[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
françois67
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Blazers Out !

Message par françois67 »

13pts pour batum contre OKC, j'ai pas vu le match, mais la grosse bâche d'Ibaka :mrgreen: :twisted:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

T'as rien raté sur les deux derniers matchs. Contre okc cela dit, pour moi il y a faute de sefalosha (block ok d'ibaka mais c'est à cause du suisse que batum "offre" le ballon). Il a été relativement transparent même si encore une fois ses coéquipiers l'oublient consciencieusement (marrant de mater les attaques parfois, grosso modo c'est toujours orienté du côté opposé ou se trouve batum). A un moment, il tente même un 3 ptr en réception shoot (à 180°) sur une contre attaque qui avait duré 2/3" (vu qu'il devait être sur qu'il ne reverrait pas le ballon..).
Décevant au rebond cela dit, et ça manque de dureté en défense, il abuse et re abuse du flop, ce qui a le don de m'exaspérer...

Face aux clippers, il était mieux des deux côtés même si encore une fois il devrait être bien plus performant au rebond, il donne pas le sentiment de jouer à son meilleur niveau pour les derniers matchs que j'ai vu. Au passage, batum se fait encore une fois voler un contre valable annoncé "goaltender", ça doit être son second en quelques semaines et au delà ça commence à faire beaucoup côté blazers. Arbitrage pro paul/griffin, même si ça ne surprendra personne.
Pas forcément une bonne nouvelle pour cet été, il risque de flinguer sa cote s'il continue et ça aura des conséquences sur la longueur des négociations (vu qu'il y aura forcément une QO d'une franchise faible à l'aile style sactown, cavs, washington etc).

Sinon hickon plutôt bonne pioche (et pas forcément pour le match face aux clippers même s'il a sorti un énorme poster sur jordan ou griffin sur un cut), ça pourrait être l'enforcer en sortie de banc que portland cherche désespérément (et s'il est pas trop gourmand).
Flynn pas mal non plus, plus dans la distribution que dans le scoring (heureusement cela dit, il a un shoot plutôt suspect) et correct en défense malgré sa petite taille. Thabeet par contre ben... il me fait penser à ajinca, mais en moins bon...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Batum devrait faire remonter sa cote avec son match cette nuit mais c'est vrai qu'il reste relativement faible dans les autres secteur de jeu.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faible c'est un peu fort. Il est moyen pour le dribble, c'est surtout ça qui le handicape pour jouer agressivement en tout cas en nba (il se fait piquer ou perd la balle trop facilement en 1/1).

Pour le reste il est moyen/fort dans le reste, mais il a un gros boulot à refaire pour le jeu à mi distance alors qu'il avait progressé de façon spectaculaire il y a 2 ans (mais il y avait eu une prépa et des training pour lui).

Sinon son 1er double double de la saison face à utah, même s'il était un peu faché avec la finition. Mais c'était du bon batum, il manque le 3 pt de l'égalisation mais personne ne lui en tiendra rigueur, ça va se déchainer contre felton à juste titre (encore 2 balles perdues dans le crunch time et quasiment tout seul).
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Quand je dis "relativement" faible dans les autres secteurs de jeu, je pense en particulier au rebond (et il me semble que tu l'avais déjà mentionné) où en l'absence de vrai pivot, les Blazers sont assez faibles dans ce secteur et ont besoin de tout le monde. Mais bon, il me fait mentir (et c'est tant mieux) puisqu'hier soir il prend 10 rebonds dans la défaite contre Utah.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Nouveau double double sans trop forcer pour nico, avec des stats gonflés en deuxième mi-temps (il était à 3 pts à 1/3 à la mi-temps + 3 rbs 2 passes), y compris dans le 4eme ou il a été assez clutch (il a juste raté un jumper en tete de raquette apres un curl sur un ecran d'alridge).

williams ne jouait pas en face, certains rookies en ont profité. crawford et matthews ont forcé comme des porcs, business as usual chez les blazers. La seule surprise étant la bonne tenue de felton, mais les to vont bien revenir au prochain match je me fais pas de souci, façon de parler.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ptite update pour signaler que nico ne joue pas face à houston. Il avait demandé de sortir à Canales lors du dernier match suite à des douleurs au genou et après traitement hier il n'a pas été jugé apte.

C'est a priori un début de tendinite.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

bon match de nico face a dallas hier, c"est encore le seul blazer a avoir surnagé. dallas a pu attaquer sans souci pendant 3 1/4temps.
probable highlight avec nico dans un drive en tete de raquette avec finition au dunk
Pour le coté fun, y avait un oiseau qui volait au dessus des joueurs en 1ère mi-temps (et qui s'était posé au dessus du panneau d'affichage). S'trop forts ces américains
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Portland doit être pressé que la saison se termine mais en attendant, Thabeet est dans le 5 et il ne fait pas plus mal que Przybilla. Il leur reste 4 matchs, si ça pouvait servir à mettre le Tanzanien sur le terrain, ce serait bien.
nutz
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 11-12 : Blazers Out !

Message par nutz »

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

ça peut être la pièce du puzzle qu'il manque aux Blazers, un solide intérieur en euroligue, à voir ce qu'il peut donner en NBA mais j'y crois
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Freeland c'est un peu comme Aldrige en moins fort mais s'il arrive et que les deux choix de draft (6 et 11) sont bons et que Nicolas Batum reste (ou est échangé pour un joueur de valeur), les Blazers pourraient être présentables.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Victor Claver voudrait jouer en NBA la saison prochaine, c'est les Blazers qui détiennent ses droits, avec Freeland, Claver plus deux bons choix de draft, les Blazers pourraient sacrément se renforcer sans forcer.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

C'est confirmé ! Portland aura les choix #6 et #11lors de la prochaine draft et si les Blazers peuvent mettre la main sur Harrison Barnes, ils pourraient laisser Nicolas Batum partir (mais peut être pas gratuitement).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Quelques news pour relayer ce que vous disiez les uns les autres : concernant batum le nouveau gm a fait de batum et alridge le socle de la future équipe, tout en sachant que les blazers ne s'aligneront certainement pas sur une grosse offre (à mon avis >8M/32) faite à batum.
Concernant les gros dossiers du moment :
la draft à venir. Comme chacun sait, les blazers veulent un très bon meneur. Soit un gars expérimenté et fiable (nash fait partie de leurs candidats au gré des dernières rumeurs et l'intéressé listait portland parmi les 3 équipes qui avaient sa préf avec phoenix et toronto dans une itw récente), soit un des rares meneurs à potentiel dans cette draft (lillard ou je ne sais plus qui).
Il leur faut également un "big" pour jouer aux côtés d'alridge, bon rebondeur et défenseur si possible (vu que les deux dernières saisons c'était gruyere time dans la raquette à de nombreuses reprises..). Si on s'en tient aux rumeurs des derniers work out (à prendre avec des pincettes), drummond n'a pas vraiment convaincu et d'autres profils les intéresseraient).
Vu leurs places dans cette draft, parmi les options qu'ils ont ils peuvent essayer de trader une de leur pick en combinaison avec des joueurs pour monter dans la hiérarchie (sauf que les équipes de 1à 5 font monter logiquement les enchères et veulent beaucoup en retour).
Bref, je pense que les blazers seront actifs pendant la draft, en essayant de trader si l'option n°1 (choper le meneur qu'ils veulent) n'est pas réalisée par leur sélection (en clair si les profils qu'ils veulent leur passe sous le nez).

2° les joueurs sous contrat ou déjà draftés
Evidemment nico est un des gros dossiers, sachant qu'un récent article dans un media basket le classait au 3eme rang des RFA les plus convoités. Difficile de dire combien il pourra négocier mais pour moi ce serait une erreur pour lui de chercher à avoir plus de 8/32 vu qu'il deviendrait très vite un profil à trader si ça ne se passe pas bien. Il vaut logiquement plus que matthews, mais pas beaucoup plus surtout avec les nouvelles règles mises en place. On verra s'il arrivera à s'affirmer par rapport à n'diaye qui lui (j'imagine) cherchera le plus gros cachet poiunt barre.
LEs cas claver et freeland. Pour le 1er je l'aime pas (souvent blessé, mauvais défenseur, et très surcoté en espagne alors qu'il promettait bcp il y a 3/4 ans). Par contre le second j'attends avec impatience qu'il franchisse le pas. Il a vraiment un jeu qui serait un gros bonus pour les blazers (en rotation d'alridge, voire en duo pf/c pour limiter les prises à 2 sur alridge) même si pour l'intimidation on repassera (même s'il a progressé en défense).

Bref ils ont les moyens de constituer une bonne équipe en combinant la course aux FA et leurs positions de draft + l'arrivée de freeland. Le besoin le plus important étant une nouvelle fois la qualité du meneur + l'intérieur défensif. Pour le poste 2, je pense qu'en négociant intelligemment il peuvent garder de la marge pour garder 10ish millions $ pour en choper un à l'avenir, surtout s'ils se décident à trader matthews et à filer le poste à batum (en rotation poste 2 et 3) + williams, ce que je ferai.
Répondre