[Poule L] 2012/2013

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
geardigger
Sophomore

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par geardigger »

Ça a fait quoi CLAR-DAD ?
lazzi
Sophomore

Message par lazzi »

geardigger a écrit :Ça a fait quoi CLAR-DAD ?
J ai pas encore
imascatman
Rookie

Message par imascatman »

Effectivement défaite du JDB 69-71.

Une équipe du TAC qui jouait sa peau réduit a huit après une grave blessure de leur num 6 ( tendon d'Achille ? ). Bonne deuxième mi temps défensive des dolois. Match dans l'ensemble complique en attaque. Les locaux ont eu la balle de match sur la ligne.

Un match en moins sur une fin de saison compliquée. Quand on regardera dans le rétro on pourra se dire sans être défaitistes que, avec tout ce qui est arrivé a l'équipe, c'est une bonne chose d'être classé comme ça aujourd'hui !!
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

lazzi a écrit :
geardigger a écrit :Ça a fait quoi CLAR-DAD ?
J ai pas encore
CL ANTOINE REMOND LYON DA DIJON 21 86 - 92
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

lazzi a écrit :
muggsy1 a écrit :Mauvaise soirée pour les Jurassiens. Dole perd de 2 contre Tour
Non.que c est il passe??
Un arbitrage plutôt compliqué pour le JDB, quoique pars très cohérent des deux côtés, mais le TAC mérite sa victoire. On a senti dès le début du match que ça allait être compliqué. Plutôt surpris d'ailleurs par le classement du TAC quand on les voit ce sur ce match.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
loco
Sophomore

Message par loco »

Le clar officielement relegué

Tac qui reste en course pour le maintien mais jusqu'a la prochaine journée je pense...
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

Nous gagnons 70-65 face à Marne!
À la mi temps nous sommes devant 38-30!
Marne attaque le 3 eme quart temps en nous infligeant un 21-3!
Après nous revenons dans la partie, nous sommes dos à dos avec eux et Marne butte sur notre zone en fin de match, et on s impose!
Marne est vraiment l'équipe la plus physique de la poule!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

YANNICK a écrit :Nous gagnons 70-65 face à Marne!
À la mi temps nous sommes devant 38-30!
Marne attaque le 3 eme quart temps en nous infligeant un 21-3!
Après nous revenons dans la partie, nous sommes dos à dos avec eux et Marne butte sur notre zone en fin de match, et on s impose!
Marne est vraiment l'équipe la plus physique de la poule!
Bravo en tout cas, une grosse perf qui relance completement la course à la montee
Coulommiers va regretter sa defaite à Lons et nous aussi :mrgreen:

Decines, vous etes vraiment capables du meilleur comme du pire mais 3e, respect =D> Vous auriez pu lâcher et en fait non

Au Mée, dans un match électrique (je crois qu'il doit y avoir +4 comme écart maximal, hormis le +7 final du aux lancers francs), de bon niveau, franchement excitant à suivre avec de beaux paniers et un arbitrage qui fera causer dans le Jura je pense (mais 4 fautes en dix minutes pour Collet chez nous, ct pas marrant non plus), Le Mée gagne à l'arraché

A 2 minutes de la fin, y a 76-75. Deux séquences identiques dans la foulée. Panier à 3pts du Mée, replique du 10 de Lons. Du coup 82-81 et 40s à jouer

Lons intercepte sur la remise en jeu (enfin les arbitres sifflent un 5 sec). Derriere, je crois qu'ils sifflent un marcher severe
Reste 30 s et +1. Lons choisit de faire faute, à mon avis une erreur mais facile à dire apres. + 3 du couP. 84-81

Et bravo à Peguy Fidele pour son improbable tir au buzzer en debut de 3e quart, du grand art

Et puis Lons met pas le tir de l'egalisation, je crois que c'est Favre qui rate mais pas sur. Refaute 86-81 etc...
J'espere que l'on se sauvera tous les deux, ça va etre incroyablement indecis surtout qu'Auxerre et Dijon ont gagné

Le Auxerre Decines va valoir cher, car avec Decines, on sait jamais trop quoi attendre :wink:
Gaiko
Sophomore

Message par Gaiko »

Arbitrage bidon mais des deux cotes...antisportive inexistante et la remise ou le gars siffle 5secondes alors que je pense quil y a a peine 3secondes balle en main.
Mais bon cest la vie.
Ces hommes la ont deux mots a la bouche: TECHNIQUE OU RAPPORT A LA FIN DU MATCH!!!!!
A cote de ca comme dit guy roux beau match et le plus applique et le plus serein a gagne....
pat08
Rookie

Message par pat08 »

Article de 77sports infos. Merci au journaliste pour son objectivité.

Victoire nécessaire mais pas suffisante pour Le Mée
"Vaincre ou vaincre". Le slogan des joueurs du Mée Basket 77 avant le match était plutôt clair. Opposés à Lons-le-Saunier, un rival direct, la victoire était impérative pour croire encore au maintien. Après un match au couteau où l'écart a rarement dépassé 4 points, Le Mée s'est imposé dans la dernière minute (88-81) sur la ligne des lancers francs.
L'entame est excellente. De l'adresse, du jeu collectif mais aussi d'énormes oublis en défense et un arbitrage très sévère. Collet quitte rapidement ses partenaires pour deux fautes, mais Le Mée ne lâche rien et vire en tête grâce à l'adresse de Louis-Marie (21-20 puis 45-41).

Dans le troisième quart, Collet, de nouveau rapidement sanctionné, rejoint rapidement le banc, tout comme Cocol. Face à la zone, l'attaque méenne s'embourbe et peine à alimenter la marque. Lons passe même devant. Mais une fin de quart-temps échevelée avec un Casoli adroit dans le périmètre (25 points) et un Baumann malin dessous (11 pts) permettent au Mée de rester en tête (65-62). On ajoutera à cela un arbitrage un poil plus favorable, les Jurassiens recevant deux antisportives (en 1re mi-temps) et une technique, sinon injustes, du moins sévères.Contrairement au match aller, fermé, c'est une soirée offensive à laquelle on assiste. Lons, dominateur dessous avec deux beaux bébés, très bon à trois points, ne lâche jamais rien mais est sanctionné de nombreux marchers. Le Mée joue avec son coeur, un Casoli en feu et beaucoup de malice et de volonté.

Dans les deux dernières minutes, Casoli et Collet (qui marque là seulement son premier panier) pensent faire le plus dur en donnant 4 pts d'avance au Mée, mais Lons réplique de la même manière, au delà de la ligne des 6,25 m (82-81, 40 secondes à jouer). Ce petit point d'avance sera pourtant suffisant. Lons perd la balle de match à 30 secondes de la fin et prend la - mauvaise - option de faire faute plutôt que de défendre. Aux lancers, le duo Collet/Cocol réussit un 6/6 salvateur. Et chasse le fantôme d'Héry, où ils avaient manqué tour à tour les lancers de la gagne... et du maintien par la même occasion. Au classement, Le Mée n'est plus relégable mais sa marge reste ténue puisque les trois équipes (Le Mée, Lons et Héry/Auxerre) sont à égalité parfaite, seul le goal-average condamnant pour le moment Lons-le-Saunier. Pour se sauver, Le Mée devra probablement gagner deux matchs sur les trois qui lui restent (la réception le 16 mars de Coulommiers qui joue la montée - compliqué, la réception le 23 mars de Vichy et le déplacement le 6 avril à Dijon - jamais facile). La mission sera compliquée mais grâce au courage et à la hargne montrés samedi soir, l'espoir reste permis.

http://www.77sports-infos.com/home/bask ... cd91de7bbc
loco
Sophomore

Message par loco »

Gaiko a écrit :Arbitrage bidon mais des deux cotes...antisportive inexistante et la remise ou le gars siffle 5secondes alors que je pense quil y a a peine 3secondes balle en main.
Mais bon cest la vie.
Ces hommes la ont deux mots a la bouche: TECHNIQUE OU RAPPORT A LA FIN DU MATCH!!!!!
A cote de ca comme dit guy roux beau match et le plus applique et le plus serein a gagne....
La paire d'arbitre avait déja arbitrer un match Le Mée-Dijon cet année où les méens avaient crier au scandale car aucune faute de siffler en 20min contre Dijon. Alors coté Méens, voir arriver ces deux arbitres n'a pas forcément rassurer tout le monde non plus...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Si j'en crois le site de la Fédé ct pas eux contre Dijon (la carotte de l'annee, 20 min sans siffler :roll: ), mais en tt cas, on les avait déjà eus, c'est une certitude.
Je pense effectivement que ct severe mais à peu pres equilibré comme dit Gaiko. Meme si personnellement, je trouve les antisportives de Lons anormales. La technique je sais pas ce qu'il lui dit, je suis à l'opposé
Gaiko
Sophomore

Message par Gaiko »

La technique, c'est qu'il dit pas grand chose notre joueur, mais il avait prevenu 2ou3actions avant qu'il allait allumer...donc apres il applique ce qu'il a dit meme si je trouve dans l'ensemble que le match entre joueur et entre arbitre joueur c'est bien passé...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Complètement d'accord, c'est pour ça que c'est énervant. Au delà du fait que ça fausse toujours un peu le match (meme si hormis la technique, on a été fair play sur ces séquences aux LF :mrgreen: ), il y a des amendes, des risques de suspension etc... Je comprend les arbitres, c franchement ni facile, ni drole comme taf (enfin qd on voit leurs tetes, et c'est dommage) mais y a pas eu un seul mauvais geste et ça finit avec trois "technique ou antisportive"... Et je dis ça d'autant plus facilement que les trois sont pour vous...

Bon, comme tu le dis, il avait prévenu donc il a pris personne en traitre mais bon... Il a appliqué le règlement, ça se respecte, à chacun de s'adapter meme si on ferait ss doute différemment. Ca fait deux matches qu'on essaie de se taire, ça nous réussit pas trop mal, je crois que c'est la meilleure chose à faire
Youngmoney
Sophomore

Message par Youngmoney »

Faut quand même souligner le fait que les 4 dernières minutes du match, le second arbitre (je n'ai pas son nom, donc je vais le décrire par sa couleur de peau sans aucun racisme, faut mieux préciser, on sait jamais), n'a sifflé QUE pour Le Mée. Et je le sais car ce sont mes 4 seules minutes sur le terrain de la 2ème mi-temps. Entre marcher inexistant, retour en zone préféré à une faute grossière sur une prise a deux, pied totalement involontaire alors qu'on avait recupéré le ballon.. L'autre arbitre n'a du siffler que 2 fois durant les 3 dernières minutes (les 2 fautes que l'on ne doit pas faire a 30 secondes).
Donc même si ils ont quand même été plutôt sympa pour expliquer leurs choix, ces derniers ont été totalement incohérents en fin de match et nous privent de plusieurs possessions pour pouvoir garder notre avance.
Concernant la technique, notre mec a juste pris 2 secondes pour dire à l'arbitre qu'il y avait faute sur l'action d'avant, avant de faire la remise en jeu.
Et mon anti-sportive, le mec a floppé, il l'a bien joué l'arbitre était obligé de me la mettre. Mais si il avait suivi l'action depuis le début, évidemment qu'il aurait sanctionné le joueur du Mée. (Je croyais que les arbitres avaient été approchés concernant le flopping en début de saison...).
M'enfin, on perd le match sur des pertes de balle, et une non-défense. Le reste, nous pénalise certes, mais ça reste minime.
Verrouillé