[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Essm@
Sophomore

Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Message par Essm@ »

Suspension de 2 matchs pour Ivan, il sera donc absent à Boulazac
essm77
All Star

Message par essm77 »

Essm@ a écrit : jeu. 05 févr. 2026 11:00 Suspension de 2 matchs pour Ivan, il sera donc absent à Boulazac
Pas étonnant, il y a eu un communiqué ?
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

essm77 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 12:14
Essm@ a écrit : jeu. 05 févr. 2026 11:00 Suspension de 2 matchs pour Ivan, il sera donc absent à Boulazac
Pas étonnant, il y a eu un communiqué ?
Non pas à ma connaissance
essm
Franchise Player

Message par essm »

Pas de nouvelle pour le pivot
essm77
All Star

Message par essm77 »

essm a écrit : jeu. 05 févr. 2026 23:01 Pas de nouvelle pour le pivot
Le club ne réussit à convaincre personne. Se serait-il intelligemment résigné à garder ses sous pour la saison prochaine ?
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

Je peux comprendre que l’essm n’ai pas le même intérêt que Monaco mais je trouve ça honteux et irrespectueux par rapport aux autres clubs en difficulté.
https://l.lequipe.fr/5Uo
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

Demandez à vos joueurs de se mettre en grève, 500k ça peut changer votre saison ..
essm
Franchise Player

Message par essm »

Une honte un scandale cette ligue de merde qui nous enléve un point et fait payer des amendes
lolofoirest
Sophomore

Vu que LNB a maintenant pour vocation d’aider les clubs, vous devriez leur demander d’être sponsor maillot, même à 400k …
Cette décision va faire jurisprudence et je vois mal maintenant la LNB mettre des sanctions pour problème financier
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Je comprends la frustration. Surtout que je n’ai jamais compris que la ligue vienne coller des sanctions financières à des clubs déjà en difficulté. C’est exactement comme une banque qui te rajoute des agios quand tu es à découvert. Bref.

En revanche, concernant Monaco, ce n’est pas vraiment comparable. Au delà du fait que laisser mourir une locomotive du championnat serait irresponsable, on est face à un club avec un projet de reprise supposément sérieux, qui mérite d’être vérifié en détail. Et ce sont bien la ligue et la DNCCG qui temporisent, pas Monaco.

Il faut aussi comprendre que Monaco, contrairement aux autres clubs, doit payer la luxury taxe. Ce n’est pas négligeable pour la ligue. Ils n’ont d’ailleurs pas encore payé celle de l’an dernier, donc il y a un gros pactole à aller chercher. Ce serait dommage de laisser tous ces millions s’envoler, et ça vaut bien la peine d’avancer 500k pour éviter la catastrophe.

Je n’ai pas un grand amour pour Monaco et toute cette clique qui ressemble quand même beaucoup à une mafia, mais s’il fallait un championnat 100% éthique, je ne suis pas sûr qu’il resterait grand monde 🙄

Donc oui, je comprends la frustration et je regrette que la ligue applique des mécanismes différents selon les cas. Un petit club en difficulté est poussé vers la sortie pour laisser la place à un club en meilleure santé. Depuis tout à l’heure, tout n’est qu’une question d’argent. Bien peu de basket.

Bon courage pour terminer cette saison galère et bonne chance pour la suite.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

lolofoirest a écrit : dim. 08 févr. 2026 9:28 Vu que LNB a maintenant pour vocation d’aider les clubs, vous devriez leur demander d’être sponsor maillot, même à 400k …
Cette décision va faire jurisprudence et je vois mal maintenant la LNB mettre des sanctions pour problème financier
Ne pas tout confondre… il s’agit d’une avance! Donc à rembourser…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

ciao tutti a écrit : dim. 08 févr. 2026 10:21
lolofoirest a écrit : dim. 08 févr. 2026 9:28 Vu que LNB a maintenant pour vocation d’aider les clubs, vous devriez leur demander d’être sponsor maillot, même à 400k …
Oui mais même s'agissant d'une avance ça pourrait aider certains clubs à passer des moments compliqués en cas de défaillance d'un gros sponsor ou d'une subvention décalée. Donc la question c'est de savoir si d'autres clubs seront éligibles à ce type d'aide à l'avenir ou si c'est juste une aide "spéciale Monaco", elle est la dessus aussi la question de l'équité j'pense
essm77
All Star

Message par essm77 »

Jefai.Popovic a écrit : dim. 08 févr. 2026 10:05 Je comprends la frustration. Surtout que je n’ai jamais compris que la ligue vienne coller des sanctions financières à des clubs déjà en difficulté. C’est exactement comme une banque qui te rajoute des agios quand tu es à découvert. Bref.

En revanche, concernant Monaco, ce n’est pas vraiment comparable. Au delà du fait que laisser mourir une locomotive du championnat serait irresponsable, on est face à un club avec un projet de reprise supposément sérieux, qui mérite d’être vérifié en détail. Et ce sont bien la ligue et la DNCCG qui temporisent, pas Monaco.

Il faut aussi comprendre que Monaco, contrairement aux autres clubs, doit payer la luxury taxe. Ce n’est pas négligeable pour la ligue. Ils n’ont d’ailleurs pas encore payé celle de l’an dernier, donc il y a un gros pactole à aller chercher. Ce serait dommage de laisser tous ces millions s’envoler, et ça vaut bien la peine d’avancer 500k pour éviter la catastrophe.

Je n’ai pas un grand amour pour Monaco et toute cette clique qui ressemble quand même beaucoup à une mafia, mais s’il fallait un championnat 100% éthique, je ne suis pas sûr qu’il resterait grand monde 🙄

Donc oui, je comprends la frustration et je regrette que la ligue applique des mécanismes différents selon les cas. Un petit club en difficulté est poussé vers la sortie pour laisser la place à un club en meilleure santé. Depuis tout à l’heure, tout n’est qu’une question d’argent. Bien peu de basket.

Très peu pour moi l'idée d'avancer à nouveau de l'argent à un club qui en doit déjà (comme tu le dis), qu'il y ait projet de reprise sérieux derrière ou non, que ce soit une locomotive ou non. On marche un peu sur la tête et quasiment tout le monde s'accorde sur ça, ça me rassure.
lolofoirest
Sophomore

ciao tutti a écrit : dim. 08 févr. 2026 10:21
À voir si Monaco rembourse bien ….
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

essm77 a écrit : dim. 08 févr. 2026 10:42
Jefai.Popovic a écrit : dim. 08 févr. 2026 10:05 Je comprends la frustration. Surtout que je n’ai jamais compris que la ligue vienne coller des sanctions financières à des clubs déjà en difficulté. C’est exactement comme une banque qui te rajoute des agios quand tu es à découvert. Bref.

Très peu pour moi l'idée d'avancer à nouveau de l'argent à un club qui en doit déjà (comme tu le dis), qu'il y ait projet de reprise sérieux derrière ou non, que ce soit une locomotive ou non. On marche un peu sur la tête et quasiment tout le monde s'accorde sur ça, ça me rassure.
La Ligue ne va pas avancer de l'argent au club mais au SNJ qui lui-même reversera l'argent directement aux joueurs afin de combler les impayés de salaire.
Répondre