RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Manue RB
Sophomore

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par Manue RB »

Match accroché entre deux équipes Beaupréau et Avrillé qui se rendaient coup pour coup, assez virulant parfois ...
Attente du résumé de Choletais...
choletais
All Star

Message par choletais »

Et oui victoire d'Avrillé 65-60 à Beaupréau au terme d'un match qui a vu les deux équipes évoluer en séries, mais contrairement à CB à Paris vendredi, pas de hold up pour les locales hier.
Début de match avec seulement 6 joueuses d'Avrillé présentes, mais 3 autres arrivent durant le 1er quart temps, ce qui n'empêche pas Avrillé de se détacher et de mener 11-22 après 10 minutes profitant de la maladresse des locales et de l'avantage physique au rebond.
Dans le 2e, le BFSB monte un peu dans l'intensité défensive et provoque un peu plus, ce qui permet de revenir à 5 points à la pause.
Beaupréau/Fief croit en sa chance et va prendre les devants par 2 fois, 44-43, puis 46-45. A ce moment clé du match, les noires manquent 4 shoots faciles et se retrouve sanctionné par un primé de la 6 d'Avrillé. La fin de quart temps est un calvaire, pertes de balles accumulées, qui profitent à chaque fois à Avrillé qui inflige un 10-0 pour finir le quart-temps. (46-55)
Dans le dernier quart, Avrillé gère en compte 13 points d'avance à 3 mn 30 de la fin, et là les locales se réveillent et par le biais de coup d'accélérations reviennent à 5 points à 33" de la fin, et là un des tournant du match. Faute commise par la numéro 10 d'Avrillé avant la remise en jeu mais non sifflée antisportive...
Par la suite, Beaupréau revient à 3 points sur 2 lancers, et à même une balle d'égalisation mal gérée à 11 secondes. Une dernière faute et deux lancers réussis par Avrillé assurent la victoire des 2e de la poule.
A l'issue du match, Beaupréau décide de confirmer sa réclamation et là on assiste à un début de folklore avec deux arbitres qui ne connaissent pas la procédure,
ce long laps de temps permet un bon échange convivial entre les deux équipes autour de la table.

Pour mes pronos (même si ca en dérange), 6/7
solo49
Sophomore

Message par solo49 »

choletais, je suis passé voir BFSB avrillé, je suis arrivé à 4/13 pour avrillé, apparemment récital intérieur au départ du match, puis j'ai vu une grosse adresse extérieure pour avrillé
beaupréau a limité en attendant la fin de l'orage, et au courage est revenu, toutefois parvenir à creuser l'écart! ambiance plutôt sympa vue des tribunes dans un contexte estival (portes ouvertes, chien en liberté, douceur belloprataine ...)
avrillé a une bien belle équipe, avec trois "vraies" intérieures, et des shooteuses extérieures "scoreuses"!!!
bons arbitres, même si sur l'action que tu décris, ils se sont un peu plantés! mais les joueuses aussi ratent parfois l'immanquable ... donc beaupreau a bien fait de laisser couler =D> , la face du monde n'en sera pas changée!
je n'ai pas regretté mon déplacement! et 7 sur 7 aux pronos :wink:
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Salut tout le monde
Un très beau 7/7,pas facile vu les matchs mais bon,j'ai bien senti les equipes en forme.
Bravo notamment à Avrillé,jamais simple de gagner à Beaupreau!!
J'attends les commentaires surtout du match Pont St Martin/ Doué la Fontaine.
A bientot sur les terrains,ou plutot dans les tribunes!!
AVly
Sophomore

Message par AVly »

aie une defaite du rcdoué qui fait mal dans la course à la montée! Je laisse mes copines et GO faire le résumé!
A priori le score final ne reflète pas le match étant donné qu'il a été serré jusqu'au 2-3 dernières minutes! Après les avis ont l'air un peu mitigé sur les dernières prestations de l'arbitrage ( 2 Passages en forces sifflés qui ne le sont pas a priori..;après en soit c'est rien...mais c'est 2 balles de perdues importantes!) J'attend avec impatience ton résumé bilou pons!
Papy la Vérole
Rookie

Message par Papy la Vérole »

N'est-il pas temps de réfléchir aux meilleures joueuses à chaque poste ? Janine Tutor avait lancé le débat...
Je pense que les joueuses sont les mieux placées (et les coachs) pour juger. Je n'ai pas vu de rencontre depuis un moment donc je vais avoir du mal à faire des pronos...
solo49
Sophomore

Message par solo49 »

pour janine et papy qui insistent, je dirai que les meilleures joueuses sont:
poste 1: joueuse de la roche =D>
poste 2: joueuse de la roche =D>
poste 3: joueuse de la roche =D>
poste 4: joueuse de la roche =D>
poste 5: joueuse de la roche =D>
et le coach de l'année est ..... le coach de la roche!! =D>
AVly
Sophomore

Message par AVly »

solo49 a écrit :pour janine et papy qui insistent, je dirai que les meilleures joueuses sont:
MDR excellentissime!
avlysister
Rookie

Message par avlysister »

solo49 a écrit :pour janine et papy qui insistent, je dirai que les meilleures joueuses sont:

JE VALIDE !!!
choletais
All Star

Message par choletais »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut à tous, résumé de notre victoire face à Doué 80-67.

Bon début de match des deux équipes, coté attaque nous décidons de mettre beaucoup de percussion ce qui nous permet de provoquer de nombreuses fautes que nous transformons sur la ligne.
Nous varions les attaques entre jeu ext /int et jeu rapide mais l’écart ne se fait pas car coté défensif le premier quart temps est vierge des deux cotés 27-27.

Pour le deuxième quart temps commencé à défendre était notre priorité et la clé du match, ce que nous faisons en changeant de défense, mais nos adversaires font de même. Nous continuons à varié le jeu et l’écart commence à se faire 18-10.

Au retour des vestiaires les rôles s’inverse et c’est nous qui n’arrivons pas à construire nos attaques à cause d’une bonne défense de Doué, et défensivement nous lâchons un peu 55-55.

Le quatrième quart temps le score est serré et les deux équipes ne lâche rien, à 2 min de la fin nous menons de 2pts et passage en force de la n°13 de Doué qui est j’avoue est relativement sévère, mais à plusieurs reprise les arbitres ont laissés des écrans très mobile sur sortie d’écran ce qui équilibre. Nous obtenons une faute sur un tir à 3pts puis défendons très bien et creusons l’écart ensuite sur lancer franc.

Voilà une très bonne opération de notre part qui nous permet de prendre 2 victoires sur Doué.
J’espère n’avoir rien oublié et si c’était le cas je fais confiance à Chloavy pour rajouter des commentaires. Petite bise au passage en te souhaitant bon courage pour la suite.

P.S merci à toi GO pour ton remplacement à Trémentines et pour le match de ce week end (il était sur le banc avec nous car il c’est lui qui c’est occupé de l’équipe pendant la semaine).

Bonne nuit et à la prochaine pour les pronos (que je ne louperai pas cette semaine).
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Allez les résultats du WE avec plusieurs 7/7
Freddy from niort: 115
Choletais: 111
Boulyyy/solo49: 109
Mario/basketwommen: 107
Avly:105
Basketeuse8:99
Manu RB: 97
Loregi: 91
Bilou pons: 74
AMRB/Larusso: 70
Vio: 66
Powerball! 46
Gallou: 33
Lebronn: 30
Dick baveta: 24
meme44: 15
cbolavy
Sophomore

Message par cbolavy »

Pas grand chose à rajouter bilou...
Forcément, beaucoup d'avantages pour pont saint martin le week end dernier :
- une équipe invaincue à domicile
- un kangourou et une fouine sur le banc (enfin devant le banc) à sautiller dans tous les sens... ( le kangourou saute plus haut que la fouine, ça s'est confirmé... mdr)

Mais les douessines n'ont rien lâché du match sauf dans les 3 dernières minutes où les poumons et les jambes se faisaient plus rares (jouent à 7... pas facile sur un match comme ça...)
Sans revenir sur le résumé technique et mathématique de bilou, je rajouterai juste que selon moi, le match s'est joué au rebond. Malgré qu'on ait la taille, certaines balles nous ont échappé en fin de match par manque d'écrans de retard (ah... ces écrans de retard... le rêve de tous coachs...) ou d'autres petites erreurs (que ce soit les nôtres ou celles des arbitres qui ne nous ont pas pénalisé mais pas aidé non plus...). Du coup, Pont saint martin, un peu plus mordantes sur la fin est repassé devant à 3min du buzzer pour terminer loin devant (score qui ne reflète pas le match d'ailleurs. On aurait dû finir à -4/-5 mais pas plus vu l'ensemble du match. Mais ça n'aurait pas changé que Pont aurait eu le goal average sur doué de toute façon.

Reste une fin de saison avec 5 matchs à jouer et à gagner pour doué en finissant par avrillé à la maison... ouaww... vivement le 8 mai.. si j'y suis !
et on verra ensuite si certaines rumeurs lancées par les filles de pont sont vraies ou non (refus de montée ???)
ça va commencer à jazer sur le sujet mais je pense que le mieux est toujours d'attendre le moment où ce sera officiel...

Allez à plus les loulous !
un pour tous et tous ensemble
Mario06
Sophomore

Message par Mario06 »

Salut à tous,
Mes pronos pour ce we :

BONCHAMP - DOUE LA FONTAINE => DOUE
FONTENAY - BEAUPREAU => BEAUPREAU
PAYS DES OLONNES - PONT SAINT MARTIN => PONT ST MARTIN
AVRILLE BASKET - RUAUDIN => AVRILLE
ROCHE VENDEE - TREMENTINES BASKET => ROCHE VENDEE
PAYS D'ANCENIS - BEGROLLES => PAYS D'ANCENIS
CROSSAC - SMASH => SMASH

@+
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Pour répondre à chloavy sur le refus de monté ou pas je ne sais pas qui t'a dis ça car même moi je ne le sais pas encore donc voilà, mais si tu peux m'éclairer!!
Verrouillé