Comme la défense n'est jamais trop félicitée, je tenais à le faire.
PRE NATIONAL FEMININ NORD PAS DE CALAIS 2010 - 2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
biberlot
- Sophomore
Re: PRE NATIONAL FEMININ NORD PAS DE CALAIS 2010 - 2011
OK pour Arras et Dunkerque non-renforcés mais quand même à ce stade de la compétition vous êtes la meilleure défense et vous laissez Escaudain à 27 pts, chez elles en plus, alors qu'elles sont la troisième attaque de la poule avec de sacrès shooteuses.

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
-
frederic b.
- Sophomore
une citation que j'ai toujours cru et travaillé avec mes équipes de jeunes « L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres » (Michael Jordan)
-
armentieroise
- Sophomore
C'était à Armentières le match...elles ont donc un peu plus d'excuses pour avoir manqué d'adressebiberlot a écrit :OK pour Arras et Dunkerque non-renforcés mais quand même à ce stade de la compétition vous êtes la meilleure défense et vous laissez Escaudain à 27 pts, chez elles en plus, alors qu'elles sont la troisième attaque de la poule avec de sacrès shooteuses
Et avant notre match Escaudain était bien meilleure attaque du championnat...bon après avoir fait un match à 27 pts elles sont passées 3e
Merci Biberlot! C'est vrai que la défense n'est pas souvent félicitée alors que c'est le meilleur moyen de gagner un match : c'est quand même bcq plus fiable que l'adresse...surtout chez les "vieilles" qui s'entrainent pas très régulièrement
-
Mich 62
- Sophomore
Article du jour
Prénationale féminine
Oye Plage / Ronchin (B) 47-50
Mauvaise opération des Ansériennes qui perdent le bénéfice de la première place avec cette défaite. Mal entrées dans leur match, elles ont longtemps couru après le score et affiché un faible pourcentage de réussite aux tirs. « Nous étions menées 15-8 à l'issue du premier quart alors que par la suite nous avons fait jeu égal sans pouvoir revenir », précise Thierry Cousin dont les joueuses accusent le coup physiquement. « Elles ont manqué d'agressivité, accumulé les mauvais choix en raison d'un déficit de lucidité. Elles n'ont pas été assez agressives défensivement et en attaque nous n'avons inscrit qu'un tir à trois points. Les filles sont en train de payer les efforts déployés lors des dernières rencontres.» Alors que deux matchs cruciaux pour l'accession se profilent, le technicien ansérien espère le retour de certaines blessées.
Gravelines / Saint-André 91-25
Défaites de cinq points au match aller, les Gravelinoises ont pris leur revanche en s'octroyant une large victoire. Face à une équipe amputée de deux joueuses majeures, elles menaient déjà de trente points à la pause (45-15). Rigoureuses défensivement, elles ont pu développer des actions de jeu rapide. « L'équipe a abordé la rencontre sérieusement en respectant les consignes qui étaient basées notamment sur la défense.
Nous les avons bien gênées avec nos aides. En attaque, il y a eu aussi une bonne circulation de balle qui a permis de trouver de bonnes positions de shoots », souligne Marcel Briche. Ce dernier avait confié comme défi à ses joueuses de ne pas encaisser plus de trente points sur l'ensemble du match pour éviter toute forme de relâchement. Contrat parfaitement rempli d'autant que son effectif a pu tourner et a eu un temps de jeu équivalent.
Fabien CHRETIEN
Nord Littoral
-
BALLE
- Sophomore
l'équipe de st andré était emputée de 5 éléments majeurs !!!!!!!!!!!!
-
frederic b.
- Sophomore
Les Carvinoises s'imposent et s'installent en tête
mercredi 09.03.2011, 05:15 - La Voix des Sports
| • BASKET-BALLPRÉNATIONALE |
C'est assez tranquillement que les Carvinoises sont entrées dans le jeu, prenant un petit avantage dans le premier quart-temps (17-06).
Un va et vient dans les deux camps et de nombreux tirs faciles ratés dans le deuxième permettait aux Villeuneuvoises de faire jeu égal (18-16). Carvin menait 35-22 à la pause.
Dans le troisième quart, les Artésiennes se réveillaient. Une défense très stricte dès les remises en jeu et sur les interceptions et les contre attaques lancées par Lucile Carlier et Anne-Charlotte Simon, elles faisaient le forcing (19-04).
Le dernier quart-temps restait au profit des Carvinoises qui, sur un rythme et une pression de plus en plus forts, récupéraient les balles très rapidement.
Les visiteuses commettaient de plus en plus de fautes et pour une fois les Carvinoises réussissaient leurs lancers francs (10 sur 11). Elles ne laissaient aucune chance à leurs adversaires pour s'imposer 79-36.
Compte tenu des défaites des deux équipes qui tiennent la tête avec elles, cette victoire permet de reprendre la première place.
L'entraîneur de Carvin était soulagé : « C'était un match difficile car face à cinq filles, mes joueuses ont manqué de concentration. La première mi-temps a été poussive, même si le travail a été fait comme il faut. C'est sur la deuxième mi-temps que nous réalisons la plus grande partie de notre match, en développant mieux le travail aussi bien offensif que défensif. Il y a eu beaucoup plus d'intensité. Toutes les rotations ont bien fonctionné, ce qui a permis plus de temps de jeu aux rentrées de Justine Simon, Priscillia Tizianel et Laurie Boulay de retour après trois mois d'absence pour blessure. Elles ont apporté beaucoup dans leurs actions. » •
ASOB Carvin - ESB Villeneuve d'Ascq : 79-36.
-
frederic b.
- Sophomore
mercredi 09.03.2011, 05:24 - La Voix des Sports
Féminines.- ESCAUDAIN - GRANDE-SYNTHE : 82-70 (29-12, 16-25, 16-10, 21-23). BFE : Sbahi 3, C. Bourghelle 2, Largillière 8, A.Bourghelle 24, Sille 13, Catrix 6, Saligot 2, Sinacouty 18, Joly 6.
Après son non match à Armentières, Escaudain a superbement réagi en épinglant le deuxième tout en lui raflant le goal average (+6). « Notre agressivité défensive sur l'individuelle mise en place m'a bien plu. » •
-
frederic b.
- Sophomore
voila mes petits pronos
USO BRUAY LABUISSIERE GRAVELINES B F
SAINT ANDRE US ASOB CARVINOIS
RONCHIN B C-2 ESCAUDAIN BF
ACLPA CALAIS-1 DUNKERQUE MALO BASKET CLUB-2
VILLENEUVE D'ASCQ ESB-3 LOON PLAGE AS
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS-3 BC OYE PLAGE FEMININ
RONCHIN B C-2 ESCAUDAIN BF
-
armentieroise
- Sophomore
Bonjour, mes pronos
BRUAY LABUISSIERE - GRAVELINES : j'hésite mais je mise sur une victoire à domicile
SAINT ANDRE - CARVIN : Carvin au dessus...mais on ne sait jamais...tout est possible à St André
RONCHIN - ESCAUDAIN : Escaudain voyage mal...je mise sur Ronchin
CALAIS - DUNKERQUE : Calais sans soucis
VILLENEUVE D'ASCQ - LOON PLAGE : j'hésite également mais je mise sur villeneuve
ARMENTIERES - OYE PLAGE : la surprise du w-e...le leader qui tombe à Armentières
En résumé que des victoires pour ceux qui reçoivent sauf pour St André.
Bon match à tous!
BRUAY LABUISSIERE - GRAVELINES : j'hésite mais je mise sur une victoire à domicile
SAINT ANDRE - CARVIN : Carvin au dessus...mais on ne sait jamais...tout est possible à St André
RONCHIN - ESCAUDAIN : Escaudain voyage mal...je mise sur Ronchin
CALAIS - DUNKERQUE : Calais sans soucis
VILLENEUVE D'ASCQ - LOON PLAGE : j'hésite également mais je mise sur villeneuve
ARMENTIERES - OYE PLAGE : la surprise du w-e...le leader qui tombe à Armentières
En résumé que des victoires pour ceux qui reçoivent sauf pour St André.
Bon match à tous!
-
zetoun0650
- Rookie
La rencontre Ronchin / Escaudain n'aura pas lieu ce week end, salle Nio fermée temporairement.Mais je vais quand même donner mes pronos sans ronchin bien entendu.[/b]
RONCHIN B C-2 ESCAUDAIN BF ( pas de prono)
RONCHIN B C-2 ESCAUDAIN BF ( pas de prono)
Modifié en dernier par zetoun0650 le ven. 11 mars 2011 17:28, modifié 2 fois.
La vie appartient à ceux qui se lévent tôt.
-
biberlot
- Sophomore
USO BRUAY LABUISSIERE / GRAVELINES B F
SAINT ANDRE US / ASOB CARVINOIS
RONCHIN B C-2 / ESCAUDAIN BF
ACLPA CALAIS-1 / DUNKERQUE MALO BASKET CLUB-2
VILLENEUVE D'ASCQ ESB-3 / LOON PLAGE AS
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS-3 / BC OYE PLAGE FEMININ
Bon week-end à tous
Bon week-end à tous
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
-
Mich 62
- Sophomore
BRUAY LABUISSIERE / GRAVELINES: Indécis devrait être serré
SAINT ANDRE / CARVIN : Normalement mais un exploit serait le bien venu
RONCHIN / ESCAUDAIN: Difficile à dire les 2 reste sur un bon résultat (sera peut être plus le cas le jour du match) petit avantage à domicile
CALAIS / DUNKERQUE: Devrait logiquement s'imposer
VILLENEUVE D'ASCQ ESB / LOON PLAGE: Vu les résultats
ARMENTIERES / OYE PLAGE: Pour moi plus complet
Bon week-end à tous
SAINT ANDRE / CARVIN : Normalement mais un exploit serait le bien venu
RONCHIN / ESCAUDAIN: Difficile à dire les 2 reste sur un bon résultat (sera peut être plus le cas le jour du match) petit avantage à domicile
CALAIS / DUNKERQUE: Devrait logiquement s'imposer
VILLENEUVE D'ASCQ ESB / LOON PLAGE: Vu les résultats
ARMENTIERES / OYE PLAGE: Pour moi plus complet
Bon week-end à tous
-
Basketo-Phil
- All Star
USO BRUAY LABUISSIERE / GRAVELINES B F
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
frederic b.
- Sophomore
je rentre du match a l'instant, victoire de Carvin à Saint André sur le score de 86-48 ou l'ecart etait déja present a la mi-temps 48-22.
je laisse le soin a zaza de faire un commentaire de match
je laisse le soin a zaza de faire un commentaire de match
-
Mich 62
- Sophomore
Victoire de Calais sur Dunkerque
D'entrée Calais prend l'ascendant pour mené +10 au 1er quart. Les locales dominent largement au rebond, une agressivité défensive et une adresse qui était au rendez-vous permet à Calais de faire le break avec +30 à la mi-temps 52 - 22 je crois. Le coatch a pu faire tourner son effectif et même voire les débuts concluant d'une cadette 1ère année à la mène de l'équipe.
En seconde l'écart se creuse encore un peu plus, petit relachement Calaisien et les jeunes Dunkerquoise ne lachant rien font jeu égal score final 81 à 51.
D'entrée Calais prend l'ascendant pour mené +10 au 1er quart. Les locales dominent largement au rebond, une agressivité défensive et une adresse qui était au rendez-vous permet à Calais de faire le break avec +30 à la mi-temps 52 - 22 je crois. Le coatch a pu faire tourner son effectif et même voire les débuts concluant d'une cadette 1ère année à la mène de l'équipe.
En seconde l'écart se creuse encore un peu plus, petit relachement Calaisien et les jeunes Dunkerquoise ne lachant rien font jeu égal score final 81 à 51.