[Chicago Bulls]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
Logan1973
- Franchise Player
Re: [Chicago Bulls] 11-12 : Rose out pour les PO
notons qu'au dernier lock out les Knicks étaient arrivés en finale en perdant un ou deux joueurs à chaque tour, si ça se trouve la perte de Rose et Noah est une bonne chose pour les Bulls.
-
lope
- All Star
Ouais, enfin ils leur restaient Spree quand même à la fin, et n'avaient perdu Ewing qu'en finale de conférence face a une équipe des Pacers un peu de bout du rouleau cette année qui avaient eu des PO plus compliqué. Là, à moins que les Pacers sortent le grand jeu, le Heat sera ultra frai en finale de conf'...Et va falloir d'abord passé Philly qui s'en sort bien ce soir.
Magnifique combat livré par les Bulls, qui ne sombre qu'à cause de leur faiblesse au poste 1 et de la disparition de Luol Deng, affligeant toute la rencontre, qui prend un shoot catastrophique alors que les Bulls ont 20s pour égaliser (et qu'en NBA personne ne fait faute dans ce cas..), peu influant en défense...Mention spécial à Gibson énorme, Hamilton a du prendre le jeu à son compte avec plus ou moins d'efficacité, mais il était aussi au bout du rouleau à la fin. Boozer a exister en 1er période, plus en difficulté après...
Et pour revenir au débat sur Lucas, hier soir on a vu : pas plus au niveau que Watson. Il a été incapable de faire tourner l'équipe, dribblant sur place de longues secondes sans rien mettre en place. Il a beaucoup joué uniquement parce que Watson était pire, mais il a bien le niveau d'un 3eme meneur, pas beaucoup plus..
Noah énorme aussi hier soir, sans sa blessure je pense que c'était aussi dans la poche pour les Bulls...Terrible en tout cas les images j'ai vraiment cru qu'il était HS, et une sacré volonté pour revenir sur le terrain par après, d'abord en mettant ses deux lancers avant de sortir, puis quand il est revenu il s'est arraché sur 2/3 actions..Dommage qu'il y en ait 1 ou 2 qui n'ait pas eu cette volonté à Chicago hier soir. En tout cas, sans Jooks à 100% je pense que c'est cuit pour les Bulls dès le 1er tour, les deux joueurs les plus importants de côtés d'entrée...sacré poisse.
Par contre, en fin de match, les Sixers ont bénéficé de qques coups de sifflets généreux, c'est pas la 1ere fois cette saison (du genre le dernier Indiana-Philadelphie de la saison régulière) qui ont aussi fait assez mal. Les Bulls auraient certes pu verrouiller avant, mais c'est assez rare de voir les arbitres aussi présents dans une fin de match serré. Un ou deux marché généreusement oublié aussi sur des tentatives de claquettes...Sans ça, la fin aurait peut-être été autre aussi..)
EDIT : D'après basketusa et un autre site us, on craint une fracture pour Noah..
Magnifique combat livré par les Bulls, qui ne sombre qu'à cause de leur faiblesse au poste 1 et de la disparition de Luol Deng, affligeant toute la rencontre, qui prend un shoot catastrophique alors que les Bulls ont 20s pour égaliser (et qu'en NBA personne ne fait faute dans ce cas..), peu influant en défense...Mention spécial à Gibson énorme, Hamilton a du prendre le jeu à son compte avec plus ou moins d'efficacité, mais il était aussi au bout du rouleau à la fin. Boozer a exister en 1er période, plus en difficulté après...
Et pour revenir au débat sur Lucas, hier soir on a vu : pas plus au niveau que Watson. Il a été incapable de faire tourner l'équipe, dribblant sur place de longues secondes sans rien mettre en place. Il a beaucoup joué uniquement parce que Watson était pire, mais il a bien le niveau d'un 3eme meneur, pas beaucoup plus..
Noah énorme aussi hier soir, sans sa blessure je pense que c'était aussi dans la poche pour les Bulls...Terrible en tout cas les images j'ai vraiment cru qu'il était HS, et une sacré volonté pour revenir sur le terrain par après, d'abord en mettant ses deux lancers avant de sortir, puis quand il est revenu il s'est arraché sur 2/3 actions..Dommage qu'il y en ait 1 ou 2 qui n'ait pas eu cette volonté à Chicago hier soir. En tout cas, sans Jooks à 100% je pense que c'est cuit pour les Bulls dès le 1er tour, les deux joueurs les plus importants de côtés d'entrée...sacré poisse.
Par contre, en fin de match, les Sixers ont bénéficé de qques coups de sifflets généreux, c'est pas la 1ere fois cette saison (du genre le dernier Indiana-Philadelphie de la saison régulière) qui ont aussi fait assez mal. Les Bulls auraient certes pu verrouiller avant, mais c'est assez rare de voir les arbitres aussi présents dans une fin de match serré. Un ou deux marché généreusement oublié aussi sur des tentatives de claquettes...Sans ça, la fin aurait peut-être été autre aussi..)
EDIT : D'après basketusa et un autre site us, on craint une fracture pour Noah..
-
nutz
- Hall Of Famer
Comme prévu pas de Noah pour ce match 4, défaite à Philadelphie 89-82
ça se complique très sérieusement
ça se complique très sérieusement
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Asik plutôt que Taj Gibson? Avec l'absence de Rose, Thibodeau pense jouer la défense à fond???
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Sa boniche
- All Star
En match up de Hawes, ça a du sens, les deux équipes n'ont plus qu'un pivot de grande taille et ils démarrent tous deux dans le 5, c'est logique.ciao tutti a écrit :Asik plutôt que Taj Gibson? Avec l'absence de Rose, Thibodeau pense jouer la défense à fond???
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
lope
- All Star
Je sais pas bien si Stern à une liaison avec le proprio des Sixers, mais l'enchainement pas de faute sur Boozer suivi d'une faute contre les Bulls sur un contact encore plus soft, c'était assez tragicomique. Dommage parce que les Bulls se sont bien battus, malgré Deng toujours en dedans, Hamilton catastrophique, ça jouait mieux quand il était sur le banc, Watson enfin réveillé, Gibson et Asik faisant du taff. Malheureusement Carlos redevient Carlos Loozer à la fin avec une perte de balle catastrophique.
Maintenant le prochain match est à Chicago, ça laisse une lueur d'espoir. Les Sixers sont plus que moyen c'est largement jouable !
Maintenant le prochain match est à Chicago, ça laisse une lueur d'espoir. Les Sixers sont plus que moyen c'est largement jouable !
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Les mismatchs ne me dérangent pas... je pense que Gibson est bien plus actif et apporte plus qu'Asik. Au moins offensivement et comme Rose et Noah ne sont plus là, qu'Hamilton et Deng n'ont pas la patte, je pense qu'un mec capable de mettre 20 points régulièrement c'est pas du luxe...Sa boniche a écrit :En match up de Hawes, ça a du sens, les deux équipes n'ont plus qu'un pivot de grande taille et ils démarrent tous deux dans le 5, c'est logique.ciao tutti a écrit :Asik plutôt que Taj Gibson? Avec l'absence de Rose, Thibodeau pense jouer la défense à fond???
-
Sa boniche
- All Star
Le mec qui doit mettre les points à l'intérieur c'est Boozer, il en est capable, tout le monde le sait. Et comme l'a dit lope, deux joueurs font faute sur lui et les hommes en gris ne réagissent pas ?!?! Ils se réveillent sur le contact suivant de l'autre coté du terrain mais ça favorise deux fois l'équipe qui joue à domicile et dans les dernières minutes du match, un différentiel de 4 points fait toujours mal.
Pour revenir à Boozer, avec lui sur le terrain, il faut un intérieur qui défende, Asik me semble mieux dans ce rôle que Gibson qui est parfait en sortie de banc pour apporter de l'énergie et un nouvel élan offensif.
Pour revenir à Boozer, avec lui sur le terrain, il faut un intérieur qui défende, Asik me semble mieux dans ce rôle que Gibson qui est parfait en sortie de banc pour apporter de l'énergie et un nouvel élan offensif.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
je comprends ton point de vue mais je trouve que Boozer s'écarte beaucoup et qu'il a tendance à forcer un peu... Je ne dis pas non plus qu'il faut un 2ème intérieur à 20 points mais à l'image d'un Noah qui tourne souvent autour de 10 points - 10 rebonds, je pense que Gibson ferait bien mieux qu'Asik. Après je t'accorde qu'il apporte beaucoup d'énergie en sortie de banc...
-
Sa boniche
- All Star
Ce qui me dérange le plus avec Boozer, ce n'est pas le fait qu'il s'écarte car il reste très adroit et offre (offrait) des espaces pour les pénétrations de Derrick Rose. Ce qui m'embête, c'est sa défense, il fait des efforts mais reste assez faible dans ce domaine et c'est pour ça qu'avoir Asik et sa grosse présence défensive, c'est utile. Par contre, pour les dernières minutes du match, Gibson s'impose comme le choix évident.
-
lope
- All Star
Gibson qui a bien failli se blesser ce soir...Mais qui a fait un sacré taff de nouveau, avec les revenants Boozer et Luol Deng, même s'ils ont beaucoup raté ont ENFIN scoré. Deng plantant même 2 triple ultra décisif (et ultra compliqué, au buzzer de la possession en désquilibre).
Et je suis super content, Ronnie Brewer à rejouer, dans les moments chauds en plus ! il était temps de mettre un terme au massacre de Rip Hamilton depuis le début de la série. Moins de déchet en attaque et plus de défense, ça fait du bien !
Et je suis super content, Ronnie Brewer à rejouer, dans les moments chauds en plus ! il était temps de mettre un terme au massacre de Rip Hamilton depuis le début de la série. Moins de déchet en attaque et plus de défense, ça fait du bien !
-
lope
- All Star
Noah en tenu sur le banc.
Les Bulls menés de 5 à la pause, Deng et Gibson répondent présent, Rip a fait un bon 1er quart temps avant de sombrer, les meneurs sont correctes sans plus et évidemment, Boozer est plus que désastreux à 1 sur 10 aux shoots et autres mauvais choix et naiveté alarmante en défense. Ca va être très compliqué s'il se bouge pas autrement en 2eme mi-temps.
Les Bulls menés de 5 à la pause, Deng et Gibson répondent présent, Rip a fait un bon 1er quart temps avant de sombrer, les meneurs sont correctes sans plus et évidemment, Boozer est plus que désastreux à 1 sur 10 aux shoots et autres mauvais choix et naiveté alarmante en défense. Ca va être très compliqué s'il se bouge pas autrement en 2eme mi-temps.
-
lope
- All Star
Victoire de Philly d'un point...Défaite a mettre sur le compte de Boozer et Watson très clairement, en partie à Thibodeau aussi qui a pris un temps mort inutile alors qu'il avait 1 point d'avance et se retrouve en slip a 2" quand il a 1 point de retard. a 78-77 pour les Bulls, Watson au lieu de gérer son ballon et termine lui-même sur la ligne file la gonfle a Asik, réputé pour son adresse aux lancers qui fait un 0/2. Iguadala bénéfice d'une faute généreuse sur la contre attaque et donne l'avantage a Philly et c'est terminé.
Boozer termine a 1/11 sans trop jouer dans la 2eme mi-temps..On peut rajouter les 3/4 tirs stupides de Watson qui n'avait rien mis du match au lieu de jouer sur Deng ou Rip qui a sorti un gros match ce soir enfin. Ce soir c'est réellement l'absence de D-Rose, un vrai meneur qui coute la qualification aux Bulls. Cette série répond au moins à ceux qui s'interrogeait sur la capacité à Watson d'être un vrai meneur titulaire : il n'en est pas capable. Et Thibodeau usurpe sa 2eme place au classement du coach de l'année, Collins a été plus méritant sur ce match et sur la série.
Boozer termine a 1/11 sans trop jouer dans la 2eme mi-temps..On peut rajouter les 3/4 tirs stupides de Watson qui n'avait rien mis du match au lieu de jouer sur Deng ou Rip qui a sorti un gros match ce soir enfin. Ce soir c'est réellement l'absence de D-Rose, un vrai meneur qui coute la qualification aux Bulls. Cette série répond au moins à ceux qui s'interrogeait sur la capacité à Watson d'être un vrai meneur titulaire : il n'en est pas capable. Et Thibodeau usurpe sa 2eme place au classement du coach de l'année, Collins a été plus méritant sur ce match et sur la série.
-
Sa boniche
- All Star
Bien résumé cette fin de match, la faute sur Asik était aussi limite anti-sportive. A noter aussi le dernier shoot désespéré de Watson qui ne tombe vraiment pas loin. En tous cas, Chicago perd d'1 point à Philadephie sans Rose, sans Noah, avec Boozer à 1/11 et Deng tout juste au minimum, c'est impressionnant quand même, cette équipe a de la resource !
-
lope
- All Star
C'est vrai que la faute sur Asik...Maintenant je rale pas trop là dessus parce que pour moi la vraie erreur c'est de lui filer la gonfle. Après Watson n'est qu'un back-up et il n'aurait jamais du se retrouver dans cette situation c'est ainsi. C'est vrai que son avé maria j'y ai cru 1 seconde je crois.
Pour la faute généreuse sur Iguadala, en soit ça ne change pas grand chose puisqu'au pire des cas Young avait réussit sa claquette derrière donc...Mais ça note un peu l'état d'esprit des arbitres sur cette série, qui pour ma part était assez douteux.
Maintenant pour l'an prochain, pour les Bulls il est nécessaire de se renforcer à la mène pour pallier à ce genre de problème (je suis persuadé qu'un type comme le GM de l'équipe nationale du Canada sans le nommer ça peut l'intéresser) vu que D-Rose sera certainement absent jusque fin d'année au moins et de rêgler le problème Boozer. Gibson n'est peut-être pas une assurance tous risques, il a des progrès à faire, mais sur cette série, il s'est montré au moins son égal. Pour moins cher.
Pour la faute généreuse sur Iguadala, en soit ça ne change pas grand chose puisqu'au pire des cas Young avait réussit sa claquette derrière donc...Mais ça note un peu l'état d'esprit des arbitres sur cette série, qui pour ma part était assez douteux.
Maintenant pour l'an prochain, pour les Bulls il est nécessaire de se renforcer à la mène pour pallier à ce genre de problème (je suis persuadé qu'un type comme le GM de l'équipe nationale du Canada sans le nommer ça peut l'intéresser) vu que D-Rose sera certainement absent jusque fin d'année au moins et de rêgler le problème Boozer. Gibson n'est peut-être pas une assurance tous risques, il a des progrès à faire, mais sur cette série, il s'est montré au moins son égal. Pour moins cher.