[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
parece
Rookie

Re: [LILLE] 2010/2011 Vive le LMBC nouveau \o/ !!!

Message par parece »

L BIRD a écrit : Justement les joueurs se plaignaient déjà l'année dernière du manque d'ambiance et ce malgré leurs superbes performances =D> Et la ils trouvent l'ambiance pire que tout et qu'ils ont du mal a se surpasser dans une ambiance de cathédrale :!: Le public se réveil a -16 a 5minutes de la fin quand le match était plié depuis longtemps et que c'est plus tôt qu'ils avaient besoin d'encouragement et de soutient.Donc voila Cia tutti je te transmet le message.Et oui les joueurs je les connait :wink: et certains depuis très longtemps
pardon je pensais qu'il s'agissait de l'ambiance dans l'équipe. Pour l'ambiance de la salle, difficile de faire mieux qu'à Damrémont ou bien à Saint-Sauveur mais contre Le Portel :wink:
basghost
Rookie

Message par basghost »

Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Personnellement je me suis mis a crier à 5 minutes de la fin (j'ai été un peu suivi apparement lol!!!) parce que je voulais montrer que j'appreciais le changement de comportement en fin de match avec un peu plus d'intensité (comme a Denain d'ailleurs). Apres oui le match ne motivait pas à crier. Le public lillois n'est pas le plus chaud du monde on en conviendra et c'est aussi pour cela qu'on a monté une assoc de supporters. Il m'arrive aussi de parler avec les joueurs, seul différence je ne me permets pas de parler en leur nom... Tu ne peux pas sans cesse dire ça sur le forum; comme il était dit plus tot il faut de l'indulgence avec un nouveau groupe tu compares a d'autres exemples pour dire que l'équipe va se casser la gueule mais y a des contres exemples qui sont aussi nombreux... Tout le staff les joueurs ont conscience que la saison sera pas facile, comme souvent pour une 2e année dans la division, comme souvent quand on change de coach.
Ton post ou tu expliques que c'est ton club de coeur, je peux comprendre ta rancoeur. La déception je l'ai eu quand certains sont partis. Je l'ai eu aussi d'autres sont partis les années précédentes... Tu as l'impression qu'il n'y a pas eu de tensions l'an dernier? que tout était parfait? Loin de là, mais les joueurs sont passés au delà de cela... On est en début de saison on doit reprendre ses marques, y a rien de choquant à ses resultats. Le pire c'est que si tu regardes un de mes posts et le tien qui suit y a foncièrement les memes critiques mais on arrive pas à la meme conclusion. On dit souvent que l'intelligence dans une reflexion, c'est de rester en suspens et de savoir remettre en cause ce qu'on dit. Ce qui est un pervers dans ton propos c'est que tu fais dire aux forumers des propos qu'ils ne tiennent pas. Je relis tous mes posts et ceux de 90 pour cent des forumers et à aucun moment je ne vois "oui on va aller en PO facile, le maintien est assuré". De plus tes invectives découragent certains de poster vue que tu n'es pas dans les propos de l'echange. Alors une fois de plus, moi je te tend une perche, je suis pas là pour mepriser les gens ni pour les agresser donc sois un peu plus circonspect dans ce que tu dis. A partir de là tes lumières basketballistiques (que tu aimes vanter) auront peut etre un interet pour les forumers...
lefuret
All Star

Message par lefuret »

intéressant!!
allez Lille
lefuret
All Star

Message par lefuret »

moi ça ne m'empêche pas de poster et d'être critique mais aussi tempéré comme tu le dis si bien.Forcément qu'il y a eu de la déception mais voilà par la force des choses la situation est ce qu'elle est et faut encourager les joueurs à aller de l'avant.On dit que l'amour du maillot est une valeur dépassée????!!!Mais moi j'y crois et on ne vient pas que pour bosser on est dans une activité professionnelle SPORTIVE et on se doit de respecter certaines valeurs notamment de respecter le maillot que l'on porte et de se bouger le C.L.
Alors quelques soient les systèmes , les consignes , le pouvoir les joueurs l'ont sur le terrain et je pense que quand à la lecture dans le jeu des espaces se créent pour libérer des joueurs et que le système n'est pas à son terme et bien on prend ses responsabilités et on lâche le ballon pour lui permettre de marquer car le but c'est quand même de marquer plus que l'adversaire non???????c'est bien de ne pas vouloir prendre beaucoup de points mais à la sortie faut au moins un point de plus que l'adversaire et là on a vraiment l'impression que le groupe est omnubilé par la défense et se crame du coup moins de peps en attaque et un manque d'adresse flagrant(sauf Harris mais tout se joue pour lui);quand tout cela sera bien intégré je pense que les joueurs vont pouvoir aussi se concentré sur l'attaque alors vite!!!!!.Alors allez y les gars donnez tout et montrez que vous avez à coeur de gagner (car mardi cela semblait insipide) et ENSEMBLE(c'est bien la devise non???!!).
Tout ne peut pas être rose dans la vie d'un groupe mais au moins quand on est sur le terrain on doit tous avoir le même objectif sinon on change de job.
Moi je pense que ça va être dur mais pas impossible à condition de retrouver de l'envie (eh oui je ne la vois pas forcément mais je me trompe peut être); envie de gagner mais aussi envie de "faire mal" à l'adversaire par la dureté en attaque come en défense et va falloir beaucoup de comm sur le terrain mais ça aussi ça va s'améliorer mais n'attendez pas trop longtemps on est impatient forcément.DE L'ENTOUTHIASME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant la prépa physique forcément que cela a un impact et le job du prépa est de planifier pour avoir le pic de forme au bon moment alors confiance mais il faut savoir aussi que l'on n'est pas dans une science exacte il y a du feeeling le ressenti des joueurs(qui connaissent bien leur corps(accepter de leur lâcher un peu de lest-en tous cas leur faire croire- pour qu'ils soient encore plus performants).
Une saison c'est long et court à la fois car se maintenir c'est aussi intéressant de le faire assez tôt pour éviter les soucis psychologiques ou autres car faut avoir un sacré mental(je pense aux joueurs de quimper notamment l'an dernier) pour s'accrocher comme des morts de faim jusqu'à la dernière journée.C'est épuisant mentalement mais aussi physiquement.
Alors oui on a le droit d'être critiques mais on a aussi le droit de donner un avis argumenté.J'espère de tout coeur pour les joueurs que les deux semaines qui viennent vont leur permettre de bien rentrer dans le moule pour nous sortir une EQUIPE.Après en dehors du terrain ils font comme ilsveulent mais sur le parquet on veut voir une équipe soudée et volontaire avec de la gnac !!!
Allez les gars rendez vous à saint sauveur pour le match contre Boulogne
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Piouffff, ça vous arrive de vous ménager un peu par ici? :shock:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
lefuret
All Star

Message par lefuret »

aahhhahahahahahaha!!!
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

Désolé mais pour avoir été très proches de l'équipe la saison dernière il n'y avait aucunes tensions dans l'équipe [-X les gars s'entendaient tous bien ils étaient toujours fourrés les uns avec les autres sur et en dehors du terrain.Les seules tensions qu'il y avaient c'étaient entres Tomavo et Namist mais les joueurs de leur côté ne s'en sont quasiment pas rendu compte et ça c'était aussi une des grandes forces de Namist et son staff ils étaient dans leur bulle et rien n'y personne ne pouvaient venir perturber cette alchimie parfaite.Donc des tensions mon cher amis il n'y en avaient pas et ça se ressentait sur le terrain tous solidaire les uns des autres une vraie famille sur et en dehors comme l'aimait a dire Namist et les joueurs.A bon entendeur
flooping
Rookie

Message par flooping »

L BIRD a écrit :Désolé mais pour avoir été très proches de l'équipe la saison dernière il n'y avait aucunes tensions dans l'équipe [-X les gars s'entendaient tous bien ils étaient toujours fourrés les uns avec les autres sur et en dehors du terrain.Les seules tensions qu'il y avaient c'étaient entres Tomavo et Namist mais les joueurs de leur côté ne s'en sont quasiment pas rendu compte et ça c'était aussi une des grandes forces de Namist et son staff ils étaient dans leur bulle et rien n'y personne ne pouvaient venir perturber cette alchimie parfaite.Donc des tensions mon cher amis il n'y en avaient pas et ça se ressentait sur le terrain tous solidaire les uns des autres une vraie famille sur et en dehors comme l'aimait a dire Namist et les joueurs.A bon entendeur

Birdy, alias La Crampe, a encore frappé. Il est vrai que l'équipe l'année dernière évoluait dans une ambiance "bisounours". Non seulement tes pseudo connaissances en basket font rire car il n'y a aucune analyse fondée et argumentée (au contraire du Furet, dont je ne partage pas tous les points de vue mais dont les critiques sont intéressantes et doivent être entendues) mais en plus tu mens comme un arracheur de dents. Tu étais proche des joueurs j'en doute vraiment car des tensions il y en avait, ce qui est normal dans toute gestion humaine. Les égo et les caractères différents peuvent et doivent former la plus grande homogénéité possible mais nul groupe social ne peut vivre ensemble, travailler ensemble sans qu'un minimum de tensions viennent affecter le groupe. Ensuite, ou bien le manager (en l' occurence le coach) arrive à gérer ces conflits voire à en tirer une force pour le groupe ou c'est le conflit permanent. Les tensions ont été gérées avec efficacité l'année dernière mais on ne peut pas parler d'alchimie parfaite, que c'est pompeux!
lefuret
All Star

Message par lefuret »

je pense pouvoir dire que ni l'un ni l'autre n'avez raison ce n'était ni le monde des bisounours ni non plus des tensions sur toute la saison car je vois bien ce dont tu parles flooping.
les jouers formaient une famille comme vous avez pu le lire surement ici ou là sans que cela ne vienne remettre en cause ce qui se fait cette année car le contexte était différent.Par contre comme dans toute famille des fois il existe des divergences et le patrairche a toujours su rassembler sa troupe et la mener de main de maitre.
Je ne peux pas vous laisser ni toi Larry ni toi Flooping venir dire des contre vérités et ternir l'image de ce groupe qui a fait trembler les plus grand et à saint sauveur et ailleurs(deux victoires contre Limoges...).
Pour ma part je ne crache pas sur le groupe de cette année j'ai déjà exprimé ma rancoeur envers certains dirigeants qui ont été plus que moyens dans la gestion de la fin de saison sur le plan des valeurs humaines mais dont acte on ne va pas passer le réveillon là dessus.
Mais par contre je suis désolé, ce que j'ai vu mardi reste pour ma part insuffisant pour espèrer passer la saison au chaud sans galérer.Alors effectivement je suis d'accord avec certains qui disent que l'on se voile la face critiquer positivement et non deblatérer est de notre droit encore faudrait il que tout le monde en soit conscient.Forcément qu'on a peur pour l'équipe surtout quand on annonce une montée pour 2013 comme si on décrétait l'année ou le lieu et l'heure.En avons nous les moyens ???????????
A priori non puisque cela a été un des nerfs de la guerre l'an dernier.est on capable de multiplier le budget au minimum par 3 voire 4?????????
Alors arrêtons les hypocrisies et pour ma part je continuerai à soutenir les joueurs car je sais trop à quel point il est difficile d'évoluer quansd le contexte est pourri alors à tous de faire un effort!!!!!!!!!!je dis bien tous et arrêtons aussi de vouloir que tout à chacun parle d'un seul son de cloche dans la droite ligne comme on dit .C'est dans la différence que l'on se construit sinon on appelle cela une dictature...
Je sais je suis peut être un peu fort là mais quand même y en a marre des conneries des uns et des autres alors je le redis faut soutenir les joueurs mais pas uniquemùent en disant que tout est rose car je pense qu'il n y rien de pire que d'entendre cela alors que l'on se sent en difficulté.Il faut communiquer!!!!!!!et pas seulement brosser et dire que la deuxième saison est toujours plus difficile etc etc...On a le droit de se tromper mais on a aussi le droit de l'entendre.
alors encore une fois je dis allez les gars on est avec vous et on vous souhaite de réaliser l'objectif qui a été donné par le club à savoir se maintenir.Donnez tout ce que vous avez sur le parquet et le public sera au rendez vous.
flooping
Rookie

Message par flooping »

Lefuret tu vénéres tellement ton ami ancien coach que tu vas un peu loin.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des tensions dans le groupe l'année dernière. Et, en l'occurence, je ne faisais pas seulement référence à un événement précis mais à plusieurs, ce qui est normal sur une saison relativement longue. Je n'ai dénigré ni les joueurs de l'année dernière, ni le coach (au contraire, j'ai dit, il faut relire mon post, qu'il avait su gérer les conflits et tirer le meilleur), donc merci de ne pas travestir mes propos ou insinuer des choses qui ne sont pas.
La notion de famille a été mal vécu par certains joueurs l'année dernière tout comme d'autres propos (et oui moi aussi je suis proche de certains joueurs n'en déplaise à la Crampe).
Je respecte tes prises de position même si je l'ai dit je ne partage pas tous les aspects de ton analyse. Sur le match de mardi dernier, je partage ton avis sur le manque de dureté, de gnac, et bien sûr sur une adresse défaillante. Il y a eu de belles phases de construction avec des inspirations de passes de Bradley qui a encore du mal à bien gérer la prise à son compte du match (ce qu'il a fait deux ans de suite dans son équipe suisse) et sa capacité à distribuer, à mettre en place et à faire jouer les autres. Nico a été très bon, Olivier a été pas mal même si il est vrai qu'il doit plus attaquer le cercle et vouloir écraser le ballon sur la tête du pivot adverse (en l'occurence pas facile de bouger Monsieur Jonathan "Jack Daniels" Mc Clark). Gillet souffre car il n'est pas meneur et que cette position l'empêche de joueur en poste 2 et de pouvoir reprendre confiance dans son shoot mais on sent le potentiel. Par contre, je ne suis pas de ton avis sur Harris. Les systèmes et le jeu ne sont pas basé sur un "tout pour Harris". Il se trouve simplement qu'il est à son niveau, en forme et que c'est le seul qui a rentré efficacement mardi soir. Il est donc normal qu'en défaut de réussite, tu recherches à faire jouer celui qui a la "main chaude".
La grosse interrogation est DALE. Il faut bien avouer que mardi soir c'était très faible...... espérons que ce week end il montre son vrai visage.
Bon dieu Lefuret on va pas se prendre la tête, j'attends vraiment le début de saison (mardi cela ne c'est pas prêté) pour qu'on aille boire une bière à deux et on discutera sympathiquement de nos visions respectives.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

est ce que j'ai parlé du coach??????????Je vois que tout le monde mélange tout.Je vous laisserais donc vous écharper sur le forum et je continuerai pour ma part à donner mon simple avis en tant que SUPPORTER de l'équipe n'en déplaise!!!bonne soirée à tous
lefuret
All Star

Message par lefuret »

et puis j'ai quand même le droit d'apprécier ce que j'ai vécu avec cette équipe que dis je ce groupe non et ce coach qui m'a fait confiance même quand on a été en galère en janvier.Lui au moins a vu où on voulait aller la preuve la série énorme après cette série de défaite en janvier.?????Ca n'empêche qu'on peut quand même être objectif tout en ayant apprécié ce coach.
Et ça personne ne me l'enlèvera.je reste lucide
Comment il dit L.BIRD?????A bon entendeur?
flooping
Rookie

Message par flooping »

tes avis sont le bienvenue car tu es dans l'analyse et tu exprimes ton ressenti. J'arrête pour ma part d'évoquer l'année dernière. Bon tu es ok pour une bière?
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

flooping a écrit :
L BIRD a écrit :Désolé mais pour avoir été très proches de l'équipe la saison dernière il n'y avait aucunes tensions dans l'équipe [-X les gars s'entendaient tous bien ils étaient toujours fourrés les uns avec les autres sur et en dehors du terrain.Les seules tensions qu'il y avaient c'étaient entres Tomavo et Namist mais les joueurs de leur côté ne s'en sont quasiment pas rendu compte et ça c'était aussi une des grandes forces de Namist et son staff ils étaient dans leur bulle et rien n'y personne ne pouvaient venir perturber cette alchimie parfaite.Donc des tensions mon cher amis il n'y en avaient pas et ça se ressentait sur le terrain tous solidaire les uns des autres une vraie famille sur et en dehors comme l'aimait a dire Namist et les joueurs.A bon entendeur

Birdy, alias La Crampe, a encore frappé. Il est vrai que l'équipe l'année dernière évoluait dans une ambiance "bisounours". Non seulement tes pseudo connaissances en basket font rire car il n'y a aucune analyse fondée et argumentée (au contraire du Furet, dont je ne partage pas tous les points de vue mais dont les critiques sont intéressantes et doivent être entendues) mais en plus tu mens comme un arracheur de dents. Tu étais proche des joueurs j'en doute vraiment car des tensions il y en avait, ce qui est normal dans toute gestion humaine. Les égo et les caractères différents peuvent et doivent former la plus grande homogénéité possible mais nul groupe social ne peut vivre ensemble, travailler ensemble sans qu'un minimum de tensions viennent affecter le groupe. Ensuite, ou bien le manager (en l' occurence le coach) arrive à gérer ces conflits voire à en tirer une force pour le groupe ou c'est le conflit permanent. Les tensions ont été gérées avec efficacité l'année dernière mais on ne peut pas parler d'alchimie parfaite, que c'est pompeux!

Cher flooping je vois que tu t'amuse a faire le malin mais je pense que si toi tu arrivais a l'avoir la crampe :wink: ça t'éviterai de dire autants de conneries.Quand au fait que tu sois proche des joueurs et des sois disant tensions de la saison dernière et ta crédibilitée auprès des joueurs ,je vais revenir car là je n'est pas le temps te dire ce que pensaient et pensent toujours les joueurs de la saison dernière de toi :shock: :^o A bon entendeur
flooping
Rookie

Message par flooping »

Mon dieu mais qui a libéré la crampe. Vas y verse tes mensonges, ta rancoeur, ta bile, que sais je, fais croire ce que tu veux, très franchement je m'en moque. Continue de croire que tu es un roi, il ne te reste plus que cela.
Verrouillé