #-o je rejoins tt le monde . Place a St Chamond sans KJR ni Sheehey encore une fois.........
PS : Désolé pour la fausse "bonne surprise " la semaine dernière , ce n'est pas trop de ma faute , j'ai lu que Will s'est en fait reblessé cette semaine sinon il aurait bien sur joué puisqu'il se reentrainé ..... Faudrait qu'il se calme un peu tous a l'entrainement sinon on va pas finir la saison
walt
Franchise Player

Message par walt »

Le club serait en discussion avec un meneur Us apparemment... Après je ne sais pas si c est pour compenser l absence de sheehey ou une absence plus longue de Sim..
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Merci pour l'info aux dernières news Sim se remettait plutôt bien donc la je vois pas ..... peut être Will dans ce cas , en sachant que KJR ne reviens pas tt de suite non plus
AEEB64
Sophomore

Message par AEEB64 »

Assez à l'aise loin de ses bases je mettrai bien une petite piecette ( ca fait pas beaucoup hein !!) sur Saint Chamond
walt
Franchise Player

Message par walt »

AEEB64 a écrit :Assez à l'aise loin de ses bases je mettrai bien une petite piecette ( ca fait pas beaucoup hein !!) sur Saint Chamond
Vu votre belle victoire à l aller et la forme actuelle boulonnaise c est plus que possible !!
walt
Franchise Player

Message par walt »

Bravo à l équipe pour cette victoire !! Du beau basket pendant 3 quarts temps et ce fut plus dur mais la victoire est la ...
Mention spéciale à Kevin Mendy.. qui se bat comme un fou sur tous les ballons, tous les rebonds. Heureusement qu' il ne compte pas ses efforts.. sa dernière action défensive est le parfait exemple de sa mentalité. J espère que le club fait ce qu' il faut pour le garder l an prochain.
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je dirai la même chose qu'après le match contre Saint-Quentin : on est dans une situation très compliquée mais on devait gagner et on l'a fait. Le tout avec un meneur US très moyen et Ferdi à moins de quinze minutes.. Chapeau.
J'ai vu que vous parliez de l'arrivée d'un meneur US. Je ne comprends pas trop l'intérêt si le retour de Sim est en bonne voie. Je serais plutôt d'avis à prendre un ailier pour remplacer numériquement Sheehey ou un intérieur.
Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt du joueur finalement , pour remplacer Miller ? Sim revient dans 2 semaines ! On galère pour dégager de l'argent pour KJR et la on prend un US en plus ??? #-o #-o A noter ce soir a perf d'Antoine Wallez , on attendait depuis trop longtemps qu'il se montre c'est chose faite , a confirmer a Nantes . Miller encore a la peine il sauve sa copie en mettant ses lancers ... vivement le retour de Garrett . Arthur se demerde bien, Xavier ne trouve toujours pas la cible décidément .Encore une mention spéciale a Kevin Mendy [-o< [-o< ce gars là il nous le faut l'année pro je suis d'accord avec Walt. A priori toujours pas de KJR ni de Sheehey pour Vendredi
usbco
Sophomore

Message par usbco »

Jareck a écrit : Kevin Mendy
a signé2 ans
Verrouillé